Event LaL: Troubles à Melancolya

Réservé au Roleplay, présentations...
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Event LaL: Troubles à Melancolya

Unread post by Raspoutine »

EVENT: Introduction Roleplay : La missive de Darghor

Une missive est envoyé à Morsure le messager Lunaire, de la part de Darghor. A mesure que vous avancez dans votre lecture, l'écriture se fait plus raturée et difficile à lire, comme si le parchemin avait été calligraphié à la hâte.

Amis de la Lune,
Moi, Darghor, je vous écrit en tout hâte pour vous faire part de la situation à Melancolya depuis votre départ.

Vous avez apporté à ces terres chaotiques un espoir de compréhension et de clairvoyance, et la venue de votre culte en ce lieu est selon moi une bonne chose car elle donne aux habitants une voie vers la paix et l'unité.

Vous avez chassé les étrangers et les avez repoussés jusqu'au nord du continent. Ainsi, les peuples de Melancolya ont retrouvés une certaine tranquilité, sous la bienveillance de la Lune.
Mais une fois que vous avez réussi à vous installer sur Melancolya et ses environs, vous avez voulu poursuivre votre « croisade » envers ces étrangers que vous nommés les éblouis, et vous êtes égarés jusqu'aux confins glacés du nord de Nevim, ceci en délaissant votre terre d'accueil, et en laissant aux créatures de la région le soin de s'occuper de la Pierre de Lune.

Les Lycantes, Valkyns et les autres races qui peuplent ces terres ont regardés avec plus ou moins de passivité votre arrivée, et comptent déjà parmi eux quelques individus vénérant la pierre de Lune. Mais ils sont mal vus par leurs congénères et cela risque dégénérer si vous ne parvenez pas à instaurer une certaine autorité sur Melancolya et à guider ces « illuminés » vers une voie pacifique. Votre "conquête" sur Nevim est importante, je le comprend, mais vous vous devez de revenir en ces lieux pour guider ceux qui ont placés un espoir de compréhension en vous...

Je ne vous cache pas que la situation ici est plus que préoccupante. Les Lycantes, qui se sont appropriés sous votre bénédiction une fascination de la Pierre de Lune ont quelque peu déviés de vos enseignements, et montrent des conflits au sein même de leurs meutes. Les Valkyns craignent quand à eux l'agitation qui règne au cœur des plaines venteuses de nos terres, et leur village subit régulièrement l'assaut de bêtes féroces. Ils soupçonnent dvotre venue d'être à la source des ces dangers. Et la paix tacite qui reposaient entre les Morvalts, Valkyns et Lycantes a été brisée par toute cette agitation. Enfin, votre base fortifiée est prise d'assaut par des peuples venus d'ailleurs, qui veulent usurper votre main mise sur ce territoire !

Je ne suis qu'un observateur dans ce chaos quotidien, mais mon esprit est retourné a l'idée que ma terre natale souffre de la destruction qui approche. Le vent qui fouette les cimes des arbres se fait lugubre et le brouillard de guerre vient jusqu'à nos portes pour rendre l'atmosphère plus opaque. Ou êtes vous, libérateurs de conscience ?

Vous avez promis la puissance, et la richesse. Vous avez charmés locaux et sauvages par les contes de votre astre sacré, nous assurant que cette terre serait protégée des étrangers s'ils respectaient vos rites... Mais à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a que le sang des créatures de Melancolya qui irriguera bientôt cette terre, et cela doit changer, si vous souhaitez éviter un bain de sang.

Je ne vous cache pas que la tâche sera difficile, car il vous faudra regagner la confiance des Valkyns et faire retrouver le chemin de la raison à certains Lycantes, qui s'adonnent à des massacres sur les peuples de Melancolya en prônant vos préceptes.

La dernière missive de votre messager m'informait que vous étiez à la recherche des traces de vos aïeuls, et que vous reviendrez vite, mais votre retour imminent s'impose ici.
Hâtez vous, je vous en conjure.

Darghor.



Chapitre 1: 19/02/10



Cette nuit là, au fort de Melancolya, c'est l'effervescence...
Alors que les gardiens Lunaires renforcent les frontières et nettoient le fort, les prêtres préparent la venue du Grand Ordonnateur Ocy et sa troupe.

Depuis que la confrérie a reçu la missive de Darghor, le conseil Lunaire a pris la décision de faire cesser la croisade au nord, et a donné l'ordre a tout Adorateur de revenir au plus vite à Melancolya. En effet, l'ensemble du culte a répondu à l'appel, et, sur les grands chemins, nombre d'éblouis ont témoignés avoir vu de nuit des caravanes partir pour le sud en direction des fosses de Skona. Quiconque ose aller au delà de la forêt de Myrkwood est considéré comme suicidaire, Luin étant le dernier village habité, ou la garde peine encore à garder les frontières contre les gobelins.


C'est dans un esprit d'inquiétude que la formation lunaire arriva. Il paraissait évident qu'un silence inquiétant pesait dans l'atmosphère, et au fur et à mesure que la confrérie s'avançait dans la sombre forêt pour aller voir Darghor, une menace semblait planer. Les Adorateurs le savaient, ils étaient observés, et n'étaient plus les bienvenus en cette terre qu'ils avaient trop longtemps désertés pour aller guerroyer.

Darghor ne fit que confirmer leur impression, et on raconte que lui même affichait désormais un dédain vis à vis de ceux duquel il avait auparavant placé un espoir.
Les Lycantes et les Valkyns ne respectent plus leurs codes de conduite, vous devez aller voir les lycantes, mais je ne vous aiderai pas plus. Si vous êtes réellement dignes d'adorer votre mère Lune, allez donc lui demander conseil...
Sans réel espoir, ils prirent donc le chemin vers la Pierre de Lune, et y parvinrent difficilement, car la Lune semblait avoir perdu de sa clarté pour les mener jusqu'à elle. Une fois arrivés à l'autel, le grand Ordonnateur implora ses frères de commencer le rituel d'adoration.
Alors que les prêtres faisaient monter dans le ciel la clameur de tout un peuple, un Esprit Éthéré fit son apparition au centre sur l'autel.
Lastraia n'est pas Lune, et la Lune n'est pas Lastraia, cessez vos gesticulations et écoutez en silence, mortels. Elle n'est pas l'envoyé de votre divination, mais vous conseille bien de commencer vos recherches au nord ouest afin de Trouver Kornius le magicien lycante, et en apprendre plus sur les troubles que vous avez semés ici...
Les Adorateurs étaient plus terrifiés que véritablement convaincus des indications de cette apparition, qui avait disparue aussitôt après. Le grand Ordonnateur ne savait guère quelle décision prendre, mais avait-il le choix? Il donna l'ordre à la troupe de partir sur le champ.

Les Executeurs se vantent dans leurs écrits que les Adorateurs trouvèrent Kornius facilement, mais je pense avec le recul que ce fut le cas car celui ci ne se cachait pas. Son bivouac surplombait une colline, et était visible de loin lorsque la nuit tombait. De plus, il est probable que celui ci nous attendait, lui et son clan.
On ne peut pas réellement dire que la confrérie fit une apparition discrète. Habitués à une période de guerre incessante, les Adorateurs étaient tous bardés d'armures et ils arboraient fièrement leurs armes, ne pensant pas aux conséquences que cette attitude pourrait engendrer. Ils le regrettèrent rapidement car les lycantes ne voulurent pas même échanger de paroles avec eux et ceux qui n'eurent pas le bon sens d'engager le combat pour se protéger furent tués sous les coups de griffes et de crocs des Lycantes qui étaient présentes. Sous la tumulte, les Exécuteurs Lunaires prirent rapidement le dessus et massacrèrent les quelques lycantes qui étaient accourues. Alors que les Adorateurs tentaient d'interroger le seul lycante encore en vie, il dit dans un râle:
Vous êtes bien les alliés de ces sales valkyns, vous serez bientôt massacrés par mes frères, Toti est parvenu à s'échapper, ils seront bientôt là...
Les Adorateurs se tournaient maintenant vers le Grand Ordonnateur une fois de plus: que fallait-il faire? ou aller? quel chemin montrait la Lune?
N'ayant pas l'envie de retenter l'expérience d'un dialogue avec les Lycantes, il valait mieux chercher une quelconque assistance aux côtés des Valkyns, en espérant qu'ils seraient moins hostiles à leur égard.
C'est ainsi que la troupe, devenue plus réduite après cette confrontation, partit en direction du village valkyne, discrètement et évitant les chemins marqués par les feux de camps et torches du clan Ranryeldren qui recherchaient les traces des Adorateurs.

En arrivant aux abords du Village Valkyn, on pouvait s'apercevoir sans être sot que la misère régnait, et que le village avait essuyé de nombreux assauts meurtriers de la part des Lycantes.
Pourtant, la garde veillait, et elle ne tarda pas à venir aux portes du village bloquer l'entrée aux Adorateurs. Le garde qui semblait être le capitaine se prononça dans une langue gutturale
Que votrrrrrre chef de meute se prrrrrésente à moi, je le mènerrrrrais à notrrrrre patrrrrrriarrrrche
La prêtresse Ashen qui avait alors rejoint l'expédition comprit rapidement l'enjeu, et pris la place du Grand Ordonnateur pour mener les négociations, car sa race rendrait la position des Adorateurs plus légitime. Elle se fit passer pour le dirigeant, et demanda à Nein de l'accompagner pour présenter les offrandes Lunaires. En effet, les Adorateurs souhaitaient éviter les erreurs qu'ils avaient pu commettre avec les Lycantes et la troupe Lunaire ne venait pas les mains vides. Le mercenaire qui les accompagnait avait pillé les différents camps lycantes pour récupérer des lances leur appartenant, et les têtes de Kornius le magicien et ses disciples tronaient au bout d'une pique que Nein brandit haut dans le ciel alors que Ashen et lui étaient en route dans le village pour la tanière du chef du village. De ce que Nein rapporta aux Adorateurs, la prêtresse Ashen parla ainsi
Ma meute est quelque peu différrrrrente de la votrrrre, mais nous avons des fins prrrrroches. Nous vous prrroposons une alliance, laissez nous nous installer prrrrès du lac afin de vous prrrrotéger vous et vos champignons sacrrrrés, et en contrrrreparrrtie nous nous battrrrons sous le même drrrrapeau, celui de la Lune!
Les valkyns étaient quelques peu méfiants, et les présents apportés ne firent qu'apaiser leur colère, sans pour autant les rassurer réellement sur la menace qui planait sur leur village depuis de nombreux cycles.
Ils expliquèrent aux Adorateurs que suite aà leur départ pour leur guerre au nord, les Lycantes avaient profité des rites Lunaires pour instaurer une terreur sans fin sur la région. C'est à partir de là que la trêve avait été rompue, et que les différents peuples de Melancolya avait cessés de cohabiter. De ce que les Valkyns voulurent faire comprendre aux Adorateurs, ils étaient le peuple qui souffrait le plus de cette guerre de clans, car leurs champignons de rituels, considérés comme sacrés, subissaient les conséquences désastreuses des raids lycantes sur la rive est du lac. La Prêtresse Ashen a retranscris les paroles de leur chef spirituel de la manière suivante
Les champignons sacrrrrés sont la sève de notrrrre esprrrrit, comme la Pierrrrre de Lune l'est pourrrrr vous. Si les Lycantes détrrrruisent ces champignons rrrrituels, le courrrrage des valkyns disparrrraitra, comme notrrrrre clan.
Pour prouver leur bonne foi, la troupe des Adorateurs laissa les valkyns consolider leur village et partit à la recherche de renforts.
Si les Lycantes voulaient le sang, il l'obtiendraient, mais au prix fort. Dans l'esprit d'Ashen et des autres membres du conseil germa une idée, un messager Lunaire dit en ces mots
En cet état de trouble, il règnera toujours à Melancolya une unité entre les individus d'une même espèce. Rassemblons et unifions les différents clans valkyns sous les couleurs de la Lune, et leur nombre fera notre force.
C'est donc pour un objectif précis que l'expédition repartit parcourir les terres venteuses: retrouver les autres clans valkyns, et les rallier sous le signe du serpent noir.

A partir de cette étape, les témoignages sont confus, brouillés, et je n'ai finalement eu le fin de de ce récit que par le biais du mercenaire qui accompagnait l'ordre lunaire.
La troupe décida sur ordre de la prêtresse Ashen de se séparer afin de trouver plus rapidement des traces des valkyns.
A l'heure ou j'écris ce récit, les Exécuteurs et les Gardiens Lunaires recherchent toujours activement certains Adorateurs qui ne sont jamais revenus de cette battue, mais ce sans trop d'espoir de retrouver autre chose que des corps calcinés ou des restes d'ossements.
Cependant, un groupe fit la découverte non loin du village valkyn un campement d'éclaireurs Lycantes. Après un court dialogue, la prêtresse et son Gardien Samasaah comprirent que les valkyns que la confrérie recherchait étaient morts dévorés par ces lycantes. La justice Lunaire fut sans attente, et les gorges tranchées rapidement.
Le mercenaire qui louait ses services à la Lune eut une idée ingénieuse. Pourquoi ne pas aller plus loin dans la coalition contre les lycantes? Pourquoi ne pas se servir de la trop longue domination des lycantes sur les autres peuples de Melancolya pour les révolter?
Bien que venant d'un ébloui, l'idée fut plutôt bien accueilli part le conseil Lunaire, qui réfléchît et mis en place un stratagème pour monter les Lycantes contre les Morvalts, et inversement.

Alors que le gros de l'expédition armée repartait sur le campement lunaire pour tenter d'apporter une aide certaine aux Valkyns, le mercenaire et les Adorateurs les plus aventureux firent en sorte, cachés par une obscurité épaisse, à ce que le le lendemain ne soit pas des plus calmes pour les Morvalts et les Lycantes...



Le récit de cette aventure est retranscris de la plume de Morsure Bloodmoon, archiviste et messager Lunaire.
Il se peut que ce récit heurte certains esprits, il se peut qu'il surprenne, et fasse des sceptiques. Mais il est bâti sur des témoignages d'Adorateurs, qui ont donné toute leur Foi pour aider le culte à gagner sa place en Melancolya.
Il reste assombri par bien des mystères, et cette histoire ne fait que commencer. Certaines choses ont étés censurés par les Executeurs Lunaires dans ce récit, car les éblouis ne sont pas tous prêt...
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Post Reply