[Aux armes] Missive pour les Templiers de Lumière

Réservé au Roleplay, présentations...
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

[Aux armes] Missive pour les Templiers de Lumière

Unread post by Raspoutine »

A Melancolya, de sombres silhouettes étaient réunis ce soir autour d'un autel au centre duquel se dressait une pierre d'un blanc laiteux.
L'un deux s'approcha et pris la parole, avec à ses côtés celui qui semblait être leur chef.


Mes chers frères...

Moi, Morsure Bloodmoon, ambassadeur et archiviste des écrits sacrés Lunaires, porte à la connaissance de notre culte un message de haine.

La haine... Nous l'avons dans nos cœurs, en voyant ces peuples et ces confréries hérétiques qui foulent les terres de la Lune.
N'avez vous pas senti le souffle de colère de l'astre sacrée qui part des plaines venteuses de notre terre Melancolya pour s'étendre aux pics glacées du val de Mularn? N'avez vous pas senti que l'absence d'adoration pendant de si nombreux cycles a fait perdre à la Lune de sa clarté?

Les prêtres ont trahis la Lune, et notre vénéré astre en a gravement souffert. Il nous incombe, à nous, adorateurs choisis et élus par la Lune de réparer les fautes de nos aïeuls.
Permettez moi, chers frères, de citer un verset de notre Prophétie!
" Pierre par pierre la Lune reprendra le contrôle du monde ".
Allons, que vous inspire donc cette parole sacrée, traduite par notre ancêtre illustre, le prophète Memo?

Ne vous voilez pas la face, adorateurs! Ne préférez pas le silence au courroux de la Lune! La Prophétie Noire apelle notre culte à dominer
Nevim pour prôner notre religion, et cela doit passer par la conquête!

Vous avez satisfait la Lune par vos efforts de guerre. Nos assauts sont efficaces, et nos chers exécuteurs lunaires répandent depuis maintenant quelques cycle le sang des profanes...
Mais certains mes frères, certains portent les œillères de nos montures sur leurs yeux. Certains sont sourd à l'appel de la Lune. Certains répugnent à lire nos écrits. Enfin mes frères, certains ne prient pas la Lune. Pire encore, ces individus osent souillé nos terres, tuer nos gardes, regarder la Lune dans les yeux, et profèrent des paroles intolérables à notre encontre!

Mes frères, la Lune a envoyé un message de sang à nos prophètes. Elle a laissé une chance à ces individus stoïques dans leurs croyances interdites, elle leur a tendu la main... et ils ont craché dessus!
Il est temps de laver cet affront dans le sang! La Lune ne souffrira plus la perte de nos territoires, car chaque défaite militaire est synonime de l'émiettement de notre avancée idéologique!

Les temps ont changés... La Lune s'étend, ses rayons pâles éclairent les territoires de Melancolya et de Nyroth, mais une menace se dresse contre nos projets.
Afin de préserver en sureté la bonne éducation de nos fidèles, il convient d'éradiquer nos ennemis les plus faibles, et surtout les plus hostiles à nos principes et ... nos méthodes.

Vous les connaissez mes frères, nous les connaissons tous. Combien des leurs avons nous mis à terre, combien des leurs est venu à nos portes et s'est vu massacré par nos plus fervents fanatiques?
Qui sont ces templiers qui osent combattre au nom d'une Lumière inculte?!
Qui sont ils, pour oser braver la Lune de face, et prôner une interprétation de Lumière aveuglante?

Ces Templiers sont des déviants! Ils ne sont que de simples valets d'une divination qui n'a jamais existé!
Prenez haches, marteaux, pioches, fourches, couteaux, épées, et toute votre Foi pour partir en guerre mes frères!
Que nos prophètes regardent les augures, que les prêtres annoncent au peuple de Nevim que leurs terres vont être irriguées par le sang des hérétiques, que les ambassadeurs apportent le message de mort aux templiers, et enfin, que les exécuteurs arment nos adorateurs!

Il n'y aura pas de pitié mes frères, il n'y aura que le sang écarlate des impurs! En vérité mes frères je vous l'annonce, il n'y aura pas d'aube pour les templiers de Lumière...


Cette nuit, le sol de Melancolya trembla, comme ébranlé par le rythme des tambours de guerre lunaires. Dès lors, des messagers partaient déjà aux quatre coins du continent pour porter la nouvelle

Voici un exemplaire d'une des missives, l'écriture est griffonnée, comme écrite sous la colère, et l'encre semble parvenir d'un sang plus vermeil que d'ordinaire.



Image
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Leanne de Serenes
Faux Dieu
Posts: 402
Joined: 13 Jun 2008, 12:21
Discord:
Personnages: Leanne

Re: [Aux armes] Missive pour les Templiers de Lumière

Unread post by Leanne de Serenes »

Une elfe à cheval, portant une lame enroulée d'une rose sur sa cape croisa le messager qui lui délivra le message. Elle le lut et sourit :

Les Adorateurs se lance enfin ?! Et bien... La Lune sera rouge et la Lumière les innondera. Par la Déesse ! La Lumière vaincra !

Elle tourna les rênes de sa jument qui fit un écart, elle se cabra. L'elfe le baton tendut vers le ciel baigné de soleil hurla dans sa langue natal :

Indhe lan Luria ! Indelireck !!

Elle partie au triple galop pour la cité de Lumère en informer ses frères.
Last edited by Leanne de Serenes on 09 Jan 2010, 10:42, edited 1 time in total.
Image
Post Reply