Le Rubis

Réservé au Roleplay, présentations...
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Le Rubis

Unread post by Patriote »

Gnaar

Plusieurs légendes transmises de bouche-à-oreille sur Nevim mentionnent les Terres Interdites. Ces terres arides au nord-est du royaume renferment les créatures les plus viles et les plus cruelles. Jadis, un gigantesque portail fut érigé à l'entrée de cette contrée maléfique et un gardien, un immense chien à trois têtes, fut placé devant cette porte pour ne plus jamais en bouger. Il gardait les Terres Interdites, également nommées Gnaar par les Midgardiens, de tout passage entre les paisibles montagnes du Val de Mularn et les profonds cratères volcaniques de Gnaar.

Il n'y eut longtemps aucun contact entre ces deux mondes totalement différents tellement le monstrueux chien décourageait tout aventurier intrépide. Cependant, un jar vint où un groupe de guerriers courageux décidèrent de risquer leur vie pour pénétrer dans les Terres Interdites. Ils avaient longuement étudiés le portail à distance respectable et avaient remarqué une brèche qui s'était formée dans le mur droit de l'arche. Les hommes se réunirent donc à l'aube et entreprirent leur périlleux voyage. Non seulement devaient-ils éviter d'éveiller Cerbère - ainsi appelait-on le chien gardien - mais ils devaient également atteindre cette brèche dans le mur du portail. Celle-ci se situait presqu'au sommet de l'immense paroi et le seul moyen d'y parvenir était d'escalader la montagne escarpée. Les aventuriers n'en furent pourtant pas intimidés. Ils réussirent tous à grimper jusqu'à la faille et ils parvinrent à pénétrer dans Gnaar.

Les hommes en eurent le sang glacé. Ils n'avaient jamais vu telle désolation. Il ne régnait pratiquement aucune vie en ces terres. Une terrible odeur de souffre enveloppait ce coin du monde reculé. Le sol était couvert de rocs tranchants et noirs comme du goudron, d'épais nuages sombres cachaient toute lumière de l'au-delà et des cratères géants remplis de lave bouillante parsemaient ce paysage infernal. Les braves combattants se dévisagèrent quelques instants, cherchant quelque réconfort dans les yeux de leur prochain. Ils savaient qu'ils ne pouvaient pas rebrousser chemin, c'était peut-être leur unique chance de découvrir ce que Gnaar cachait. Ils prirent donc leur courage à deux mains et entamèrent leur longue route à travers cet univers démoniaque. Les humains téméraires parcoururent les Terres Interdites en entier, évitant quelque créature par-ci et échappant à des coulées de lave par-là.

Le désespoir se lisait des leurs yeux. Voilà deux jars qu’ils marchaient sans arrêt s’arrêtant à peine pour boire et manger de quoi les faire survivre. Sur les sept aventuriers à leur départ de Mularn, seuls quatre respiraient encore. N’ayant aucune carte de l’endroit, les hommes étaient perdus. La chaleur suffocante altérait leur jugement et aucun d’entre eux ne se rappelait de la route vers la sortie. Bientôt, ils se querellèrent sur le chemin à prendre, sur les tours de garde et sur le peu d’eau qu’il leur restait.
« Ça y est, se disaient-ils, personne n’saura c’qu’on a fait! Personne n’pourra dire qu’on est allés là où nul pied n’a été! »

Puis… cette lumière, douce, réconfortante, chaleureuse… Presqu’un miracle venu droit du ciel. Ils remercièrent les Ases de cette aide inespérée. Les guerriers ne savaient même pas ce que cette chose était, mais ils avaient la certitude qu’elle provenait des Dieux. La pierre rouge flottait au dessus d’un menhir incrusté de rubis. La lumière irradiait la peau des hommes et ceux-ci se sentaient détendus. Ils s’approchaient lentement de la pierre, se laissant guider par leurs sens. Un des guerriers se détacha du groupe, mais les autres ne s’en rendirent même pas compte. Ils étaient littéralement absorbés par cet étrange rubis. Plus ils se rapprochaient, plus la chaleur était intense. Les voyageurs semblaient totalement déconnectés du monde réel. Bientôt, leur peau se mit à brûler. Tels des esclaves devant leur maître, ils se jetèrent sur leurs genoux et se laissèrent mourir par les flammes, pleurant de joie. Le quatrième guerrier qui s’était écarté revint près du rubis et observa ses compagnons brûler vifs. Il ne montrait aucune émotion, seul le rubis lui importait. Contrairement aux autres, cet aventurier ne se laissa pas tenter par les douces images de la pierre. Il en écouta plutôt le message. Car le rubis ne faisait pas que projeter cette lumière rougeâtre, il appelait également à l’aide. « Prends-moi… prends-moi, et amène-moi… loin… loin d’ici… » Tels étaient les murmures qui résonnaient dans la tête du survivant. L’humain s’approcha tendit une main pour saisir le rubis. À peine l’eut-il effleuré qu’il fut projeté au sol et secoué de violents spasmes. Lorsqu’il se releva, le rubis avait disparu. L’homme eut beau scruter les environs pour le moindre signe de la pierre, mais rien. Il s’était volatilisé. Il ne restait plus que ce goût amer dans sa bouche et cette vive douleur à sa poitrine…

Le guerrier rebroussa chemin et reprit sa longue marche. Il pleurait la mort de ses frères et maudissait les Ases d’avoir mis ce rubis en travers de leur route. Il n’avait plus la moindre envie de toucher à la pierre envoûtante, il ne comprenait même pas pourquoi il avait eu l’irrésistible envie ne serait-ce que de l’effleurer. La seule conviction qui lui restait était de trouver la sortir et de conter son histoire au reste du royaume, pour qu’on sache ce qu’ils avaient risqué. Contrairement à l’allée, le retour se fit beaucoup plus rapidement. Une force invisible guidait les pas du bras homme… cette même force le maintenant en vie, diminuant ses pauses au minimum et réduisant ses besoin en eau et en nourriture. Lorsqu’il parvint enfin à la gigantesque porte de Gnaar, la douleur à sa poitrine revint. Il porta une main à sa poitrine et s’écroula sur le sol.

À son réveil, il était étendu sur le sol d’une grotte humide. Il eut peine à se relever et plissa des yeux pour percevoir quelque chose dans les ténèbres. C’est alors qu’une lumière éclatante l’aveugla. Ses yeux prirent quelques instants à s’acclimater et lorsqu’il put enfin discerner quelque chose, il Le vit… le Rubis était là, devant lui. Ce n’était plus cette pierre scintillante des montagnes de Gnaar, non, se tenait face à lui une créature indescriptible. On ne pouvait Lui distinguer aucun membre ou forme précise, car Il était sans cesse changeant. Ses multiples facettes telles des miroirs tranchants se mouvaient dans l’espace selon une chorégraphie parfaite. La lumière qui en émanait était d’un rouge sang pur. L’humain fut tiré malgré lui jusqu’au Rubis et il fut incapable de s’échapper. Le Rubis reprit sa forme des Terres Interdites et des inscriptions se dessinèrent lentement sur sa surface. Le Midgardien put y lire :
« Tu as bien servi ton Maître. » La lumière enveloppa le guerrier et calcina celui-ci avant même qu’il n’ait pu ressentir la moindre douleur…


[HRP] Ce texte n'est que la première partie et l'introduction d'un long BG. Je la considère donc pour l'instant de brouillon, sachant qu'il y aura sûrement quelques modifications à apporter. Si vous voyez une quelconque contradiction avec le BG officiel du serveur, envoyez-moi un MP et on en discutera. Je vous serai reconnaissant si vous me faites part des fautes s'il y en a. Je laisse également Ashvins supprimer, modfier ou corriger ce texte si nécessaire. ;) [/HRP]
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Post Reply