Histoire de Vinicio

Réservé au Roleplay, présentations...
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Histoire de Vinicio

Unread post by Hakim »

Background

Il était une fois, il y a très très longtemps… enfin non, c'était relativement récent, mais c'était très très loin, sur un continent où peu d'Amténaeliens et Névimiens ont foulé le sol, un petit enfant, à table dans une famille de Corthrom, approcha sa main de la corbeille de pain qui était au milieu de la table.

- "Scratch!", firent le bruit des doigts du petit enfant, au moment où une règle de bois vint les frapper dans un mouvement vif et sec.

- "On né ma'nge pas lé pain ava'nte d'être servi!", répliqua alors Vinicio à son fils. "Ici, chez les Del Mino, on sé tiè'nt correctéme'nte, à tablé!".

L'enfant se mit donc à chialer, irritant encore plus l'ambiance qui régnait dans la pièce.

- "Bonne, tou vas té grouillère, femme!? On a faim!", dit l'homme à sa femme. "Tou vois, fils, c'est toujours commé ça, les bonnés femmes… ça né fout rienne dé la journée, ça régarde par la fénêtre à la maisonne, et lé répasse, il n'est jamais prête!", continua-t-il en regardant son fils qui continue de pleurer. "Yé n'aurais yamais doû té marrière!!".

La femme ne bronche pas, et se concentra de plus belle à sa tâche, coupant des légumes.

Et c'est ainsi, tranquillement, que la vie passait dans ce petit village du fin fond d'Hy Brasil, là où les biches gambadaient, insouciantes, où les fantômes whouwhoutaient, heureux, et où les Corthromiens mangeaient, à table, dans les strictes règles de l'art.



Un beau jour, qui ressemblait à une fin de journée comme les autres, Vinicio, sa journée de travail terminée, passait par la taverne du coin.

- "Saloute, tavernière!", dit-il au tavernière… euh, au tavernier.

- "Saloute, Vini!", répondit-il

- "Hé! Yé né souis pas Vini!! Vini, ça faite fillé, ça! Yé souis Vinicio! Vinidio Del Mino!", répliqua l'homme brun, pas très grand, avant de lever les yeux au ciel. "Dios… Qu'est-cé qué yé dois faire, pour qué cé tavernière m'écouté!"

Vinicio continua de fixer un instant le ciel, ou le plafond, en réalité, pendant une minute, sans bouger, comme attentif, puis rebaissa la tête pour regarder à nouveau le tavernier.

- "mmh C'est bonne pour oune fois…", conclut l'homme pieux.


Tout à coup, un grand homme blond, cheveux longs, moustache blonde qui tombe jusqu'au menton, bref, un sosie de Hulk Hogan, un viking sans doute, entra dans la taverne. Il s'approcha du comptoir et s'adressa au tavernier avec un accent très étrange…

- "Salut, tavernier. Une bière, s'il te plait."

Toute la salle le regardait avec de grands yeux ronds ébahis, s'arrêtant dans leur mouvement. Le grand viking, regardait autour de lui, surpris par le silence. Il se contenta alors d'hausser un sourcil, un sourire moqueur aux lèvres, accouda ses gros bras musclés au comptoir et bût sa bière. Décidément, il avait tout d'un catcheur.

- "Il faite oune pétite peu trop son maline, loui!", lança alors Vinicio aux autres clients de la taverne, en souriant.

L'assemblée se contenta de répondre d'un rire général étouffé. Le viking se retourna alors très tranquillement vers Vinicio, un petit sourire confiant aux lèvres.

- "Dis-moi, toi le rigolo, si tu te crois si malin, t'aurais pas envie de jouer aux cartes avec moi?"

Vinicio se contenta de le regarder, perplexe, en clignant plusieurs fois de ses grands yeux noirs.

- "Aller, n'aie pas peur, c'est facile… Aller, on peut même parier que le gagnant donnera cent pièces d'or à l'autre, si t'as pas la trouille de perdre devant tes copains", continua l'énorme viking, dépassant Vinicio d'une tête.

- "Mais qu'est-cé qué tou crois!? Yé yé yé n'ai pas peur dé toi et dé tes cabron dé cartes! Yé rélève tonne défi!", répliqua Vinicio, tout énervé, juste un tout petit peu touché dans son orgueil. (mais vraiment très peu, alors...).

Le grand homme blond distribua alors les cartes et le jeu commença. Pendant les cinq minutes de partie, Vinicio jouait très concentré, montrant une très grande confiance en lui, sourcils froncés, mais prenant le jeu un peu à la rigolade par moment, pour faire style devant ses potes.

Le viking, quand à lui, paraissait toujours impassible, sûr de lui, calme, avec beaucoup de prestance, et beau, et fort , et euuh… et très musclé et vraiment impressionnant tellement on aurait dit un lutteur, tellement ses cheveux c'est vraiment la classe, tellement sa moustache aurait fait peur à n'importe quel Crothromien s'il se mettait à ouvrir la bouche pour hurler.

Au bout de cinq minutes, le grand homme jeta nonchalamment les cartes sur la classe et dit d'un air presque moqueur :

- "ah ah… Gagné…"

Vinicio, ridiculisé devant ses potes de taverne, hésita un instant, cherchant ses mots nerveusement, puis se leva, pointa gaminement son doigt vers le viking, et explosa:

- "Il a triché!!! C'est oune tricheur!!! Yé l'ai vou! Yé l'ai vou!"

La dizaine de poivrots de la taverne se mirent à se lever en parlant tous en même temps, supportant leur compatriote sans aucune hésitation. Du coup, le viking cessa de sourire, pris l'argent du pari sur la table d'un geste rapide, et se dirigea vers la sortie.

Vinicio, en colère, le suivit en dehors de la taverne et le rattrapa en le prenant par l'épaule, comme pour le retourner. Mais le grand blond lui pris alors le bras, lui tordit le poignet d'un geste agile et à la technique impressionnante… Décidément, on aurait vraiment dit un catcheur…

Une fois jeté au sol, alors que le viking recommençait à s'éloigner d'un pas lent et sûr, Vinicio se releva et s'énerva à nouveau. Mais cette fois, c'était sérieux.

- "Hé toi, cabron! Soupote dé Satane! Tou vas payère pour tous tes crimes!", lui lança-il alors, avant de lever le visage vers les cieux et de lever les bras en croix. "Dios!!! DIOOOOS!!! Ecouté ma prière!! Donné-moi la force pour pounir cé paien, cé cé cé soupote dé Loucifer, cé cé cé <entre alors en trance> cé cabron dé coño dé sa pouta madré, il va payer, bordel!"

Une aura électrique se forma alors autour de Vinicio, et lorsqu'il hurla enfin, une décharge électrique vint percuter le viking, tout en soignant le poignet du Hy Brasileño.

Le viking, étourdi et blessé, se releva en concervant ce petit sourire moqueur qui avait le don d'irriter tous les clients de la taverne accumulés sur le côté du spectacle. Il prit en suite en main son amulette. Et pendant que Vinicio, un gros marteau en main, fonçait vers le grand blond, le viking commença une incantation.

- "Emène-moi à Xogob!!", cria le viking.

Mais au même moment que celui-ci prononçait ce dernier mot, Vinicio l'avait choppé d'un grand coup d'épaule, tel un petit rugbyman hargneux. Et dans la seconde qui suivit, l'assemblée assistait à un phénomène étrange : Les deux hommes collés l'un à l'autre, s'étaient volatilisés dans une grande explosion d'énergie.


Lorsque Vinicio repris conscience, dans la seconde qui suivait, il se trouva en haut d'une colline, et voyait le viking se barrer en courant.

- "Hé!! Mais hééé!!! Où tou vas?! Qu'est-cé qui sé passe?!", hurla l'homme brun tout étourdit, sans comprendre ce qui lui arrivait.

Un cavalier passait par là au même moment.

- "Qui a-t-il, paysan? Pourquoi hurles-tu ainsi?", lui dit le cavalier au visage couvert d'écorce de bois.

- "hein qué … ", s'embrouilla Vinicio avant de remarquer sa peau brune d'écorse, puis hurla : "AAAAAAAAAHH!!!", avant de s'enfuir en courant dans la prairie, vers un groupe d'hommes armés au loin.

Lorsque Vinicio atteignit enfin le groupe armé, il s'écria:

- "Hé! Là!!! Un monstre!! Un monstre de la forêt m'a parlé!!!"

Un membre du groupe lui répondit alors machinalement :

- "Désolé, mais nous sommes au complet. Si vous voulez, nous pouvons vous mettre en liste d'attente pour grouper, Messire".

- "AAAAAAAAAAAAAAAAH!!! C'est des fous!!! Yé souis chez les fous!!!", hurla à nouveau Vinicio, terrorisé, avant de s'enfuir à nouveau vers la forêt, les bras qui gesticulent en l'air.



C'est ainsi que Vinicio se retrouva sur le continent d'Amténael, où un grand périple l'attend, pour pouvoir retourner d'où il vient… Quelque chose me dit qu'il n'est pas sorti de l'auberge...
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Sur la voie du Droit Chemin...

Après quelques semaines à tourner en rond dans Amtenael, sans trouver de réponses à ses questions, et fuyant la folie qui régnait, selon lui, parmi la population du continent, Vinicio s'était enfin construit une explication logique. Selon lui, si il était arrivé dans ce pays maudit, c'est surement que Dieu a voulu le tester, lui et sa foi. Vinicio s'était donc mis en tête de revenir encore plus sur ses valeurs traditionnelles et religieuses afin de prouver sa foi à Dieu, et ainsi retrouver l'absolution et pouvoir retourner dans son pays.

Par chance, alors qu'il discutait avec des marchands à Embleme, il avait entendu parler d'un groupe religieux, l'Ordre des Croisés, qui se battait au service de Dieu, à Albion, à quelques lieues de là. Vinicio se mit donc directement en route, confiant que les Croisés l'aideraient à lui montrer le droit chemin de Dieu.

Quelques jours après, Vinicio arriva enfin dans le village d'Albion. Il s'avança vers un soldat:

vinicio: Bo'nyour soldate!

garde: euh... bonjour! C'est pour quoi?

v: yé cherchais oune gardé del villagé. parcéqué yé veux vous réjoindré parcéqué yé ai e'nte'ndou qu'ici les gens servaient DIOS! Ah! cé mo'nde est télléme'nte FOU qué yé n'ai d'autré optionne qué dé vénir à vous. Tou mé co'mpre'ndes, soldate?

garde: euuh... "soldat"! Oui, je te comprends. Mais si tu veux nous rejoindre, tu vas devoir d'abord répondre à quelques questions...

v: Trèsse biènne. fais-do'nc!

g: Comment t'appelles-tu? et quelle est ta profession...

v: Yé souis Vinicio... Vinicio Del Mino! Y ma proffessionne, c'est dé servir DIOS!

g: ah euuh... bon, d'accord, et sinon d'où viens-tu?

v: Yé souis de Hy Brasil. Ma dernière demeure était au Roc Vigilante. Y yé mon père était servidor dé Dios aussi. Et mon grand-père était servitor dé Dios aussi. Y mon arrière-grand-père était servitor dé Dios aussi. Y mon arrière-arrière-grand-p....

Le garde le coupe:

g: oui bon d'accord d'accord, j'ai compris. Et pourquoi tu es ici, alors?

v: Ah Dios mio... oune your, il y a ou oune étrangère qui est vénou dans ma villé. Il m'a proposé dé youer aux cartes. Ah!! yé étais très très bonne aux cartes! Alors yé ai dis oui. Mais cé coño de la grande puta madre s'est mis à trichère! Alors ça a mal fini... Y'allais loui mettre la raclée dé sa vie, mais cet idiote a soudaineme'nte faite oune sortilège dé Loucifer... Il a dite oune mote bizarre como "xopoque" o no se que alors que yé loui sautais déssous, et PAF! oui, PAF! yé mé souis rétrouvé dans oune endroite complètement pourri! Les ge'ntes étaient fous!! Toute était fou! ... yé ai essayé dé rentrer chèze moi, mais c'étaite i'mpossiblé... Mais yé n'ai pas baissé les bras! Sourément qué DIOS mé teste et m'a confié oune missionne! Alors yé ai pris les chosès ènne mano ici y finalléme'nte, yé vous ai trouvé. Yé ai la foi qué oune dia, si yé co'ntinoue à servir Dios comme il lé désiré, alors il mé féra re'ntrer chèze moi, où yé co'ntinouerais à lé servir là-bas.

Le garde commençait déjà à avoir les paupières lourdes lorsqu'il fut réveillé par un soudain silence. Vinicio le fixait droit dans les yeux, le visage béat sans émotion, attendant.

garde: euuh oui euuh... c'est bien beau tout ça... euh... attend... je vais te mettre en contacte avec un de nos recruteurs... Attends là.

vinicio: Où ça? ici? là? ici-ici? Muy biènne!

Vinicio se posta bras croisés à l'endroit exacte désigné par le garde et se mit à patienter en regardant tout autour de lui, tournant la tête par à-coups vifs et nerveux, les yeux grands ouverts et les mâchoires serrées, en reniflant par moment nerveusement.

Le garde le fixa des yeux une dernière fois, toujours perplexe, puis s'en alla faire son rapport à son supérieur...
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

La Destruction

Quelques temps plus tard, alors que des démons attaquaient le fort d'Albion, Vinicio se dirigea vers un de ces diables en faisant des moulinets ridicules avec son marteau.

- "Rétourne d'où tou viens, soupote dé Loucifer!!!", s'écria-t-il.

Un gros démon alors le vit, changea donc de direction pour se mettre à courir vers Vinicio. L'homme brun se concentra alors en regardant le ciel.

- "Dios… ô DIOS!!! Donné moi lé pouvoir dé touer cé soupote dé démone dé batardé dé hérétiqué dé dé dé…"

Et pendant qu'il perdit son temps à terminer sa phrase, le démon, face à lui, écrasa violement Vinicio d'un gros coup de massue à pointes.

Un index immobile semblant encore être levé vers le ciel, le cadavre écrasé de l'homme se perdit à cet endroit lorsque les terres d'Amtenael s'ouvrirent dans un océan de flammes.


Fin.
Post Reply