[Gazette] L'immobilisme est un fléau.

Réservé au Roleplay, présentations...
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

[Gazette] L'immobilisme est un fléau.

Unread post by Adras »

On pouvait lire dans la gazette de Nevim un témoignage d'Elviry, soigneuse de la Capitale, Hoth.



- Bonjour, Elviry. Je suis Matchis, je suis ici pour vous poser des question sur un phénomène étrange qui semble prendre une envergure toute particulière depuis un certain temps : l'immobilisme. Pouvez vous en dire plus ?

- Oui, bien sur. Moi qui suit placé au centre de la ville, prêt à soigner le tout-venant, je suis une spectatrice privilégiée de ce phénomène...

- Quels en sont les premières manifestations ?

- Et bien, les gens commencent à rêvasser... se perdent dans leur pensées et semblent... absents. Ils ne répondent plus à quiconque et c'est assez étrange, on pourrait même leur foncer dedans qu'ils ne daigneraient pas bouger. Il semblerait qu'il n'y ai pas de moyen de les sortir de leur torpeur. Ils ont les yeux vides d'expressions et perdent tout contact avec la réalité.

- Hmmm, je vois. Et quelles sont les personnes les plus touchées ?

- Et bien, tout le monde est sujet à ce genre de transe ! J'en ai vu, vous savez! Des grands, des petits, des beaux, des laids, des gentils, des méchants... Les plus dangereux sont certainement les personnes de petites tailles, les gens ont plus de mal à les voir et ils se font souvent renverser par d'autres gens plus pressés ! Et ces gens plus pressés peuvent se faire mal vous savez! J'suis guerrisseuse, je sais de quoi je parle! Une chance que j'sois là, sinon y'aurait plus de blessés que ca, j'vous l'dit ! Et puis y'a aussi ceux qui sont assis en plein milieu de la ville, rêvassant à je ne sais quoi. Ceux là sont les plus exposés à se faire piétiner par des sabots de cheval... Ca fait de vilaines blessures vous savez !

- Très bien... Et quelles sont les conséquences de ce phénomène inexplicable ?

- Y'en a beaucoup... Tout d'abord pour le traffic ... Ca fait des obstacles pour les autres personnes qui doivent traverser la ville. J'ai déjà vu des gens pressés pester après ces somnambules pour être sur leur chemin! Mais ca ne s'arrete pas là. Les personnes victimes de cet envoutement sont également à plaindre. Tout d'abord, un immobilisme trop long peut provoquer des blocages de certains vaissaux sanguains... Le sang ne circule plus bien et paf ! c'est l'accident, les gens commencent à avoir les jambes bleues... Une vilaine plaie peut s'infecter et l'amputation n'est pas à exlucre ! Et encore, le pire des cas est encore pour ceux à qui cela arrive lorsqu'ils se mettent au sommet de la pierre d'âme... J'en ai vu qui sont tombés... Tombés dans un sommeil profond et de la pierre en même temps !!! Ahaha, vous avez compris ?

- Euh, oui...

- Non mais plus sérieusement j'ai déjà vu des jambes cassées et des crânes fracassés à cause de ca... C'est malin aussi de venir se mettre là haut, pardis ! ... Mais dans leur malheur ils ont de la chance... De la chance que les gardes sont attentifs à ce que personne n'ait l'occasion de les voler... Ces gens sont des cibles faciles pour les voleurs à la tire ! 'Reusement qu'la garde est là !

- Hmm, très bien, merci. Cela a-t-il un impact sur les fréquentations de la ville ?

- Et bien..... j'pense pas. Mais en tout cas, y'a de moins en moins d'acheteurs. Certains vendeurs sont également victimes de ce phénomène... On les vois, là inerte, la tête au dessus de leur échoppe à ne rien dire aux clients intéressés. Un manque à gagner pour ces pauvres marchands !

- Tout ceci est bien intéressant ma foi ! Mais ... Est-ce que vous seriez prête à qualifier ce phénomène comme le futur fléau de Nevim ?

- Ah ca oui ! Ces pauvres gens, on dirait des goules, c'est horrible! Mais remarquez... Ca m'fait du boulot. J'vais pas m'en plaindre.



Le témoignage est écrit sur un parchemin de très belle facture et affiché à plusieurs endroits sur les terres de Nevim.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: [Gazette] L'immobilisme est un fléau.

Unread post by Utopia »

:mrgreen: Hé hé! Trop énorme! Approuvé! :plus: C'est vraiment une maladie qui se propage! :mrgreen:
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Re: [Gazette] L'immobilisme est un fléau.

Unread post by yco »

+1 adrassounet , c'est beau *_*
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
Post Reply