[Concours] L'histoire de Jarald

Réservé au Roleplay, présentations...
Helad
Bon level
Posts: 110
Joined: 20 May 2009, 06:28
Discord:

[Concours] L'histoire de Jarald

Unread post by Helad »

Chapitre I : Mes origines
Je me nomme Jarald , je suis né sur le continent de Nevim , au sein d'un clan aujourd'hui disparu .

Image

J'ai grandi en apprenant la chasse, la pêche , le maniement de l'épée et bien d'autres choses .

Image

Mais une nuit , des pilleurs vinrent mettre fin à la paisible vie du clan . J'eus le temps de m'enfuir , mais quelques jars plus tard , lorsque je revins sur le campement , il n'y avait aucun survivant ... Ne sachant où aller, je m'en remis aux conseils de Jaya , l’esprit du clan , enfermé dans la pierre céleste .


Chapitre II : L'armure d'Izant
Lorsque je fus devant la pierre céleste , j'eus une vision: celle du sommet d'une montagne , où se trouvait l'armure d’Izant . Une armure qui offrait à son porteur des pouvoirs d’une rare puissance . Mais ce n'était alors jusque là , qu'une vieille légende , contée par les sages du clan ... Mais en quoi cette vision avait-elle un rapport avec les récents événements ?

Image

Je me mis alors en quête de cette fameuse armure .

Image

Au fil de mes voyages à travers Nevim , je fus amené à rencontrer les Oréthorniens , un fier peuple dont je fais maintenant parti . Plus de 30 cycles passèrent , et un jar , alors que j'étais épuisé à creuser dans la neige , je découvrais sous mes pieds , un coffre . En l'ouvrant , une légère brise vint caresser mon visage ... Enfin , je l'avais trouvé .

Image

Mais tout à coup , lorsque ma main toucha l'armure , j'eus une nouvelle vision : celle d'une grotte se trouvant à l'entrée des terres de Mularn … Je m’y rendis au plus vite .

Image

Une fois dans la grotte , une étrange sensation me prit et , au fur et à mesure que j'avançais , des voix se faisaient entendre :

" Puisque je te le dis ! Quelqu'un à trouvé l'armure avant nous ! "
" C'est impossible, sans les écrits que nous avons volés, personne n'aurait pu la trouver ! Retourne creuser ! "
" Mais va donc voir ! Le coffre était ouvert ! Et vide ! "

Le craquement d'un squelette sous ma botte résonna, et quelques instants après , j'étais face a deux hommes armés jusqu'au dents , l'un d'eux prit la parole :

" Tu as eu tort d'entrer ici , tu n'en sortiras pas vivant ! "

L'autre homme , légèrement en retrait , prit à son tour la parole :

" Attends ! Regarde ! L'armure ! Il l'a trouvée avant nous ! Que vient-tu faire ici !? "

C'est à ce moment précis que je compris où les visions de la pierre céleste m'avaient amenées ... Après un combat sanglant qui tourna en ma faveur , je mis la main sur un manuscrit , qui était sur une petite table à l’écart de la lumière . Ce dernier était dans un piètre état , mais je pris la décision de le garder .
Chapitre III : Les révélations du manuscrit
Durant les jars suivant , je consacrais mon temps à l’étude de ce fameux manuscrit . Et j’appris des choses pour le moins intéressante … Il y a bien des cycles , un puissant magicien nommé Izant Balalt fonda une tribu avec d’autres hommes , et d’après le manuscrit , cette tribu vivait sur Mularn . Ce magicien eu deux enfants : Merif et Dunkan . A sa mort , il leur demanda de s’occuper de la tribu . Mais un jar , les deux frères se disputèrent , et une trop grande quantité de magie fut libérée par leur combat .

Image


Cette événement marqua la séparation de la tribu en deux clans : les Jarald et les Galya . L’un des deux clans parti de Mularn , pour une autre terre , mais le manuscrit ne précise pas laquelle . C’est alors qu’apparus un esprit : Jaya , créer à partir de la magie libérée .
Dans toute cette discorde , Jaya convoqua les chefs des clans :

" Merif , Dunkan , laissez-moi me présenter : je suis Jaya , un esprit créer à partir de la magie libérée par votre combat . "

" Un esprit créer à partir de notre magie … ? Qu’est que tu nous veux ? " répondit Merif .

" Depuis ma création , vos jours sont comptés . "

" Mais qu’est que tu nous raconte là ? " rétorqua Dunkan .

" Mon apparition à réveiller les ennemis de votre père , qui jusque-là , dormaient au plus profond du Sobékite Eternel ... "

Image

" Et ces ennemis , à quoi ils ressemblent ? Combien sont-ils ? "

" Ce sont des squelettes , et c'est une armée … "

" Hum , que pouvons nous faire pour faire face à cette armée ? "

" Pour combattre ses ennemis , votre père s’était fait forger une armure d’une grande d’une puissance . Malheuresement , les morceaux de cette armure sont aujourd’hui éparpillés sur tout le continent de Nevim . A vous de les retrouver , et mettre fin à la malédiction qui plane sur vous . "

L’esprit disparu tout à coup devant les deux hommes , et une pierre apparu à sa place .

Les pages qui suivent cette rencontre sont très abimés , mais d’après ce que j’ai pu en lire , Merif et Dunkan seraient parvenu à récupérer l’armure au bout d’une dizaine de cycles . Ce serait Dunkan qui aurait était dans le Sobékite , mettre fin à cette malédiction . A son retour , les deux frères décidèrent de mettre l’armure dans un lieu sûr . Peu après ces événements , Dunkan mourut d’une maladie incurable . Il n’y a aucun information à propos de l’avenir qu’a connu son clan . Tant qu’a Merif , il est mort de vieillesse .

Image

Il resterait donc un clan , caché quelque part sur les terres de Nevim . Jusqu’à aujourd’hui , je n’ai rien trouvé , mais qui sait ? Peut-être qu’un jar , une nouvelle vision viendra guider mes pas vers mon passé .
Jarald / Hegdal / Gotor / Galya / Kalgio / Haleb / Helos
Post Reply