archives univers

Venez poster ici vos vidéos, dessins, parodies, trailers ... tout ce que vous avez créés en rapport avec Amte' !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

archives univers

Unread post by Asenar Lunin »

Je pense que beaucoup d'entre vous n'ont jamais vu ces dessins que j'ai gardé dans un coin de mon pc.

Voici quelques "brouillons" qui m'avaient été envoyés à l'époque par certains joueurs dans l'idée d'avoir un monde cohérent, un background, ce genre de chose :)
Version qui est passée officielle, univers créé par Raidan (une version avec légende est disponible sur le site officiel) wrote:Image
Image

Image

Image

Pour les 3 ci-dessus, c'était à l'époque ou le seul logiciel de dessin qui existait était paint. Enfin, pour moi en tout cas :p . Mais ça restait des brouillons hein, genre des trucs temporaires qui restent parce que personne fait rien d'autre :p

[quote"je ne sais plus qui est l'auteur"]Image[/quote]


Il y en a d'autres, mais qui ont été écartés tout de suite et/ou qui ne concerne pas "l'univers", je ne vais donc pas plus alourdir la page :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

DEMETRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!
=)
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Peut-être intéressant de faire Amtenaël beaucoup moins gros, parce que là, les deux continents perdus dans un si vaste océan c'est un peu louche. Ou alors, tu mets de la lave sur l'autre moitié, de la glace, quelque chose.
Parce que sachant que même à Atlantide y a pratiquement pas de vie aquatique, ce n'est pas logique qu'avec 90 % d'eau sur la planète, y ait si peu d'infuence sur l'ecosystème...

Et le soleil, tu peux sous-titrer "Lucifer", ça fera plaisir à certains 8)

(sinon, la première version de la planète est intéressante, parce qu'elle souligne l'idée que le reste est inexploré. Mais que la majorité des terres Atlantes soient inconnues et impossibles (techniquement) à connaître des joueurs, sans raison, je suis contre. C'est un non-sens. Un peu comme les BG de races qui parlent de montagnes glacées etc, alors qu'il n'y en a pas.)
ex-obsédé sexuel
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Nzrad, l'idée c'était que nous n'avions encore exploré qu'une infime partie de la planête... et dans le doute, j'avais mis de la mer, avec un "brouillard de guerre" au dessus.

A l'époque, bien qu'il n'était pas encore question d'une nouvelle map, on avait émis l'hypothèse que ça pourrait arriver et donc c'était "au cas où, on va faire ça en grand".

Pour la dernière image, c'était un brouillon là aussi. La version finale et officielle (une fois n'est pas coutume !!!!) : http://www.amtenael.com/modules.php?nam ... cle&sid=12

Pour la première version de planête, c'est l'idée que je garde sous la main pour plus tard (on sait jamais, dès fois que des gens voudraient qu'il y ai un background pour amtenaël, j'ai des textes et des idées dans un coin). La majorité des terres atlantes sont pas explorables techniquement, mais qui sait peut etre qu'un jour on saura ce qu'il y a. Je ne savais pas ou faire s'arreter les terres et ou faire commencer la mer, mais j'avais pas la sensation que c'était que des petites iles d'une carte ou deux.

Ah et j'ai oublié celle là :

Image

Et la page complète qui allait avec (généré avec Microsoft Word... j'ai honte :p ) : http://membres.lycos.fr/eriannoisiv/Amtenael/Reel.htm
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Tiens justement, la ZR, c'est censé être rattaché à Avalon ou pas ? Vu qu'à une époque le point d'entrée était Caldey, ce serait donc au nord du reste ?
ex-obsédé sexuel
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

je l'ai toujours pensé aussi.. une zone entourée d'une chaine montagneuse
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

selon le bg officel, c'est sur une autre planète hein ^^ (une des rares choses dont on peut dire que c'est selon le bg officiel d'ailleurs !)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Il faudrait mettre des montagne au centre d'Avalon, sur la carte ça monte.

Sinon j'ai dans mes souvenirs l'image d'une carte "faite main" avec des petites montagnes, bois, village set flots dessinés mais peut-être a-t-elle disparue ? Ou bien c'est le fruit de mon inconscient...
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

HdM
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Dama wrote:Il faudrait mettre des montagne au centre d'Avalon, sur la carte ça monte.
Ouai mais derrière il y a peut etre un lac qui sait, t'es déjà allé voir ?

Et ouai, l'image en "effet vieille carte" je l'avais, mais je me souvenais d'où elle venait, et c'est pas tout l'univers ^^.



Tiens d'ailleurs, je viens de penser, il y a pas un endroit où l'on est téléporter avec l'anneau Guarks innaccessible autrement ? (mince, ça me rappelle... il me faut cet anneau !)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Thorgor wrote:http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=13754

Can't get better.
:plus:
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Asenar Lunin wrote:
Dama wrote:Il faudrait mettre des montagne au centre d'Avalon, sur la carte ça monte.
Ouai mais derrière il y a peut etre un lac qui sait, t'es déjà allé voir ?
S'il y avait un lac, les population d'Avalon seraient des grosses noobs sans aucun instinct de survie de pas avoir été se poser autour d'un lac, à l'abri des chaînes montagneuses. Non, les grosses montagnes totalement imbuvables me semblent l'hypothèse la plus plausible.

Tiens d'ailleurs, je viens de penser, il y a pas un endroit où l'on est téléporter avec l'anneau Guarks innaccessible autrement ? (mince, ça me rappelle... il me faut cet anneau !)
C'est HyBrasil. :)
HdM
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Perso j'ai beaucoup de mal à imaginer Amténaël sur des planètes rondes, avec un système solaire etc.
Je vois mieux ce monde plat, limite légèrement courbé, mais pas sphérique, plutôt comme des tranches de croute, une écorce flottante dans les cieux (style donjons Atlantis Hib, en plus gros).
Arrivé aux limites du monde, ben, c'est la limite, on peut voir ça comme une chute dans le vide, assorti d'une force invisible qui fait comme un mur...
Il s'agit donc bien de portails magiques pour passer d'une carte à l'autre, d'un morceau d'écorce terrestre à l'autre. Certains ont été découverts (Atlantis par les Atlantes, HyBrasil par les guarks, etc) d'autres ne le sont pas encore, ce qui expliquerait facilement de nouvelles cartes.
Tout ça pour dire, les cartes de DaoC sont pas terribles, mais ça hélas, on y peut rien, difficile de faire un BG et un ensemble cohérent à partir de ce que Mythic a pondu ...
Parce que vu la taille du monde, et le nombre de ses habitants, si ça devait être un truc "planète-like", ça serait une planète dans le genre de celle du petit prince, et alors, on en aurait vite fait le tour (l'ouest arrive à l'est et le nord arrive au sud en gros). Le coup des terres non explorées c'est quand même difficile à expliquer, les montagnes infranchissables ? les voleurs sont bon grimpeurs, les nains connaissent bien la montagne, on sait chevaucher des griffons et des libellules et même déssouder des dragons à coups de pbae, on sait revenir des enfers, mais on sait pas grimper sur un rocher ?
:roll:
C'est aussi difficile de vouloir expliquer les limites du monde que de vouloir expliquer d'où reviennent sans cesse les mobs (des enfers je suppose, mais d'un autre plan des enfers, vu qu'on les croise pas en enfer quand on rel), d'où viennent les matières premières inépuisables des marchands (considérant que eux sont des gens ordinaires, ils peuvent pas aller les chercher là où les joueurs qui sont qd même bien plus extraordinares ne peuvent pas aller), etc. Et même d'où viennent les PJs ? On les voit pop adultes à chaque nouveau perso créé dans un monde où personne les a vus grandirs, la plupart du temps de parents qui ne sont pas eux-même des PJs, ni des PNJs, d'ailleurs, j'ai jamais vu un môme sur DaoC... Alors oui, ça laisse bien imaginer qu'il y a un "autre chose" auquel on a pas accès, mais je vois mal comment mettre tout le monde d'accord sur cet autre chose.
Image
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Et même d'où viennent les PJs ? On les voit pop adultes à chaque nouveau perso créé dans un monde où personne les a vus grandirs, la plupart du temps de parents qui ne sont pas eux-même des PJs, ni des PNJs, d'ailleurs, j'ai jamais vu un môme sur DaoC... Alors oui, ça laisse bien imaginer qu'il y a un "autre chose" auquel on a pas accès, mais je vois mal comment mettre tout le monde d'accord sur cet autre chose.
C'est toute l'utilité de faire un bg pour son perso, raconter ce qu'il se passe avant le début de l' entraînement. C'est propre à chaque histoire. Et si, il y a bien des enfants un peu partout. Mais ils grandissent si vite que tu t'en rends pas compte ^^, ils sont déjà adultes quand on capte qu'ils sont là.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Post Reply