[Dessin]

Venez poster ici vos vidéos, dessins, parodies, trailers ... tout ce que vous avez créés en rapport avec Amte' !
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Rien wrote: attenduent hin ;)
Apprends à écrire ? :p ca te va comme critique sérieuse ? ^^

Blague à part c'est pas mal, à part la main qui tient l'épée un peu chelou.
apres je laisse les pros parler...
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
User avatar
feng
Petit level
Posts: 38
Joined: 21 Nov 2006, 17:35
Discord:

Unread post by feng »

Avec retouche entiérement à la main sous photoshop ...

Image

Maintenant le trait du dessin reste à soigner.
Image
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Unread post by Rien »

Ah non là j'aime pas du tout. C'est trop macabre et pas assez réprésentatif du personnage.

C'est carrément tout le contraire de ce qu'il exprime.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Pas mal tout ça, si ce n'est pas tout a fait le style du personnage, il y a un truc a récupérer : les contours, essaie de rajouter des contours aux formes de dessin plutôt que de directement commencer par la couleur

sur la retouche (très jolie cela dit) par photoshop, tu vois qu'ormis les ombres et le fond, il y a un effet de contour qui rend très bien
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Unread post by Rien »

Et avec le fond:

Image
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Stop la Weed les gars...
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Ageas
Bon level
Posts: 89
Joined: 27 Jul 2006, 23:02
Discord:

Unread post by Ageas »

Je préfère celui de Feng, il n'a pas l'air macabre, comme tu le dis, mais plus réaliste, je dirais...

l'effet que tu as donner ne ressemble pas à grand chose... sauf si tu as envie de créé un style particulier, mais ça semble bizzard quand tu regarde, ça ressemble à quelqu'un qui découvre photoshop et qui chipote avec les filtres et textures...

Et les couleurs choisis, je ne comprends pas trop tes choix.. car le mauve et le vert sont des couleurs plutôt macabre, toi qui disais plus haut que cela ne reflétait pas l'esprit de ton personnage, tu t'es un peu égaré...

Enfin... tu as dis que tu étais dans le domaine de l'art graphique, mais je ne trouve pas cela spécialement "bien fait", on dirait que tu débute et que tu essaies des choses...

Tu devrais aussi un peu diminué la taille de tes images, un peu comme celle de Feng, comme ça on à l'image +- en entier (et puis ça s'affiche plus vite :p)

Je n'ai rien contre toi... ou ton travail, je donne juste mon avis... ;)
Image
Kobius
Petit Bill
Posts: 149
Joined: 11 Jun 2008, 13:10
Discord:

Unread post by Kobius »

Je préfère clairement le tout premier que les autres, évidemment ce n'est que mon humble avis :D. Je trouve qu'il n'y a pas assez de détail sur le second dessin. J'aime encore moins avec le fond si "flashy", sous champis ca doit être pas mal à voir ;).

Sinon ben continues à t'exercer et prends en compte les critiques (pas la mienne, je sais pas dessiner :P) et tes dessins seront de mieux en mieux :D.


PS : Oui, c'est vrai essaie de diminuer la taille, c'est assez lourd en si grand.

-Kobiuce, Chaman jamais sans sa trollesse chérie Aorhas
1L7 <--- MDR
-Kobiuz, mage inconnu originaire d'Hibernia


Vous aimez les jeux de gestion par browser ? Travian est fait pour vous. Inscrivez-vous http://www.travian.fr/?uc=fr4_15118 et atteignez 75 points, une surprise vous attend.
Leanne de Serenes
Faux Dieu
Posts: 402
Joined: 13 Jun 2008, 12:21
Discord:
Personnages: Leanne

Unread post by Leanne de Serenes »

perso ca manque détail... enfin quand on voit comment je dessine on comprend mieu... bref je posterais plus en détail mais j'ai pas le temps (entre les cours, les dessins, ma vie sociale et mes loisirs vidéo-ludiques j'ai un peu de mal)
Image
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

C'est sur que j'ai placé la barre haute avec mes déssins, mais rien tu m'arriveras jamais à la cheville !

J'ai un style ... unique ?!
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Unread post by Rien »

J'donne mon avis, sur le premier dessin, pour moi la nécrite fait un peu trop cadavre à mon goût et le choix des couleurs laisse à désiré.

Pourquoi vert/rose, pour moi, cette nécrite est comme un pokémon qui s'associe à des types: Poison (Reaver: Drain, Poison..)

Et donc la description: Poison -> Rose,Vert. (C'est les couleurs fréquement utilisé)

On dit de moi que je débute sur Photoshop et ce n'est pas le cas, il y a plus eux de recherche pour mon dessin que celui de feng

A savoir:

Feng -> Image, détourage, effet biseautage 'bidouillé' un fond kikoo

Moi -> Retouche du dessin d'origine, tracage vectoriel, mise en couleur, mise en place de texture et mise en place des ombrages.

Après comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

On verra pour les images suivantes hin ^^

J'ai mon style et je compte le garder, mais je prend en compte les critiques sur mes prochains.
User avatar
feng
Petit level
Posts: 38
Joined: 21 Nov 2006, 17:35
Discord:

Unread post by feng »

Retouche na rien a voir avec recherche.
On dit de moi que je débute sur Photoshop et ce n'est pas le cas
lol..

-Pour avoir fait vite j'ai pas rendu ma réalisation au mieu qu'elle peut l'étre c'est sur, mai c'etait que un exemple de rendu a la façon photoshop rien d'autre, j'ai rien a y gagner je l'ai fait de ma propre guise.
-Tu as mis des ombres bravo, gg, tu rox le inish, mai combien il faut de sources de lumiére pour rendre réaliste tout sa?
-De la texture oui pas mal j'te dirai encore gg tien, ... aucun rapport avec ton armure maille ou ecaille je n'sais plus quoi. Tu veux une texture au moin cohérente? c'est pas compliqué : MonPoteGooGle.. texture de maille puis hop et alor vu tes connaissances en photoshop tu devrais pas avoir de mal à les faire pop dans tes bibliothéques, puis quand t'auras un magnifique rendu alors la au moin tu pouras peut-étre venir donner ton genre d'avis ?

GL pour la suite dans l'art graphique,
tu en auras besoin.
Image
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Unread post by Rien »

Je tiens justement cette maille d'un site web sauf que pour rester dans l'élement que je tiens à garder j'ai préféré lui donner cet effet.
CF: http://www.biorust.com/tutorials/detail/63/fr/
Si on reflechit vraiment, il faut être ingénieux pour placer une texture, surtout que le fichier d'origine est un .AI (Fichier Adobe Illustrator hin) (Ya pas que photoshop non plus à maitriser.)
(Sans calques(Que arrière plan), redessiner la partie ou on veut mettre cette texture(Un ptit tracé à la plume et définir les tracés au px près (si ça déborde c'pas beau), remplir cette forme, mais pas n'importe ou (sinon, c'est pire) appliquez la texture (là encore.) et surtout savoir les modes de fusions.

Ah oui d'ailleurs, la stylisation est une simplification maximum d'image:

Donc peu de detail, peu de forme réel.


Bon enfin bref, on en fini là? J'en ai marre de devoir me justifier en faite.

Je suis d'accord sur le fait que c'est pas la perfection, mais de là a dire que je maitrise pas les outils (surtout après presque 6 mois dans une boite de comm.) (-stage-) et encore formation à l'école (et j'en cite) faut pas poussé mémé dans les orties.

Et je continuerais sur ces paroles (malheuresement pas retenue) CONSTRUCTIF, NO-TRASH

Surtout quand on m'traite d'Inish en plus non mais.
Nausicaa Ironfist
Bon level
Posts: 82
Joined: 05 Nov 2006, 09:11
Discord:

Unread post by Nausicaa Ironfist »

Rien wrote:Je suis d'accord sur le fait que c'est pas la perfection, mais de là a dire que je maitrise pas les outils (surtout après presque 6 mois dans une boite de comm.) (-stage-) et encore formation à l'école (et j'en cite) faut pas poussé mémé dans les orties.
Moi j'vais pas aller jusqu'à te traiter d'Inish (vous êtes durs quand même...) mais j'vais donner mon avis. D'abord, selon moi... Formation ne suppose pas maîtrise. C'est comme dire que tu sais chanter, faire de la musique, parce que tu as lu comment on fait. Donne une formation de 2 ans à un empoté dans n'importe quel domaine, s'il n'est pas doué, il ne fera pas mieux qu'à ses débuts (ou ptête juste un peu).

Bref... Etaler le fait que tu sois dans une école d'Arts.. C'est une défense facile.

Je n'écris pas pour te trancher les ailes, loin de moi cette idée. Mais je pense que t'acharner sur cette pauvre Nécrite n'était pas la meilleure solution pour faire part de ton talent. (Personnellement, je trouve que ta Sylvaine, et le style que tu y as mis, valaient bien plus le coup d'être privilégiés). Certes, tu vas dire :
Ah oui d'ailleurs, la stylisation est une simplification maximum d'image:

Donc peu de detail, peu de forme réel.
Oui, oui. C'est une choix respectable, et c'est une bonne chose que de vouloir te donner un style qui t'es propre. Seulement, en général, les artistes qui choisissent la stylisation sont, à la base, des personnes capables de dessiner ""banalement"", c'est à dire de façon réaliste, avec une connaissance pointue de leur domaine (l'anatomie, si tu te lances dans la représentation de personnages). Ici, la décalquo-manie ne laisse pas sous entendre que tu maîtrise tes techniques de dessin. J'ai pris un screen d'une Nécrite en position :

Image

Tu ne t'es même pas donné la peine de retoucher la main droite (à gauche sur le dessin), qui garde la forme précise du petit carré de pixels visible à l'écran... Personnellement, je trouve que ce détail, si petit soit-il, gache l'ensemble de la réalisation, et une personne consciencieuse, quel que soit le style désigné pour son dessin, l'aurait modifié (enfin c'est un avis personnel...).

Le dessin, en lui même (je me base sur la réalisation finale), est très flottant. L'ombrage, facile (avec un soucis avec la cape (l'ombre serait plutôt en haut); malgré celui de la lame qui est sympa. Les effets sombres sur le bouclier, au niveau des... tortellinis... ou motifs ; sont posés grossièrement (surtout dans la partie supérieure, où l'ombre n'a pas une intensité régulière, ce qui donne l'effet de pâtés noirs placés par-ci, par-là.

Enfin, pour résumer clairement mon avis, je trouve que c'est un travail un peu rapide, et pas assez consciencieux. Après, je suis loin d'avoir la maîtrise artistique infuse, et j'ai encore bien des lacunes de mon côté (même si moi aussi je suis dans le "domaine des Arts graphiques")...

Mais t'acharner, et prendre ainsi la mouche en vantant une maîtrise que, vraissemblablement, tu n'as pas encore acquise parfaitement, n'est pas un comportement à prendre.

Voilà.. Encore une fois, ne prends pas le post comme un tire au fusil de chasse. Je respecte tout à fait ton travail, et ta motivation, et ne me suis pas embêtée à te pondre un pavé pour, au final, me faire passer pour une hyène perfide (et baveuse..). C'est un avis qui m'est propre, pas forcément partagé par la majorité.

Sur ce, bonne continuation, et au plaisir.

(Cela dit, j'adore le travail en fond, derrière la Nécrite).
Image
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Unread post by Rien »

Ah voila ce que j'attendais. Merci d'avoir prit le temps de répondre.
Je suis justement en train de préparé une nouvelle nécrite mais cette fois-ci avec plus de détails (mass vectoriel) j'espère qu'il sera mieux que le précédent.

Il y a toujours le ptit hic, avec les pixels pour pouvoir mieux se plonger dans le details c'est assez dur.

L'image parviendra sûrement bientôt
Post Reply