[Concours] Lanceur Amtenael

Venez poster ici vos vidéos, dessins, parodies, trailers ... tout ce que vous avez créés en rapport avec Amte' !
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

[Concours] Lanceur Amtenael

Unread post by Dre »

Bon voilà dans l'optique de faire un nouveau lanceur avec une nouvelle interface (n'étant pas un pro de photoshop/gimp, je m'en remet à vous :)), il faut donc une interface, elle doit:
- Contenir 2 champs pour le login et le mot de passe
- Contenir 2 boutons: "Connexion" et "Quitter"
- Contenir un bouton ou une case à cocher pour sauvegarder le mot de passe et login
- Contenir une zone de texte pour la description du serveur
- Contenir un menu pour choisir le serveur (Acceuil, Amtenael, serveur test et un emplacement pour un 3e serveur)
- Une zone de texte pour les liens important du serveur (dol, site et forum)

- Contenir un menu déroulant pour le choix du personnage d'accès immédiat (nouvelle fonction)
- Format: PNG (les fichiers du logiciel d'édition seront demandé aussi)
- Vous pouvez rajouter des trucs que vous voulez (croix au lieu du bouton quitter, réduction, forme non rectangulaire, etc...)
- Une interface peut comporter plusieurs images, vous n'êtes pas obligé d'en poster qu'une (différentes couleurs de bouton suivant si la souris est dessus, le bouton enfoncé,... de même pour les menus)

Ce qui est en bleu veut dire que ça existe déjà dans le lanceur actuel pour vous donner une idée.

Vous pouvez commencer un prototype avec photoshop, suivant l'interface gagnante, vous devrez fournir plein d'images différentes (changement du bouton quand on passe dessus, du menu,...).


Fin du concours le 7 Juin 2008 après ce sera au tour des votes.

A vos souris et clavier ! :D

Ne postez que vos créations et ne répondez pas pour autre chose (toutes les autres réponses seront supprimées).
Last edited by Dre on 08 Jun 2008, 19:28, edited 14 times in total.
diosebz
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 09 Oct 2005, 15:05
Discord:

Unread post by diosebz »

Voilà dites ce que vous en penser :)

Image


Edit Dre:
Status: ok
Last edited by diosebz on 10 Apr 2008, 00:55, edited 1 time in total.
...............
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

J'aurai vu dans ce genre là moi :
  • Image
Enfin je suis pas expert, je sais même pas comment ça fonctionne le bouton qui change quand la souris passe dessus :D
On doit refaire toute une image ?


Oui, j'ai pensé reprendre ce logo roxor de Darkpepper. Il y en à plusieurs comme celui là, ca pour être stylé.

Edit Dre:
Status: refusé
Raison: Il manque une place pour un serveur, le choix du personnage doit être un menu déroulant, il manque aussi une zone pour les liens importants.
ImageImage
Alice
Faux Dieu
Posts: 383
Joined: 07 Jan 2005, 22:50
Discord:
Contact:

Unread post by Alice »

Un petit truc rapide

Image

Edit Dre:
Status: ok
Guilde Aion : http://oubliz.keuf.net
Forum Chevaliers Déchus : http://www.chevaliers-dechus.com
Forum RvR Amtenael : http://rvr-amtenael.keuf.net
Image Image
Image Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

J'avais bricolé ça ya X temps pour malk ...

Pour le format et les details, j'peux toujours bidouiller

Au pire ça peut donner des idées ... il n'y a pas de champs mais les emplacement pour les placer (combo et txt)

Image

Edit Dre:
Status: ok
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Ekors
Nioubi
Posts: 27
Joined: 12 Mar 2008, 12:25
Discord:

Unread post by Ekors »

Voilà en gros je vais faire un lanceur, mais on poura changer dans le royaume qu'on voudra, en gros 3 interfaces dans une. Il suffira de cliquer sur le royaume sur le symbole de daoc pour que l'interface change. Enfin à bidouiller ^^ voici une petit démo pour le royaume d'Hibernia, si vous aimez je continue pour alb et mid. (la flèche à côté du pseudo servira à retenir les comptes puis à choisir comme sur msn :P )

Image

Edit Dre:
Status: ok
Peut-être mettre 2008 au lieu de 2004 ;)

Sinon pour le skin suivant le choix du royaume, c'est tout à fait possible, on peut même l'enregistrer :)
Last edited by Ekors on 15 Apr 2008, 22:26, edited 2 times in total.
ImageGMA.
Pour un devis d'animation =>MP
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Je sais pas si on peut faire un menu déroulant pour le choix du serveur, sinon je referai.

Image

Edit Dre:
Status: ok
Pas de problème pour le menu déroulant pour le choix du serveur.
Myrka - Eve - Kric
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

j'aime bien celui d'aura moi , très bonne idée pour le menu deroulant de selection du serveur :)

J'propose mon idée, même si ekors a eu la même, d'introduire un menu deroulant pour les comptes aussi. Histoire que le launcher puisse retenir plusieurs comptes, et non un seul (ce qui serait je trouve fort pratique)

Aucun rapport avec daoc niveau image, j'ai repris une creation perso à la place :)

Edit : (supression des anciens launcher, (j'ai juste masqué la fleche et le bouton ^^)
Image

Dre , si tu me lis , pourrais-tu si il te plait m'expliquer les autres possibilité pour qu"un launcher retienne plusieurs comptes et mot de passe, en permettant facilement d'accéder à ceux-ci ?(sans devoir retaper tout à chaque fois)



Edit Dre:
Status: ok
Sajer wrote:Dre , si tu me lis , pourrais-tu si il te plait m'expliquer les autres possibilité pour qu"un launcher retienne plusieurs comptes et mot de passe, en permettant facilement d'accéder à ceux-ci ?(sans devoir retaper tout à chaque fois)
Simple, il n'y en a pas, on ne veut pas inciter à créer plusieurs comptes, un seul suffit.
Last edited by Sajer on 19 Apr 2008, 18:34, edited 3 times in total.
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Dormeur-Fou
Faux Dieu
Posts: 394
Joined: 30 Apr 2006, 17:57
Discord:
Personnages: Beyla Finndottir.
Contact:

Unread post by Dormeur-Fou »

Image
Le bouton entre "connecter" et "quitter" servirait à enregistrer le mdp.
Le "serveur machin" est un exemple pour visualiser ce que ça pourrait donner avec le 3° serveur.
Edit, le nouveau avec la barre de quick/ menu déroulant, Format PNG.


Edit Dre:
Status: Refusé
Raison: Il manque un emplacement pour les liens d'Amtenael.
Last edited by Dormeur-Fou on 01 May 2008, 11:18, edited 3 times in total.
Image
Beyla Finndottir, Prêtresse Noire Succube.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Les prochains qui ne respectent pas les règles du post => ban forum pour quelques jours.


Attention: Certaines polices ne pourront pas être gardées dans le lanceur final (celles pour le choix du serveur et dans les champs login/password/news).
Dormeur-Fou
Faux Dieu
Posts: 394
Joined: 30 Apr 2006, 17:57
Discord:
Personnages: Beyla Finndottir.
Contact:

Unread post by Dormeur-Fou »

Peut être serait il plus judicieux de faire un squelette *customisable*... ce qui permettrai de faire des interfaces de ce type pour les guildes :
Image


Edit Dre:
Status: refusé
Raison: Il manque un bouton/case pour enregistrer le mot de passe.
Image
Beyla Finndottir, Prêtresse Noire Succube.
Kro
Demi-Dieu
Posts: 471
Joined: 25 Sep 2004, 03:32
Discord:

Unread post by Kro »

Un p'tit truc tout simple ( oui, j'aime la simplicité :] )

Image

Edit Dre:
Status: ok
Yavanna
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 28 Dec 2007, 00:30
Discord:

Unread post by Yavanna »

Je me suis dit qu'un lanceur aux couleur du site officiel du serveur (http://www.amtenael.com que l'on a tendance à oublier) serait de bon goût...

Image

Le tout est fait avec Fireworks, j'ai le PNG que je fournirais s'il est sélectionné.

Edit Dre:
Status: ok
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Autre proposition / idée

Image
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

La fin du concours est reporté au 7 juin, à cause de mes partiels. :roll:
Locked