Un serveur Ryzom ?

Amtenaël est maintenant une association reconnue de loi 1901 !
Membre ou non, retrouvez ici des informations sur votre compte: http://membres.amtenael.com
Le numero 2 du Mag' enfin disponible à la livraison !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Un serveur Ryzom ?

Unread post by Uzah »

J'ai reçu ça ce soir dans ma boite mail. Ca peut être une bonne idée pour proposer une expérience différente de DAOC, totalement légale, pour donner un souffle à l'association, en espérant rencontrer plus de succès qu'avec L2 :
(en espérant que j'ai bien compris, et que le passage en open source signifie aussi qu'on puisse monter un serveur)

Venez découvrir toutes les nouveautés de Ryzom !


Bonjour xxxxxx,



Que d'évolutions pour Ryzom ce mois-ci !

Vous aviez rêvé de voir Ryzom passer en Open Source : nous l'avons fait !
Vous espériez un ajout de contenu : nous avons mis en place huit nouveaux métiers !
Vous attendiez du renouveau du côté des boss maraudeurs : un nouveau maraudeur vous attend de pied ferme !



Ryzom est passé en Open Source !

Nous sommes fiers de vous annoncer que Ryzom est à présent le premier MMORPG commercial entièrement en logiciel libre, en partenariat avec la Free Software Foundation ! La totalité du code source de Ryzom (client, serveurs, outils) est en effet passée sous la licence libre GNU AGPLv3 et les données graphiques sous Creative Common Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique.

Concrètement, qu'est-ce que le passage en Open Source va apporter à Ryzom ?

- Ryzom ne pourra maintenant plus disparaître, il est devenu immortel.
- Les ajouts de contenus seront plus fréquents.
- Les bugs seront trouvés et corrigés plus rapidement.
- Des versions Linux et Mac de Ryzom devraient voir le jour, grâce à l'aide des développeurs Open Source.
- Tout le monde peut contribuer au développement de Ryzom ou de son projet personnel.

En savoir plus sur le principe de l'Open Source, avec Wikipedia.
Lire l'information complète.
Accéder au Press Release complet.



Mise en place de huit nouveaux métiers :

Boucher (Prépare la viande pour la rendre consommable)
Cartographe en magnétisme (Crée des cartes magiques)
Fleuriste (Prépare des bouquets de fleurs médicinales)
Larviculteur (Prépare des larves de kitins énergisantes)
Outilleur (Crée des outils spéciaux)
Parcheminier (Crée des parchemins et de l'encre)
Porteur d'eau (Obtient des outres d'eau vivifiante)
Secouriste (Fabrique des trousses de soin)
Grâce à ces nouveaux métiers, vous pourrez réaliser de nombreuses missions inédites et obtenir des éléments de régénération nombreux et variés. Voilà qui pourrait bien vous sauver la vie plus d'une fois !



Arrivée d'un nouveau boss maraudeur : Dante le Taquin !

Le nouveau patch 1.9.0 nous permet de vous lancer un nouveau défi : en effet, le maraudeur Dante le Taquin fait son apparition sur Atys, et il sera difficile aux groupes de joueurs de lui faire dévoiler tous ses secrets ! Vous allez devoir affronter un guerrier pas si vaillant que ça, mais dont les surprenants stratagèmes pourraient fort bien vous coûter la vie...



Les nouveautés en préparation :

- Refonte du système du PvP Nous avons conscience que, pour beaucoup de joueurs, la binarité du PvP dans Ryzom est un frein au RolePlay et au développement de son personnage. C'est pour cette raison que nous vous préparons une refonte du système PvP, en vue d'offrir aux combattants de chaque nation, faction ou alliance la possibilité de défendre leur patrie, leur religion, leurs croyances. Citoyens d'une Nation, Trytonnistes et Maraudeurs, n'avez-vous jamais rêvé de pouvoir vous battre pour vos idéaux ? Bientôt, ce rêve deviendra réalité !

- Elaboration d'une version espagnole de Ryzom Afin de rendre le jeu accessible à un plus grand nombre de joueurs à travers le monde, nous travaillons également à une version espagnole de Ryzom.



Cliquez ici pour télécharger Ryzom !

L'équipe Ryzom.
Image
Ottor
Petit level
Posts: 43
Joined: 16 Dec 2009, 23:33
Discord:

Re: Un serveur Ryzom ?

Unread post by Ottor »

J'avoue ne jamais avoir testé de MMORPG, qui a l'air fort sympathique et dont le gameplay semble assez intéressant.

Maintenant il est bien marqué :
En tant que développeur, cela veut dire que vous pouvez reprendre le code source et/ou les graphismes de Ryzom pour faire votre propre MMORPG, ou n'importe quel autre projet.
Ce qui signifie, comme j'ai pu voir sur un forum en réponse à quelqu'un cherchant une liste des forums privés de Ryzom :
Désolé pour toi mais ryzom n'est libre que depuis jeud 6mai et au pire tu ne retrouvera que le décor du jeu car tout ce qui est mission, IA, etc reste protégé. A moins de vouloir tout développer et pour ca il faut du boulot, bcp de boulot tu n'es pas pret de voir un ryzom privé. Surtout que c'est inutile d'en avoir un comme cela. Et je pense pas que cela plaisent non plus à Winchgate.
Nous avons clairement l'infrastructure pour supporter la mise en place de ce projet. Maintenant il faut avant tout une équipe motivé, compétente, disponible, avec des objectifs à long termes clairement définis (pas prévoir de lancer le serveur avant une grosse année) pour recréer intégralement un univers à partir des sources de ce jeu (sans parler de la période de prise en main intégrale du jeu, qui passera forcément par du temps de jeu sur un serveur classique et donc payant).

Si quelqu'un réussi à rassembler tout cela et se lance là dedans avec une bonne garantie de résultats, qu'il n'hésite pas à me contacter, j'y prendrais part avec plaisir.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Un serveur Ryzom ?

Unread post by Uzah »

oui, en fait en lisant un peu plus ces histoires de licence, monter un serveur à partir du code source, c'est comme un monde vide, vierge, qui ne demanderait qu'à être mappé, etc.
a noter que si j'ai bien compris, il y a aussi un éditeur de cartes, et dans ce sens c'est vraiment unique et formidable ! ça voudrait dire que les mappeurs (ou développeurs?) pourraient modeler les cartes et le monde à leur bon vouloir !!!! ça me parait énorme de potentiel (déjà il y a 2 ans Ryzom m'avait abasourdi avec le Ring² qui permettait à tout joueur lambda sur leur serveur officiel, de mapper une carte -sur un certain nombre de cartes vierges prédéfinies- avec les décors et mobs de leur choix)
mais là, c'est clairement l'étape suivante, ou la map elle-même peut etre modelée comme on veut ?

pour ce qui est des missions, c'est tellement light sur serveur off, que ça fait pas une réelle différence.
pour ce qui est des IA, là en revanche, je sais pas. faut voir si ça se scripte facilement ou non, j'en ai aucune idée
pour ce qui est du temps d'adaptation sur le serveur payant, peut etre quelques abonnements pourraient être financés par l'association ? je crois qu'il coute 7€50 et après tout rien n'empeche de se partager un account à plusieurs testeurs/mappeurs/développeurs etc, sinon il y a tjrs l'ile de Sylan qui est la zone débutant du jeu, et est entièrement gratuite et non limitée dans le temps (mais limitée au niveau 50, sur un total de 250 niveaux)
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Un serveur Ryzom ?

Unread post by ReVeNaNt »

Ça part certainement d'une bonne intention, mais le gameplay de Ryzom, son environnement, et son mode de fonctionnement, ne correspondent pas aux attentes des joueurs ici.

Je vois mal la majorité de la population migrer sur ce jeu, cela dit ce n'est que mon avis.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Un serveur Ryzom ?

Unread post by Magolorin »

Pourquoi copier l'ia, les quêtes, le gameplay (classes, skills, ...) de l'officiel alors qu'on a carrément la possibilité de tout réinventer nous-même ?

Il est possible de distribuer notre propre client avec les modifications de l'interface permettant de l'adapter à nos besoins (tant qu'on (s'engage à) fourni(r) le code source à ceux à qui on distribue le client, on ne fait rien d'illégal).

Certains ont sûrement déjà été GM dans un jeu de rôle sur papier et ont déjà inventé des règles/classes/races et sont habitués à équilibrer tout ça. Ceux-là peuvent également participer au projet en en créant.

C'est le genre de projet qui déplairait sûrement beaucoup moins à Winchgate et qui devrait selon moi ramener plus de joueurs (en gros, soit on fait qqch de quasi identique gratuit et incomplet, soit on fait quelque chose de différent, gratuit et quasi complet).
Post Reply