Anneau des guarks

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Anneau des guarks

Unread post by Celinas »

Après un retour après un long moment , la map a la base je n'aimai pas trop c'est juste un temps de changement quoi ^^ sinon c'est vrai que c'est pas si mal et qu'on vois qui a eu du taff derrière je dit bravo maitenant n'étant pas la a ca sortie :p , par contre les maps sont assez énorme même en palfrenier les voyages sont très long :S (certes il y a les gryphons mais c'est plus long a réaliser que l'idée) , l'idée ce serait donc d'augmenter le taux de loot des guarks et d'en réduire l'exp (même si c'est pas beaucoup actuelement y en faut beaucoup + que le reste des objets) , je ne sais pas qu'elle est le nombre de nexus actuelement donc je ne pose pas d'idée la dessus.

Hb na rien de particulier , appart pour le chapeau de soie , la ceinture et la faux (a ma connaissance hein je précise).
Je poste en taverne pour avoir le ressenti des joueurs et se qu'ils en pense , je trouve sa très moche d'avoirs 10 pages dans la section idée sa fait brouillon après x)

Pourquoi réduire l'exp ? Car ayant monter un perso récement je trouve qu'il y a déja beaucoup trop de chose qui favorise le solotisme et c'est vraiment dommage sur daoc.

Ps: avant de voire arriver des pseudos taunt , je précise que perso j'ai les classes et les personnes pour me faire l'anneau rapidement si besoin , sa vise surtout les nouveaux et les gens qui n'ont pas le temps de farmer autant
Last edited by Celinas on 03 Mar 2010, 00:16, edited 1 time in total.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Anneau des guarks

Unread post by Ashaar »

D'accord, loot un anneau actuellement relève d'un train de vie de RMI no life :x

Le taux est tellement bas que le spot est tout simplement deserté
Image
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Re: Anneau des guarks

Unread post by gauvain »

Avec un animiste lvl 50, il me faut environs 16h non stop pour avoir l'amulette, je l'ai fait plusieurs fois sur commande, pour avoir d'autre objet bien plus dur à avoir.

donc si tu n'as pas 16h devant toi, tu répartis sur des cessions de 2h, tu en as donc 8, une semaine où tu vas jouer 2h par jour où tu ne fais que ça, enfin après à toi de voir comment tu t'organises, ça peut être 1 heure par jour sur 2 semaines, ou 30mn par jour sur 1 mois.

Cela reste long et rébarbatif mais largement possible. Après je ne suis pas d'accord sur le fait que le spot est déserté, il y a toujours du monde quand j'y vais, mais le spot est assez grand pour qu'une organisation naturel se fasse.
Les guarks restent une monnaie d'échange d'une valeur sûr (1 ongles = 150 ors). Mon marchand à Hoth n'accepte que les guarks (où assimilé tel pierre de folie, klaryx...) sur certain item, car je sais que je pourrais les échanger facilement contre les objets que je cherche moi même.
Donc n'importe qui veux se faire de l'argent, va bosser, passe 1h à loot guarks, se retrouve avec 30 à 40 ongles, d'une valeur de 5 à 6 platines.
Bref je ne vois pas pourquoi changer se système qui tourne si bien, depuis longtemps sur Amtenael.
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Re: Anneau des guarks

Unread post by Celinas »

Par ce que avant les maps ne fesait pas cette taille la , les déplacements était plus simple j'ai bien mieux qu'un animiste pour faire des anneaux la est pas le problème , le problème c'est que c'est bien avant d'être 50 qu'il serai très utile (et pour être passer la bas plusieurs fois j'ai rarement vu quelqu'un après , je camp pas la tu te doute ^^) 16h c'est de la moyenne , 3% c'est 3% ca peut prendre 4h comme bien plus de 16h :/ lorsque je pexai je suis passer par les guarks et j'ai eu 4 ongles en ayant vidé une partie du spot largement équivalente a l'ancien spot d'avalon donc bon x) , ensuite sa ne marche pas si bien que ca , quand tu vois le nombre de personne qui ont cette anneau et la multitude de post qui a été fait a ce sujet.

Ensuite tu parles de ton commerce je te parle de nouveaux et joueur qui passe peu de temps en jeu , donc les objets leurs prend pas moins de temps mais + de chance par contre sa d'accord.

Je vois pas tellement de demande et inversement avec des objets guarks et si même c'était vrai hormis une facilité (faut pas oublié qu'on a une moyenne de joueurs de 60 en soirée et dans les 40 la journée) et que des déplacement difficile sa motive pas , encore y aurai un intérêt vraiment unique pour obtenir certaine chose la je comprendrai , mais c'est pas le cas et je pense que c'est bien comme les choses sont faites au niveau des mapings pour garder les joueurs sur névim
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: Anneau des guarks

Unread post by Itachi13 »

Tu te contredit Gauvelin ;) Tout le monde ne peux pas ce farm un anneau guark en 16h car tout le monde ne dispose pas d'un animiste 50. Hors, avec autre chose qu'un animiste c'est beaucoup, beaucoup plus long, et va pas me dire que 16h non stop (minimum) pour un objet c'est rapide!
Et surtout, à la base, les guarks ne sont pas une monnaie d'échange, c'est un kikoo objet pour ce tp d'une map à l'autre et pour aller une fois par mois sur hb :P
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Re: Anneau des guarks

Unread post by gauvain »

C'est vous qui vous vous contredisez, Celina dit qu'elle a beaucoup mieux qu'un animiste, et toi tu me dis qu'avec autre chose c'est beaucoup, beaucoup plus long.
L'amulette est longue à avoir, mais elle n'est pas le but réel, sauf pour le dernier en main.
Sinon ça fait bien longtemps que les guarks sont une monnaie d'échange comme les platines, donc l'utilité de l'anneau n'est pas seule mise en jeu. Ensuite elle permet les déplacements rapide en gvg, un avantage sans conteste. Et bien sur tous les loot sur HB, qui fournissent eux même une importance dans le commerce par leur rareté, si l'amulette devient facile à avoir, tous devient plus facile pour tout le monde.

Donc pourquoi pas, mais je trouve plus intéressant certaine inégalité, car elle permette au plus faible de vouloir devenir plus fort, et à ses derniers de le rester. Donc tout le monde joue plus longtemps, si on passe en mode facile du jeu, tout le monde va le finir, et va en avoir marre, comme Doom avec les codes.
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Re: Anneau des guarks

Unread post by Celinas »

ben disons que y rarement de gens motiver pour les guarks , que malheureusement comme je l'ai dit y a une vague de solotisme (l'animiste la bien provoqué d'ailleurs mais bon bref c'est pas le sujet ^^) donc les gens rétorque prend un animiste , perso je prefere prendre un zoneur , un tank et un heal et pull le max possible puis un ou deux zone c'est fini ^^.

Sinon non y a rien de spécial sur hb , la faux personne se sc avec , les bijoux pareille y a que la ceinture et le chapeau et ca les gens envois ceux qui ont l'amu la bas.

Donc le seul avantage c'est le déplacement , je sais pas si tu sais le temps que prend le déplacement entre équoseth (ou y a tous les trainers) et l'endroit ou se trouve les gobelins :/ et si j'ai fait se poste c'est par ce que c'est une chose que je vois souvent critiquer quand je groupe etc , la facilité de déplacement a comparer de l'ancienne map , après je propose une chose plus simple que d'allers mettre X trajets , X tp qui prenne + de temps
Last edited by Celinas on 03 Mar 2010, 13:19, edited 1 time in total.
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: Anneau des guarks

Unread post by Itachi13 »

Je ne me contredit pas moi-même ;) L'anneau à effectivement toujours été très long à loot en solo (et je parle bien de solo là ou Celinas parle de duo/trio). Mais il n'est pas nécessaire à une sc. Personne ne nous oblige à le faire. Comme je l'ai dit, ce n'est qu'un item kikoo qui sert à ce déplacer plus rapidement d'un endroit à l'autre. Heureusement, les items que l'on peut obtenir avec sur hb reste disponible à la vente. Depuis toujours ça été le cas et je comprend que les anciens joueurs qui ont passer du temps à le loot n'apprécie pas de voir les nouveaux l'obtenir en un claquement de doigts. Mais que tu dise qu'il est "rapide" à avoir, je suis pas du tout d'accord :P
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Anneau des guarks

Unread post by ReVeNaNt »

Bah ouais c'est long, c'est chiant, mais c'est le but du jeu.

C'est la mode de vouloir tout obtenir d'un claquement de doigts ici où quoi.

Comme certains l'ont souligné, ça reste un objet kikoo, pas indispensable. L'anneau ne change pas fondamentalement vos petites habitudes.

Mais c'est justement parce que les ongles de guarks sont longs à avoir, que la demande est forte. Du coup ça favorise le commerce, les interactions entre joueurs. (Bon ok, sur ce dernier point ce n'est pas la panacée ces derniers temps …).

Vous croyez qu'il arriverait quoi si le taux de loot augmentait du jour au lendemain ? Bah on ne pourrait plus considérer les ongles comme une monnaie d'échange viable. Déjà que pour les PP ce n'est pas la panacée à ce niveau …

Les échanges entre joueurs se limiteraient d'avantage à des objets rares. (Déchu contre Aura etc).

M'enfin, c'est vous (les joueurs) qui voyez au final.
Last edited by ReVeNaNt on 03 Mar 2010, 14:59, edited 1 time in total.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: Anneau des guarks

Unread post by Ashaar »

ReVeNaNt wrote:M'enfin, c'est vous (les joueurs) qui voyez au final.

J'en suis pas si sûr :mrgreen:

Après j'ai l'impression que le problème c'est pas les guarks, c'est juste la taille de la map en fin de compte, donc 2 problèmes différents
Image
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Re:anneau guark

Unread post by Celinas »

Oui c'est bien les maps , mais bon changez des maps c'est plus compliqué et y a un pas mal de travaille sur chaque maps , alors qu'un taux de loot c'est facile , sinon sanctu j'ai déja 3 amulettes , donc pour moi l'unique intérêt c'est le déplacement x)
Last edited by Celinas on 03 Mar 2010, 13:53, edited 1 time in total.
Deaperblue
Padawan
Posts: 60
Joined: 05 May 2005, 13:52
Discord:
Personnages: Deaper, Endemir, Rosewena

Re: Anneau des guarks

Unread post by Deaperblue »

[taunt]Gauvain quand est ce que tu ouvres une boutique d'anneau guark si c'est si facile à loot ;)[/taunt]

Non sérieusement c'est vrai que sans animiste c'est la galère et le taux de loot très bas (10-20/heures avec une sm) ne pousse pas les gens à monter des groupes pour farm.

Surtout que à la base on est là pour RP pas pour basher du mobs, cella dit ça reste un choix :)

Pour la durée des transports, ben c'est comme irl faut être patient :wink: sa te donne l'occasion d'afk bio/miam/clope/etc...
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Anneau des guarks

Unread post by ReVeNaNt »

Oui enfin, tu pourrais avoir trente anneaux par perso, ça ne changerait rien à ce que j'ai dit. ^^
Tu as tes raisons, enfin chacun voit midi à sa porte quoi, personnellement c'est plus l'intérêt commun qui m'intéresse.
Si la majorité estime qu'il est plus intéressant d'augmenter le taux de loot, quitte à altérer une partie du commerce, pourquoi pas.

Ah ok Deaper, bah ça explique pourquoi le RP est mis en pause depuis quelques années alors. Tout devient plus clair tout à coup.

Non vraiment, vos arguments ne me convainquent pas.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Deaperblue
Padawan
Posts: 60
Joined: 05 May 2005, 13:52
Discord:
Personnages: Deaper, Endemir, Rosewena

Re: Anneau des guarks

Unread post by Deaperblue »

ReVeNaNt wrote: Ah ok Deaper, bah ça explique pourquoi le RP est mis en pause depuis quelques années alors. Tout devient plus clair tout à coup.
Oui c'est comme le FPK, l'inflation du commerce, les LaL... faut bien un responsable :roll:

ps: et personnellement augmenter le taux de loot je ne le demande pas, je finirai bien par l'avoir un jour ou l'autre.(question de motivation)
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Anneau des guarks

Unread post by ReVeNaNt »

Oui j'extrapole, mais c'est une façon comme une autre pour te signaler que l'argument du RP ne tient pas.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Post Reply