Anneau des guarks

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Anneau des guarks

Unread post by Jelena »

Celinas wrote:Encore cette après midi y en a eu une de loot et on peut faire de bonne sc sans cette cape ^^ , elle devrait même pas existé (c'est juste une facilité)
Si ladite cape n'est qu'une "facilité", alors ledit anneau n'est qu'un objet dérisoire. (dans un MMO qui n'a d'autre finalité que le PvP, entre un objet qui permet de se tp et un autre qui permet de se stuff, hum hum, j'hésite...)

Celinas wrote:Ils ont quand même augmenté de 40 po les ongles en 1 ans 1/2 ^^.
Ashaar wrote:de 100 po / unité tu veux dire ^^
Soit on passe de 31,250 pp à 93,750 pp l'anneau en valeur absolue en achetant 625 ongles :lol:


Perso, j'ai vendu mes 675 ongles 40pp + un anneau guark + un ingré feu (revendu dans la foulé 15pp). C'était le 27 janvier 2007.(cf section marché)
On est quand même loin de la valeur supposée de 31,250pp en aout 2008.

Après si des types les vendaient à 40 po l'un, cela me parlait difficile dans un jeu -avec ses incohérences économiques- de pouvoir parler de "prix du marché".

Dans DAOC, les ongles servent de monnaie d'échange quasi-universel, d'xp, à posséder un puissant anneau.
Ces ongles sont à utilisation unique (disparition du circuit) + besoin d'un nombre conséquent (625) + utilité théorique maximum (tous les perso joués ont la prétention à en posséder un)

Dans DAOC, où le troc à une place prépondérante, la thune n'est qu'un moyen d'échange facilement substituable. A cela s'ajoute le fait que les pépètes ne disparaissent quasi-jamais du circuit (sauf compte delete et les 5pa pour palefrenier/artisanat)

Le % du taux de drop ne modifierait dés lors qu'à la marge le prix d'un ongle.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Re: Anneau des guarks

Unread post by Celinas »

Correction , sur amténael ;) se faire des pépés dans daoc c'est pas facile.
Sinon je pense que sa ne sert a rien de polémiqué + sur le sujet , vu le nombre de personne différente qui réponde ^.^
Post Reply