MALATAVERNE

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Insanity
Gros Bill
Posts: 283
Joined: 04 Jan 2009, 15:53
Discord:

MALATAVERNE

Unread post by Insanity »

Personnellement , il n'a pas totalement tord ..
Vous faites de belles maj, vous faites des efforts c'est parfait.

Mais le server reste mort, par exemple voila que je reviens joué, je me connecte, y'a rien à faire..

Rp ? les 3/4 n'ont pas le temps ou alors quand ça prend le temps de rp avec toi à Hoth, ca finit par se foutre sur la geule pour montrer qui est le plus kikoo.

Le rvr, c'est toujours les mêmes fg qui passent sur le reste du rvr et au final à 22h y'a déjà plus personne.

L'xp est lente ( quoi qu'on dise " oui on est déjà à un taux plus élevé que officiel" ) , c'est peut-être vrai mais ca reste quand même totalement découragent d'xp sur amte .

Le loot bah , les meilleurs sont forcément squatté en permanence par les plus gros roxxor donc sa se fou sur la geule à chaque fois et au final c'est souvent les mêmes qui font un tour en enfer..

Au final, la tournure qu'a prit le server à fait changer de mentalité les joueurs, et maintenant que leurs mentalité est bien dégradée, des efforts du staff changeront le server, mais pas les joueurs..


c'est mon avis après constatation..

Mais c'est déjà pas mal que le staff essaye d'inové encore dans un jeux qui commence vraiment à se faire vieux ( PRESQUE aussi vieux que DPP et oui.. )
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Re: MALATAVERNE

Unread post by Adras »

Voilà où je veux en venir :

Essayez de trouver quelque chose de nouveau, du genre une nouvelle règle, un nouveau type de gameplay, quelque chose qu'on trouve pas ailleurs... Des loots vous pourrez toujours en mettre autant que vous voudrez ca vous différenciera pas des autres serveurs. Y'a déjà pas mal d'exclusivité sur Amté mais ce sont ces choses qui font la différence qui vont attirer les gens ...

Attirer des nouveaux joueurs, ca devrait être ca votre objectif plutot que d'entretenir ceux qui y sont déjà. Ceux qui sont restés ont pas besoin de nouveaux loots pour rester. C'est une bonne chose des nouveaux loots, certes, mais il en faut plus pour que le serveur redevienne intéressant. J'aurais du mal à donner de nouvelles idées, je joue plus depuis un certain temps mais d'un point de vue général ca serait de faciliter la vie des joueurs. Et je peux pas répondre à la question suivante à votre place " quel genre de joueurs voulez vous? " ... Favoriser les loots, ok, vous aurez des farmeurs. Favoriser le PvP vous aurez des rageux et des PGM. Favoriser le GvG... Ah, c'est peut-être bien ca. Favoriser le RP, bien aussi.

Tout dépend de qui vous voulez sur votre serveur.

Et je dois vous accorder l'effort que vous mettez dans les mise à jour en tout cas :wink:
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: MALATAVERNE

Unread post by Ashaar »

Faut recadrer les choses aussi, cette maj a pour but de compléter et d'ajouter de nouvelles possibilités pour s'équiper (et accessoirement un nouveau bled), pas d'accroître le rp ou de faire quelque chose de fabuleux.

L'ambiance et le roleplay sont quand même des choses qui dépendent à 95% des joueurs avant tout. Tu peux faire toutes les maj que tu veux généralement si les joueurs ne veulent pas /plus rp ils ne le feront pas plus ... et inversement (pour exemple y'avait quand même beaucoup plus d'histoires Rp, de conflits de guildes etc, de contexte Rp quoi à l'époque où les noms étaient encore visibles pourtant cette maj visait à l'accroître).

D'ailleurs dans ce sens je suis toujours un gros partisans de la suppression des zones safe pour qu'on ait enfin un centre dynamique, et ça quoi qu'on en dise sur amtenael ça favorise le Rp (peu importe les raisons kikoo de la zone protégée rp ou hrp blablabla comme disait Malkavien c'est un mmorpg (orienté pvp en plus), pas bisounours land)
Image
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: MALATAVERNE

Unread post by Nep »

un nouveau type de gameplay,

Changer de jeu quoi.

Rp ? les 3/4 n'ont pas le temps ou alors quand ça prend le temps de rp avec toi à Hoth, ca finit par se foutre sur la geule pour montrer qui est le plus kikoo.
Le rvr, c'est toujours les mêmes fg qui passent sur le reste du rvr et au final à 22h y'a déjà plus personne.

Etrangement des choses qui ne dépendent que du bon vouloir de la communauté.
A merde non on va pondre une règle qui interdira les groupes fixes en RvR ou plutot un script qui fera les groupes alétoirement ou encore une règle qui obligera à répondre quand on t'adresse la parole comme ça y aura vraiment plus personne.

L'xp est lente ( quoi qu'on dise " oui on est déjà à un taux plus élevé que officiel" ) , c'est peut-être vrai mais ca reste quand même totalement découragent d'xp sur amte .
Ah? c'est pour ça que nombre de personne ont 15milles reroll level 50?


Après je comprend pas trop GaGounE et Darkpepper font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont et vous offre du nouveau contenu.
Et vous venez raller non pas sur ce nouveau contenu mais simplement sur le fait qu'ils vous rajoutent du contenu?
J'ai du louper quelque chose...


[HS]
Favoriser le GvG... Ah, c'est peut-être bien ca

Des idées?

Favoriser le RP, bien aussi.

Idem (à part donner des loots ou des items cheat pour ceux qui hairpey bien)


(A faire sur un autre topic)

[/HS]


__________________________________________________________

Pour finir et en revenir au troll sur le:

Mettez PVE dans la description du serveur, svp.
Merci.
Un mappeur c'est son boulot de rajouter du contenu pve/roleplay/immerssif c'est pas la peine de venir raler sur une news de mapping comme quoi ils réinventent pas daoc.

_____________________________________________

Pour le reste merci de vous diriger vers la section idée
Image
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Re: MALATAVERNE

Unread post by gagoune »

C'est pas le taff du mappeur de faire des nouvelles règles, il mappe, il fait des mobs, des items, il corrige des montagnes de bugs. Nous sommes bien conscients qu'il y a un réel problème de communication au sein de ce forum, comme sur le liveirc. Mais si votre trip n'est pas de taper du mob, je vois pas pourquoi vous venez donner un avis sur des spots de mobs. Il y a plusieurs topics d'idées où votre répartie et votre enthousiasme (ou manque d'enthousiasme) sera appréciée. Alors oui je comprends bien qu'il soit difficile de concevoir qu'en section idée, ça parle de safety zone et de script anti pl et qu'en news on vous sorte des nouveaux spots, ça n'a rien à voir, ça ne compense pas, c'est juste autre chose, parce qu'il y a des gens qui font des trucs sur amté, et qu'on vous tient au courant. Il n'y a pas de topic d'animations, pourtant il y a des animations assez souvent, assez différentes ( 1 fois par semaine je crois en moyenne). Moi j'aime pas manger du fenouil, quand il y a des promos au rayon legumes sur le fenouil avec des recettes originales en cadeau, je ne vais pas en acheter et dire c'est de la merde, vu que de base j'aime pas, j'en acheterai pas quoi qu'il arrive. Je doute que cet épisode soit réellement intéressant, et pertinent, mais c'est ce qui se passe là. Tu veux pas de nouveaux mobs, je ne veux pas de fenouil, mangeons des tomates, et trouvons des moyens de les cuisiner. Mais laissons les gens qui cultivent le fenouil, et ceux qui les mangent en paix.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Nienel
Padawan
Posts: 57
Joined: 02 Jun 2009, 10:49
Discord:

Re: MALATAVERNE

Unread post by Nienel »

C'est rare de voir des gens râler lorsque l'on rajoute du contenu...

Je n'ai pu m'empêcher de remarquer que vous vous plaigniez du manque d'animation, il y en a pourtant, cependant si vous ne vous donnez pas la peine de vous interesser à ce qu'il se passe car l'event se déroule pendant une phase de chasse (par exemple) et que vous ne voulez pas y participer car ce dernier ferait chuter votre taux de pex, je ne peux rien pour vous.

Pensez également que les codeurs, mappeurs ou encore les animateurs sont bénévoles, ils ont une vie à côté, un travail, des études... Ils ne peuvent pas être là en permanence et encore moins aux ordres des joueurs.

Vous vous plaigniez du système GvG, donnez donc des idées que l'on puisse facilement mettre en place.
Vous vous plaigniez du RP, essayer de jouer le rôle de votre personnage en respectant au moins le BG de votre avatar ainsi que celui de votre guilde.

Bref, avant de vous plaindre essayez de vous remettre en question, c'est ce que fait l'équipe d'Amtenaël.
Si vous estimez que les choses vont de mal en pis, peut être cela vient de vous à dénigrer untel ou untel, à rouler dans la boue telle ou telle guilde.
Essayez de discuter avec eux,de les comprendre au lieu de lancer des calomnies et autres joyeusetés du même goût.

L'ambiance s'améliorera quand tous comprendront que derrière chaque personnage se trouve un humain doué de sentiments, quand tous essaieront de comprendre son prochain et quand tous sauront se remettre en question.

(Fin du hors sujet )
Image
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Re: MALATAVERNE

Unread post by Thorkal »

A mon tour, j'y vais de mon commentaire.


Je tiens à faire une remarque je je trouve pertinente: Depuis déjà quelques temps je trouve que le staff est beaucoup plus présent qu'il y a quelques mois. Je constate beaucoup de maj, beaucoup d'events et surtout à chaque report j'ai eu une réponse. C'est vrai ce n'est pas encore parfait il y a encore pas mal a faire mais je tiens à vous dire un grand bravo car personnellement je vois les changements.

Donc vous penserez peut etre que je fais de la lèche (franchement OSEF) mais je trouve que nous sommes sur la bonne pente.
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
Insanity
Gros Bill
Posts: 283
Joined: 04 Jan 2009, 15:53
Discord:

Re: MALATAVERNE

Unread post by Insanity »

Nep, c'est toujours ça le problème, c'est que les joueurs ( et moi même vu que je viens de réagir pareil ),
on pensent certaines choses à propos du server, et ca sort quand ca sort, c'est pas contre la maj de DPP,
bien au contraire sérieux c'est bien qu'il soit encore la pour nous mettre de nouveaux items/quête/maj etc

c'est juste qu'on à des choses à dire et que c'est sortit sur le mauvais post, et en même temps, je me vois mal poster en section idée : putin oué le server est mort, j'vais me faire flamme etc ..

donc voila ^^ désolé si vous l'avez mal prit , s'était juste de manière à dire ce qu'on pense franchement , et il n'y a pas que du mauvais dans nos pensées sur se serv hein..
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: MALATAVERNE

Unread post by Ashvins »

Ne dit-on pas, qui aime bien châtie bien ? :)
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: MALATAVERNE

Unread post by Ashaar »

Thorkal wrote:A mon tour, j'y vais de mon commentaire.


Je tiens à faire une remarque je je trouve pertinente: Depuis déjà quelques temps je trouve que le staff est beaucoup plus présent qu'il y a quelques mois. Je constate beaucoup de maj, beaucoup d'events et surtout à chaque report j'ai eu une réponse. C'est vrai ce n'est pas encore parfait il y a encore pas mal a faire mais je tiens à vous dire un grand bravo car personnellement je vois les changements.

Donc vous penserez peut etre que je fais de la lèche (franchement OSEF) mais je trouve que nous sommes sur la bonne pente.
:plus:
Image
Lawel
Petit Bill
Posts: 127
Joined: 15 Feb 2009, 00:52
Discord:

Re: MALATAVERNE

Unread post by Lawel »

Au bout d'un moment faut se faire une raison, les joueurs ont changés et le serveur aussi... On peut toujours chercher à l'améliorer mais au final je pense que sa reviendra toujours au même. Ceci dit j'apprécie toujours autant les nouveaux lieux mappés par le staff, c'est toujours aussi fun à aller découvrir :wink: .
Lawel - Cabaliste à la retraite
Bher Zhek - Chef de la Horde du Walhalla
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: MALATAVERNE

Unread post by Utopia »

Moi je suis pour le tout rp, et donc pour un max d'event et d'interactivité totale et continue. (Dans la mesure du possible et de la disponibilité des animateurs of course) Seule solution à mon gout pour relancer le role play et donc le serveur. Event, event et encore event, avec des items sympathiques à la clef pour ceux qui s'investissent. Plus y en a , plus j'aime ca. (Quitte à faire un simple type qui cause à un point donné, genre nep en marchand ou en nain farceur à la taverne) Ca ne mange pas de pain, c'est fun et ca divertit ceux qui s'ennuie. Plus de tournées payées à la taverne, c'est plus de rp et plus de bonheur à jouer. :drink:
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Re: MALATAVERNE

Unread post by Thorkal »

Je suis contre les event ou tu as obligatoirement une récompense. Rien que le fait de participer a une animation est une récompense en soit.

Apres en effet si de temps en temps à la fin d'un long event ou le/les joueurs se sont investis vraiment beaucoup, l'animateur décide d'accorder un petit quelque chose c'est toujours agréable.
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: MALATAVERNE

Unread post by ReVeNaNt »

C'est marrant de voir comme beaucoup de joueurs associent le roleplay avec une récompense, comme si au final c'était un travail pour eux d'en faire -occasionnellement et juste pour obtenir quelque chose qui plus est-.

Franchement si la majorité est dans cet état d'esprit, autant ne pas insister et passer à autre chose.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Re: MALATAVERNE

Unread post by Yaugzebul »

C'est peut-être tout simplement de la loufoquerie d'antan qui vous manque héhéhéhé :D

Ajouter une petite touche "spicy" en gros (/slap d'avance celui qui va se mettre à chanter Wanna Be xD :lol: ).

Pas le courage de remettre les pieds dans DAOC et encore moins refaire un perso ou en jouer un dont je ne serai pas le proprio :P

Il suffit d'être inspiré et être suffisament démonstratif avec son personnage : le parler, les actes, etc ...

Et une forte motivation face à toute épreuve et là bas forcement tu vas marquer d'autres joueurs ou joueuses et y'en a bien quelques un qui emboîteront le pas ou surferont sur ta petite vague :)

La récompense, c'est de se marrer en ayant eu une certaine petite satisfaction personnelle en ayant passé un moment agréable aussi simpliste soit-il dans un semblant de bonne ambiance :P

Bonne chance et bon courage en tout cas ;)



Cordialement,

Yogi'
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Locked