Le RP sur Amtenaël

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Ombror
Nioubi
Posts: 22
Joined: 02 Feb 2008, 08:38
Discord:

Le RP sur Amtenaël

Unread post by Ombror »

Comme chacun a pu le voir, le RP sur Amté est devenu ''inexistant'', ou bien trop peu représenté.
Ce post a pour but de rassembler les idées et remarques CONSTRUCTIVES afin de relancer le RP fairplay sur Amtenaël.
Merci de rester dans le sujet initial et de ne pas prendre de parti concernant telle ou telle personne/guilde/groupe et j'en passe ...

Je me permets de rappeler la définition du RP à certains :

RP : Terme définissant le fait qu'une personne réelle joue le rôle d'un personnage fictif.
Si votre personnage est méchant, tuer une personne en jeu sans discuter avec n'est pas HRP. Néanmoins, il est toujours préfèrable de parler, ne serait-ce que deux ou trois lignes avant de tuer/voler quelqu'un.

1) Lorsque quelqu'un s'apprête à commettre un meurtre/vol, parler avec quelqu'un ne serait-ce que 2 ou 3 lignes en expliquant pourquoi vous faites cela, même sans attendre de réponse (pour éviter l'appel HRP) pourrait être bien mieux acceptés par les joueurs, et permettrait aux assassins impulsifs de refléchir à leur raison, si elle est valable ou non.

2) Laisser le choix à une personne de rester en vie. Même si le choix implique de donner un item précieux, d'utiliser une émote particulière, de donner son nom et je ne sais quoi d'autres. Si la personne refuse, au moins, elle aura fait son choix et ne pourra s'en vouloir qu'à elle même en cas de RP ''Godmode''. Si on vous menace avec une arme et qu'on vous laisse la vie sauve contre une somme d'argent aussi précieuse soit-elle, je doute que vous refuseriez, n'est-ce pas ?

3) Une maturité des joueurs concernant le RP en jeu et les actions HRP. Reroll pour vengeances, Appel HRP et insultes en MP sont très mal vues et sont sujettes à des sanctions. Si vous avez eu un différent avec une personne en jeu, réglez le de la manière la plus RP possible. Avec ce personnage, ou avec un ami avec lequel vous avez pu exposer le problème en RP.

Ce post vise à être complêter par d'autres joueurs, et je le répète, de manière CONSTRUCTIVE.
Nossar
Padawan
Posts: 70
Joined: 05 Aug 2008, 11:31
Discord:

Re: Le RP sur Amtenaël

Unread post by Nossar »

RP : Terme définissant le fait qu'une personne réelle joue le rôle d'un personnage fictif.
Si votre personnage est méchant, tuer une personne en jeu sans discuter avec n'est pas HRP. Néanmoins, il est toujours préfèrable de parler, ne serait-ce que deux ou trois lignes avant de tuer/voler quelqu'un.

1) Lorsque quelqu'un s'apprête à commettre un meurtre/vol, parler avec quelqu'un ne serait-ce que 2 ou 3 lignes en expliquant pourquoi vous faites cela, même sans attendre de réponse (pour éviter l'appel HRP) Hrp= pas rp xD te le rappel aussi tien tu comprendras xD pourrait être bien mieux acceptés par les joueurs, et permettrait aux assassins impulsifs de refléchir à leur raison, si elle est valable ou non.
Ombror
Nioubi
Posts: 22
Joined: 02 Feb 2008, 08:38
Discord:

Re: Le RP sur Amtenaël

Unread post by Ombror »

Je parlais de ne pas attendre trop longtemps pour éviter que les victimes en profitent pour appeler de l'aide HRP ... Et inutile de me faire remarquer que moi même je n'utilise pas toutes ces règles ... Honnêtement, je pense que personne ne peut l'affirmer, d'ailleurs.
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Le RP sur Amtenaël

Unread post by Magolorin »

Ombror wrote:Si on vous menace avec une arme et qu'on vous laisse la vie sauve contre une somme d'argent aussi précieuse soit-elle, je doute que vous refuseriez, n'est-ce pas ?
La Mort sur Amtenael n'est pas définitive voire même plutôt éphémère. Tous les personnages sont bien entendu conscient de cela. Par conséquent, il ne faut pas considérer que mourir est quelque chose de vraiment atroce. Je dirais plutôt que mourir IG est équivalent à se prendre un bon coup de poing dans la gu*ule IRL.

Du coup, les gens préfèreront mourir que de perdre leurs biens d'une quelconque façon. IRL, bon nombre de personnes sont prête à risquer un poing dans la gu*ule (surtout s'ils sont certains que ça n'ira pas plus loin) pour ne pas perdre leur porte-feuille ou ne pas avoir à lécher les chaussures de quelqu'un.

Ce genre de comportement se reflète IG où les personnages attaquent immédiatement les voleurs, sans vraiment se soucier de leur niveau.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Le RP sur Amtenaël

Unread post by Jelena »

Ton constat premier est intéressant mais largement débatu, à savoir que le RP sur Amte se meurt. (comme pour l'xp et le pvp, la qualité du rp est lié au nombre de joueurs sur le serveur)

Ensuite, tu te sers de ce constat, pour dévier sur le rp dit de "méchant" et, en particulier, les pk. (qui soit dit en passant est grosso modo un copier coller des règles du serveur)

Je pense, que tout ce qui est vol, assassinat, pk en tout genre, ne poseraient pas de problèmes si l'on voyait ces acteurs étoffer un peu plus leur action, a priori et a posterio de leurs méfaits.
Dépenser le butin dérobé dans une taverne, élaborer (en rp) l'assassinat avec ses collègues, comploter, corrompre les cas échéants, voire même créer un petit journal de bord en section RP, manière pour les victimes de connaitre les tenants et aboutissants de leur mort...

Le pk est un instrument au service du rp et non l'inverse. C'est en cela que le rp dit de "vilain" est difficile, car les pièges vers la facilité (du pk, des insultes) sont nombreux.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Blendalith
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 15 Nov 2009, 21:34
Discord:
Personnages: Blendalith - Paladin

Re: Le RP sur Amtenaël

Unread post by Blendalith »

Je me permet de répondre en voyant le sujet en disaznt que vous avez tous raison, même n'étant ici que depuis peu.

Je ne repousse en rien les attaques PK et autres méfaits de certains mais c'est vrai que se faire tuer toutes les 5 minutes alors qu'on est en groupe de chasse c'est trés moyen, surtout sans texte RP.

Encore que les fameux PK feraient ca avant ou aprés qu'on tué le/les monstre(s) mais non .... c'est toujours pendant !!!

Et encore c'est avec un personnage qui je ne sais combien de niveaux de plus.


Donc s'il vous plait messieurs les PK et autres joueurs, faites un minimum de RP, pour la survie du serveur.
User avatar
Galohar
Billou
Posts: 247
Joined: 19 Sep 2007, 16:19
Discord:

Re: Le RP sur Amtenaël

Unread post by Galohar »

Le pire dans tout ça c'est que je crois bien que le pk reduis peu à peu et décourage la population d'amtenael, mais que si on touchait à ça, ça irait dans même sens car des gens restent uniquement pour ça, donc dans tout les cas la population est condamné à baissé... à moins d'un miracle :)
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi!
Post Reply