Inadmissible

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Re: Inadmissible

Unread post by gagoune »

Personne n'a parlé de simplification, mais d'alternative, c'est pas pour autant que ça sera plus simple.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Insanity
Gros Bill
Posts: 283
Joined: 04 Jan 2009, 15:53
Discord:

Re: Inadmissible

Unread post by Insanity »

C'est justement à force de plier sous le poids des personnes qui se plaignent sans arret que le jeux est devenu si bordelique

gagougne, et même si vous croyez bien faire, ce n'est que temporaire, après l'effet escompté deviens l'effet inverse.
User avatar
Weedyx
Petit level
Posts: 46
Joined: 11 Dec 2006, 13:05
Discord:

Re: Inadmissible

Unread post by Weedyx »

Voila bon on va arêté la parce-que sa serre a rien avec des mec comme sa on changera jamais rien genre Insanity et c'est pote la les petit vieux qui râlent quand il voie leur habitude se bouleverser en plus vos commentaire serve vraiment a rien

"C'est justement à force de plier sous le poids des personnes qui se plaignent sans arret que le jeux est devenu si bordelique

gagougne, et même si vous croyez bien faire, ce n'est que temporaire, après l'effet escompté deviens l'effet inverse."

Oui oui tes devin toi , le serveur devenue bordelique a cause de gent comme toi des gent qui veul jamais rien changer
Image
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Inadmissible

Unread post by Nep »

Tout le monde a le droit d'exprimer son opinion, c'est le but d'un forum Weedyx, mêle si l'opinion de l'autre n'est pas forcément plaisant à entendre ;).

Si tu arrète de chercher des idées au premier commentaire qui ne vas pas dans ton sens tu n'iras pas bien loin :x
Image
User avatar
Weedyx
Petit level
Posts: 46
Joined: 11 Dec 2006, 13:05
Discord:

Re: Inadmissible

Unread post by Weedyx »

Oui certes Nep :drink: mais bon quand tu vois que on cherche une alternative a un problème en parlent calmement sans remettre en question un tel ou un tel et que y en a qui fond tout le contraire sa frustre serieux

Je pansé a une Idée si c'est possible par ex : De crée un Boss qui et tuable que avec une arme spécial droper dans une grande quête , et se Boss se déplacerai partout en continue dans une map et repop comme le coffre toute les 24H quand il a étai tuer
Last edited by Weedyx on 19 Nov 2009, 18:34, edited 1 time in total.
Image
Risingas
Billou
Posts: 237
Joined: 04 May 2009, 12:42
Discord: Anund

Re: Inadmissible

Unread post by Risingas »

Ba d'facon le fait que l'aura soit lootable dans un coffre qui pop est difficile à avoir et cet item doit
rester difficile à avoir, ça sera dur de trouver un autre moyen de loot :roll:

Après, ça serait peut-être bien pour certains d'avoir une aura à la fin d'events exceptionnels pour les plus investis :?:
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Inadmissible

Unread post by Magolorin »

Moi, j'aurais plutôt à reprocher le fait que certaines choses sont plus difficiles voire impossible à avoir à avoir pour les nouveaux que cela ne l'a été pour les anciens.

Si quelqu'un à mis 2-300 heures de jeu pour avoir quelque chose, les suivants devraient mettre un temps inférieur ou équivalent et pas nettement supérieur.
La fréquence de loot de l'aura est nettement inférieure à il y a 8-9 mois, mais il y a plus de monde sur le serveur (cherchez l'erreur).
Avant, toutes les classes pouvait avoir l'anneau fufu (nuit). Maintenant, il n'y a plus que les fufus alors que ça peut être utile à d'autres classes (mercenaires, finelames, moines, ...).

Non, on devrait mettre un temps équivalent à avoir quelque chose (ou inférieur car on peut bénéficier de l'aide et des conseils de ceux qui l'ont déjà).


Autre chose, c'est le manque de bonus en résistances physiques, ce qui rend justement cette aura tellement incontournable. Il suffit de voir ce qui se vend à Equoseth, il ne doit pas y avoir plus de 10 ou 15 objets qui donnent un bonus dans une de ces 3 résists.

Une bonne idée serait que les bonus en résistance, spe, stats, ... soient aléatoires (par exemple, l'objet aurait +20 dans un stat, +8% dans 2 résistances et +3 dans une spé). Ça serait bénéfique au commerce.
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Inadmissible

Unread post by Ashvins »

Des bonus aléatoires à la Diablo, ce serait intéressant oui... Et donnerait beaucoup plus de possibilités aux matheux fana de SC.

Ensuite, c'est parfois "rageant" mais dans la plupart des mmorpg, ce sont ceux qui jouent beaucoup (hardcore gamer) qui ont le plus d'avantages. La question c'est de savoir si le minimum vital pour se SC (et pvp) peut être possédé en un temps donné par un level 50. Plus c'est long, plus le jeu est dur pour les nouveaux et la "compétition" augmente. Plus c'est court, plus le jeu est "égalitaire".

D'un point de vue gameplay, pour le plaisir du joueur, et vu que daoc est principalement orienté pvp, il est nécessaire que le joueur lambda puisse obtenir un minimum syndical qui lui permette de pvp en quelques semaines. Si c'est plus long, on perd des joueurs et on entre en catégorie serveur "hardcore". :)

Une possibilité pour rendre le serveur plus "new-user-friendly" serait de mapper d'avantages de capes équivalentes à l'aura. Ca permettrait aussi davantage de possibilités de SC. Il est clair qu'actuellement c'est un item incontournable pour toute SC (dites-moi si je me trompe), il devrait être accessible en un temps donné qui correspond à l'orientation, au niveau de difficulté, du serveur.

Plus facilement ? Quitte à rendre des items un peu moins importants plus difficiles à obtenir afin que la différence de stuff entre anciens-super-stuffé-ou-gros-malade-du-loot et nouveau-d'une-guilde-peu-active-ou-anti-guilde-radical se fasse dans des écarts moins grand, et permette le pvp entre les deux catégories de joueurs sans trop de frustration...
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
User avatar
Weedyx
Petit level
Posts: 46
Joined: 11 Dec 2006, 13:05
Discord:

Re: Inadmissible

Unread post by Weedyx »

Oui exacte man on peut voir sa sous cette angle aussi :mrgreen:
Image
Thael
Faux Dieu
Posts: 403
Joined: 16 Jul 2008, 14:51
Discord:
Personnages: Marth

Re: Inadmissible

Unread post by Thael »

Ashvins wrote:Il est clair qu'actuellement c'est un item incontournable pour toute SC (dites-moi si je me trompe), il devrait être accessible en un temps donné qui correspond à l'orientation, au niveau de difficulté, du serveur.
A part peut être les fufus, on peut se sc correctement sans aura/izni/dechue. Après il est possible d'en avoir une via le commerce, pas besoin d'être un hardcore gamer pour loot des ongles/pp/item.
Thael Garius Alios ٩(●̮̮̃•̃)۶ RIP
Insanity
Gros Bill
Posts: 283
Joined: 04 Jan 2009, 15:53
Discord:

Re: Inadmissible

Unread post by Insanity »

Je précise quand même que lors de bon gros event comme le K-26 ( si je me souviens bien ) ,

Les participants ont bien chié pour finir l'event ( sauf HDM and co mais bon on sait pourquoi :D ),

et à la fin de cet event , je me souviens très bien de la réaction de la plus part des personnes .. :
- Putin merde, 3h d'event pour un bracelet spectral? GM de merde ..

- ah non moi ca va j'ai eu une aura parfait..

- Enculé, j'vais flamme les gm aussi pour ça ..
donc récompenser les joueurs lors de gros events , c'est s'attendre aussi à des retours de flamme car il ne peut pas tomber 50 aura à chacuns de ceux-ci
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Inadmissible

Unread post by Raspoutine »

La seule solution pour éviter le farmage du coffre est simple et clair:

Un repop aléatoire.

Au lieu de fixer le time à 13H20, il faut changer l'heure du pop à chaque ouverture.

- Ca évites le farmage (actuellement, quelqu'un qui à le time et qui est motivé peut looter pendant X semaines sans que personne ne puisse avoir accès au coffre, s'il loot à la minute près.)
- Ca permet à tous d'avoir une infime chance de loot, s'il tombe sur le bon moment.
- Nep, tu n'aimes pas parler de mérite, mais ici, le mérite sera bien là: si un PJ prend sur son temps pour attendre le pop, il sera bien sûr plus
méritant que celui qui se co pour loot un coffre dont il sait le pop.

Je ne pense pas que ce système baisse pour autant la difficulté du loot, et donc sa valeur. Le système reste le même et récompense bien sûr ceux qui prennent du temps pour avoir cet item. Pour autant, le système de guilde est toujours mis en valeur, car bien sûr, les guildes ne vont pas cette fois ci se passer le timer entre membres (ce dont, actuellement, je doute que ca soit fait, mais plutôt partagé entre quelques joueurs) mais aller loot la clé ensemble, pour que les nouveaux membres en aient aussi, et aient donc une chance de loot.

Qu'en pensez vous?



Idée: pourquoi ne pas mettre les clés sur les dragons? Ca rajouterai un peu de piment au jeu, et la difficulté qui résidait dans le fait de choper le time du pop du coffre reposerait maintenant sur le fait que les mobs soient très durs à doomer? Actuellement, les mobs qui loot les clés sont solotables par un animiste, et pop toutes les minutes sinon moins.


Ps: Cette idée n'est pas un ouin-ouinage, j'ai toute les auras qu'il me faut, mais c'est vrai qu'il est dommage que les joueurs voulant se SC n'aient pas la possibilité d'avoir cette cape, à moins d'allonger 80 pp. Autant leur donner une opportunité de se stuff via un effort de campage et de pve non?
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Mandrill
Demi-Dieu
Posts: 427
Joined: 21 Jan 2007, 14:32
Discord:

Re: Inadmissible

Unread post by Mandrill »

Insanity wrote:Je précise quand même que lors de bon gros event comme le K-26 ( si je me souviens bien ) ,

Les participants ont bien chié pour finir l'event ( sauf HDM and co mais bon on sait pourquoi :D ),

et à la fin de cet event , je me souviens très bien de la réaction de la plus part des personnes .. :
- Putin merde, 3h d'event pour un bracelet spectral? GM de merde ..

- ah non moi ca va j'ai eu une aura parfait..

- Enculé, j'vais flamme les gm aussi pour ça ..
donc récompenser les joueurs lors de gros events , c'est s'attendre aussi à des retours de flamme car il ne peut pas tomber 50 aura à chacuns de ceux-ci
j'ai fait l'event K-26 une seul foi je suis reparti avec une aura perso 8)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: Inadmissible

Unread post by Vangeliz »

- Nep, tu n'aimes pas parler de mérite, mais ici, le mérite sera bien là: si un PJ prend sur son temps pour attendre le pop, il sera bien sûr plus
méritant que celui qui se co pour loot un coffre dont il sait le pop.
Ou pas.

Qui peut dire ce qu'est le mérite des loots?

On peut très bien dire que le type s'il veut mériter sa cape, il a qu'a attendre le repop et l'avoir.

Parce que le coffre si tout le monde sait ou il est, tout le monde peut attendre le repop.

Et dans ce cas, c'est le plus méritant qui reussit à l'ouvrir, par rapidité ou par nettoyage.

C'est entre parenthèses beaucoups plus simple pour tout le monde que de proposer un coffre ou faut un script spécial qui change le pop a chaque fois, qui verra pas le jour parce que ya personne pour le faire.

Tfaçon quand le coffre était dans une zone gvg accessible ça ralait, quand c'etait dans une zone gvg non accessible ça ralait, quand c'est en zone neuter ça râle, quand c'est en zone filtrée ça râle.

Invoquer le mérite c'est bel et bien une connerie parce que celui qui veut loot la cape se pretendra toujours plus méritant que les autres.
Image
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Re: Inadmissible

Unread post by Nep »

Insanity wrote:Je précise quand même que lors de bon gros event comme le K-26 ( si je me souviens bien ) ,

Les participants ont bien chié pour finir l'event ( sauf HDM and co mais bon on sait pourquoi :D ),

et à la fin de cet event , je me souviens très bien de la réaction de la plus part des personnes .. :
- Putin merde, 3h d'event pour un bracelet spectral? GM de merde ..

- ah non moi ca va j'ai eu une aura parfait..

- Enculé, j'vais flamme les gm aussi pour ça ..
donc récompenser les joueurs lors de gros events , c'est s'attendre aussi à des retours de flamme car il ne peut pas tomber 50 aura à chacuns de ceux-ci
Le K-26 est vraiment à prendre comme une instance au sens propre du terme (comme on en trouve sur tout les gros mmo du moment) sauf que contrairement aux autres jeux tu repart forcément avec quelque chose.

La distribution des loots en fin d'eventne se fait pas à la tête du client, on a un lot (item simple, set d'item, skinnage) à chaque valeur de dés correspond un lot. A partir de la ça sert à rien de raler comme pour le loot habituel c'est: J'ai de la chance ou j'en ai pas xD.

Raspoutine si tu veux tellement parler de mérite:

Concernant les loots le plus méritant c'est celui qui loot l'item XD.
Donc dans le cas d'un loot le mérite à pour facteur la chance (taux de loot et auto-split) mais aussi la persévérance. (Essayer de camper jusqu'a se que tu loot l'item). Y a pas d'histoire de il est très RP donc il mérite son aura ou il est sympa et il aide les autres donc il mérite son aura.


Ensuite comme dit plus haut actuellement un repop aléatoire n'est pas possible.
Idée: pourquoi ne pas mettre les clés sur les dragons?
RP parlant un dragon a la puissance d'un Dieu donc théoriquement pas tuable. (La limitation des mobs fait que ils sont tuable dans certaines conditions) donc non pas de loot sur eux.
Image
Post Reply