Inadmissible

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
User avatar
Zakkndar
Petit level
Posts: 47
Joined: 04 Sep 2008, 13:49
Discord:

Re: Inadmissible

Unread post by Zakkndar »

C'est pas parce qu'on possède une clef, qu'on aura forcement une cape.
Y a un taux de réussite de loot dans le coffre, donc pas besoin de mettre la clef sur un super mob.

(à moins que ça ait changé)

Sinon, aux joueurs de savoir ce qu'ils veulent. 1 aura par personne irl par exemple suffit, le fret est là pour ça.
Puis oui, pour vouloir vraiment un truc, faut s'en donner la peine, camper, acheter, vendre, pour au final arriver à ses fins.
[Légion Noire]Novak, Endrance, Hogh.
"La force réside dans le secret. Nul ne peut s'opposer à celui qui demeure introuvable."

Pour ceux qui pensent qu'il y a des PK hrp : http://amtenael.fr/viewtopic.php?f=1&t=26189
Pour les autres : http://amtenael.fr/viewtopic.php?f=5&t=24700
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Inadmissible

Unread post by Raspoutine »

C'est vraiment dommage que le repop ne puisse pas être aléatoire, mais si c'est pas possible techniquement je vais pas chercher plus loin.

En ce qui concerne l'opportunité de loot à quelqu'un qui ne connait pas le time, elle est nulle.
Tout ceux qui ont le timer ne le lâchent pas, ils se co à la minute précise ou le coffre pop, et la solution de "campage" du coffre ou de "nettoyage" comme dit Vangelis n'en est pas une: le campage est impossible vu que la personne se co à la minute même ou le coffre ouvre. Et en ce qui concerne le "nettoyage", il est impossible en admettant qu'on attende ceux qui ont le time, leur invulnérabilité pvp leur permettra d'ouvrir le coffre et de déco en moins d'1 minute sans se faire tuer. Bref, no way x)


Enfin, c'est ma vision des choses, elle n'engage que moi. Encore une fois, dommage que l'idée du pop aléatoire ne puisse pas être mise en place. @+
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Thael
Faux Dieu
Posts: 403
Joined: 16 Jul 2008, 14:51
Discord:
Personnages: Marth

Re: Inadmissible

Unread post by Thael »

Raspoutine wrote:Tout ceux qui ont le timer ne le lâchent pas, ils se co à la minute précise ou le coffre pop, et la solution de "campage" du coffre ou de "nettoyage" comme dit Vangelis n'en est pas une: le campage est impossible vu que la personne se co à la minute même ou le coffre ouvre. Et en ce qui concerne le "nettoyage", il est impossible en admettant qu'on attende ceux qui ont le time, leur invulnérabilité pvp leur permettra d'ouvrir le coffre et de déco en moins d'1 minute sans se faire tuer. Bref, no way x)

Ben quand tu vois un mec pop devant le coffre, tu flood clic le coffre. Il peut pas pas se co à la seconde prêt. Si t'as de la chance, c'est toi qui ouvre le coffre, déjà testé et approuvé.

Sinon, sauf si sa a changé, les champi de l'animiste ne tiennent pas compte de l'immune pvp. Mais le pk c'est mal § :roll:
Thael Garius Alios ٩(●̮̮̃•̃)۶ RIP
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Re: Inadmissible

Unread post by Raspoutine »

Ok, autant pour moi, si le Pk est possible via animiste, rdv tous à 4H du mat pour se poutrer ? :baston:
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: Inadmissible

Unread post by Itachi13 »

Personnellement j'ai jamais compris l'histoire des coffres, encore moins depuis qu'ils ne sont plus dans les forts.
Pourquoi ne pas loot directement l'item sur un gros mob tuable seulement en full groupe, avec un temps de repop un peu moins long qu'un coffre et un taux de loot un peu plus faible à la limite? Je connais pas du tout le % de loot du coffre mais je crois savoir que c'est pas top. :roll:
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: Inadmissible

Unread post by KrYs »

ça whine sec.
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Sephrenia
Nioubi
Posts: 19
Joined: 21 Nov 2009, 23:02
Discord:
Personnages: Morrydwenn la higlander, Darion le valkyn

Re: Inadmissible

Unread post by Sephrenia »

hum, jouant a divers MMO depuis des années, je sais ce qu'est l'anti-jeu et ce qui ne l'est pas.
Je ne sais ce qu'il en est de ce coffre, son taux de loot ou de pop.

Mais: si je prend exemple sur certains MMO déjà fait comme Anarchy online ou WOW: on a toujours des gens qui campe les lieux de pop de certains boss/coffre.
Ca existe, aux autres joueurs de prévoir et de voir leurs fréquences de connexion.

Maintenant ce que je concidère comme anti-jeux, c'est d'avoir des monopoles: des joueurs ou des guildes qui gardent ferocement tel ou tel spot, et massacrent tout joueurs (même les noobs qui ne savaient rien de ce monopole) qui entrent dans ces zones.
C'est anti-jeu dans le sens ou ce genre de joueurs considèrent que le jeu n'existe que pour LEURS plaisirs, et donc, avec eux ont a souvent droits a "degage, c'est a nous!".

je concidere que dans un MMO: l'adage a avoir c'est "ma liberté s'arrete là ou celle des autres commence".
Le probleme c'est que c'est comme l'humour, y en a avec qui on peu jamais rigoler et les autres qui pensent que tout le monde rira a leurs blagues racistes ou debiles.

De ce fait, les joueurs qui se croivent tout permis, je les considere comme des gens qui ne comprennent rien au principes d'un MMORPG, et je traite de cons les joueurs qui considerent que tel ou tel choses leurs appartient (spot de mobs, boss, donjons, coffre).
Si on est pas capable de jouer en communauté, alors autant jouer a Morrowind, baldur's gate ou un FPS, ca evitera une crise de nerf parce que ces messieurs ont une notion de la proprieté intempestive.
Je considere que les joueurs autistiques egalement passe a cotés du fondement du MMO, qui est le jeu en communauté.

Concernant le PK, je suis pour et contre a la fois, le greykill est je trouve debile, mais y aura toujours des gens pour dire que c'est normal.
Se faire buter une fois voire deux ok, mais se faire massacrer a 10 contre 1-2 bas niveau et chain kill, j'appelle cela de l'anti-jeu et souvent degoute les joueurs quel qu'il soit.
Je l'ai deja vecu, et c'est réellement chiant parce que on perd du temps, et quand des joueurs en ont peu, c'est effectivement rageant.
Le PK en revanche fair play ou equivalent, est interressant, car il y a challenge.

Quand au bus de pj, sur quelques autres, c'est assez chiant, surtout si ils sont juste une bande de potes ou autres.
Ca force d'office un certain type de jeu (guilde ou alliance) et certains joueurs n'en veulent pas, preferant le solo au grouping.
De ce fait se retrouve souvent perdant, sans pouvoir rien faire, a cause d'un style ou d'un systeme de jeu quasi obligatoire, ce que je trouve parfois un peu exageré, mais c'est un avis.

Pour ma part: en RP un joueur qui m'aggresse, je chercherais vengeance, un joueur qui m'insulte idem, quand aux restes HRP: tant qu'on m'agresse pas ou qu'on me fait pas chier: je laisse tranquille.
Si on me cherche des noises en revanche, c'est different, et ca dependra entierement de la personnes (insultes ou autres).
sur bounty bay online (jeu pvp egalement), certains joueurs ayant monopole ou pkant tout ce qui passe traite de ouin ouin se qui se plaignent de ces pk, mais quand je vois les faits de biens des joueurs, je dois avouer que ces "plaintes" sont justifiées car aucunement fairplay.
RP parlant, un PK pour moi, je le qualifierai de brigands de grand chemins, un voleurs voire un assassin psychopathe.

Tout cela est mon avis, on peu aimer ou non, mais voila!
Donc en termes, pour avoir ce qu'on veux, soit on joue en gros groupe pour anihiler l'enemis, soit on cherche un moyen alternatif quelconque.
Image
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Inadmissible

Unread post by Magolorin »

Ceux qui ont le monopole sont totalement intouchables : il connaissent l'heure exacte à laquelle cliquer sur le coffre (à la seconde près), se connectent quelques secondes avant et avant que leur immunité au PvP soit expirée, ils ouvrent le coffre.
Le seule possibilité qu'il y a d'ouvrir le coffre, c'est de connaître l'heure d'ouverture non pas à la seconde près mais à la demi seconde près (et encore) ou espérer avoir de la chance en floodant le coffre de clics et espérer passer avant.

Moi je trouve ça encore pire que des gens qui passent leurs journées à coté du coffre et tuent tous ceux qui s'en approche car même une guilde plus forte ne peut rien faire.
Sephrenia
Nioubi
Posts: 19
Joined: 21 Nov 2009, 23:02
Discord:
Personnages: Morrydwenn la higlander, Darion le valkyn

Re: Inadmissible

Unread post by Sephrenia »

c'est pour cela que j'appelle cela de l'anti-jeu.
Si pour contrer ces comportement on en arrive a faire de même c'est qu'il y a un probleme.
Image
Nienel
Padawan
Posts: 57
Joined: 02 Jun 2009, 10:49
Discord:

Re: Inadmissible

Unread post by Nienel »

Et bien quand les coffres étaient dans les forts vous râliez et maintenant qu'ils sont dehors vous râlez aussi...
Image
Sephrenia
Nioubi
Posts: 19
Joined: 21 Nov 2009, 23:02
Discord:
Personnages: Morrydwenn la higlander, Darion le valkyn

Re: Inadmissible

Unread post by Sephrenia »

il y a whiner et raler.

whiner pour ne rien dire, et raler tout en cherchant des solutions.
Je suis pour la seconde, qui met le doigt sur des points problematiques.

Que les coffres soit dans un fort ou a l'exterieur, le probleme n'est pas où ils se trouvent mais souvent la minorité de joueurs qui en s'en assure un monopole empechant d'autres joueurs d'y acceder.
Je pense que c'est de cela que parlais l'OP.

Sinon, ca vous étonne encore? les francophones râlent toujours, c'est connu.
Maintenant faut en voir la raison.
Image
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Re: Inadmissible

Unread post by Blackdeath5 »

Pas moyen de faire varier l'endroit du pop du coffre après chaque ouverture? (comme avec notre bon vieux crafteur itinérant :D)
[LN]Blackdeath
User avatar
Zakkndar
Petit level
Posts: 47
Joined: 04 Sep 2008, 13:49
Discord:

Re: Inadmissible

Unread post by Zakkndar »

Pour pas de monde ici, c'est déjà dur de leur faire comprendre tous les aspects du "RP".
Alors pour le "Fairplay" ça va pas être une mince affaire.

Puis pour les coffres, et le flood pour l'ouvrir avant l'autre, faut bien une clef. Et le campeur doit bien se réapprovisionner, même avec un autre perso.
Suffit de camper aussi les mobs qui lootent les clefs, et de PK, de la même façon.
[Légion Noire]Novak, Endrance, Hogh.
"La force réside dans le secret. Nul ne peut s'opposer à celui qui demeure introuvable."

Pour ceux qui pensent qu'il y a des PK hrp : http://amtenael.fr/viewtopic.php?f=1&t=26189
Pour les autres : http://amtenael.fr/viewtopic.php?f=5&t=24700
Sephrenia
Nioubi
Posts: 19
Joined: 21 Nov 2009, 23:02
Discord:
Personnages: Morrydwenn la higlander, Darion le valkyn

Re: Inadmissible

Unread post by Sephrenia »

En gros, t'es en train de dire qu'ils sont cons?!
Ca reviens a ce que je pense de ce genre de personnes: :boulet:
Si les joueurs se renseignait sur les regles, et qu'ils y avait un filtre, il n'y aurais pas ce problème, et les joueurs à problèmes serait en partie filtrés.
Sans ces filtres, on a souvent les rebus des MMO; les joueurs virés de la plupart des privés pvp pour comportements divers et variés mais souvent anti-jeu (quand ce n'est pas insultes en tout genre ou comportement de rageux).

Pour le coffre, ca ne change pas de ce que j'ai dit concernant le fait que ce sont au joueurs de trouver le moyen d'y parvenir, quitte a utiliser les moyens employés par l'enemis. :twisted:
Image
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Re: Inadmissible

Unread post by Thorkal »

Il est vraiment impossible de faire script de timer aléatoire ?

Car si c'est possible ça règle le pb du gar qui se co pile pour open le coffre à la seconde près....
Après il suffirait de mettre une intervalle genre entre 6 et 18 heures comme ça tout le monde peu avoir la chance de l'ouvrir et de récupérer quelque chose (ou pas)
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
Post Reply