[fête] Concours de poésie

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Nienel
Padawan
Posts: 57
Joined: 02 Jun 2009, 10:49
Discord:

[fête] Concours de poésie

Unread post by Nienel »

Bon comme vous avez pu le voir dans la section RP il y a une affiche invitant les joueurs à laisser libre court à leur imagination.

En gros les joueurs intéresses postent leur poème ici, vous avez une semaine pour le poster.

A la fin de cette semaine sera mis en place un vote, les cinqs premiers poètes seront conviés à l'exprimer en jeu pendant la fête.

Les joueurs exprimeront à nouveau leur préférence et le favoris se verra remettre une récompense.

A vos plumes.
Image
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Ode a Amtenaëlle

Unread post by Utopia »

Bon, je m'inscris. -sort une plume et se racle la gorge- C'est parti pour ma composition lyrique: ôde à Amtenaëlle.

Ô Amtenaëlle, toi la deesse aux milles merveilles, puisse mes vers et ma poésie te tirer de ton éternel sommeil. Antique divinité inegalée, de ton bras juste et puissant tu faconna avec ardeur les continents. Des terres glaciales de Midgard aux bleus oceans, des hautes montagnes neigeuses jusqu'à Albion, des forets vertes et humides d'Hibernia aux iles perdues dans les fonds. Ta bonté est sans bornes et c'est avec justice, que tu récompense les bons et condamne les méchants au supplice. Tu protege les faibles et offre le courage, aux dames en pourpres qui t'honnorent de cet hommage. Ta vérité est parfois impénétrable et pousse au desespoir, quand le sang des innocents coule à flots, tel un sirop d'érable, sous la main des hommes en rouge et noir... Mais nous te prions, ô deesse, de continuer à faire regner paix et prosperité dans nos beaux vallons. Que nos enfants continuent de chanter pour toujours tes louanges, bénis les, fais en des anges ou des guerriers. Que ta main protectrice ne quitte jamais nos maisons et que regne pour toujours sur nous un halo bienveillant.
Aussi, habitants d'Avalon, je vous incite en ce jour de fetes et de rejouissances de rendre culte à notre déesse-mère. Afin que jamais personne n'oublie que c'est par sa main qu'elle décide de nos vies. Offrons lui en sacrifices, quelques jeunes mâles orgueilleux et impies, qui parcourant les landes sans foi ni loi, te renient et ne croient plus en toi. Offrons lui dès à present un digne festin et que ne faiblissent pas nos pretresses pour un sacrifice humain. Si nous agissons ainsi sa bienveillance envers notre peuple sera éternelle et sans fin, ne provoquons pas sa colère en un sombre dessein. Ainsi soit il, frères et soeurs, et que désormais chacun d'entre nous lui ouvre son coeur.
Longue vie à notre déesse Amténaëlle! Longue vie à Avalon!


-enroule son parchemin et descend de l'estrade- :mrgreen:
Ashen
Dieu
Posts: 502
Joined: 02 Jan 2005, 19:00
Discord:

Re: [fête] Concours de poésie

Unread post by Ashen »

Amtenaël,
Par la grâce,
Par la joie,
Ta blanche grandeur,
Ta vaste étendue,

Noir de pleurs,
Rouge de cris,
Le corps tombe,
En poussière,
Piètre mort,

Mauve de hargne,
Grise femme,
Élégance équine,
Courbes élancées,
Pour gorge tranchée,

Tête de mort,
Sur mauve et or,
Fin commerce,
Pour les diables,
Pour les fables,

Bleu de cor,
Vieux espoirs,
Hardi de corps,
Sa hache,
Plein ta poire,

Vert est l'aigle,
Pervers intérêts,
Lames aux fourreaux,
Pour une fin,
Sans vagues, sans larmes,

Or et rouge,
Pour une gloire perdue,
Sans foi ni rage,
Près de l'épée,
Croix suspendue,

Blanche est l'astre,
Ronde et ocre,
Couleur sang,
A quand la pleine,
Pour l'avenant,

Amtenaël,
Par ses monts,
Par ses ponts,
Ses bardes aimés,
Ses tristes ménestrels,
Dans le chaos,
Sous la pluie,
chantent tes jars,
tes nuits et tes merveilles.
Le parchemin est signé de : Viz, barde itinérant.
Schindall, ou Kandall déchue... Gare à votre gorge !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ DU SANG POUR LA LUNE , UNE HACHE POUR SON ESCLAVE !¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Locked