Redécoupage des guildes ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

@ Bekeet : Construire pour soi-même, sur un MMORPG, ça ne sert à rien. Et une animation passée appartient au passé, justement.
Mais visiblement tu as identifié les causes exactes du problème, et on ne peut pas les résoudre. On va aller loin.

Enfin, la question est écartée, mais j'ai du mal à comprendre ce que tu dis autrement que "nous on a fait notre part, laissez-nous nous reposer sur nos lauriers, de toute manière on vient plus IG et c'est le cas de plein de gens [ndZ : Oui, mais l'idée c'était de faire quelque chose pour ceux qui restent] ... Si vous êtes pas satisfaits, faites des efforts, nous on n'en fera pas".
Last edited by Nzrad on 16 Oct 2008, 10:16, edited 2 times in total.
ex-obsédé sexuel
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Il y a trop de joueursca devient injouable le soir, a quoi bon purge les guildes.

http://www.daocportal.net/?page=server&sid=1
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Bekeet
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 08 Mar 2006, 12:38
Discord:

Unread post by Bekeet »

Nzrad wrote:@ Bekeet : Construire pour soi-même, sur un MMORPG, ça ne sert à rien. Et une animation passée appartient au passé, justement.
Mais visiblement tu as identifié les causes exactes du problème, et on ne peut pas les résoudre. On va aller loin.
Je suis imbus de ma personne mais pas autant que ce que tu sembles croire ;) :roll:. Mon opinion est que le problème ne vient pas des guildes, et qu'on se noie dans un verre d'eau avec cette chimère. J'ai mes convictions et pour l'instant les arguments qui ont été mis en faveur de la purge ne m'ont pas convaincu de son bien fondé.

Des petites guildes peuvent très bien vivre avec trois ou quatre joueurs connectés toutes les semaines (Bouffons d'Avalon 2 ?). Je ne verrais pas en quoi cela pourrait-il nuire au serveur. Je pense que le "marché" des guildes doit se régulariser par lui même. Et si une guilde doit disparaitre, on devrait dans ce cas la régulariser en la supprimant.
(Mais pas forcement en supprimant ce qu'elle pourrait avoir réalisé ?
Ex : Le totem des petits gens ?)
Nzrad wrote: Enfin, la question est écartée, mais j'ai du mal à comprendre ce que tu dis autrement que "nous on a fait notre part, laissez-nous nous reposer sur nos lauriers, de toute manière on vient plus IG et c'est le cas de plein de gens [ndZ : Oui, mais l'idée c'était de faire quelque chose pour ceux qui restent] ... Si vous êtes pas satisfaits, faites des efforts, nous on n'en fera pas".
Alors pour ta gouverne même avec un temps de jeu restreint, l'ensemble de l'équipe dirigeante des ODCs (puisqu'on est visé) est présente IG, ainsi que les sous-officiers, le sort du serveur nous intéresse autant que toi, mais quand je vois un évent comme la réapparition de l'Empire où les démarches politiques IG que nous avons avec les Oréthorniens/TDL et parfois même d'autres guildes. Je n'ai pas l'impression de joueur sur le même serveur que toi ou en effet les guildes seraient plus qu'inactives.

Bekeet
Ps : (Après l'activité au sein même d'une guilde entre membres dépend de chaque guilde, je ne sais pas pour les autres).
http://img261.imageshack.us/img261/7615 ... nia2pw.jpg
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Je ne visais pas, je mettais juste bout à bout ce que tu avais toi-même dit.
l'ODC n'est pas intéressé par une fusion avec des tiers
Remettre à zéro, c'est supprimer le plaisir de certains d'avoir travaillé durant des mois pour réaliser leurs désires.
Rien n'empêches ceux qui crient à la purge de re-fonder leurs personnages et leurs guildes sur de nouvelles bases.
avec la reprise du travail et des cours, nos heures de jeux sont en diminution.

Faut pas prendre le choses de manière si personnelle... On parle pas d'une guilde, mais du serveur et des guildes en général. Par contre effectivement, entre ceux qui ont signifié leur accord ici et ceux qui me l'ont dit en privé, tu es le seul à bloquer la mécanique, faut assumer (ce qui ne veut pas dire qu'elle se bloquerait pas plus tard, quand on discuterait de ce qu'on crée, mais on ne peut pas savoir. Dire que c'est une chimère en avançant pour principal argument que ça obligerait à ne pas tirer profit de plaisirs déjà évanouis ne fait pas sens.)

Et si, on joue bien sur le même serveur : Ca pop de temps en temps pour kikooter avec l'empire ou faire un event privé, mais quelles sont les répercussions pour l'ensemble des joueurs, quelle est l'activité au jour le jour ? Nulles. 80 % des joueurs ne sont même pas au courant de l'Har Rouge. Une démarche politique qui conduit juste à dire qu'on est alliés, sans créer d'interaction au delà, n'a aucun intérêt. C'est dans cette optique là que je pense qu'un ràz ouvrirait de nouveaux horizons.

Liath Aengus a bien résumé l'affaire.
Si on pense à une refonte de guilde, c'est qu'on refond vraiment les guildes.
C'est pas prendre la guilde A et l'ajouter à la guilde B pour faire la guilde AB, qui a un BG bourré de "concessions" pour convenir aux deux ex-guildes.

Non, si on décide ça, alors il faut pousser l'idée au bout. Penser ce nouveau système, c'est oublier ce qu'il a été fait et ne plus se rattacher aux "repères" qu'offraient les guildes d'avant.
Dans un deuxième temps, avec une vision neutre et nouvelle, repenser ce dont on a besoin comme guildes. J'aime bien le dernier découpage de Nzrad, btw ... faut ajouter à ça cette idée de rebelle/neutre/empire et on aurait un truc simple et complexe à la fois, très riche à exploiter.
Ensuite, une fois que l'idée est finalisée et quasiment prête à être mise en action, tout le monde vote.

Personnellement, je trouve que ce serait une excellente manière de dynamiser l'activité des guildes. Evidemment que le nombre de BGs différents actuels permet une grande diversité. Le problème, c'est que c'est un ensemble de guilde-patchworks. Des trucs qui sont réfléchis pour exister et pas forcément pour interagir.
Alors oui, on dégoûterait une grande partie des joueurs, ceux qui ont passé des heures sur leur BG, à finaliser l'organisation de leur guilde actuelle ... Mais je pense que tout ça aura pas été fait pour rien, au final. Parce que les joueurs sauront comment gérer une guilde et la faire tourner efficacement.

Bref, je suis pour une vraie refonte des guildes, parce que c'est seulement en les imaginant toutes en même temps qu'on aura une véritable vision d'ensemble, et qu'on pourra imaginer des interactions.

Je pense par ailleurs qu'on pourrait tirer beaucoup plus de plaisir encore à créer des trucs neufs, tous ensemble et en sachant que ça optimisera l'interaction générale.
ex-obsédé sexuel
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Topic à deplacer dans la sections HC ou idée non? Ce serait bien que chaque chef de guilde donne son point de vue sur la question, il en manque encore quelques uns à l'appel.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Si on pense à une refonte de guilde, c'est qu'on refond vraiment les guildes.
C'est pas prendre la guilde A et l'ajouter à la guilde B pour faire la guilde AB, qui a un BG bourré de "concessions" pour convenir aux deux ex-guildes.

Non, si on décide ça, alors il faut pousser l'idée au bout. Penser ce nouveau système, c'est oublier ce qu'il a été fait et ne plus se rattacher aux "repères" qu'offraient les guildes d'avant.
On ne peut pas "oublier" tout ce qui a été joué jusqu'ici... Même s'il y a un redécoupage technique des guildes pour rassembler les joueurs dans des organisations plus larges, le personnage untel décidera s'il veut ou non de garder son emblème, sa revendication d'appartenance à un groupe, à une guilde.

Empêcher cela en réduisant les emblèmes, en forçant les joueurs à se regrouper contre leur gré ça ne servira à rien.

En partant de ça, il vaut mieux garder les guildes actuelles, quitte à y favoriser les alliances et les fusions, et les inclure dans des organisations plus larges qui aura comme but et conséquence des les réunir autour d'éléments concrets : un royaume, une région, l'appartenance à un même peuple...

De manière pratique :
La vie 2.0 sur Amtenaël avec George le HDM et Stevens le TB.

Une grosse menace surgit, entrainant les guildes à se réfugier sur Avalon, Albion, Midgard et Hibernia du continent d'Avalon.
Des frictions apparaissent mais devant le cataclysme, la volonté de survie de ces groupes et des personnes qui les constituent (ainsi que des gens extérieurs exténués par les règlements de compte) entraîne des "alliances" et d'un commun accord, pour réguler la vie et les activités entre ces groupes et les individus, des gouvernements et royaumes sont créés.

Dès lors George le HDM et Stevens le TB vivent ensemble dans les bosquets champêtres d'Hibernia. Ils ne se connaissaient pas bien avant le grand cataclysme, vivant à des lieux l'un de l'autre, pourtant ils ont tant en commun. Bon ils ne s'apprécient pas toujours, mais il faut bien faire avec, car les menaces extérieurs les obligent à se serrer les coudes aux frontières des pays extérieurs... Ils ont gardé leur appartenance à leur guilde car tous les menaces du monde ne leur a pas fait perdre foi en leur confrérie, en leurs amis, parents... Pourtant ils luttent ensembles, contre les invasions extérieurs, et parfois contre les autres royaumes qui menacent l'intégrité de leurs ressources, et de leurs territoires.
Pourtant depuis peu, Carlos le serviteur des neufs, vole des pommes de cire à George, et lui fait habilement croire que c'est Stevens qui commet cet acte hors-la-loi par un tour de tromperie. George soumet une accusation devant le conseil d'Hibernia, constitué des chefs HDM, TB, OCH (réapparus), et SDA qui se sont réunis à Hibernia devant les menaces déferlant sur le continent. Mais devant le manque de preuve, l'affaire est rejetée. George, l'homme le plus classe du monde, décide alors de rameuter ses frères pour donner une petite leçon à ce pseudo ténébreux...
En gros, des royaumes qui réunissent les guildes, c'est déjà bien suffisant pour redynamiser les interactions. Ca a le mérite de ne pas détruire les guildes, et donc de les englober toutes ou presque dans un processus de réunification. Car de toute manière, à part un raz total et surpuissant des souvenirs de tous les personnages, on ne pourra pas leur enlever leur identité...
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Faisons alors Dama une petite expérience sociologique.
Rasons toutes les guildes.
Nous verrons bien qu'elles identitées réapparatront.
Celles qui en seront mortes, ne valaient tout simplement pas la peine d'existeter.

Et que tout les chefs de guilde, pensant que la leur est unique, belle, resplendissante, incroyable.. et bien en fasse de meme, ils en auront rien à craindre :)

Sinon la parodie que nous venons de lire en haut, je l'à trouve grossière et futile.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Ridicule Dama :?
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Tout ce qui nécessite l'unanimité relative est voué à l'echec.
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Merci akaeliss, c'était bien le but. Un peu de dérision ne fait pas de mal.
(et ceux qui peuvent me trouver les références ont droit à un parchemin ig)

Bon plus sérieusement, Anathorne, toutes les guildes valent la peine d'exister, même les inishs. Rien que pour le fait qu'elles aient permis à certains joueurs de s'amuser. Une guilde, ce n'est pas que du roleplay, c'est aussi des affinités, des liens humains. Décider de supprimer les guildes de manière technique, oui au fond ce n'est pas grand chose, c'est juste virer un cc commun et un emblème.

Une politique autoritaire poussera-t-elle à la créativité des joueurs et donc au roleplay ? Il est clair que non, et que le consensus est nécessaire entre tous les acteurs (Chefs de guilde, guildés, staff) pour assurer un bon départ. Un certain "libéralisme" est donc préférable, avec des bases solides et des BG, qui rassemblent autour d'objectifs communs certaines guildes.

Faire table rase, c'est sans doute perdre des joueurs, et même peut-être relancer un système de guildes défaillant, par manque de possibilités, d'objectifs concrets, techniques, pour la guilde. Alors oui, ce sera animé au début, grâce au changement, mais sur le moyen terme est-ce que ça ne redeviendra pas comme maintenant, si rien d'autre n'est fait. Clairement nos espérances ne se fondent sur rien de concret. Et c'est prendre un risque. C'est pour ça que je propose une solution moins risquée qui peut ne paraître pas assez efficace mais qui ne coûte rien d'essayer en revanche : la création de royaumes fédérateurs qui puissent rassembler les guildes qui décident de les rejoindre.

Et peut-être qu'attendre de voir les preuves du système GVG serait aussi plus prudent...
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

ce n'est pas que du roleplay, c'est aussi des affinités, des liens humains.
Je n'ais jamais dis le contraire.
Et si les liens sont assez puissant, que ce soit rp parlant ou hrp parlant, la communauté se maintiendra. Dans le cas contraire, elle s'éparpillera pour s'intégrer au sein d'autres structures.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

En même temps, je veux pas être mauvaise langue, mais étant moi même joueur plus ou moins récent et occasionnel, je peux apporter ce type de point de vue.

C'est vrai que quand je me connecte, c'est mort absolument partout.

J'ai beau guetter le nombre de joueurs connectés, les seuls que je croise sont semble t il qui n'ont absolument rien de mieux à faire de leur journée, et qui se plongent dans un état de légume no lifique extrèmement avancé, empêche toute interaction -intelligente- :roll:

Les guildes, si je me basais sur ce que je vois Ig, y'en a pas. C'est simple y'a des capes, des groupes muets parfois qui ont l'air de se ressembler qui se buff et vont pvp plus loin, sans plus. C'est un serveur pvp light, mais ça n'a rien de roleplay.

Et le plus malheureux c'est que les quelques isolés qui essayent de se donner bonne conscience à avoir l'air Rp, sont en fait vraiment ridicules : sit incohérents, soit illetrés ... et souvent les deux, toute guilde confondues.

Ca me bottait bien d'avoir une guilde au début, mais vu comme vous en parlez ce n'est qu'un enchainement de deceptions et de faux espoirs. Au final c'est qu'une question d'emblèmes et de chan différents, sans plus.

Enfin tout ça pour dire : virez les guildes, modelez là de la façon la plus parfaite qu'il vous semble, je doute honnêtement que quelque chose change ... c'est les joueurs qui font que ça vie, pas le /gc list.
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Juste je vais commenter le dernier message totalement mmh, sans commentaire, non désolé les guildes c'est pas juste un canal c'est pas juste un différent embleme les guildes c'est une voie, une histoire, une idéologie une foi, une conviction,

Exemple : ODC : Pour moi les ODC sont assez active quand il s'agit d'interagir avec des personnes rien qu'ewindel j'avais déjà passer de bon moment à interagir avec elle et des fois assez longtemps,

idem pour d'autres chef de guilde,

maintenant l'exemple des HDM ils suivent leurs foi leurs embleme, les HDM ne seront jamais comme les EDD ou encore TDL chacun agis différemment, et même si nos bg personnelle prennent parfois le dessus nous sommes tous ancré à une base plus profonde à quelques choses qui nous tiens à coeur,

Exemple : Les croisés sans leurs croyance du dieu unique leurs église ils ne seraient rien, ça les fais tenir rp parlant c'est leurs espoirs au jour le jour,

Voilà et pour répondre :

Si purge de toutes les guildes doit y avoir, alors autant viré tout les comptes IG et qu'on repartent tous aux lvl 0.

Qu'ont virent le craft.

Et qu'on changent de map.

Et qu'ont re-créer simplement certaines guildes.

Ou alors on laisse les persos comme ils sont, mais alors ont ne virent aucune guilde et ont part de l'avant en essayant de se trouver des affinités IG entres Guildes pour créer des alliances et davantage d'inter action,

Ensuite je pense que le soucis aussi est que les GM ne font pas d'Event pour les guildes exemple :

Une présence ce manifeste au travers d'un sage exemple : le dieu des odc se manifestent ig,

ou des présences démoniaque avec cape LN attaque embleme.

Et des choses comme ça, pourquoi les gm ne prennent pas d'initiative pour ça genre le gm vois que y a des tonnes d'afk a embleme échoppe simple pop quelques mobs qui attaquent et op ils se cassent d'embleme pour un moment.

Voilà la cause du nombre qui diminue IG c'est un "tout"
L'état actuel du serveur est un enchainement d'un "tout" qui à fais que voilà adios l'ancien serveur peuplée.

Il suffit pas de changer un ou deux trucs pour avoir bonne conscience et dire moi j'ai essayer de faire un truc, non ça doit être radical pur et simple jouer quitte ou double, c'est pas en améliorant deux ou trois trucs que ça va s'arranger.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

PVE ENCORE §§§§§§§§§§
Image
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Ca me fait de la peine car, il y a à peine 2 ans le serveur n'était pas comme ça, les 3/4 des joueurs adoraits le Rp, et on avait pas tout ces items kikoo/roxxor de maintenant, c'était plus simple je trouve mais vachement mieux que maintenant, je remet pas en cause le taf des mec's qui mappent tout ça, mais je crois que l'abondance d'item, a fait que les joueurs préfèrent aller se stuff à fond au lieu de faire du Rp, c'est aussi la faute des guildes c'es sur elles veulent être toujours plus fort que la guilde voisine.

C'est un peu un tout le fait que le serveur soit moins bien, fautes des joueurs, fautes des guildes, le fait qu'ils y ais trop d'items de roxxor et que les joueurs farment les spots.
Image
Post Reply