Redécoupage des guildes ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Pourquoi ne pas réunir les guildes sous deux ordres différent, cela permettrais que lorsque les deux ordres se croisent ils se font la guerre, tout en sachant que les guildes garde leurs identité et leurs emblemes, ca fait un peut cliché comme système mais bon comme on dit toutes les idées sont bonnes a prendre
Image
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Pour permettre au serveur de subsister je pense que 3 guildes serait le maximum viable.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Bekeet
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 08 Mar 2006, 12:38
Discord:

Unread post by Bekeet »

Darkpepper wrote:
01-Adorateurs de la Lune
02-Chevaliers Déchus
03-Légion Noire
04-La Horde du Walhalla
05-Héritier du message
06-Ordre des croisés
07-In nomine satana
08-Armada infernale
09-Cercles des moines
10-Main du destructeur
11-Seigneurs d'Amtenael
12-Gardien de l'équilibre
13-Tenebrarum Bellatores
14-Esprit du Dragon
15-Oréthornien
16-Templier de lumière
17-Le peuple Inish
La question des guildes est très intéressante et complexe.
Dès le début de mon message, je tiens à m'opposer a tout regroupement de l'Ordre des croisés avec des guildes tiers. Que cela soit les Oréthorniens avec qui nous avons des liens "historiques" ou les Templiers de lumière qui partagent nos valeurs. S'il doit avoir un regroupement, c'est un peu comme une fusion d'entreprise, cela doit venir des deux parties, et aujourd'hui, l'ODC n'est pas intéressé par une fusion avec des tiers. (Même si Dama a son avis sur la question).

Guildes actives ou inactives ?
Je me suis permis de mettre en gras les guildes que je considéré comme active de pars les relations que je peux entretenir avec elles, que cela soit en tant qu'ODC ou freelance. En ce qui concerne les AI/ADL/SDA/GDE et HDW ou ils ont changé d'emblem ou je ne les vois jamais connecté depuis déjà un petit moment. Je suis sur que le Staff à les meilleurs raisons du monde pour les garder en mémoire, mais de la part de leurs faibles activités ne devrions nous pas déjà réaffecter leurs territoires ?
(Qui a dit Midgard ? La horde est connecté a chaque fois qu'un tiers revendique ses terres... une fois tous les six mois).
Darkpepper wrote:

Code: Select all

01-Adorateurs de la Lune...........Chaotique neutre............Religieux et/ou fanatiques.
02-Chevaliers Déchus...............Chaotique neutre............Mercenaires................
03-Légion Noire....................Chaotique mauvais...........Religieux et/ou fanatiques.
04-La Horde du Walhalla............Loyal Bon...................Milice.....................
05-Héritier du message.............Bon.........................Armée......................
06-Ordre des croisés...............Loyal Bon...................Milice.....................
07-In nomine satana................Chaotique mauvais...........Religieux et/ou fanatiques.
08-Armada infernale................Chaotique neutre............Pirates....................
09-Cercles des moines..............Bon.........................Religieux et/ou fanatiques.
10-Main du destructeur.............Chaotique mauvais...........Religieux et/ou fanatiques.
11-Seigneurs d'Amtenael............Loyal Bon...................Milice.....................
12-Gardien de l'équilibre..........Bon.........................Religieux et/ou fanatiques.
13-Tenebrarum Bellatores...........Chaotique neutre............Armée......................
14-Esprit du Dragon................Bon.........................Armée......................
15-Oréthornien.....................Loyal Bon...................Armée......................
16-Templier de lumière.............Bon.........................Armée......................
17-Le peuple Inish.................Loyal Bon...................Armée......................
Simple réflexion personnel :
- ODC => Chaotique Bon....... Religieux/Fanatiques... Armée...Gouvernement.
(Chaotique car on suit nos règles, pas celle d'un autre).

Darkpepper wrote: Allons y pour l'arborescence generale :
-Chaotique neutre
----Religieux et/ou fanatiques
----Mercenaires
----Pirates
----Armée
-Chaotique mauvais
----Religieux et/ou fanatiques
----Armée
-Bon
----Armée
----Religieux et/ou fanatiques
-Loyal Bon
----Milice
----Armée

Donc pour moi il y a 4 alignements principaux sur Amtenaël et non 3. Ensuite certaines guildes ne peuvent pas être regroupées... HdW avec OdC... Connaissant les religions de l'un et de l'autre c'est pas recommendable... Je dis pas que le découpage est de 10, non mais a mon avis il est compris entre 4 et 10... Donc 3 guildes ne sont pas suffisantes, pour moi.

Après c'est vous qui voyez, pour le reste de mon avis, cf le post plus haut
Chaque guilde est unique, même si leurs idéaux peuvent se rapprocher comme à une époque ou les EDD ressemblaient à des nobles d'Oréthorne. Maintenant, il faudrait vérifier si le roleplay des BGs actuels des guildes est en correspondance avec ce qui se fait IG.

Le problème pour ma part ne vient pas des guildes, c'est pour cela que je m'opposerais à tout regroupement.
Mais il provient du contenu du serveur en lui même sans relancer le vieux débat du roleplay. Quand je parle de contenu, je parle de "fun", ou est passé le délire du "Géant" qui débarque avec son mal de pied, ou celui des joueurs qui ouvrent soudainement un soir un bordel économique dans le centre culturel d'Avalon ? L'ensemble du serveur (Staff+joueurs et moi ;) ), s'est endormi dans un manque de possibilité d'évolution de leurs personnages, se bornant aux possibilités pré-défini par Mythic (Quêtes+Loot+...), mais plus de vampire (rp), de nain voulant raser la fôret à la hache, ... ... ... même plus d'humour à la Lanfeust, ou il se fait rare... (Cube horadrim, ...)

Alors le rassemblement des guildes, c'est une chimère...
¤Contre¤

Bekeet
http://img261.imageshack.us/img261/7615 ... nia2pw.jpg
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Vous suivez vos règles, vous vous prenez pour un état a vous seul, normal que vous ne suiviez pas les règles de tiers....-_-'

Ensuite vous croyez a une société forte et organisée, ou a Loi est force de paix: ODC->Loyal Bon.

Une société Chaotique Bonne est incompatible avec les Croisés...Chaque croisé ne fait pas ce qu'il veut...
Ils suivent les ordres non?

Tss...
Last edited by akaeliss on 15 Oct 2008, 17:46, edited 1 time in total.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
User avatar
Lyta
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 14 Oct 2008, 19:30
Discord:

Unread post by Lyta »

Quoiqu'il en soit, outre ce découpage, il faut penser avant tout a l'après découpage. Le futur du découpage est le plus important , d'autant qu'il est possible de reformer le système sans cette purge totale, cela doit vous apparaître en pensant a comment sauvegarder le modèle sain post-découpage (si découpage il y a).

Le problème semble selon une bonne partie venir de gm inexistant, a cela j'aimerai plutôt noter que c'est l'acte préjugé seulement faisable par un gm qui manque.A ce titre je pense, aux déclarations de gvg, aux event inter guildes ou ouvert a tout joueurs, des events énigmes ou je ne sais quoi encore.Bref un event est une animation, pas une commande gm, un broad a la volée.

Comment relancer une dynamique inter guilde et assainir ce milieu donc sinon qu'en rendant la survie d'une guilde plus ardue?
Des purges si non activités stricte, des conflits plus fréquents activés par des gains , du style contrôler une zone donne un capital au coffre de guilde etc etc Les idées sont quasi illimités en somme.Par la même, il faudra donner son avis sur les communautés minoritaires qui sont des 'guilde aujourd'hui' pouvoir leur accorder des droits, mais moindres, seul l'interet rp motiverait donc la présence de ses membres, ce qui sélectionne les communautés, les guildes actives de façon systématique.

Si la purge symbolise cette étincelle nécessaire alors soit, mais il ne faudra pas ignorer certains points sinon c'est avancer, pour mieux reculer.
Il va falloir se montrer plus dur a mon avis concernant quelques somptueuses idées rp mais qui ne demeurent que des théories, aprés tout n'est ce pas là le principal intérêt des guildes ? Bâtir , reconstruire car poussé par la construction d'autres.Et finalement se divertir.Personnellement je n'entrevois aucuns amusement dans le simple théorique, non pas qu'il ne soit pas digne d'intérêt, mais justement par ce que ce n'est pas celui recherché quand on se connecte mais plutôt comme le dit Bekeet s'amuser sans se soucier, finalement construire sans même regarder un plan mais conservant une logique tout de même :)
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

@ Bekeet : c'est pour ça que je ne parlais pas d'un simple rassemblement, mais d'une remise à zéro qui tienne compte au mieux de ce qui avait déjà été accompli. Mais si les OdC n'y prennent pas part, aucune raison que les autres fassent des efforts, sujet clos.

(Même si vous n'êtes sans doute pas les seuls à vous y opposer, mais les seuls à l'exprimer... J'espère que puisque vous considérez qu'on peut faire très bien avec les données actuelles, vous allez assurer, et créer l'interaction.)
ex-obsédé sexuel
Sypher
Maître Absolu
Posts: 1619
Joined: 24 Mar 2006, 13:51
Discord:

Unread post by Sypher »

en tant que membre et ayant déjà été chef de guildes , je trouve que cela serait une bonne initiative de tout PURGE et de refaire ...

voila :)
* Banned Again. :.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Nzrad wrote:Outre le fait que ces alignements sont hautement contestables (HdM bons :°)) et que peu s'y réfèrent encore, dans la mesure où contrairement à un simple JdR l'ambition a toujours été de recréer un vrai univers, avec les guildes comme forces politiques, et la complexité inhérente...
Dans la mesure, par exemple, où l'Ordre des Croisés est porteur d'une religion et administrateur d'un territoire autant que milice, que la Légion Noire est davantage une armée (cf. son nom déjà) qu'un culte etc. je ne suis pas certain qu'il faille appliquer un filtre de ce genre pour envisager un redécoupage.
Je plussois énergiquement.
Nzrad wrote:Par contre, je doute qu'on puisse avancer sans débroussailler un peu, et jeter ce qui n'a plus trop de raison d'être, quelle que soit sa qualité originelle.
En même temps, quel intérêt de supprimer des guildes déjà quasi-vides (Lal) ou peuplées de rerolls (Hdw) ?

Si certaines guildes gagneraient à être unifiées, fusionnées, d'autres auraient intérêt à garder une certaine indépendance, que ce soit le port d'un emblème (signe de reconnaissance et d'exclusion de la masse, bon pour les religieux, les armées, les ordres typés chevalerie) ou la possibilité de taper des gens de son peuple (fanatiques).

A la volée, on pourrait aussi réunir les guildes sous cette vue :
INS-LN-MDD : Gros méchants assez laids :)

HDM-CD-TB-AI : Groupes paramilitaires, brigands, mercenaires = Neutres en somme

ORE-ODC-HDW-(INI) : Guildes aux cultures assez marquées et exclusives

CDM-EDD-TDL-SDA : Guildes "ouvertes", confréries ou ordres pouvant aisément faire partie d'un même peuple ou royaume, "orientations Bon"

LAL-GDE : Groupuscules, insérable dans n'importe quel peuple, royaume
Et qu'on pourrait éventuellement rapprocher comme cela, en créant plus ou moins deux royaumes (realm) :

ORE-ODC-TDL-CDM-SDA : Guildes aux cultures et orientations proches ou mêlées. Elles ont certaines valeurs religieuses ou morales communes.

(LAL-GDE-INS-MDD-HDM : A cheval entre les deux)

INI-HDW-TB-EDD : Guildes aux cultures plus éparpillées, mais qui pourraient se compléter.

Autres : LN, AI : Orientations et rp trop agressifs pour être incorporées à mon sens. Enfin ça reste une vision très subjective de la chose.
Et plutôt que la fusion ou les alliance, n'est-il pas possible d'exploiter l'aspect technique des "realm" en jeu (canal de royaume, possibilité réduite de s'attaquer ?) qui s'apparente au final assez à une guilde ou alliance, l'emblème en moins.
Avec une commande du type /guerre <guild> qui permettrait aux guildes d'agresser une autre guilde de son royaume pendant un temps donné.

Cela rassemblerait les guildes autour d'un élément fondateur, le royaume, et les pousserait ainsi à interagir plus efficacement entre elles, et contre celles des autres royaumes.
Liath Aengus
Padawan
Posts: 60
Joined: 16 Apr 2008, 19:43
Discord:
Personnages: Aenrod

Unread post by Liath Aengus »

Si on pense à une refonte de guilde, c'est qu'on refond vraiment les guildes.
C'est pas prendre la guilde A et l'ajouter à la guilde B pour faire la guilde AB, qui a un BG bourré de "concessions" pour convenir aux deux ex-guildes.

Non, si on décide ça, alors il faut pousser l'idée au bout. Penser ce nouveau système, c'est oublier ce qu'il a été fait et ne plus se rattacher aux "repères" qu'offraient les guildes d'avant.
Dans un deuxième temps, avec une vision neutre et nouvelle, repenser ce dont on a besoin comme guildes. J'aime bien le dernier découpage de Nzrad, btw ... faut ajouter à ça cette idée de rebelle/neutre/empire et on aurait un truc simple et complexe à la fois, très riche à exploiter.
Ensuite, une fois que l'idée est finalisée et quasiment prête à être mise en action, tout le monde vote.

Personnellement, je trouve que ce serait une excellente manière de dynamiser l'activité des guildes. Evidemment que le nombre de BGs différents actuels permet une grande diversité. Le problème, c'est que c'est un ensemble de guilde-patchworks. Des trucs qui sont réfléchis pour exister et pas forcément pour interagir.
Alors oui, on dégoûterait une grande partie des joueurs, ceux qui ont passé des heures sur leur BG, à finaliser l'organisation de leur guilde actuelle ... Mais je pense que tout ça aura pas été fait pour rien, au final. Parce que les joueurs sauront comment gérer une guilde et la faire tourner efficacement.

Bref, je suis pour une vraie refonte des guildes, parce que c'est seulement en les imaginant toutes en même temps qu'on aura une véritable vision d'ensemble, et qu'on pourra imaginer des interactions.


(Minuscule édit parce que j'avais écorché le nom de l'auteur du topic ...)
Last edited by Liath Aengus on 15 Oct 2008, 19:32, edited 1 time in total.
Aenrod, théurgiste taciturne, collectionneur d'ouvrages n'ayant plus grande valeur, amateur d'absinthe

=> BG <=
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

les EDD ressemblaient à des nobles d'Oréthorne
Faut arreter d'écrire des betises pareilles j'ai failli rougir :oops: (failli seulement).

Dites ...
Faudrait arreter de classer les guildes sans les connaitre :!:

1-Les EDD et CDM sont NEUTRES voir NEUTRES BONS et sont alliés depuis leur creation ,donc hors de question de les séparer :!:

2-Les EDD ont rien en commun avec les SDA TDL HDW INI ou TB ,enfin rien qui justifie un rapprochement ou une alliance .
On essaie de s'entendre avec tout le monde ,d'être des pj avec qui tout le monde peut venir discuter en RP. (on se défend que si on est agressés ).

Faire 2 camps serait une erreur : il n'y aurait que des platitudes entre alliés ,des insultes entre ennemis .
Ca tuerait les RPs "décalés" ,genre pj taquins ,blagueurs ,humouristiques ,séniles ,alcooliques etc ... (bref adieu l interet RP des luris , kobys et nains basiques).


PS : et dire qu'au début le RP j'en avait rien à carrer :lol:
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Mais mec.. t'as rien pigé :)
Tu fais partie d'un pays là je présume, d'une nation. Tu paie des impots comme tous et tout le tralala..
Est-ce que ca t'empeche d'avoir ta personalité ?
Si demain tu veux voler, ou est le problème ? Tu risquera juste la taule.

Tu peux etre Francais et Juif
Ou Francais et Nationaliste, voir les deux.
Ou alors Francais et opportuniste.

Mais qu'est-ce qui fait que tu te retrouves dans un ensemble plus grand que celui ou tu te situe ?
Et bien ce sont ces facteurs qui peuvent désigner ces "grosses guildes".
La naissance ? La nationalité ? Les convictions politiques ? La géographie ?
A vous de voir..

Apres dire que ca tuera des divergences du rp, c'est de la pure connerie.
Fais l'expérience, supprime ta guilde deux petits mois, et regarde si tu peux continuer à jouer ton rp avec les gars de ta guilde. Si oui, c'était une véritable guilde, si non, et bien, c'était un simple chanel.

Ps : les EDD ressemblaient à des nobles d'Oréthorne.
C'était pourtant vrais, d'ailleurs à cette époque on jouait beaucoup.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

CaMoiToujoursExagererUnPeuCaSiSi :P

J'ixigire bicoup mime hihi :!:

Même si moi passer pour troll ici , çà fait expres :!:

S'tu veux d'l'animation p'tit, faut mett' l'paquet (hips).


Je sais bien tout çà mais si y a trop de changement , va plus y avoir que des petites guildes peu nombreuses et beaucoup de non guildés .
Et ce que tu a écris pourrait faire croire que tu veuilles un découpage par royaumes :lol:
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Bekeet
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 08 Mar 2006, 12:38
Discord:

Unread post by Bekeet »

Berzerok wrote:
les EDD ressemblaient à des nobles d'Oréthorne
Faut arreter d'écrire des betises pareilles j'ai failli rougir :oops: (failli seulement).
Je dois encore avoir mon screen avec ces quelques EDDs bourgeois, qui avait rencontré mon troll [Torture].
C'était, très intéressant ;) Je te l'envoi si je le retrouve une fois rentré par mp.
Nzrad wrote: @ Bekeet : c'est pour ça que je ne parlais pas d'un simple rassemblement, mais d'une remise à zéro qui tienne compte au mieux de ce qui avait déjà été accompli. Mais si les OdC n'y prennent pas part, aucune raison que les autres fassent des efforts, sujet clos.

(Même si vous n'êtes sans doute pas les seuls à vous y opposer, mais les seuls à l'exprimer... J'espère que puisque vous considérez qu'on peut faire très bien avec les données actuelles, vous allez assurer, et créer l'interaction.)
En cas de purge, je pense que ceux qui ont construit beaucoup ne recommenceront pas. Combien de personnes réalisent des biens en se disant que finalement ça n'a servi à rien ? Remettre à zéro, c'est supprimer le plaisir de certains d'avoir travaillé durant des mois pour réaliser leurs désires. (Ex : Reprise d'Albion et son animation...)

Rien n'empêches ceux qui crient à la purge de re-fonder leurs personnages et leurs guildes sur de nouvelles bases. Mais en tant que responsable des ODCs, je ne me sens pas concerné. Je ne dirais pas que les bases de données actuels du serveur repose sur des bases solides (like MCcain), mais je persiste a dire que le problème ne vient pas de là.

Maintenant, de l'interaction, il y en a mais moins qu'en été, puisqu'avec la reprise du travail et des cours, nos heures de jeux sont en diminution.
(Je parle du serveur en général).

Bekeet
http://img261.imageshack.us/img261/7615 ... nia2pw.jpg
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Tout à fait d'accord .

(pour les EDD bourgeois je demande à voir , sauf si être bourgeois c'est avoir une orthographe correcte :lol: Perso je vois des joueurs se risquer à des formules de langage dont ils ne semblent pas connaitre le vrai sens ,et ca c'est du bourge lolesque :lol:)

De plus toute ces histoires ne concernent pas les chefs de guilde en fait ,mais plutot leurs membres .
On est tous à écrire nos avis là mais on represente une petite minorité des avis exprimables .

Un sondage dans le forum y changera rien .

Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

C'est vrai q'un sondage sur le forum ne changerait pas grand chose, vu que c'est toujours les mêmes qui y répondent.
Il y a en gros entre 50 et 100 joueurs maximum sur Amtenael, or sur le forum à peine une vingtaine le regarde et ce sont toujours les mêmes la aussi, on ne pourra jamais savoir ce que l'Amtenaelien de base amerait ou n'aimerait pas. Comme la dit Celinas, un petit broadcast pour demander au joueurs de ce rendre sur le forum et donner leurs avis sur tels ou tels sujet serait pas mal du tout, après je sais pas si se serait vraiment utile de faire sauter toutes les guildes, penser au gens qui ont bossés pour créer quelque chose de bien, mais il est vrai qui si pour revaloriser le rp et le serveur, les guildes doivent être sacrifées pourquoi mais cela peut être aussi à double tranchant en risquant de perdre des joueurs qui sont dégoutés de perdre leurs guildes.
Image
Post Reply