Redécoupage des guildes ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Honnêtement, peut-être n'ai-je pas compris mais la solution d'entre-deux avec les realms de regroupement, je n'en vois absolument pas l'utilité, sinon mettre un frein à la diversité roleplay que tu défendais plus tôt, Dama.

En revanche, ce qu'il ressort c'est la classique beauferie "c'est les gens qui sont comme ça, on peut rien y faire sauf se plaindre"... Bien sûr qu'il y a de ça, mais il y a des problèmes structurels qui en sont sinon une cause, du moins un facteur aggravant ; si les guildes ne sont que des emblèmes zombies, c'est peut-être parce que les joueurs de la guilde X ne savent pas comment interagir avec ceux de la guilde Y, etc.

Je reste un fervent défenseur d'une refonte totale. Le serveur n'a plus grand chose à perdre (à part les Croisés leur mapping :p ), et pourtant on semble considérer qu'il est urgent de ne rien faire.

Là c'est radical, c'est entre nos seules mains de joueurs, et toute la créativité combinée de nos petits esprits peut aboutir à un truc vraiment bandant. Mais bon.

(Dire qu'on saura pas jouer ensemble, c'est soit présumer de la mauvaise volonté de son voisin, soit en faire preuve soi-même, soit les deux - anticonstructif, de toute manière)
ex-obsédé sexuel
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Mais est ce que le faite de repartir à zéro, plus de guilde voir tout les comptes remis à zero aussi pourquoi pas, les gens risquent d'être grisés non et de partir du forum ??
Image
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Honnêtement gilamos et nzrad j'ai finalement beaucoup de respect pour vous, du fait que vous essayez d'arranger la situation part des idées,

ce que je pense en toute sincérité c'est qu'ont doit repartir à zero totalement, pour revenir il y a quelques années, si tout les personnages de tout les comptes sont a 0, avec aucun item, et qu'ont re-créer que certaines guildes et bien il est évident qu'on aura les prémices d'une base seine pour recommencer vous ne croyez pas?

Après il en tiendra qu'a nous de ne surtout pas refaire les mêmes erreurs exemple : Mettre des loot hyper cheat!

Cette fois ils faut une refonte totale et si les GM nous aident nous en tant que joueurs part leurs présence je pense que le serveur ce re peuplera

Comme la dit nazrad il n'y a plus rien à perdre.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Perte de perso/rp/guilde = new serv dead.
Image
User avatar
Lyta
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 14 Oct 2008, 19:30
Discord:

Unread post by Lyta »

Faut peut être pas tout confondre cela dit..Pas besoin d'être une lumière pour voir que le problème est plus large; ce que par ailleurs Bekeet exprime bien mais il me manque 1000 messages pour qu'on m'entende semble-t'il.

Les guildes, les sociétés, culte ou autres sont d'un ennuis, et au final disparaissent car il n'y a aucun effort de survie. Excusez moi, mais si rédiger un bon bg et présenter 8 personnes suffit à composer une (vrai) guilde c'est sur, on est mal.Je pense que l'on remarque d'ailleurs qu'il y a plus de bonnes plumes que de guildes.Le soucis c'est qu'une fois la guilde crée, on peut la faire survivre sans soucis, pas de responsabilité rp, interaction etc

Pardon si je vous révèle une certaine chose, mais nous sommes des assistés : une guilde nous gène?
Sur 4 conflits, 3 se règlent par des tournures hrp : Il m'a insulté de façon hrp blabla On peut pas faire d'event sans gm etc
Parfois on entend de ces trucs.Enfin, je me répètes, une purge n'y changera rien tant que rien d'autre ne sera changé (politique d'initiatives des joueurs) , la purge doit juste être un signal fort.

Un soucis concernant la diversités roleplay? Il faudra concevoir qu'une communauté rp n'est pas systématiquement axé autour d'une guilde.Enfin inutile de vous faire un dessin on peut voir cohabiter des grandes guildes avec des minorités, simplement parce que cela est nécessaire on peut pas forcer tout le monde a coller aux plans de guilde (l'idée de Vangelyz, qui d'ailleurs est plus large que ça^^), et qu'arriver un instant le désir d'être autre force un dynamisme de la part de ces minorités, qui conduit a une richesse rp.
Honnêtement gilamos et nzrad j'ai finalement beaucoup de respect pour vous, du fait que vous essayez d'arranger la situation part des idées,

ce que je pense en toute sincérité c'est qu'ont doit repartir à zero totalement, pour revenir il y a quelques années, si tout les personnages de tout les comptes sont a 0, avec aucun item, et qu'ont re-créer que certaines guildes et bien il est évident qu'on aura les prémices d'une base seine pour recommencer vous ne croyez pas?

Après il en tiendra qu'a nous de ne surtout pas refaire les mêmes erreurs exemple : Mettre des loot hyper cheat!

Cette fois ils faut une refonte totale et si les GM nous aident nous en tant que joueurs part leurs présence je pense que le serveur ce re peuplera
Je vois aucuns rapport logique dans ton argumentation.Sinon tu peux t'essayer a passer a une chose plus construite qu'une liste de course et faire confiance a tes propres actes.Le constat n'est pas une solution a mon avis.(surtout quand il est désabusé mais passons).
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Soit. On est d'accord que si c'est pour avoir 5 guildes useless au lieu de 15, inutile d'aller plus loin. En théorie, une guilde c'est censé offrir des quêtes, un support roleplay et de la baston à ses membres. Et c'est dans ce sens qu'il faudrait les repenser, si on le faisait.
HdM
User avatar
Lyta
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 14 Oct 2008, 19:30
Discord:

Unread post by Lyta »

useful* alors :p
Mais le caractère utile d'une guilde, pour moi provient du rapport qu'elle maintient avec les autres : existant ou non, necessaire ou non (et quelqu'il soit : guerre, alliance)
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Oui bien sûr, ce que je disais en découle. :)
Et c'était bien useless* ^^
HdM
User avatar
Lyta
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 14 Oct 2008, 19:30
Discord:

Unread post by Lyta »

J'avoue, mais disons que c'est pas le but ;)
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Lydra, Lyra, lyta. :°). Le premier qui miss HL sur irc je le doom jusqu'a sa 15° generation!
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Nzrad wrote:Honnêtement, peut-être n'ai-je pas compris mais la solution d'entre-deux avec les realms de regroupement, je n'en vois absolument pas l'utilité, sinon mettre un frein à la diversité roleplay que tu défendais plus tôt, Dama.
Des realms, royaumes, ne limiteront en rien la diversité tant que les populations peuvent se comprendre, et que les guildes seront incorporées dans ces royaumes selon leur choix (mais forcément désavantagés s'ils restent seuls), et qu'elles seront ensuite libres de tracer leur chemin autour (ou contre) les objectifs de leurs royaumes.

C'est simplement une base concrète qui créerait du lien entre les guildes, ce qui manque énormément actuellement. Car comme disait quelqu'un, il y a une multitude de guildes très réfléchies et intéressantes, mais crées pour exister seules, et non pour exister ensembles. Les guildes n'ont aucun liens de BG entre elles. On dirait qu'elle sont toutes issues d'univers différent en caricaturant. Des royaumes, c'est l'élément fondateur qui les relie entre elles.
Là c'est radical, c'est entre nos seules mains de joueurs, et toute la créativité combinée de nos petits esprits peut aboutir à un truc vraiment bandant. Mais bon
Pas vraiment convaincu... Les dissensions roleplay seront trop importantes je pense pour que les anciens joueurs de guilde diverses se mettent à oeuvrer de commun (à moins d'un gros danger surgissant). Pourtant j'aimerai y croire.
Et si au contraire on en arrive, passé l'émoi, à vouloir se taper dessus, on ne pourra plus car uniquement réservé au /duel, à moins qu'un changement fasse qu'on puisse attaquer un membre de sa guilde.

Bref, c'est pas tellement le rassemblement que je rejette, c'est surtout l'aspect technique en jeu des guildes : pas de pvp intra-guilde, actions limitées, bizounours land. C'est pour ça que je préfère les alliances, ou les royaumes, alternatives offrants plus de diversité mais de diversité construites autour d'un socle commun fédérateur et favorisant l'interaction entre les guildes.
(Dire qu'on saura pas jouer ensemble, c'est soit présumer de la mauvaise volonté de son voisin, soit en faire preuve soi-même, soit les deux - anticonstructif, de toute manière)
C'est juste être conscient des réalités des rapports entre joueurs. La routine, le manque d"horizons, de possibilités pour les joueurs, les cercles vicieux, la démotivation, l'aliénation...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

En essayant de rester objectif dans mon analyse, il me semble que vouloir "effacer ce qui existe" (roleplay, contexte) pour repartir sur du neuf en restant sur amte aurait le même effet que créer un nouveau serveur, mais en gardant ses principales carences.

Si on veut trouver le salut sur amtenael, il faut trouver des changements, des boulversements, qui soient adaptables sur amtenael justement, pas des idées de roxor qui vont foirer parce que ya des lead de guildes trop cons, ou des membres du staff trop hostiles à l'activité.

On a un contexte pourri du fait d'une succession de fautes commises par les gm, on a un bg de base qui releve plus du bricolage qu'autre chose, et qui est pratiquement pas utilisé comme référence, et on a des guildes vivant dans leur univers, chacunes de leur côté, et dont l'influence sur le monde est proche du zero.

Bon, on a vu que le système gvg promis, ça sera pas pour aujourd'hui, on a donc comme outil d'interaction, la commande /guerre pour les gvg ponctuelles, et les primes pour les pk trop fréquents + les jails épisodiques rp/hrp quand les planetes sont alignées.


On a des gens -et des guildes- pour qui le pvp, s'il n'existait pas, ça serait tant mieux.

D'autres pour qui c'est l'attrait du jeu.

Même chose pour le pve.

Après ya ceux qui aiment rp, et ceux qui aiment pas.



Tout le monde cohabite, sans prédominance, donc même avec un nouveau cadre, un nouveau bg, un nouveau context, de nouvelles guildes, ces même individus aux appetits contradictoires continueraient de se cotoyer, ou de s'eviter.

Donc à mon avis, si on veut trouver le vaccin miracle, il faut le trouver du côté de ce qui pose problème, et pas dans quelque chose qui gravite autour et n'est pas directment lié.
Image
Post Reply