Une reflexion sur ce serveur

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Une reflexion sur ce serveur

Unread post by Berzerok »

Je vais faire un simple constat ,
(je ne vais même pas parler des fpk, des xpk , des hrp ,dont tout le monde se contrefout , surtout le staff d'ailleurs (ah ben oui faut pas toucher à leur legion noire etc.... bon bref ,c'est reconnu par tout le monde))

Ca fait bientot 2 ans que j'essaie de jouer comme je peux ,j'ai eu de bons moments ,même de très bon ,mais je me rends compte que c'est fini et j'ai essayé de comprendre ce qui c'est passé .

Un jour j'ai lu une signature d'un joueur, désolé je sais plus lequel ,qui disait ceci à peu de choses prés :

Sur un serveur on joue les uns avec les autres , pas les uns contre les autres.

Phrase assez juste et qui pourrait faire un bon sujet de philo , certes ,mais en y reflechissant bien , elle reflete le probleme du serveur :
on ne joue plus avec les autres , mais contre eux .

Ceux qui jouent les guildes roxeuses du serveur vont me dire OSEF ,ceux qui cherchent juste à prendre plaisir à jouer vont me dire autre chose.

C'est bien de jouer des méchants pour enmerder les bons ... soit.
C'est bien de jouer des bons pour taper des méchants ... OK .
(Un équilibre doit exister)

Mais jouer des méchants à 5 quand on fait un /gc list pour verifier que pas un bon est connecté ni un gm , en se disant "chouette vais faire chier un max de joueurs tranquille" ... faut pas éxagérer .
(précision : c'est l'impression que çà donne)

OK, le rôle des mauvais c'est de pourrir le jeu ... mais là le resultat c'est que de plus en plus de monde part car le RP a disparu (à part certains vieux joueurs et encore), on peut plus jouer 2 heures sans se coltiner une bande de roxors en manque d'action ,ou pire : de plus en plus le cc guilde ou ally se resume à : marre des voleurs , en peut plus des ln , marre de ce serveur de ***de .
(Je sais pas pour certains mais je constate que beaucoup viennent jouer c'est pour venir causer en cc guilde ou ally , et pve)
Je pose une question :

Pourquoi avoir permis des choses ,tout à fait justifiées niveau RP , sur ce serveur , et ne pas les avoir supprimées ou bridées en voyant l'impact négatif que çà avait sur l ambiance générale ?


J'arrete pas de lire 'le RvR est mort' ,d'un autre coté 'RP mort' + 'suffit de /vol pour avoir des pr facile' incite à y aller vous pensez ?
Bien sur ce n'est qu'une des causes du probleme mais bon....

Me demande si ,histoire de redonner un sens RP au serveur , il faudrait pas supprimer la commande /vol quelque temps ,à moins de changer d'autres choses ,ou supprimer totalement le coté RP du serveur (qui franchement vire de + en + à la plaisanterie.)


Précision : je n'ai rien contre l'interet RP du /vol, mais soyons honnetes ,certains en abusent de trop et ca se resume de + en + à du /vol+freepk (c'est pas une ou deux phrases en macro qui changent les faits).

Et même si le staff dit "99% des fpk sont justifiés " ,désolé mais le probleme n'est pas là : le rôle du staff est aussi de veiller sur l'ambiance du serveur , quite à calmer les ardeurs et excès de certains ,justifiés niveau rêgles, mais dévastatrices pour la qualité du jeu .
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

on peut plus jouer 2 heures sans se coltiner une bande de roxors en manque d'action ,ou pire : de plus en plus le cc guilde ou ally se resume à : marre des voleurs , en peut plus des ln , marre de ce serveur de ***de .
Je sais pas comment tu fait moi je les croises jamais xd. On peux largement jouer 2h sans problème. Et puis les LN au moins ca fait de l'animation, si des groupes était formé a emblème ou autre quand on sait qu'il y a des LN, bah on s'amuserait a les poutrer, pas besoin de guilde.
*Ligue Anti Palouf*
Kobius
Petit Bill
Posts: 149
Joined: 11 Jun 2008, 13:10
Discord:

Unread post by Kobius »

Moi, je n'ai jamais eu de problème avec les LN. Fais ce qu'ils te demandent, ils te killent pas, n'obéis pas, tu meurs c'est simple et très RP. Je ne comprends pas les gens qui se plaignent de cette alliance. Enfin, ce n'est que mon avis :D (Et je joue plus de 2Heures d'affilée).

C'est leur role d'emmerder le monde, maintenant si il n'y a personne pour les contrer, c'est pas de leur faute ^^.
Last edited by Kobius on 21 Aug 2008, 12:26, edited 1 time in total.

-Kobiuce, Chaman jamais sans sa trollesse chérie Aorhas
1L7 <--- MDR
-Kobiuz, mage inconnu originaire d'Hibernia


Vous aimez les jeux de gestion par browser ? Travian est fait pour vous. Inscrivez-vous http://www.travian.fr/?uc=fr4_15118 et atteignez 75 points, une surprise vous attend.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Re: Une reflexion sur ce serveur

Unread post by Thorgor »

Berzerok wrote:

Sur un serveur on joue les uns avec les autres , pas les uns contre les autres.


C'etait moi.
HdM
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

C'est sur si tout le monde joue les kikoo héros, "nan moi je fais pas ce qu'on me dit", "ma fierté me l'interdit", la tout le monde se fait pk. Le RP est ptetre moins existant qu'avant parce qu'il est moins original, la plupart des joueur c'est pareil, un gros méchant qui tue tout le monde, ou un chevalier orgueilleux fier comme un palouf.
*Ligue Anti Palouf*
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Clairement, si les LN te PK, c'est que tu les envoies se faire foutre.
Tout ceux qui obéissent sont épargnés. Et on demande pas grand chose, un simple /worship, /beg, ou <se met à genoux> nous suffit.
Mais non qu'est-ce qu'on voit nous, des péons qui te disent "Plutôt crever", et qui vont te spam de provocation/insulte dans Emblème en zone safe.

Quand vous arrêterez de faire les kekos et que vous vous avouerez qu'actuellement les LNs sont plus fort que vous (je parles en rapport de force général et continu, j'emmerde les GvG et rassemblements HRP), bah peut être qu'enfin vous comprendrez qu'il est bon de se soumettre, et si ça vous plait pas, bah mobilisez-vous et stop chain /reportgm.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Fais un pause Daoc... c'est chaud d'être frustré à ce point.
Kobius
Petit Bill
Posts: 149
Joined: 11 Jun 2008, 13:10
Discord:

Unread post by Kobius »

On en revient toujours à la même chose : DAOC c'est pas les Sims ...

Je sais que c'est frustrant de se faire PK, mais bon c'est dans les règles. C'est le FPK qui est interdit, les LN ne le pratiquent pas( de ce que j'ai pu voir en tout cas). De plus, je vois que du ouin ouin à propos d'eux mais moi je trouve ca super ce qu'ils font, ils fon vivre le serveur et jouent leur rôle à fond, c'est ca le RP !

Si les petits indépendants (sans guilde) comme moi ne feraient pas les malins à chaque LN croisé du style nan moi j'me mets pas à genoux ou nan moi je me soumets pas, ben je vois pas pourquoi y a du pleurnichage parcequ'ils meurent... Les méchants c'est pas des bisounours qui viennent pour te filer des buffs ...

Enfin bon, j'en dirai pas plus, ce n'était que mon petit avis de joueur même pas lvl 50 :D

Bon jeu à tous et sans prises de tête :P

-Kobiuce, Chaman jamais sans sa trollesse chérie Aorhas
1L7 <--- MDR
-Kobiuz, mage inconnu originaire d'Hibernia


Vous aimez les jeux de gestion par browser ? Travian est fait pour vous. Inscrivez-vous http://www.travian.fr/?uc=fr4_15118 et atteignez 75 points, une surprise vous attend.
Kro
Demi-Dieu
Posts: 471
Joined: 25 Sep 2004, 03:32
Discord:

Unread post by Kro »

Comme tu dis: on joue avec les autres, pas contre eux.
Quand tu te fais attaquer ou quoi, c'est ton perso qui est visé, pas toi, ça s'appelle de l'interaction :o
Faut arrêter de se sentir persécuté a la moindre occasion

Mais c'est sûr que si pour toi mourir = perdre...
Cette vision du jeu te mèneras surement un jour à jeter un parpaing sur ton PC (et j'ai l'impression qu'on en est pas loin)
Last edited by Kro on 21 Aug 2008, 13:51, edited 1 time in total.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Si je fais abstraction du côté "plainte" du post principal, Berz soulève un véritable problème. Etant donné qu'il à nominativement citée une guilde, c'est normal que les posts qui suivent réagissent sur la dite guilde plutôt que sur l'essence même du post.

Mais tout de même, je ne pense pas que le problème soit inhérent à la la guilde citée.

Il est vrai qu'il faut garder une certaine cohérence role play. Néanmoins, il faut également songer au plaisir du jeu. C'est quelque chose que j'ai souvent dit (écrit).

Ce que je vois, c'est que pour une bonne partie des joueurs et des guildes, le RP est synonyme d'excuse. C'est une mentalité particulièrement con.

Si j'ai mis le hola sur le KOS c'est pour cette raison là. Sachant que je préfère largement que les guildes ou joueurs solo, impliqués se démerdent face à une situation plutôt que d'avoir le reflex du "report".
Lorsque l'on lit le report pendant 10 minutes, ça donne en gros ça :
"un Luri XXXX m'a fpk sans RP"
"La guilde XXXX vient de nous attaquer sans raison"
"Je me suis fait tuer par troll XXXX et /vol"
"Ca fait 3 fois que je reviens au YYYY et les XXXX me pk a chaque fois"

Reporter un problème c'est bien.
Reporter un bug c'est encore mieux
Reporter un abus c'est nécessaire
Mais
Mon point de vue serait plus lié à la débrouille. Si une guilde X attaque une guilde Y, au lieu de pleurer, défendez vous, faites un GvG improvisé ou même prévoyez d'en faire un, le système arrive bientôt mais ça n'a jamais empêché les joueurs de se foutre sur la gueule. Faites un duel... Vous vous êtes pris une épée en travers de la gueule, bon ben au boulot, faut se reprendre rameuter ses potes et régler le problème correctement, que ce soit par un accord ou par un affrontement...

C'est déjà un début.
Ensuite jouer avec les joueurs et pas contre eux, c'est quelque chose d'important qui est oublié. Quand quelqu'un se prend une insulte RP ou que son personnage se fait tuer, ce n'est pas quelque chose d'IRL, c'est un fait dans un jeu, rien de plus, un simple paquet réseau, une information composée de 0 et de 1 sur un personnage fictif, pas sur le joueur. Il faut à tout prix arrêter de prendre ça directement pour vous. Quand je vois certains joueurs flooder le report en suppliant presque les GM ou Admin de mettre Troll XXX en taule, je me dis qu'il y a bien peu de fierté la dedans...

Enfin c'est vous qui voyez, c'est mon point de vue
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Mais jouer des méchants à 5 quand on fait un /gc list pour verifier que pas un bon est connecté ni un gm , en se disant "chouette vais faire chier un max de joueurs tranquille" ... faut pas éxagérer .
C'est bien de jouer des méchants pour enmerder les bons ... soit.
C'est bien de jouer des bons pour taper des méchants ... OK .
(Un équilibre doit exister)

La phrase la plus intéressante de tout ton post c'est celle qui a entre parenthese.

"Un équilibre doit exister".
Trouves tu sincerement qu'il y a un équilibre ?
Ouais on bouge à 5 et on emmerde un péon. On est connard qui priviligions l'easymode. Je revendique.

Dans le même temps, depuis le début de l'année combien de guildes ont été validées? Deux, si je ne m'abuse. Deux guildes gentilles et mimi.

En ce moment, c'est quasi le serveur VS la LN.
Parce qu'on est les seuls méchants crédibles avec un role de vilains tres marqués et que les 2/3 des guildes du serveur sont des gentilles ou assimilées.

Alors on agit en conséquence.
On sort en petit groupe et on joue notre RP de maniere discrete.


Le role de méchants c'est ps seulement de se faire chain dans des events ou on est 10 et en face vous êtes 50.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Les " mauvais " ne pourrissent pas le jeu, ils le rendent interessant.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Adras wrote:Les " mauvais " ne pourrissent pas le jeu, ils le rendent interessant.
Ca sert à rien de répéter ça 50 fois. Si il y a des joueurs qui se plaignent c'est que le côté intéressant à été remplacé par autre chose.
Et il faut y remédier, pas dire : "On fait que notre boulot."


C'est ça jouer avec les autres.
ImageImage
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Surtout 5 LN présents, 99 joueurs co sur amtenael, et ya même pas au moins 5 "gentils"?

Ya pas un problème quelque part?

Il serait temps de lacher le pve les mecs, au lieu de report parce qu'on vous empêche de le pratiquer.
Image
Kobius
Petit Bill
Posts: 149
Joined: 11 Jun 2008, 13:10
Discord:

Unread post by Kobius »

Vangeliz wrote:Il serait temps de lacher le pve les mecs, au lieu de report parce qu'on vous empêche de le pratiquer.
Attends, ca va venir, pour le moment moi et ma cop on a pas encore fini la période XP, ni stuff mais après on va v'nir vous poutrer. On va relancer l'entrain des gentils pour manger du LN, tout ça en RP biensûr et non comme certains en FPK (non, je ne citerai pas de nom :D). Pour l'instant on vous obéit MDR xD

-Kobiuce, Chaman jamais sans sa trollesse chérie Aorhas
1L7 <--- MDR
-Kobiuz, mage inconnu originaire d'Hibernia


Vous aimez les jeux de gestion par browser ? Travian est fait pour vous. Inscrivez-vous http://www.travian.fr/?uc=fr4_15118 et atteignez 75 points, une surprise vous attend.
Locked