Au sujet des morts-vivants

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Pour l'implémentation des classes suivantes ?

Uniquement les deux classes aptes aux soins et sans skin
1
2%
L'ensemble des quatre classes
17
33%
Uniquement les deux classes avec un skin mort-vivant
3
6%
Les deux soigneurs sans condition et les deux classes skinnées sous condition (rebirth)
2
4%
Aucune de ces classes
28
55%
 
Total votes: 51

Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Au sujet des morts-vivants

Unread post by Uzah »

Squelettes, zombies, goules, momies, spectres, liches, fantômes, vampires, on est tous familiers avec ce genre de petites bestioles qui sont le quotidien d'un monde comme DaOC/Amténaël.

D'un point de vue gameplay, ils ont une place non négligeable dans le jeu, avec de nombreuses classes jouables qui s'y rattachent, sans parler de quantités de spots de mobs tels cimetières, etc...

Au delà de ça, il y a eu une guilde de morts-vivants à une époque (dont j'ai oublié le nom, les guerriers d'outre tombe je crois ^^), il y a eu des joueurs qui sont devenus des "morts-vivants" sous diverses formes (ombres, vampires) afin d'endosser ce rôle, etc.

Où je veux en venir ?
Voilà une liste des classes liées au royaume des morts :
- Shaman, dont le nom de la ligne magie "Abyssale" est éloquent, même si c'est peut-être la classe qui joue le moins la carte "morbide"
Pour les autres, aucun doûte :p
- Prêtre d'Arawn (nécromancien) avec sa forme spectrale et son serviteur squelettique
- Prêtre de Bodgard avec sa RA 5L forme squelettique et son armée de serviteurs squelettiques
- Sorcier, c'est moins évident, mais il y a qu'à voir la gueule du drain de vie, et les lignes de spec, ça reste une classe "morbide"
- Faucheur, bah ça se passe de commentaires ?
- Prêtre de Hel, avec son invocation spectrale, et le Dieu à qui il se dévoue
- Fléau d'Arawn, l'anté-paladin, utilisant les énergies nécrotiques.

Pas mal, presque de quoi se faire un groupe opti :) En fait, si on choisit de suivre un RP morbide, on peut quasimment tout faire, à l'exception d'une grande absence : soigner !
Bon ok, le shaman peut le faire, mais si on reste un tant soit peu cohérent, qu'on le spéc Abyssal, ça va être difficile, surtout qu'il est l'unique soigneur de notre armée d'outre tombe...
Ah, et le prêtre de hel peut aussi faire un transfert de vie, de valeur tellement ridicule (19 HP je crois au dernier level du sort, pour une dépense de 30 mana) que j'ai jamais bien compris ce que Mythic a voulu faire avec ce sort :p

Pourtant, il existe 4 classes, spécialement dédiées à cet univers morbide, non encore implantées :
- L'Hérétique : Il soigne, il buffe, il rez ses morts sous forme cadavérique. Il est exactement celui qu'il nous manquait pour notre armée de morts.
- Le Hellhaxa (Warlock) : Il soigne comme une pute lui aussi, ça compense pour le prêtre de Hel où le soin a été foiré :p
Déjà rien qu'avec ces 2 là, voilà une bonne base de départ pour soutenir notre armée cadavérique, Hérétique, Shaman, Helhaxxa, les morts-vivants sont enfin à niveau égal avec les compos tradis du monde des vivants : heals, clercs, druides, shamans, moines, senti/bardes.

Les deux autres classes, vous avez deviné : Banshee et Séidhe (vampire), pour ceux qui aiment hibernia, parce que dans la liste là, il y a personne d'autre que le faucheur dédié pour endosser un rôle morbide. En plus, ils ont des skins sympas (surtout la banshee en forme spectrale, le séidhe, on aime les visages pâles et les yeux rouges ou on aime pas ^^).
Image
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Je pensais que c'était pour créer des nouvelles race/classes de mv , et j'aurais été pour .

Mais ces classes là sont abusives . Donc non
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Ouais mais si on regarde d'un point de vue purement roleplay, les soins ne sont pas sensés être une magie spécialement présente du coté soustractif
Image
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Bha le problème c'est que ce sont des classes qui, à la base sont censé redonner une vie au gameplay purement pvp/RvR

Ce n'est pas la vocation première d'amtenael et il est tout de même difficilement concevable de les inclures dans du pure roleplay ou elles n'ont pas leurs places.

Franchement l'arrivée de ces classes ne fera qu'accéléré l'évidence du PvP/RvR de daoc
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Pour avoir jouer sur OFF et avoir jouer ses classes ou contre ses classes elles sont pas adaptées à Amtenael. Il faudrait pour ça :
- Les MLs
- Les vrais SC TOA possibles
- Des buff bots

On voit déjà le succès des classes à self buff alors j'imagine trop le pop du séide ou de l'hérétique. Faut pas oublier que certaines classes sont quasiment jamais jouées comme le théu, le bodgard ou le pretre d'araw. D'autre sont joué qu'en très petite quantité (soutien alb et hib par exemple). On arrive malgré ça a avoir un gameplay potable et un peu plus intéressant que sur off.

D'autre maj de gameplay changeraient pas grand chose comme les CLs. D'autre changent carrément le jeu. Pour ceux qui ne RvR ou ne PvP plus ou pas, des mages bien stuff en RvR ça peux taper dans les 500 à 700 de dégâts au DD sur du mec SC.

On a le meilleur gameplay qui sois. Pas de classes Cata, les RA et peu de bonus TOA. Faut s'en contenter franchement.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Tout à fait d'accord avec toi mais je répéterais ceci :

L'arrivée de l'animiste a,pour moi, renforcé notablement la puissance de feu hibernienne.
A quand la venue d'une classe nouvelle mid et alb (bogdar et pda) pour rééquilibrer le tout ?

Séide,valkyrie,warlock,hérétique ... rien à faire sur Amtenael ces classes là,à moins de supprimer le coté RP du serveur :P .
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Tu déconnes ? L'animiste c'est du free rp ici, ça vaut pas un copek.



Sinon, parfaitement d'accord avec Edwards.
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Même chose que Ed.

L'animiste qui renfoce le pvp à hib... 8)
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Unread post by Wareldric. »

Faut finir les autres classes avant de penser a en implanté d'autre ... Logique nan ?
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Faudrait juste des skins. Sans changer les classes. Ca serait purement roleplay, et ça ne changerait pas le gameplay.
Roule plajer.

Atlas 6L1
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Oui juste des skins ce serait bien. Mais si Vangelis et sa clique peuvent se transformer en avatar démoniaque, moi je veux un Helgos avec une auréole, des ailes et une épée kikooskinné avec un gravure dessus^^ :roll:

On parle souvent des trucs démoniaques et tout. C'est vrai que se serait sympa de voir des vampires et des zombies se balader sur amte (se serait plus facile de trier les méchants aussi) mais il ne faut aps oublier les gentils aussi.

Ca donnerait naissance à des chasseurs de monstres, des prêtres inquisiteurs, etc... Ce serait chouette mais nos chers programmeurs attraperaient encore des migraines :lol: Terminons déjà d'implanter correctement les classes disponibles avant d'implanter les nouvelles :)

PS : Je rappelle que la ligne smith du clerc est tjs buggé, ça heal au lieu de faire bobo
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Ça va finir par plus être daoc ^^
*Ligue Anti Palouf*
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Loctar wrote:Ça va finir par plus être daoc ^^
C'est Amténaël.
ImageImage
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

D'accord mais c'est quand meme sur la base de daoc, les gens qui viennent jouer vienne jouer a daoc gratuitement, pas a amtenael
*Ligue Anti Palouf*
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

(Quand je cause de puissance de fey est ce que je cause du pvp? NON).

L'animiste est une classe supplementaire par rapport aux autres royaumes ,d'ou un déséquilibre ,c'est tout .
De plus je met au défi quiconque trouve marrant de tomber sur un groupe de champignons au detour d'une montée , d'un col ,etc ... (même un animiste 35 peut amocher un 50 :P)

Pour les skins : suffirait ,au debut peut-être,de donner un visage typé séide aux "méchants" .
Vampires et zombies sur Amte ? Avec une pointe de squelettes çà serait pas mal non plus :twisted: .
Et dans ce cas là, vu que ptet Dre a plus urgent à faire ...
Un premier test à la Toussaint serait tout indiqué 8)
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Post Reply