[Nerf] Evade au pve

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

[Nerf] Evade au pve

Unread post by Sajer »

Je ne crée pas ce topic pour gueuler (bien que l'envie n'en manque pas).

Je crois que ce nerf touche autant l'evade que la parry et la bloque en pve (sur mob plus que jaune en tout cas) .

J'aimerai savoir ce qui motive les gm's / admin's / programeur à nerf les classes de cette manière?

Il faut savoir que depuis je ne sais pas quand le taux d'evade en pve à été vachement diminué (Sauvage full buff: 350 dex evade 4 buff evade 21% evade à peine sur des mobs ou l'evade etait bien plus grande avant..).

Si je me pose la question et si je me mets à la place des personnes concernées là dedans je penserai que c'est dans l'optique de faire de plus gros groupes (comme le bonus groupe augmenté , bonus camp viré), la raison pourrait aussi venir qu'un heal est BEAUCOUP moins vite oom. (mais aussi des multiples réflexions du genre : Ca vaut plus rien sa se duote (à sa, sachez que le dot du chaman passe tres bien ;)(contrairement aux dd d'un mago d'ailleurs) ))

La question que moi je me pose : Pourquoi ne pas faire des mobs avec plus de force / constitution ... plutot que de nerf totalement les classes (Par ex Setatle même avec l'evade avant il se duotait pas et il n'est pas faisable par n'importe quel groupe non plus...) ?

(Dans mon cas j'ai 6 coups inutilisables en PVE alors qu'ils sont essentiellement orienté pve (pré requis evade , pré requis parade) (non, je ne suis jamais face à un tank en rvr / gvg)


Vlà , merci d'avance pour les explications ..
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Même impression... Avant j'esquivais (sauvage) correctement avec tous les buff... genre une fois sur 4, mais maintenant... euh une fois sur 30? :cry:
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Unread post by Spiriel »

Y a pas de nerf de class dans se cas , un mob level 97 tu trouvai normal d'évade 1 fois sur 4 ? Ce qui a c'est que on était habituer a avoir cette évade abuser en pve qui rend(ais) les moines/sauvage/finou meilleur tank que des pur tank comme ma etc et ca se n'était pas normal , surtout que cette évade permettai de duo des mobs comme vrathor.
Setatle ne se duo pas , pourquoi parceque ces bolts on un type de dégat qui n'est pas influencer par les résist donc il colle toujour des bolts super puissante et une grosse consti :P contrairement a barrin ou suffit d'une résist cold et ca tombe dans les 400 ajouter a l'évade il est aisement duotable et ce meme avant les majs de heals.
C'est vrai qu'un up de la constitution des mobs aurai été une solution aussi (voir elle est toujour ca fait quand meme que du trio pour un mob 97 ^^) la force pas par contre je trouve pas que les mobs tape pas assez fort c'est surtout qu'il tombe vite (les boss).

Un shamy prendra quand meme une bonne 20taine de min pour un mob + que 80 xD
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Spiriel wrote:Y a pas de nerf de class dans se cas , un mob level 97 tu trouvai normal d'évade 1 fois sur 4 ? Ce qui a c'est que on était habituer a avoir cette évade abuser en pve qui rend(ais) les moines/sauvage/finou meilleur tank que des pur tank comme ma etc et ca se n'était pas normal , surtout que cette évade permettai de duo des mobs comme vrathor.
Donner un taux de parry / bloque "correcte" (utile en fait) en pve aurait été une autre solution. Le seul avantage de ces classes étaient leur evade quand les autres ne pouvaient pas parrer / bloquer. Nous nous limitons à du taunt heal, sans utilisation de coups prévus à la base pour le pve (ou le pvp avec buff bot (duel c'est illusoire)).
Spiriel wrote:Un shamy prendra quand meme une bonne 20taine de min pour un mob + que 80 xD
Hors il le fait, les mobs avaient eu un léger speed pour empêché de les semer sans sprint et ainsi éviter que les rangers puissent soloté (même si tuer un mob genre lézard chimique géant prenait environ 30 min (le regen vie avait été up aussi dans ce même sens))
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Spiriel > En même temps le sauvage, il est tout sauf résistant, son evade c'était sa seule défense, là elle est complètement retiré => il se fait défoncer par n'importe quel mob (et pas que des 90+ hein x_x, ça touche même les low),et les styles sur evade (qui sont quand même super important pour un sauvage) sont inutilisable.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

(J'ajoute que normalement, un palouf défensif, (donc là c'est plutôt block/parry) c'est ultime normalement en PvE loot surtout, car c'est sensé bloquer des coups, là c'est juste en plate, donc useless :p)
HdM
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Et j'ajoute aussi que les gros mobs, que tu sois en clouté ou en plaque, tu prends le même nombre de dégats :? ....
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Carrémment, abs de plaque et cuir = mêmes dmg, lors des sorties pve sur les gros mob, c'est n'importe quoi.

Ici les tanks en armure lourde n'encaissent pas mieux que ls light tank, et ne bloquent pas une cacahouettes ni ne parrent, ça nerf un aspect du jeu.
Image
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Faut prendre les luri ça devrait mieux éviter les baffes des gros mobs vu que c'est plus petit je pense

Quoi je suis pas logique ?
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Unread post by Spiriel »

Avant cette petite maj de l'esquive , personne disai rien par apport a la parry block en pve :? sinon je dis quand meme pas le contraire de vos dires , juste que dans se cas c'est pas un nerf , le truc c'est que voila la parry/block est kasi inexistante depuis longtemps sur du vio c'est un choix du staff et l'esquive avais été oublier simplement
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Comme t'as pu voir j'ai mis tous les problemes d'un coup à table ^^ (une pierre 3 coups (4 avec l'abs ? =D))
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Spiriel > Non, la parry marchait très bien, donc j'imagine que le bloc aussi.
Yavanna
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 28 Dec 2007, 00:30
Discord:

Unread post by Yavanna »

Sajer wrote:J'aimerai savoir ce qui motive les gm's / admin's / programeur à nerf les classes de cette manière?
C'est clair qu'on prend un malin plaisir à nerf des classes, juste pour le fun et juste pour vous voir râler sur le forum :roll:

Faut pas oublier que y'a des personnes du Staff qui jouent aussi un perso sur le serveur.

Maintenant le message est sûrement passé, il faut attendre un tout petit peu que les personnes concernées regardent ce qui se passe...

Perso je n'ai pas testé, je ne peux pas me prononcer.
Image
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Non mais je suis d'accord moi parce que j'aime pas ceux qui evade, quand on allais tuer Vetro et que c'était un fufu qui tanquait parce qu'il esquivait il y avait un truc pas très logique non?
*Ligue Anti Palouf*
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

Y'a avant tout besoin de rééquilibré le tanking, tout comme il était nesséssaire de rééquilibré le heal.

En tout premier lieu, le type d'armure et son absorbe doit être remis à jour ( surtout vs les mob lvl 70 + ). (ex: un cuir doit moin bien tanker chaques coups qu'une cuir cloutée, et ainsi de suite jusqu'a la plate.)

Deuxièmement, jusqu'à aujourd'hui la compétence principale de tanking était l'esquive, mais c'est une erreure.

Les tanks lourd base leur tanking sur :
-1 : compétence Blouclier / type d'armure / Pvs.
-2 : (Puis a titre équivalent pour toutes les classes) La parade.

*Bien que l'esquive soit présente, on compte rarement dessus, ou plutôt en compétence d'appoint.

Les tanks léger sur :
-un mix des différente formes de défences : Bouclier, armure, rarement les pvs, la parade et l'esquive.

*Certaines classes Mise tout sur l'esquive, d'autre sur un mix parade bouclier. D'autres un peu de tout.

Mais en aucun cas un tank léger devrait , en général, mieux tanker qu'un tank lourd. Peut être par contre que sur un combat, ne durant pas trop longtemps, de temps en temps un tank léger feras un combat mieux réussit qu'un tank lourd. Mais pas combats aprés combats.

Le but bien évidemment est de rappeller qu'il ne suffira pas de baisser la compétence d'esquive pour rééquilibrer le tanking sur amté. Mais je suis certain que le gm qui s'en occupe sais tout ça. ;)

Petite précision :

Imaginons un mob lvl 100, et un perso ayant des pv infini.

A score de compétence égale en parade ou esquive ou bouclier, on devrait avoir le même nombre d 'esquives, bloques et parades, dans l'absolu. Avec peut être un petit plus pour le bouclier.

L'armure et les pvs viendraient alors différençier la qualité du tanking.

A pluche Iso
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Post Reply