[Reflexion/débat]Le PvE sur Amtenael, pourquoi?

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Valar
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[Reflexion/débat]Le PvE sur Amtenael, pourquoi?

Unread post by Valar »

N'intervenez que si vous avez lu mon message en entier, merci.

Bon alors c'est une réflexion un peu brouillon, faite en vitesse, ma vision des choses. Mais je pense qu'il est très important pour le bien du serveur d'en débattre.


Déjà dans un premier temps, je pense qu’il est très important de différencier Amtenael des serveurs officiels.
Mythic, la société qui a créé et qui commercialise DAoC, la fait pour gagner de l’argent, le plus d’argent possible, et a agit uniquement dans ce but. La qualité, la profondeur de leur jeu... ce n’est considéré que comme un moyen d’avoir, et de retenir, le plus de clients possible, étant donné que c’est comme ça qu’ils font du fric.
Maintenant pour en revenir à Amtenael, visiblement faire de l’argent n’est pas le but du serveur, bon maintenant le seul intérêt que je vois à faire un serveur non lucratif c’est de fournir un support aux joueurs pour qu’ils passent un bon moment, qu’ils s’amusent. Si je me trompe sur ce point, ça serait bien que le staff intervienne pour me corriger, parce que toute la suite de la réflexion va partir de ce postulat.

Mythic fait payer le jeu, puis un abonnement mensuel, donc pour eux le meilleur moyen de faire de l’argent, c’est de retenir les joueurs sur leurs serveurs, le plus longtemps possible. (Enfin c’est pas spécifique à Mythic, toutes les boites de MMO fonctionnent de cette manière)
Pour cela ils ont eu une idée génial, l’xp, je m’explique : On force le joueur a passer du temps (long de préférence) avant qu’il accède au moindre contenu intéressant, (Pour DAoC, c’est le RvR/PvP, pour WoW c’est les donjons haut level... etc…). C’est un bon moyen de gagner du fric, on lui vante les mérites du jeu (PvP de qualité, donjons intéressants…) mais si il veut tester, bah faut déjà qu’il paye un certain nombre de mois, le temps qu’il soit assez haut level pour tester le véritable intérêt du jeu.
Maintenant, pour Amtenael, je pense qu’on a bêtement recopié le système des serveurs officiels, sans réfléchir. Ce que je veux dire, c’est que personne n’aime xp sur DAoC, encore moins sur Amtenael, ce n’est vraiment pas intéressant, c’est répétitif, très long, je ne vois pas du tout ce que ça apporte aux joueurs. Maintenant c’est ma vision des choses, mais j’ai l’impression que c’est celle de tout le monde, suffit de discuter avec les joueurs pour s’en rendre compte. Si vraiment vous aimez xp (je parles bien d’xp, l’acte en lui-même, pas du côté social que ça peut entrainer, du contact avec les autres joueurs, non parce que ça c’est pas propre à l’xp, il y a plein d’autres façon de le faire, et surement bien mieux qu’en xpant), alors dites le, mais je pense vraiment que vous êtes peu nombreux, les fou d’xp. Et si on aime vraiment l’xp, qu’on n’a pas envie de payer pour un contenu de qualité, il y a bien d’autres serveurs privés où c’est très largement plus intéressant que sur le serveur DAoC Amtenael (le serveur Lineage II Amtenael par exemple, ou les nombreux shards WoW, Lineage, T4C, Ragnarok…) Et je trouve ça vraiment très regrettable que sur un serveur privé comme Amtenael, où le but n’est pas de faire de l’argent, qu’on force les joueurs à subir les contraintes des serveurs officiels (qui [les contraintes] n’existent que pour faire de l’argent.)

Maintenant qu’on a parlé de la phase XP, on va attaquer la phase Loot/Stuff et assimilés. Après avoir forcé les joueurs à xp pour gouter au vrai contenu du jeu, la deuxième idée génial de nos chers développeurs de MMO, c’est de forcer les joueurs à s’équiper si ils veulent se confronter à d’autres joueurs. Encore une superbe idée pour faire du blé, allez après avoir forcé les joueurs à XP pendant 3 mois, on va les obliger à loot/farm pendant 3 autres mois. Là ça commence à devenir rentable, on a refourguer un jeu (60 euros) + 6 mois d’abonnements (6*13= 78 euros), sans même que le joueur ait encore gouté au sacro-saint PvP qui fait tout (et l’unique) intérêt de DAoC. Alors oui c’est une très bonne technique commerciale, mais est-ce que c’est vraiment dans l’intérêt des joueurs ? Je vais réitérer ma question : Est-ce que vous prenez plaisir à farm/loot ? (Comme tout à l’heure, on met de côté le côté social, contact avec les autres joueurs puisqu’il est pas propre au farm, de la même façon on va ignorer le côté « vouloir être plus puissant que les autres », parce qu’il n’est pas non plus propre au PvE farm/stuff). Bah de la même façon je pense que vous allez être très peu, mais manifestez-vous, qu’on ne vous ignore pas, personnellement si je farm/loot, c’est uniquement pour être au même niveau que les autres joueurs, pour ne pas être désavantagé en PvP, et je pense que pas mal d’autres joueurs sont dans mon cas, en tout cas ceux que je côtoie. Là on peut me sortir le pseudo « défi PvE », bah non je suis désolé, mais vous feriez mieux d’essayer d’autres jeux (comme WoW) si vous êtes intéressé par le défis PvE, mais sur Amtenael il est complètement inexistant, ça se résume à aligner le plus de healeurs et de tanks, j’appelle pas ça du défi.
Encore une fois, si sur les serveurs officiels DAoC, intégrer le PvE était un très bon choix commercial, ça n’a strictement aucun intérêt sur Amtenael.

On va continuer un peu avec Mythic, ceux qui ont créé le jeu sur lequel on joue. Au bout d’un certain temps, les joueurs ont atteint le level maximum, se sont stuff, et peuvent enfin profiter du PvP… sauf qu’au bout d’un moment ils commencent à se lasser, et ça c’est vraiment pas bon pour les affaires, parce qu’ils risqueraient de se désabonner, alors là, troisième super bonne idée : rajouter du contenu PvE indispensable au PvP, sur DAoC ça donne l’extension TOA, puis Catacomb, puis DR… sur d’autres jeux comme WoW c’est encore plus marrant, on augmente le level maximum. Et là les joueurs ils font quoi ? Bah comme des bons pigeons ils passent plusieurs mois à se restuff pour espérer pouvoir re-PvP dans de bonnes conditions. Alors encore une fois, pour le portefeuille de Mythic c’est tout benef, mais l’intérêt pour les joueurs d’un serveur comme Amtenael ? Tiens d’ailleurs on va parler de cette dernière MaJ… au final si les joueurs l’ont trouvé intéressante, à mon avis, c’est parce qu’ils se faisaient vraiment très très chier avant celle-ci, et là on leur a donné un truc à faire, alors forcement ils se font moins chier qu’avant. Mais est-ce que pour autant c’est devenu vraiment intéressant ? Non je ne pense pas. Ca occupe, et puis voilà… Après là je me mets à la place de l’Amtenaelien lambda qui est satisfait de cette maj. Moi en réalité cette maj m’emmerde profondément, pourquoi ? De une parce que j’aime pas les bonus TOA, bon après ça c’est pas très grave… mais surtout, parce que je vais devoir passer énormément de temps à restuff mes persos pour espérer PvP dans de bonnes conditions. Bon après ça c’est personnel, même si je connais de très nombreux joueurs qui pensent comme moi, je peux concevoir que pour d’autres ça soit différent, et que ça se rapproche de ma première explication. Mais est-ce que c’est vraiment ce qu’un serveur comme Amtenael devrait rechercher ? Fournir un contenu provisoire à des joueurs qui se faisaient chier, pour qu’ils se fassent un peu moins chier pendant un moment. Non je ne pense pas.

Bon maintenant je pense que c’est pas la peine de développer plus, vous devriez avoir compris où je voulais en venir. Que c’est peut-être pas intéressant ni une bonne chose de développer le PvE sur un serveur comme Amtenael. Au contraire le faciliter voir le supprimer serait probablement une bien meilleure chose. D’ailleurs quand vous ironisez en parlant de PNJ instant 50 et instant stuff, bah il est probable qu’avec un développement des autres activités, Amtenael soit très largement plus intéressant qu’aujourd’hui.
Il n’y a pas PVE ou PVP, personnellement j’ai pas mal jouer sur des serveurs instant PvP, et si il y a une chose qui est certaine, c’est que le PvP y est bien meilleur que sur Amtenael, mais ce n’est pas ce que je recherche. Si j’apprécierais des PNJ instant 50 et instant stuff sur Amtenael, ça ne serait certainement pas pour que le serveur devienne une arène PvP/RvR comme sur les autres instants.

Maintenant c’est le moment des alternatives.
Déjà je pense que faciliter le PvE améliorerait inévitablement le RP sur Amtenael, parce que pour moi le RP, quand il est bien fait, est quelque chose de véritablement intéressant, largement plus que toute forme de PvE, mais pour que les joueurs s’y intéressent, faudrait déjà qu’ils passent pas leur temps de jeu à rattraper un retard, ou à farm dans le vent.
En ce sens je pense qu’il faut totalement lâcher le PvE, le rendre bien plus facile, voir instantanée, et concentrer tous ses efforts sur un système de territoire/GvG/géopolitique… Des jeux l’ont fait, comme Eve Online, et ça a très très bien marché, c’est pas pour rien qu’il est souvent considéré comme le meilleur MMORPG du marché. L’xp y est inexistante (c’est un système de skill, tu lances l’apprentissage d’un skill, ça prend x heures irl, ça marche même quand tu es deco) et tout l’intérêt du jeu tourne autour de l’économie et de la géopolitique.

Enfin voilà, c’était pour lancer une réflexion sur ce qui serait vraiment bien pour le serveur, maintenant j’attends les critiques, les réactions, les avis, les développements… L’avis du staff aussi ça serait pas mal.

Edit: Vu certaines réactions sur irc, faut bien comprendre que l'intention de ce post c'est pas de passer le serveur en I50 ou quelque chose de ce genre, mais de développer autre chose que le PvE, et de faciliter la partie PvE, qui est totalement inintéressante. Ce post est une base pour réfléchir à un meilleur système pour Amtenael.
Thorgor
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Unread post by Thorgor »

J'allais mettre +100 mais c'est pas constructif et ça respecte pas les règles du forum donc :

Entièrement d'accord, je ne suis pas non plus un fana d'xp, au bout d'une demi-heure ça me fait royalement chier, les loots non plus c'est pas mon truc, si au bout de 4 kills ça loot pas, ça me fait chier et j'arrête (en général :p), bon d'accord je suis un extremiste, tout le monde n'est pas aussi feignant que moi :)
HdM
Virale
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Unread post by Virale »

Pas tellement, c'est le cas de + de 3/4 des joueurs, j'ose pas imaginer le nombre qui a abandonné sa continuation sur Amte rien qu'à la vue de la difficulté du pve.

Je suis bien d'accord avec Valar, il a franchement bien résumé et expliqué le rapprochement PvE / système d'xp-loot des serveurs Daoc off (avec des buts lucratifs, et une équipe de professionels).
Sur un serveur gratuit évidemment on ne peut pas procéder ainsi.

Après qu'est ce qui a fait que beaucoup d'anciens joueurs flanent encore ici, mais juste dans le faible espoir que ça redevienne comme avant.

Les joueurs ont changé ça c'est sûr, mais le gameplay aussi, le staff aussi, les évènements Ig et entre les joueurs aussi.

A l'époque on avait des maj mapping, mais le staff se souciait de l'impact Rp que ça avait. Maintenant j'ai plutôt l'impression que les animations se résument à occuper les joueurs via le pve (c'est vrai c'est long et ça entraine une grosse concurence, un "manque" même vis à vis du stuff).
Mais est ce que ça plait franchement pour autant ?

On a même inventé le post des GMAs, et j'vais être franc, dans les nouveaux venus j'en vois plus de la moitié non aptes à assurer ça, ne serait ce que par leur présence (voire même leur interêt fantôme) pour Daoc encore.

La dernière fois que j'ai demandé on m'a répondu qu'ils étaient plus motivés. Ha ? Bah pourquoi conserver le post ? Simplement pour voir son pseudo en jaune sur un chan irc en tappant !voice ?
J'ai rien contre eux et je m'entends bien avec chacun, mais faut savoir faire la part des choses.

Ce qui motivait à se co à l'époque, c'était qu'on espérait voir des interactions Rp Ig, on était contents de faire évoluer son personnage, de voir que les Gms se souciaient du Rp, et du contexte Rp général.
Là il ne se passe plus rien, je regrette le temps d'Hermes où on avait le droit à des aventures assez exceptionnelles.

Après on va me dire que les joueurs ne sont plus comme avant, que c'est plus possible de Rp avec un type sans le voir parler à travers son personnage, pour sa gueule. Mais y'a des choses qui peuvent changer, sur un mmo c'est pas dur de faire un mouvement de masse, il suffit simplement de diriger les choses autrement et de voir ce qui plait, pour le pve ça marche mais là c'est + une contrainte qu'autre chose.
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Valar
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Unread post by Valar »

Virale wrote:On va me dire que les joueurs ne sont plus comme avant, que c'est plus possible de Rp avec un type sans le voir parler à travers son personnage, pour sa gueule. Mais y'a des choses qui peuvent changer, sur un mmo c'est pas dur de faire un mouvement de masse, il suffit simplement de diriger les choses autrement et de voir ce qui plait, pour le pve ça marche mais là c'est + une contrainte qu'autre chose.
Pour revenir sur ce point, la majorité des joueurs aiment encore RP, pour avoir tenté quelque chose avec les LN il y a quelques temps, je peux vous dire que les joueurs s'intéressaient, et que la très grande majorité se prenait au jeu (j'entends qu'ils avaient une réaction RP). Sauf que absolument rien ne nous encourageait à continuer, et avec le temps on s'est lassé, pour finalement abandonner. Bah c'est pareil avec les joueurs, absolument rien ne les encouragent à RP, alors forcement ils le font pas.
Si les joueurs sont devenus ce qu'ils sont, je dirais qu'ils y ont été indirectement et inconsciemment contraint par la politique et les actions du staff (exemple: la dernière maj).

Enfin si il est difficile de parler de l'influence des choix du staff sur l'ensemble des joueurs, je peux en parler sur moi. J'aime le RP, j'aime ma guilde, j'adorerais un système GvG/géopolitique, de la diplomatie, des interactions entre guildes... et aujourd'hui je suis quoi? Un joueur lambda, qui PvE un peu, histoire de pas être dépassé par tous les autres joueurs, qui se fait très chier IG, donc qui PvP vite fait de temps en temps pour s'amuser un tout petit peu. D'ailleurs en ce moment qu'est ce que je vais faire? Je vais surement aller farm des harpis pour loot la cape avant que le staff nerf la quête, parce qu'ils estimeront que c'est trop facile, vu que pleins de joueurs en ont. (ué bah forcement, si pleins de joueurs en ont, c'est que c'est trop facile ! Faut nerf !), parce que c'est ce qu'ils font toujours, intégrer un truc intéressant, puis le nerf quelques jours après.
Mais cette attitude que j'ai, me déplait vraiment, et j'aimerais que ça change, ce post est là pour ça.
Crugg_CDL
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Unread post by Crugg_CDL »

Je pense que le Staff a le même but que Mythic, faire durer le plaisir et retenir ses joueurs. Bien entendu pas dans le but de faire de l'argent, mais pour fournir un espace de jeu/détente agréable.

Le serveur est en constante évolution, aussi même sans bonus TOA tu devras faire plusieurs SC à tes persos. Après rien ne t'y oblige, sur un serveur RP/PvP comme Ametenael.

Je pensses qu'une majorité de joueurs manquent de moyen ou de temps pour se stuff convenablement, et que hors RvR 'réservés à l'élite je dirais) contre un type qui n'abuse pas de bugs au de DA, tu as toutes tes chances de rivaliser en combat loyal (indépendement du niveaux RR).

Apprendre l'art de combat pendant un temps considérable, je pensse que c'est très RP. J'imagine mal Bruce Lee avoir apris son art en moins de 2 heures.
Après je suis d'accord que pour les joueurs qui jouent entre 3 et 6 heure par jours, cela devient vite ennuyeux et répétitif à haut level.
Cap d'xp, camp bonus... qui n'ont pas ca place en RP. Je ne voit pas pourquoi un monstres plus fort n'apporterait pas plus de connaissance ou que le repop donne moins d'experience alors qu'il est toujours aussi puissant (ou alors baisser le niveaux des repops comme un mal de rez).

Si pour ce stuff il suffisait de farm 15 minutes un mob haut level, je crois que l'objet lui même perdrait de l'intêret. Il est RP aussi que des objets très puissants soit difficiles à acquérir.
Encore une fois je suis d'accord avec toi c'est trop long et le % de chance est trop minim et pas constant et que dire de l'autosplit...

Pex/loot c'est trop long et je penses que les joueurs n'ont pas que ca à faire (monter difficilement plusieurs level 50, farm guark pour que chacun est l'amulette, ou passer 3 mois a loot une cape izni par perso).

Si on passait moins de temps la on pourait plus souvent RP, monter son craft ou aller RvR, ce qui modifierait considérablement l'ambiance du serveur.
Etant chef de guilde je passe moins de temps à jouer pour moi que pour les autres joueurs.

L'XP, le stuff me dégoute à la longue, et l'ambiance de jeu (RP) se dégrade. Je pense comme Valar qu'il faut pas recopier le modèle Mythic, mais bien faire une plateforme qui nous est propre.

Par contre il faut un juste milieu. Faire du PvE pour pex ou loot c'est un moyen utile de regrouper des joueurs et permettre le coté social.
Il y a d'autre moyen comme le RP, mais on a de plus en plus de mal à RP et personne ne prend le temps de faire comprendre aux autres joueurs leurs erreurs (mais pourquoi?).

Le pex ne raporte pas assez, les loot trop rares, on y passe trop de temps, mais par contre le RP raporte rien et sera toujours bafoué pour gagner de PR.

Je pense encore une fois comme Valar si ont passait moins de temps à pex/loot (je rajouterais craft pour toutes les fénéasses qui ne veulent pas perdre leur temps) le RP s'en ressentira, et les joueurs prendront le temps de RP et ou d'apprendre aux autres. Il y aurait plus de monde disponible en RvR ( encore faut'il que l'ambiance change la-bas aussi)., bref moins de PK/FPK, et une meilleur ambiance de jeux.

Maintenant ca ne dépend pas que tu Staff, je pense que les joueurs ont beaucoup à gagner a faire eux aussi des efforts.
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Vangeliz
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Unread post by Vangeliz »

Je suis assez en phase avec ce que décrit Valar, et je suis comme beaucoups attristé de voir que l'activité number one d'amte soit le pve easy mais mega long, pour pex comme pour se stuff, comme pour les quêtes.

C'est évident qu'il ya eu des évolutions.

avant une pp et t'étais full pnj et c'était parti.

Après l'a fallu up craft et se sc.

Dechue izni glad.

Ensuite ya les bonus toa.

En gros faut sans cesse foutre du pve et des quêtes pve pour occuper les joueurs, parce qu'en fait une fois le pve fini il n'y a rien.

C'est ça la réalité, le pve est le cache misère grossier du serveur.


Et ça, c'est dommage pour le serveur comme pour les joueurs, parce qu'on préfèrerait tous s'amuser à autre chose que tapper des pnj.

De la même manière qu'on rend les respec "underground" et ultra rares pour forcer le mec qui veut se respec pour une raison x ou y, à reroll pour avoir à Re pve, on fonctionne comme mythic d'une certaine manière.

Oui parce que le type qui va reroll, devra up 50 à nouveau, se stuff à nouveau, donc drop à nouveau.

ET avec la prolifération des drop no sell, il devra refaire les objets rares, les amulettes guarks donc pve encore et encore.

J'ai delete un perso avec l'amulette guarks pour une histoire de perso mal spé injouable, ça m'a bien fait mal aux fesses vu les inombrables heures que j'y avais consacré, maintenant c'est dans la volonté du staff d'augmenter au maximum le pve au détriment du reste.


Parfois on pouvait lire des pseudo débat comme quoi amte vacillait entre serveur rp light, et serveur pvp, mais on est loin du compte parce que c'est bien et bien le pve qui prédomine.

Il est le centre des activités, et l'équipe active du staff ne travaille pratiquement qu'autour de ce theme(mapping de spot de pexe, mapping de quêtes pve entre autre).


Pour ma part j'aime bien le rp, j'aime bien le pvp daoc, j'aime bien l'xp sur du orange au lvl 3, mais difficilement au dela, j'aime bien les mobs qui drop, j'aime bien passer une soirée à loot et loot.

En fait j'aime pas perdre mon temps, j'aime pas faire du travail d'usine, 10h par jour a cliquer pour gagner quelques bb, j'aime pas passer une soirée à loot et repartir bredouille.


Après je conçois qu'on doive se bouger le cul pour évoluer, mais le pve ne doit pas être une fin en soi, et ça devrait être un truc à faire par choix, parmis d'autres activités ig.

Or ce n'est pas le cas, et ce n'est manifestement pas ce vers quoi les admins tendent.


Edit:
faire durer le plaisir et retenir ses joueurs
Si c'était plaisant encore, mais c'est loin d'être le cas.
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Valar
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Unread post by Valar »

En réaction à la dernière phrase de Crugg:

Je pense que les si les joueurs se concentrent beaucoup plus sur xp/loot/rvr que sur le rp/leur guilde/etc... c'est aussi parce qu'ils n'ont pas vraiment le choix.

Même si à première vue on pourrait dire que c'est aux joueurs de faire des efforts, de changer... Je pense que c'est une erreur, croire que l'on peut faire ce qu'on veut, c'est faux. Enfin si dans l'absolu on le pourrait, dans la pratique c'est faux. Les choix du staff, et son comportement, sont plus que déterminants.
Quand des joueurs se font chier, et qu'on leur offre une MAJ avec tout plein de loot (que l'on rend peut-être involontairement indispensables aux joueurs, (oui quand du stuff TOA est disponible, que certains l'ont, il devient indispensable de l'avoir aussi.), et bah forcement ils vont aller loot. Penser qu'ils avaient le choix de développer leur guilde, le RP, les interactions avec les autres... c'est se tromper lourdement.

Si à la place on avait eu une MAJ qui encourageait le jeu de guilde, le RP, les interactions... les joueurs l'auraient fait aussi.

Notre comportement est déterminé par les choix du staff, c'est un fait.


Ce que je veux c'est pas qu'on arrête le PvE et qu'on nous dise: "Maintenant vous pouvez RP", non ce que je veux c'est qu'on nous offre de vrais alternatives intéressantes.

Je suis d'accord avec ce que dit Vangelys, et je trouve ça relativement grave, et encore plus grave que visiblement les joueurs et le staff en aient rien à foutre.
C'est ça la réalité, le pve est le cache misère grossier du serveur.
Je crois que ça résume bien l'état du serveur actuel.
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Unread post by Adras »

Je pense comme vous Valar, Virale et Vangelys ( vive la LN ^^ )

Je suis un joueur occasionnel et je dois dire que depuis quelques temps, vu les MAJ qui arrivent, les objets qui popent dans tous les sens, je me sens de plus en plus impuissant.

Maintenant ce que je fais, c'est co mes meilleurs persos pour un peu RP, par crainte de me faire taper dessus (étant INS, ca n'aide pas à se faire des amis) ... J'en ai clairement marre du PVE, l'xp ca me soule très rapidement.

La dernière fois que j'ai essayé, j'suis resté 20 min à rater des PA sur des MV, ca m'a vité saoulé.

Ce que je fais aussi c'est aller farm les ongles pour me payer du matos convenable (pour les raisons que tu as évoquées) et espérer être à la hauteur.

Tant que y'aura des PGM et des joueurs occasionnels, y'aura de la frustration.
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Unread post by Argonos »

Je pensais pas dire ca un jour mais.. Valar, je t'aime.
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Unread post by Gilamos »

Qu dire de plus sur ce que tu viens de dire Valar 100 % d'accord avec toi
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Crugg_CDL
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Unread post by Crugg_CDL »

On est d'accord que le Staff base tout ou presque sur le PvE.
Que de ce fait d'autres activitées sont mises de coté, qu'il ne va pas faire évoluer le RP et la bonne ambiance avec cette maj. (est-ce que le Staff cherche ca avec cette maj?)

Mais le serveur ne devrait plus évoluer? Plus de nouveaux objets (TOA ou autres), plus de nouvelles quêtes?

Je crois qu'au contraire ca ne peut que aider à retenir les joueurs en restant en constante évolution. D'ici un mois ou deux, ce qui vous paraît invraisemblable (bonus TOA) sera devenu des objet de la vie courante.

Pour en revenir sur le premier post, oui je pense comme toi Valar que le Staff influance le jeu et les comportements des joueurs en obligeant a PvE les 90% du temps. Mais cela est nécessaire je pensses (avec un juste milieu, là c'est abuser).

Je crois aussi qu'il pourait faire un effort pour tourner le serveur moins sur le PvE mais plus sur le RP et PvP (animation RP, zone GvG mais je crois que pour cette zone c'est plus une question technique de lag qui ne permet pas de voire aboutir ce système).

Apres remettre tout sur le dos du Staff , je crois pas qu'il soit responsable du chainkill, du DA Buffdot ou autres comportements stupides qui pourissent le jeu.

A chacun de faire des efforts.
Last edited by Crugg_CDL on 11 Apr 2008, 20:53, edited 1 time in total.
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Unread post by Adras »

Je crois pas que ca sera des " objets de tous les jours " ca le sera jamais. Il y a toujours eu des priviligiés et il y en aura toujours.

Pourquoi nerf les objets ? Pcq ils sont trop facile à avoir.

Bah ca va s'appliquer aux objets avec bonus TOA.

Ca a tjrs été comme ca.


EDIT :

Pour l'instant, j'ai l'impression que le serveur pousse les gens à devenir des PGM. OBJETS ! ARGENT ! POUVOIR !

Ce qui impliques bcp bcp bcp bcp d'heures de présence IG.

PPS: ce qui revient à ce que tu dis dans ton post :D
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Valar
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Unread post by Valar »

Je ne sais pas si cette perpétuelle évolution du PvE est une bonne chose Crugg, parce que quand on est occupé (voir obligé) à refaire sa SC pour s'aligner avec les autres, et bah on peut rien faire d'autres. Et personnellement je trouve pas ça intéressant, de refaire tout le temps sa SC.

Au final, je regrette peut-être l'époque on avait tous des armures PNJ sans bonus qualité 90%. Au moins on était tous à égalité, pas de compétitivité stupide sur le stuff, et on pouvait faire autre chose que PvE, d'ailleurs on faisait autre chose, l'activité des guildes, des GvG... n'a jamais été aussi intense qu'à cette époque.

Bref, je préférerais largement qu'on ait tous le même stuff (niveau statistiques, les skin c'est autre chose), et ça serait encore mieux si on avait pas à se faire chier des dizaines d'heures pour l'avoir.
Et pour avoir parler de ça avec Argonos sur irc à l'instant, c'est aussi son avis, vaut mieux que tout le monde ait un stuff de merde que le système actuel.
Ca me dérange pas que tout le monde ait un stuff PNJ sans bonus 90%.
Ca me dérange pas que tout le monde ait une SC classic qui cap tout.
Ca me dérange pas que tout le monde ait une SC TOA qui cap tout.
Ca me dérange que tout le monde ait une SC différente favorisant certains joueurs et obligeant à toujours PvE pour avoir mieux.
Aura
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Unread post by Aura »

Le premier point sur lequel je vais donner mon avis c'est cette idée de système GvG/géopolitique. Le staff à travailler sur ce projet et il en est sorti des scripts, des idées de mapping et de gestion. Donc c'est fini me direz-vous ? Ben non il reste à l'intégrer au serveur et c'est là que ça coince. Donc ça verra le jour ... un jour. Personnellement j'en veux de ce système, déjà pour relancer les guildes et aussi le RP de manière générale, mais bon voilà, faut attendre.

Au niveau de l'xp le PvE à largement été simplifié avec toutes les quêtes (y'a pas que des quêtes de loot, faut chercher). Alors oui c'est parfois chiant de pex mais moi je trouve que pour un nouveau c'est encore le meilleur moyen de s'intégrer progressivement et de se faire des connaissances.
Pour ce qui est du stuff, rien ne vous oblige à vous stuff comme tout le monde après tout. C'est un jeu, ceux qui play plus avance plus dans le jeu que ceux qui play jamais... enfin je le vois comme ça. Amtenael est un serveur à ambiance roleplay et pas extrême roleplay donc le joueur aura toujours le choix de RP ou loot ou RvR.
Bref, je préférerais largement qu'on ait tous le même stuff (niveau statistiques, les skin c'est autre chose), et ça serait encore mieux si on avait pas à se faire chier des dizaines d'heures pour l'avoir.
Autant laisser tout le monde lvl 1 et à pwal dans ce cas .. :/
Myrka - Eve - Kric
Valar
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Ca serait un très bon point que ce système voit le jour, mais je dirais si il était un minimum complet, parce que si ça se résume à l'ancien système de prise de territoire GvG, c'est tout de suite moins intéressant.

Pour l'xp, c'est vraiment que j'ai pas eu l'occasion d'xp depuis la mise à jour, mais les quêtes que j'ai vu qui offrait de l'xp, c'était toujours plus long (et tout aussi inintéressant) que d'xp à l'ancienne. (Sauf une, qui a été supprimé hier).

Pour le stuff, non c'est très différent de "laisser tout le monde lvl 1", parce qu'il y a quand même toute la partie classe, skill, etc...
Enfin sur officiel par exemple, c'est similaire à mon idéal, pratiquement tout le monde a le même stuff (dans le sens, tout le monde cap les même stats).
Il est évident que quand je dis tout le monde le même stuff, c'est les même statistiques, pas le skin...

Et concernant l'intégration des nouveaux joueurs, si actuellement l'xp permet ça, je pense qu'il serait facile d'imaginer un système permettant une bonne (et surement meilleur, parce qu'actuellement, quand un nouveau fait trop de la merde, bah souvent ça dégroupe) intégration des nouveaux.

Enfin ce post est assez révélateur, il y a un énorme problème sur Amtenael, et ce sentiment est plus partagé que ce que je pensais.
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