[Reflexion/débat]Le PvE sur Amtenael, pourquoi?

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ReVeNaNt
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Unread post by ReVeNaNt »

Mouais, donc en clair, tu souhaites rendre le PvE inutile, un peu comme sur Eve Online.

Sauf que dans la majeure partie des mmorpg, plus tu t’investis, plus tu obtiens ce dont tu as besoin.

C’est la base même de n’importe quel jeu de rôle ça, sinon autant jouer à CS.

Tu enlèves le PvE, il reste quoi sur Amtenaël ? Sincèrement, rien.

Qu’on ne me parle pas du roleplay ou du RvR, hein …

D’ailleurs toi qui me disais qu’IRL on est tous à égalité, ça m’a fait légèrement sourire …

Depuis quand on tourne tous à 2000€ net par mois, voir plus ?

Ben là c’est pareil, je ne dis pas que c’est particulièrement passionnant de loot et d’XP, mais c’est ce qui donne une certaine valeur à nos personnages.

Rencontrer des clones autour de moi, personnellement ça ne m’intéresse pas du tout.

La facilité n’amène rien de bon, crois moi.

Juste que tu te rendras compte que tu as déjà tout, alors tu passeras à autre chose.

Puis bon, admettons qu’on suive à la lettre ce que tu proposes, il se passe quoi ensuite ?

C’est bien beau tout ça, mais personne ne propose des idées concrètes et applicables.

Un système alternatif en plus du PvE, pourquoi pas, mais libre au joueur de choisir ses activités.
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Vangeliz
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Unread post by Vangeliz »

Valar, le pve c'est génial alors stop te plaindre.
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Sajer
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Unread post by Sajer »

ReVeNaNt wrote:
D’ailleurs toi qui me disais qu’IRL on est tous à égalité, ça m’a fait légèrement sourire …

Depuis quand on tourne tous à 2000€ net par mois, voir plus ?
Quand on a la chiasse, on a tous la même tête pourtant :wink:
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Helgos
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Unread post by Helgos »

(j'avoue n'avoir pas tout lu, donc excusez moi si je répète certaine chose)

Je suis assez d'accord avec Sanctu.

J'ajoueterai que l'xp permet aussi de s'entrainer à jouer ton perso. Si t'arrive direct 50 avec ta flopée de style, tu seras pas du tout à quoi ça sert et tu seras perdu. Tandis que si tu vas au fur et à mesure, tu construis ton expérience, tun sais ce que chaque style entraine et tu agis en connaissance de cause.

XP, c'est aussi une bonne partie d'Amtenael. Et puis, on a beau dire, la plupart des rencontres IG se font grâce au pex. Bien sûr que personne n'aime passer des heures à pull mais bon...

Si on commence comme ça bientôt on aura des trucs styles :

:arrow: Bonjour, je trouve qu'on devrait tous pouvoir acheter une cape du déchu à 12 po chez le marchand de capes à frigg !

:arrow: Oui heu, je trouve que le rr est vraiment lourd, on devrait tous partir 14L0, comme ça on a tous nos RA et...

14L0, c un mérite, c un titre, c de l'héroïsme ! Bah être 50 c plus ou moins pareil en xp. Si tt le monde était 50 direct ça engendrerait rien de bien :

:arrow: Hum tiens, j'ai foiré un truc dans les stats. Aller je recommence tout et hop

Et après ? Ca signifira quoi d'avoir un perso fort ? Juste que le gars a passé une demi-heure à ajuster sa spé ?
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Valar
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Unread post by Valar »

Bon, je vais essayer de répondre à toutes les objections sans rentrer dans un quote war.
Sajer wrote:je suis contre le pnj qui vend une sc toutes prete.
J'ai eut du mal a monter mes artisans, j'y ai passer du temps et beaucoup d'argent et j'ai mit encore plus de temps a me sc (faire ma 1er).
Par ce que le craft à été implanter, on ne vera pas de pnj vendeur de SC je penses que la questions ce pose meme pas.
C'est vrai que quand j'ai proposé l'idée de marchand, je n'ai pas vraiment pensé aux crafteurs etc.. et je me suis focalisé sur les loots. Bon c'est vrai qu'il faudrait pas ruiner le craft ou le rendre inutile. Bon pour ça je pense que l'idée d'Atherlad est pas mal, un marchand qui vend les bijoux/bonus. Mais faudrait alors qu'on puisse tout cap avec le crafté + les items du marchands. Sans avoir à passer des dizaines d'heures à essayer de loot l'épéedelamortquitue et la capecheatedquiaéténerfpourla7emefois.

Pour Kulgar, bah je trouve pas ça vraiment normal que certaines classes ou spécialisations aient beaucoup plus de mal que d'autres à construire leur SC. Si on pouvait y remédier, ça serait déjà pas mal.
Sinon pour le taunt, Est-ce que vous avez vraiment lu quelque part que je souhaitais qu'on redevienne lvl 5 ou des choses de ce genre? Non la seule chose que je veux, c'est qu'on puisse utiliser nos classes, sans inégalités créés par le stuff.
Enfin bref, toi Kulgar, ardent défenseur du §k!ll, j'ai du mal à comprendre comment tu peux ne pas souhaiter une égalité des stuff. Surtout que tu es pas un fan de PvE...

Pour Revenant, je souhaites dans l'absolu rendre le PvE inutile, dans la pratique je me contenterais qu'il devienne une petite activité, comme aller faire des skins par exemple, ou farm un petit peu pour se stuff. Mais pas qu'il occupe 90% du temps de jeu des joueurs comme actuellement. (au passage le PvE dans Eve est très important, mais pas pour les même raisons qu'ici)
Si dans la majeure partie des MMORPG on doit s'investir à fond dans le PvE, je pense déjà avoir expliqué pourquoi, c'est parce que c'est un bon moyen de retenir les joueurs pour les faire cracher leur fric.
Il me semble que la base d'un jeu de rôle, c'est de jouer un rôle, pas de tuer bêtement des centaines et des centaines de mob plus con les un que les autres.
Et comme l'a dit très bien dit Vangelys, le PvE c'est le cache misère du serveur, il serait peut-être temps de développer autre chose. Mais c'est sur que si on pousse inconsciemment les joueurs à PvE non stop, ils vont pas faire autre chose.
Pour le "IRL on est tous à égalité", il me semble qu'en fait j'ai dis "IRL on est tous des clones: des hommes" pour répondre à ta remarque: "j'ai pas envie de voir des clones". Bah personnellement j'ai envie que les joueurs se distinguent des autres par leurs actions, pas par leur stuff.
Maintenant, le concept du PvE, je l'associe au travail à la chaine en usine: Se faire chier pendant des heures en espérant avoir une petite récompense à la clé. Bah personnellement je joue pas à un jeu pour ça, non.
Pour l'alternative, le système GvG et de territoires en développement a l'air très intéressant, je l'attends avec impatience, mais pour que son potentiel ne soit pas gaché, il faudrait pas que les joueurs passent leur temps à PvE (à contre cœur, en plus).
Je ne supprimerais pas le PvE, je le laisserais pour tout ce qui concerne les skins, pour qu'on ne croise pas des clones comme tu dis.

Pour Helgos, je pense que tu aurais du lire mon message de présentation, je pense avoir expliqué pourquoi l'xp, le pve... c'est une très bonne technique commerciale pour les boites de MMO, mais pas quelque chose de souhaitable pour un serveur privé à but non lucratif.
Mais je ne suis pas pour la suppression de l'xp, simplement qu'elle redevienne un peu plus facile.
Personnellement ça me ferait chier d'être considéré comme "fort" parce que j'ai farm pendant 200 heures, pour moi Amtenael c'est pas ça. On doit se démarquer par nos actes. L'homme fort c'est l'homme qui a du pouvoir, qui dirige les autres... pas la brute qui a farm pendant que les autres préféraient "jouer".

Vous associez le mérite à la galère, je sais bien qu'on vous enfonce ça dans le crane depuis des années, mais c'est pas ça, le mérite. Enfin irl peut-être, mais pas dans un jeu.
ReVeNaNt
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Unread post by ReVeNaNt »

Si IRL on était tous des clones, on serait tous identique … Même carrière sociale, tenue vestimentaire, idées politiques, carrure physique etc … Donc tu fais fausse route.

C’est bien pour ça qu’il y a des riches, des pauvres, des forts, des faibles … C’est ce qui donne de la diversité.

Là avec ton système, on pourrait dire adieu à tout ça, avec l'économie.

Quand aux actes, je peux t’assurer que si tu t’investissais un minimum avec ton personnage, tu pourrais voir les choses évoluer d’une certaine manière. Il y a pas mal de joueurs qui contribuent à la modification de l'histoire du serveur.

Parfois, (souvent) c’est mal encadré par le staff, mais ça, c’est un autre problème.

Les personnes qui passent leur journée à loot sans rien faire d’autre, ils ne participent pas à l’évolution du monde qui les entoure, contrairement aux autres.
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Valar
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Unread post by Valar »

Par clone, j'entends qu'on est par essence tous identique. Il évident qu'on a pas les même traits physiques, ni la même tenue vestimentaire, ni la même carrière sociale...
Mais pour nos personnes c'est pareil, ils ont pas tous le même visage, pas tous la même taille, certains sont chefs de guildes, d'autres sont troufions de base, certains croient en l'Église, d'autres en Lucifer.. la diversité est là.
Et avec mon système on ne dit pas Adieu à ça, au contraire, on encourage les joueurs à s'impliquer dans leurs personnages pour justement pouvoir créer une réelle diversité, autre que le skin et les stats.

Sinon il n'y a aucune évolution du monde, encore moins d'interaction entre les joueurs et l'univers d'Amtenael, ou alors uniquement pour quelques privilégiés, que l'on doit pouvoir compter sur les doigts d'une main.
De la même façon il n'y a pas vraiment d'histoire du serveur..
Pour preuve ce qu'avait tenté la Légion, et je peux vous idre qu'on s'était investis, tous, et ça n'a eu absolument aucune incidence sur le monde.

Et pour la fin, c'est justement ça le problème, les joueurs qui loot ne font pas évoluer le serveur, et quand on les pousse à loot, bah le serveur évolue pas c'est certain. Faudrait justement les encourager à s'investir (dans leur personnage, dans leur guilde...), au lieu de les pousser à toujours PvE plus.
ReVeNaNt
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Unread post by ReVeNaNt »

Je ne vois toujours pas ou tu veux en venir avec ton histoire de clone, vu que déjà on n’a pas tous la même conception des choses ...

Ben non, le fait de ne plus avoir besoin de loot comme avant, ça va détruire l'économie, vu que les objets n'auront pratiquement plus aucune utilité.

Il n’y aura pas plus de riche que de pauvre, en tout cas pas, la différence ne sera pas autant significative qu’à l’heure actuelle.

Si tu n'as pas envie de passer du temps à PvE, ça relève de ton problème, à toi de recentrer tes activités après tout.

C'est au joueur de choisir ce qu'il veut faire ... Certains passent leur journée à loot, d'autres à RvR, d'autres encore à faire évoluer leur personnage.

Le véritable problème est l'implication du staff pour ce dernier point, je suis d'accord. Mais ce n'est pas en changeant l'orientation du serveur, que les joueurs se focaliseront automatiquement sur le rp de leur personnage.

Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait, après tout, c'est ça la diversité.
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Valar
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Unread post by Valar »

En fait je veux en venir nulle part avec cette histoire de clone, j'avais simplement repris un terme que tu avais utilisé pour montrer que c'est pas si grave si statistiquement on est tous des clones.

Pour l'économie, c'est vrai, l'actuel économie concentré autour des loot serait complètement détruite, mais personnellement je ne la trouves pas intéressante, encore moins utile. Enfin il resterait tout de même l'économie lié aux crafts et aux skins, ce qui n'est pas rien au final, et largement suffisant à mon sens.

Il semble que je ne suis pas le seul à ne pas aimer le PvE, et comme je me suis efforcé de le montrer plus tôt, on n'a pas vraiment le choix de faire autre chose, si on veut être à jour et sur un pied d'égalité, faut PvE, et pas qu'un peu. C'est ça que je critique, que le choix du staff soit très largement porté sur le PvE alors que les joueurs, dans leur majorité, ne l'aiment pas.

Et chacun n'est pas libre de faire ce qu'il lui plait non, la preuve, la majorité des intervenants sur ce post n'aiment pas le PvE, ça ne leur plait pas, et pourtant ils en font quand même.

Alors ce que je propose moi, c'est de laisser le PvE, aussi difficile et chiant qu'il l'est aujourd'hui, pour ceux qui veulent en faire. Et puisqu'il faut forcement une carotte, pourquoi pas les skins. De façon à ce que chacun puisse faire ce qu'il lui plait, et que ceux qui n'aiment pas le PvE, puissent ne pas en faire sans être pénalisé.
Ou alors il y a encore autre chose, chose qui est appliqué sur les serveurs officiels: Des bonus qui ne servent qu'en PvE, qui n'ont aucune utilité en PvP. On pourrait faire ça, laisser des loots avec de gros bonus PvE, pour ceux qui aiment le PvE, mais que ces bonus n'affectent pas le PvP.
ReVeNaNt
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Unread post by ReVeNaNt »

Bref, tout a été dit je pense.

Personnellement je ne suis pas vraiment emballé par ton histoire, pour moi tout bouleverser comme ça n'amènera que de la facilité ... (Enfin, c'est en partie ce que tu veux au final.)

Et qui dit facilité, dit ennui par la suite.

À mon sens, l'équipement et l'expérience s'obtiennent avec du temps et de la difficulté, c'est ce qui donne, entre autre, une certaine valeur aux persos.

Au staff de s'exprimer maintenant.
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seha
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Unread post by seha »

exp c'est chiant tout le monde est d'accord, mais quel autre systeme peut ont metre en place pour faire evoluer le personnage ?

le systeme de rvr est a mes yeux de tres loin le meilleur sur daoc que dans tout les autres mmo, mais pour la pex bah c'est pareil partout :x

la seul sollution je pense, ce sont les quetes, mais faut vrement que ça donne un bon paquet de pex aussi, sinon taper du mob restera toujours plus interessant

enfin bref le probleme est la mais les sollution sont pas toujours bonnes ou simples
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
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Unread post by Sharess »

En fait, rien ne prouve que les Joueurs s'orienteraient plus sur le RP s'ils avaient la possibilité de faire du Leveling en mode Turbo.

Des preuves ? Je crois que la période où y'avait l'XP decapé est largement suffisant pour l'avoir demontré.

Les Joueurs ont fait quoi ? Ils ont profité de l'occasion et monter un max de rerolls. Super ! \o/

Y'a même pas besoin d'aller plus loin.

Ceci dit, je ne suis pas contre le fait qu'il faille accroître d'avantage les façons de faire évoluer rapidement son personnage techniquement parlant via d'autres quêtes, etc ...

Puis les comparaisons avec l'ancien temps, c'est à double tranchant.

Avant, y'avait aucune zone GvG, ça n'a empêché personne à en faire pour autant suites à divers embrouilles aussi bien RP que pour le fun HRP.

Maintenant, y'en a qui invoquent les scripts de primes, etc ... Quand le /guerre est utilisé, aucun meurtre n'est comptabilisé dans les primes. En clair y'a une alternative pour pouvoir participer à des guerres de type GvG ou autres et ne pas être emmerdé par ce script.

Est-ce que les Joueurs le font pour autant ? Non.

Les territoires GvG ainsi que le système bas comme l'a dit Aura, c'est en cours bien que ça aille à un rythme pas très véloce.

Ok y'en a pas pour l'instant et vous attendez ça hardemment mais ça n'excuse pas le fait que les activités de chaque guilde doivent se restreindre pour autant.

Neanmoins c'est flagrant que les Joueurs n'ont pas tellement envie de se prendre la tête à organiser ce genre de trucs en attendant un système au point.

Côté Events, etc ... Les joueurs ont un sens de l'improvisation quelque peu limité. Pas tous hein ... Mais une majeure partie quand même. Déjà le simple fait qu'ils croisent les armes en RvR ou à travers des quêtes ou de l'XP alterne leur jugement entre eux alors qu'ils sont issus de guildes et contrées différentes RP Parlant.

On est potes, pourquoi se prendre le chignon RP ? Voilà aussi un des problèmes de comportement des Joueurs d'Amtenaël >_<

Finalement, tout baigne dans le HRP aussi bien par leurs actions que leurs réactions.

Bien entendu c'est pas le cas de tout les Joueurs mais ça represente malgré tout une assez grosse majorité.

Alors des Animateurs qui doivent composer avec de tels automatismes aussi deplorables. Faudrait déjà que les Joueurs redeviennent un peu plus sérieux et motivés. Pas une poignée mais tous sans exception.

Et à partir de là, bien les Animateurs seront sûrement plus en clin et n'auront nulle autre choix que d'agir surtout dans l'esprit d'une continuité sur ce qu'il se passe sur Amtenaël entre chaque guilde etc ... Mais s'il se passe rien, fatalement, il ne se produira que des Events à court terme n'ayant pas toujours un rapport direct avec ce qu'il se passe sur le continent :P

Finalement, tout remettre sur le dos du Staff ne resolvera rien du tout et les Joueurs ont toujours le choix.

Le Staff propose, Les Joueurs disposent.

Après c'est en quelque sorte aux Joueurs de voler de leurs propres ailes.

Mais ça aussi c'est problématique car il y'a des nettes carences de Leadership, discipline et organisation chez beaucoup de Joueurs.

En bref, comme d'habitude la responsabilité est partagée aussi bien par les Joueurs que par le Staff. Il est donc inutile de pointer du doigt l'un et feindre les responsabilités de l'autre.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
KULGAR
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Enfin bref, toi Kulgar, ardent défenseur du §k!ll, j'ai du mal à comprendre comment tu peux ne pas souhaiter une égalité des stuff. Surtout que tu es pas un fan de PvE...
Justement parce que $|<1> stuff

Parce que pour moi ca me derange pas de pas tous caper dans mes sc et que ca m'a jamais derangé

Pour moi le must serait qu'il n'y ais plus de sc kikoo @ je cap tous

Enfin c'est pas trop le sujet, mais dans tous les cas ca a whine a chaque maj donc bon (a juste titre ou pas, osef)
Atherlad
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Ce qui m'énerve parfois c'est qu'il y a d'aussi bon arguments d'un côté que de l'autre :?
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Valar
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Unread post by Valar »

J'excuse d'avance pour la multitude de quote, mais je pense que c'est nécessaire pour un peu de clarté.
Sharess wrote:Des preuves ? Je crois que la période où y'avait l'XP decapé est largement suffisant pour l'avoir demontré.
Les Joueurs ont fait quoi ? Ils ont profité de l'occasion et monter un max de rerolls. Super ! \o/
C'est vrai, les joueurs n'ont pas vraiment changé de comportement, mais ce qui est indéniable, c'est que l'ambiance était meilleure, les joueurs reprenaient un peu de plaisir à jouer. Enfin moi, en tout cas.
Le truc c'est qu'à cette époque, il n'y a pas vraiment eu d'alternatives à l'xp. Aucun système GvG etc...

Concernant les GvG, j'en ai plutôt de bons souvenirs, peut-être parce que justement c'est des souvenirs et que je ne me souviens que de l'agréable. Mais au moins j'ai de bons souvenirs de cette époque, alors que j'en ai absolument aucun sur cette année et l'année dernière. Parce qu'en fait, actuellement, c'est rarement agréable.
Maintenant, y'en a qui invoquent les scripts de primes, etc ... Quand le /guerre est utilisé, aucun meurtre n'est comptabilisé dans les primes. En clair y'a une alternative pour pouvoir participer à des guerres de type GvG ou autres et ne pas être emmerdé par ce script.
A une époque, peut-être, mais maintenant je ne crois pas que les joueurs s'en plaignent, il n'y a plus beaucoup de primés. Enfin je suis d'accord avec ça, c'est une fausse excuse que d'accuser le système de primes.
Neanmoins c'est flagrant que les Joueurs n'ont pas tellement envie de se prendre la tête à organiser ce genre de trucs en attendant un système au point.
C'est vrai aussi, c'est largement plus facile d'aller loot ou xp, même si on aime pas ça, que de réflechir à comment faire évoluer les choses, sa guilde... et c'est pour ça qu'à mon sens il est indispensable que le staff encourage ce genre de comportements, et surtout pas le PvE comme il le fait actuellement.

Finalement, tout remettre sur le dos du Staff ne resolvera rien du tout et les Joueurs ont toujours le choix.
Un choix très limité quand même, d'un côté il y a le PvE, relativement facile, très encouragé par le staff, nécessaire à l'épanouissement de son perso sur Amtenael. Et de l'autre côté il y a le côté RP/Guilde, pas du tout encouragé, plus difficile à mettre en œuvre, non reconnu (par les joueurs et par le stuff). Personnellement j'appelle pas ça un vrai choix.
Après c'est en quelque sorte aux Joueurs de voler de leurs propres ailes.
Sauf que les joueurs ont trop tendance à suivre la masse, à faire ce que l'on leur dit de faire, à faire avec ce qu'on veut bien leur donner.
Alors forcement si ils se font chier (c'est peut-être un peu de leur faute, peut-être); et qu'on leur balance du PvE en quantité, bah c'est sur qu'ils vont PvE.
En bref, comme d'habitude la responsabilité est partagée aussi bien par les Joueurs que par le Staff. Il est donc inutile de pointer du doigt l'un et feindre les responsabilités de l'autre.
Peut-être que les joueurs y sont un peu pour quelque chose, mais je dirais que sur Amtenael ils sont passifs, ils subissent. C'est au staff de donner la direction. Ca on peut pas le faire seul.
Kulgar wrote:Enfin c'est pas trop le sujet, mais dans tous les cas ca a whine a chaque maj donc bon (a juste titre ou pas, osef)
Je ne me plains pas spécialement de la MAJ, mais de la direction que prend le serveur. Après toi tu es peut-être pas vraiment concerné si tu te contentes de RvR.
Justement parce que $|<1> stuff
A skill égal, Stuff > *. C'est plutôt ça qui me pose problème.
Mais c'est pas vraiment le sujet ni le propos de mon post, ce que je dénonce, c'est que le staff Amtenael mise tout sur le PvE. Et ça, j'aime pas. (Enfin je suis pas vraiment le seul, je dirais même qu'on est une majorité)
Pour moi le must serait qu'il n'y ais plus de sc kikoo @ je cap tous
C'est un idéal que je respecte, que je pourrais même partager. Mais totalement irréalisable sur un serveur comme Amtenael avec un staff d'amateurs (ça n'a rien de péjoratif, c'est simplement la vérité).
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