[Reflexion/débat]Le PvE sur Amtenael, pourquoi?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Je vais être moins radical que Valar même si dans le fond, je suis plutôt d'accord.

PvE

Rendre le PvE inexistant : Non.
Pourquoi ? Pour le simple fait que tu rencontres des gens, tu apprends à découvrir ta classe et ça te fais découvrir la map (pour les nouveaux).
Facilité le PvE : Oui.
Le staff a mis en place des alternatives, certes réduites, mais qui existent (vignes, guarks) pour faire encore plus d'exp. Alors effectivement c'est pas monumental mais ça aide.

Quelques solutions possibles :
- Rate XP x2
- Enlever le cap d'XP
- Enlever le PL

Loot/Stuff

Au niveau des loots, si quelqu'un a envie de passer 30 heures sur un mob pour avoir son arme avec des bons bonus... libre à lui. Bien entendu il faut pas non plus que les bonus soit distribués n'importe comment et justement c'est là dessus que j'ai des doutes.
Il faudrait peut-être revoir la difficulté d'obtention de certains "objets de base" pour que la majorité du serveur puisse avoir à SC son personnage plus facilement.

Quelques solutions possibles :
- Revoir les taux de loot à la hausse (pas non plus du 90%...)

Staff

Je ne pense pas que le staff axe volontairement le serveur comme un serveur PvE. Je dirai plus que les GMA (voir GMT) ne font quasiment rien.
Alors je sais, l'éternel débat, le staff fait rien mais les joueurs non plus !
"C'est pas moi qui ait commencé c'est lui !"
Bref, on va pas s'en sortir. Qu'est ce qu'il faut pour s'en sortir ?
Changer les mentalités ça c'est évident mais aussi aider et promouvoir le RP (mapping, event, relai d'information,...).

Quelques solutions possibles :
- Une animation de très grande envergure impliquant tout le serveur (je dis bien tout le monde)
- Un réelle présence IG sinon faut tout simplement changer de GM.
- De la motivation :D (je sais ce que c'est !)
- Les territoires de guilde (j'y reviendrai après)
- Des interactions avec les joueurs (même des évents de merde avec un gros monstres à tuer ça plairait à tout le monde je crois...)
- Retour des PRP
- De la réactivité (Hurry up guys !)

PvP

Quasiment inexistant, dès que l'on tue quelqu'un ça pleure. On a trop stigmatisé le fait de se foutre sur la tronche.
Le PvP dans Daoc est la partie la plus intéressante exploitons la !
Bon, les territoires de guildes devraient arriver un jour et je reste convaincu que cela apportera du sang neuf aux guildes, qui ne servent à rien soyons honnête (LN compris), pour le plus grand bien de tous et du PvP. Le PvP ce n'est pas forcement des kills sans RP ou des RP de supermans.

Quelques solutions possibles :
- Une zone Hors-la-loi
Idée d'un temps ancien, zone ou tout est permis. Rien à voir avec un RvR, ou les enfers (qui pour moi ne servent à rien mais c'est un autre débat). La zone serait vraiment intégrée sur la map actuelle.
- Territoire de guilde
- Participation au salon #Haut-Conseil pour régler les conflits (toutes les guildes)


J'ai un peu débordé sur le sujet, désolé.
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

En effet,

je trouve qu'il faudrait faire genre l'xp x2 ou 3.
enlever le pl et le cap xp.

Et des loots faciles et qui permettent rapidement de se faire une sc qui cap partout.

Car en effet, comme la dit adras comment peut-on jouer son rp si on est useless en pvp face aux autres xD
Ils nous tapent dessus direct et paf go enfer^^.

Les bonus TOA c'est sur à pars pour renvoyer farm ça sert pas à grand chose.
Maintenant oui aussi il faudrait reformer une bonne équipe de GMA mais c'est faisable, où bien remotiver les anciens.

Pour l'autres système compliqué géo machin truc bidule, oui ça peut-être interessant, mais les gm's travaillent déjà dessus comme dit plus haut donc on à plus qu'a attendre.

Bref je fait que dire plus où moins la même chose mais bon voilà ;)
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Il est clair que rendre le PvE inexistant n'est pas envisageable sur Amtenael.
Mais multiplier le rate d'xp, enlever le cap. Ca serait une bonne chose.

Pour les loots, non moi je suis bien plus radical, faut vraiment rendre ça plus accessible, faut pas que ça prenne du temps. (ou alors pas beaucoup)

Pour le staff, bah qu'ils agissent dans l'intérêt des joueurs.

Pour le PvP, un système GvG ultra développé.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Le pl je suis contre, ça serait trop éxagéré et après les 50 pourraient up des rerolls trop rapidement.

Par contre augmenter le cap oui.

A l'époque du bug decap c'était sympa.

Et puis quand on tue un mob qui a 20 lvl de plus que soit, c'est cool que l'xp soit en conséquence.

Le staff bah j'aimerai des gma actifs, et faudrait des mappeurs qui connaissent daoc et amte, parce que sinon ça donne un travail baclé et raté.

Franchement faut pas déconner, un gm qui se co une heure par jour et qui anime au hasard auprès de joueurs sans préparer, et qui improvise, ça révolutionnerait le serveur.

Même quand yavait 6 noms dans la liste des gma, yavait pas ça, donc c'est clairement éxagéré.

2 gma qui se co 2h par jour et ça y est le serveur est radicalement différent, après on rajoute un event plus travaillé, une à deux fois par mois, et ça ferait vraiment revivre l'univers rp qui est assez figé depuis trop longtemps.

Sinon un type qui peut ou veut plus occuper son rôle, ça devrait être démission de sa propre initiative, certains l'ont fait, ou alors remove par le staff.



Enfin les zones gvg on attend vraiment ça, ras le cul du pve :D.



Concernant le pvp, à force de stigmatiser, le restreindre avec les primes et autre, les "fpk par ci par la", on en vient a un serveur ou le pvp est presque banni, c'est n'importe quoi.

Une fois le système gvg pop je pense ça changera les choses, mais faudra vraiment faire quelque chose pour éviter de couper le projet en plein élan.

Stopper les primes, ou changer la commande guerre(depuis le temps qu'on demande).
Image
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Ce que je propose pour le stuff:

Un PNJ marchand (ou une quête) qui vend une armure SC (qui cap tout, y compris TOA si on continues les majs TOA) à un certain prix (je dirais entre 10 et 20pp)
Armure que l'on pourrait ensuite alchimiser.

Bien sûr elle aurait un skin de merde, et on aurait par la suite la possibilité de l'améliorer (par des quêtes comme celle des pierres noires).
En gros les statistiques seraient facilement accessibles, pour que le joueur perdre pas son temps à se stuff dans un soucis d'équité...
Mais on laisse la difficulté PvE pour tout ce qui concerne les skin.
Ca me semble un bon compromis, qu'est-ce que vous en pensez?
On peut aussi laisser toutes les armes légendaires etc... pour ceux qui pensent que ça a une utilité.



Et pour tout ceux qui pensent que je fais ça pour me stuff facile parce que je suis un féniant et autres conneries... vous repasserez. J'ai deux persos dont un très bien stuff, et l'autre que je pourrais stuff très facilement et rapidement, j'ai pleins d'items aux stats abusés... mais je trouve pas ça intéressant. Je le fais parce que j'ai réellement envie d'améliorer la qualité du jeu sur Amtenael, et pour moi (et pour beaucoup visiblement) l'ennemi numéro 1, c'est le PvE.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bah faudrait des "templates" standard en fait.

Genre yaurait le stuff de base simple.

Après tu pourrai genre dropper une épée qui aurait les même stat de base(intégrés dans la sc donc) ET des bonus en plus(toa par exemple).

Comme ça tous les loots seraient des variantes en terme de skin/bonus tout en ayant la base en stat quand même.

Mais bon ça serait bon pour un nouveau serveur.
Image
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Valar wrote:Ca serait un très bon point que ce système voit le jour, mais je dirais si il était un minimum complet, parce que si ça se résume à l'ancien système de prise de territoire GvG, c'est tout de suite moins intéressant.
On ne l'aurait pas refait si c'était pour implémenter la même chose ... On a justement tenu compte des faiblesses de l'ancien.
Et concernant l'intégration des nouveaux joueurs, si actuellement l'xp permet ça, je pense qu'il serait facile d'imaginer un système permettant une bonne intégration des nouveaux.
C'est pas interdit de proposer
Myrka - Eve - Kric
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Pour Vangelys: non j'insiste vraiment sur l'égalité des bonus, sinon ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Ca serait un très bon point que ce système voit le jour, mais je dirais si il était un minimum complet, parce que si ça se résume à l'ancien système de prise de territoire GvG, c'est tout de suite moins intéressant.
On ne l'aurait pas refait si c'était pour implémenter la même chose ... On a justement tenu compte des faiblesses de l'ancien.
Une très bonne chose alors.
C'est pas interdit de proposer
Rendre intéressant pour les hauts level d'aider et d'accompagner les bas level.
Crugg_CDL
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 31 Mar 2008, 14:04
Discord:

Unread post by Crugg_CDL »

Pour Aura

Faire 150 fois une quête pour de l'xp c'est lourd.
Faire 150 fois les mêmes spots pour pex difficilement (à haut level) c'est lourd.
Nous imposer un système de cap XP et de camp bonus c'est Lourd.
Farm plusieurs jour pour une chance infime de drop un butin c'est lourd.
Bref le PvE c'est bien mais en abuser c'est mal.

Comme dit Valar, cette technique est adopté par Mythic et autres pour faire du fric. Ici c'est Ametenael, on devrait avoir notre propre politique pour conserver nos joueurs le plus lontemps possibles.
Lévolution du serveur, craft, débug des classes et des sorts, nouvelles items, nouvelles quêtes... oui ca motive à rester.

Après xp, pour les débutants qui play une heure tous les 2 jours c'est amusant. Ils ne comprennent pas tout au RP et ca leurs permet d'aprendre plein de truc sur le canal groupe.

Par contre pour ceux qui jouent beaucoup plus et qui perdent contunuelement leur temps à PvE (par ce qu'il sont obliger, c'est la politique du Staff) c'est un très bon moyen de les décourager.

Qui fait que le Staff à une utilité? Les débutants et les joueurs qui viennent
play occasionnelement?

Je crois que pour ceux qui sont vraiment présents pour la communauté, prennent le temps, malgrès le problème (devoir trop PvE), de RP , de faire des activitées avec leur guilde et font vivre le serveur. Je crois aussi qu'ils se plaignent de plus en plus de façon très justifier dans ce post.

C'est surtout à haut level que tout ce complique.
La quête des égouts pour faire de l'xp en échangeant certaines items, tout le monde s'en contrefou au level 20 c'est pas vraiment un plus.
Les yeux de tarentules (à part que les mobs sont plus faciles à tuer et loot plus que les guarks), c'est LA solution pour rendre le pex moins barbant? Chain du mob?
Encore du travail à la chaine (Vangelis parlait d'usine, on en est pas très loin) qui ne va pas arranger le raz le bol du PvE.

Arretez aussi de vous cacher derrière ces quêtes qui sont censser nous simplifier l'XP, voire de nous rendre le jeu moins monotone. De plus la dernière maj n'est pas au coeur du problème dans ce post.

On a vraiment pas besoin de faire 90% de PvE. On aimerais faire au moins 25% ou plus de RP, mais pour les raisons que Valar expose on est forcé de suivre le mouvement.

Pour relancer les autres activitées:

Pourquoi ne pas enlever le cap XP (risquer plus pour gangner plus) ou le sytème camp bonus (incohérent vu que les repops sont aussi puissants)?
Pourquoi ne pas revoir le système de craft par ce que 192 essais pour un gant tissus 100%, alors que mon couturier est au niveau maximum c'est à dire 1165 et qu'il est censer avoir 7% de chance de faire une pièce 100% c'est pas normal.
Pourquoi ne pas donner un peu plus de chance de ramasser un butin (avec un juste milieu)?
C'est pareil avec le système de loot que pour le craft, qui n'est pas constant. Un groupe va ramasser 2 butins en passant trois fois, un autre va ramasser 0 butins en passant l'après-midi dessus.
Et je ne parle pas du système autosplit qui est foireux aussi.

Oui le PvE intenssif nuit au RP et aux autres activitées sur le serveur et démotive les joueurs. Mais avons-nous vraiment le choix?
Les débutants qui auront compris ca vont vite aller voire ailleurs et trouveront mieux d'après certains joueurs.
Après on voit toutes sortes d'abérations, DA buffdot pour pex, des items achetables qu'avec des ongles, déserter la partie RP et autres activitées guilde pour aller PvE ou craft, ou squater les draks pour pouvoir s'amuser un peu et se changer les idées pour PK/FPK.

Ceux qui restent sur Ametenael aiment tout simplement ce serveur, pour s'y être investi et vouloir continuer cette belle aventure (même au prix de gros sacrifice), mais même eux vont finir par ce lasser.

Personelement j'ai bien trop fait sur ce serveur pour recommencer ailleurs. Je restes pour ca, en esperant pouvoir faire évoluer Amtenael (comme beaucoup d'autres), mais il n'est pas impossible qu'on se désinterresse complètement du jeu un jour ou l'autre.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Belle intervention de Crugg, je suis globalement d'accord avec tout ce qu'il a dit, surtout sur la fin, sur pourquoi on reste sur le serveur même si on aime pas ce qu'on y fait.

Mais bon, je veux bien que l'xp ça doive rester chiant, mais pas trop alors:
-Développer le système de quête qui fait xp plus vite.
-Reculer le cap XP, que quand on kill un mob violet solo on gagne plus qu'un mob orange...

Par contre pour le PvE à haut lvl, à mon sens il faut absoluement une réforme. Par exemple celle que j'ai proposé quelques posts plus haut, avec le marchand de SC.
magax
Gros Bill
Posts: 317
Joined: 17 Jul 2005, 09:18
Discord:

Unread post by magax »

Entièrement daccord avec crugg et valar sur le pourquoi on reste sur amté, ça fait longtemps qu'on joue sur ce serveur voire très longtemps pour certains, on y a pris beaucoup de plaisir et passé de bons moments, mais au bout d'un moment la lassitude prend vite le dessus et les maj comme la dernière ( même si je dois le reconnaître ça occupe et montre que au final ya encore des gens qui s'occupent de ce serveur ) ne sont pas à mon sens la meilleure solution.

J'attends toujours la nouvelle map moi d'ailleurs avec bcp bcp d'impatiente ( quoi ?! moi naîf ? ) elle m'avait fait baver avec toutes les perspectives envisageables au niveau rp avec une ville par race et autre. Les territoires gvg ouuuuuui ! Le pve non !

Maintenant toutes les fois ou je me connecte c'est pour farmer pour ne pas me faire dépasser, au niveau du loot ? Bah ... personnelement je trouve ça encore plus chiant que le farm ... je préfère encore chain farm les guarks pour avoir des centaines d'ongles et acheter mon izni plutot que d'aller la loot ... Donc ouais forcément bah ya un problème. Daoc pour moi ça se résume aux guarks et franchement ça me fait suer, je veux faire autre chose ? Bah tout le monde est en mode pve, c'est un mouvement de masse qui est lancé là et qui n'est pas prêt de s'arrêter vu la dernière maj et franchement ça me fait flipper
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

J'suis dans l'ensemble aussi d'accord sur ton point de vue Valar.

C'est sur que rien n'a jamais été acquis facilement sur amte, que sa ne va pas en changeant (.. quoi que, à voir avec les nouvelles quêtes).

Mais actuellement, et malheureusement, il est vrai que tout ce qui est à coté du PVE, est .. légèrement plat. Là dessus je ne critique rien mais expose mon avis.

Je ne déteste pas PVE, même si comme Vange j'aime pas trop passer une soirée à loot et revenir sans rien, xp pendant des heures c'est clairement passer de mode pour moi. J'aime moi aussi voir un résultat rapide.

Valar wrote:mais surtout, parce que je vais devoir passer énormément de temps à restuff mes persos pour espérer PvP dans de bonnes conditions.
Là dessus je reste sceptique, je pense pas qu'on sois plus ou moins capable selon qu'on aie masse de bonus TOA ou non.
Virale wrote:Là il ne se passe plus rien, je regrette le temps d'Hermes où on avait le droit à des aventures assez exceptionnelles.
J'ai malheureusement pas connu. Par contre j'avais adoré l'event de 2 semaines que Loup avait organisé (La Bête) et sur lequel les 3/4 du serveur avait pop le dernier jours.

Il y avait aussi des apparitions fréquentes de GM, genre Skolvane aux draks :P


Pour revenir au sujet Initial , et à mon therme "plat" ce n'est pas qu'au niveau occupation du serveur, mais aussi bien au sens des guildes il me semble. Et par là j'entend aussi parler des gens qui rentrent dans les guildes pour avoir une guilde et non dans leur intérêt rp (et celui de la guilde).
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Crugg_CDL
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 31 Mar 2008, 14:04
Discord:

Unread post by Crugg_CDL »

je suis contre le pnj qui vend une sc toutes prete.
J'ai eut du mal a monter mes artisans, j'y ai passer du temps et beaucoup d'argent et j'ai mit encore plus de temps a me sc (faire ma 1er).
Par ce que le craft à été implanter, on ne vera pas de pnj vendeur de SC je penses que la questions ce pose meme pas.

Apres faciliter le craft (revoir le taux a la hausse) ou fixer un taux de réussite fixe, par ce que la c'est un peu n'importe quoi, et augmenter le taux de chance de gain sur les mobs pour passer moins de temps sur ce qui attire pas les joueurs et ne les encourage pas a rester, je crois qu'il est possible de faire quelquechose.

C'est pas par profit, par ce que j'ai des artisans ou que je veux loot/pex plus facilement. C'est plus pour orienter le serveur vers des activitées RP, event, GvG... pour vraiment prendre du plaisir à jouer et ca améliorerait sans doute l'ambiance de jeu.

Si on diminu le PvE, on aura bien plus de temps pour faire autre chose.

Un serveur RP/PvP ou le PvE prend plus de temps que tout le reste ! :roll:
Après vous me dirais que Pex/loot c'est RP, que c'est la vie de ton personnage, mais faudrais pas oublier qu'on vient quand même ici s'amuser avant tout.
Pas d'amusement pas de joueurs, pas de joueurs pas de perso, pas de perso pas de jeu, pas de jeu pas de serveur.
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Valar wrote:Pour Vangelys: non j'insiste vraiment sur l'égalité des bonus, sinon ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Tu va pas me faire croire que le fait que certeine class puisse tous caper sois un bonne exemple d'egalité (random exemple spe thrust qui cap tous les doigts dans le nez)

Les bonus toa on l'aventage de cassé ca

Sinon pour de l'egalitée je pense qu'on devrait tous jouer level 5 et a poile
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

Crugg, t'as raisons le marchand de sc je crois serais un tout petit peu facile. Le craft peut après tout rester présent dans le jeu.

Ainsi, oui augmenter les facilités à craft des trucs hauts lvl et pourcentage afin d'en faciliter l'accès---> pourquoi pas.

Et les bonus TOA?

Là je dirai faire un marchand qui en vends les objets qui les possède, genre coincé dans un donjon genre confectionneuse.
A moins qu'on les supprime totalement xd
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Post Reply