Concernant le BG d'amtenael.

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
Shivan
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 11 Dec 2010, 21:55
Discord:
Personnages: Shivan - Eld'

Concernant le BG d'amtenael.

Unread post by Shivan »

D'abord, bonjour/bonsoir à vous tous !

Comme je ne sais pas trop par ou commencer, et que à ce stade la j'ai aucune idée de comment construire mon message, je vais exposer un peu mes "réflexions" à l'arrache. Je m'en excuse d'avance.
nous sommes aujourd'hui en l'an Sept cent soixante
Je trouve ça trop tard par rapport à l'esprit du serveur, qui vient seulement d'ouvrir et qui tape dans une moyenne de 30 joueurs dans les beaux jours. Rp parlant ça fait plus penser à une petite communauté de personnes qui se connaissent tous plus ou moins. Pourquoi ne pas commencer à l'an quatre cent vingt-cinq ? Celles-ci vivraient à peu près toutes dans le même village: Engara, qui vient d'être construite. La il serait bien pour permettre le rp (car pour le moment la map ne s'y prêtre pas des masses) d'implanter une sorte de place de village pavée, avec une fontaine ou une connerie du genre, et pourquoi pas quelques bâtiments qui feraient office de tavernes (juste un bâtiment vide avec quelques tables, à la limite, l'imagination fera le reste). En résumé faire en sorte qu'il y ait une bonne dynamique rp à Engara.

Seulement, même si tout semble parfait, l'histoire se répète;
un Peuple, un Culte ; le culte de l'ignorance...
Déjà, la je trouve que ça coince un peu. Faudrait étoffer cette histoire de culte unique. Car la on élude tous les dieux intrinsèques au bg même du jeu, qui sont sources de pouvoir pour les mago. Après on pourrait dire que c'est une sorte d'ancienne religion, bien avant le début du bg d'amtenael (car si je comprend bien il se situe après le bg du premier serveur), pourquoi pas. Mais, serait-elle tolérée ou pas par le nouveau culte ? La on pourrait jouer la dessus, faire des mages des marginaux qui utilisent une magie très ancienne, et devraient se cacher. Ou alors trouver une manière de placer ce culte bien au dessus de la religion polythéiste et de les faire coexister (ce qui me parait difficile).


C'est quoi ce culte, et qui sont ses disciples ?
Parce que la le bg laisse penser que les mecs, sans trop broncher, reste dans l'idée du culte pré-apocalyptique et s'y plient allègrement. Ca fait un peu bizarre non ? surtout au vue de c'qui c'est passé avant.

Je ne sais pas vous mais moi je vois ça comme une sorte d'élite de gros tarés qui reprennent l'idée du culte unique pour embrigader la populace dans l'ignorance par tous les moyens: violence, terreur, meurtres... Mais alors si c'est le cas, il faudrait placer des npc (pouvant faire office de mobs si on les agresse) un peu partout, qui joueraient les fanatiques de ce culte. Ou alors... une guilde pourrait s'en charger. L'idée c'est de se sentir opprimé, et de devoir choisir entre se plier ou se rebeller. (ce qui, en toute logique engendrerait la création d'une deuxième guilde, cette fois de rebelles, et de ce fait un tremplin au rp d'amtenael)
Bref, que le bg d'amtenael soit, comment dire, "palpable" IG. Vous me suivez ?

Seulement le Culte a des avantages. Après tout, si les gens sont heureux, vivent dans de bonnes conditions, pourquoi certains loufoques voudraient se mettre en travers du Culte ?

Pour l'instant on en serait à ce stade la, avec toutes les races vivant ensemble, oubliant même leur royaume d'origine. Et la suite... bah à nous de la faire !

Qu'en dites vous ?
Last edited by Shivan on 21 Dec 2010, 12:13, edited 2 times in total.
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Re: Concernant le BG d'amtenael.

Unread post by Thorkal »

Si je ne me trompe pas l'histoire d'Aegis se passe avant celle d'Avalon.

Et ici c'est possible de n'avoir peu ou jamais entendu parler des divers religions qui ont sévis sur Avalon.
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
Shivan
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 11 Dec 2010, 21:55
Discord:
Personnages: Shivan - Eld'

Re: Concernant le BG d'amtenael.

Unread post by Shivan »

Si je ne me trompe pas l'histoire d'Aegis se passe avant celle d'Avalon.
Donc avant tu dis ? Ouais bah au final ça change pas grand chose, deux trois mots à changer dans mon post et puis ça reste cohérent, non ?
Et ici c'est possible de n'avoir peu ou jamais entendu parler des divers religions qui ont sévis sur Avalon.
Tu voudrais dire que, par exemple, le prêtre de Hel n'aurait jamais entendu parlé de son Dieu, et n'y vouerait aucun culte ? Mouais...
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Concernant le BG d'amtenael.

Unread post by Darkpepper »

Le BG est une base historique présentée sous la forme des premières pages d'un livre. Tous les détails ne sont pas présent et encore heureux, si ton personnage doit croire en un certain Hel, il le fait ça ne change rien.

Le BG t'informe simplement que jadis il y a eu une guerre entre 2 grands clans sur Aegir : La collusion et le temple extatique. Il y a une totale liberté quand aux croyances annexes ou actuelles.

J'apprécie tes remarque mais il ne faut pas prendre le BG comme une ligne de conduite obligatoire à ton personnage. Il relate des faits mais n'impose en aucun cas la religions ou l'alignement de ton bonhomme.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Shivan
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 11 Dec 2010, 21:55
Discord:
Personnages: Shivan - Eld'

Re: Concernant le BG d'amtenael.

Unread post by Shivan »

Ok, merci.
Mais mon post avait surtout pour but de donner quelques idées afin d'encourager le rp sur amtenael, mais tant pis.
Post Reply