Travail de groupe - Nouveaux Scripts

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Travail de groupe - Nouveaux Scripts

Unread post by Tohrin »

Bonjour,
j'ai plusieurs choses à dire, je vais tâcher d'être clair.

J'ai relu un peu tous les sujets concernant le code et j'ai tout dabord constaté mon erreur (Je pensais que DAOC c'était du C++ alors qu'en fait c'est du C# dont le language se rapproche de celui du C, que je connais partiellement).

1) Je me demandais juste pourquoi le server test avait été fermé, c'est vrai que pour tester des scripts ce serait très utile.


2) Ce que je voudrais proposer dans ce topic ce serait de me pencher sur d'éventuels nouveaux scripts afin de réaliser dans un premier temps l'algorithmique.

Sachant qu'il y a surement d'éventuels "petits" codeurs comme moi (entendez par là des gens qui connaissent un peu de C/C#), nous pourrions ensuite nous pencher sur la transformation de l'algorithmique en code pur, ce qui créerai ainsi un groupe de recherche et accroitrai nos compétences personnelles.

Je ne promet rien, je voudrais essayer.
Faisable?
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Travail de groupe - Nouveaux Scripts

Unread post by Uzah »

Je ne sais pas te répondre, mais pour la question 1/ je me pose la même
Pour ce qui est du 2/, merci ! Il faut effectivement lancer les initiatives pour que les choses se mettent en route. Ca rejoint ce que disais Dama dans le topic sur le groupe de réflexion.

A valider avec le staff, mais j'ai tjrs pensé qu'un script de "horde" pourrait être sympa :
1 mob "chef de meute", accompagné de n mobs "meute" de niveau un peu plus bas que le chef (90%, soit lvl 45 pr un chef lvl 50, lvl 9 pour un chef lvl 10).
Le comportement serait le suivant :
- si on attaque le chef, toute la meute attaque le joueur/groupe.
- si on attaque un autre que le chef, on se chope un "link" ordinaire (1 à 3 mobs selon la taille du groupe)
Le chef se déplace en suivant un path, le reste de la meute est stickée au chef.
- Lorsque un membre de la meute meurt, il a un temps de respawn normal (voir un peu court)
- Lorsque le chef de meute meurt, logiquement tout le reste de la meute aggro, sans chef, ils ne peuvent plus lacher l'aggro ou si le joueur s'éloigne trop (par ex, mezz + run hors de portée), les survivants deviennent autonomes (random walk). Lorsque le chef de meute respawn, il respawn avec une meute complète. A ce moment, les survivants de la meute d'avant despawn si ils sont hors combat (pour éviter d'avoir des mobs autonomes en quantité infinie).
Le niveau du chef, et la taille de la meute seraient en variable.

Je sais pas si ça a du sens, mais pourquoi pas :) personnellement je suis pas informaticien ^^

Pour info, essaye de te rapprocher d'Iroxyr qui m'avait fait savoir par MP qu'il est aussi volontaire pour bosser sur du script.

Bonne chance pour l'aboutissement du projet et merci.
Last edited by Uzah on 20 May 2010, 20:27, edited 1 time in total.
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Travail de groupe - Nouveaux Scripts

Unread post by Uzah »

Autre sujet corrolaire : les tutos. Il doit être possible en // de détailler la démarche sous forme de wiki de sorte que d'autres ambitions de scripteurs puissent se baser sur le travail qui sera réalisé pr ce script. Idem, si quelques tutoriaux DOL existent déjà, il y aura surement une bonne âme dans la communauté pour lancer un projet de traduction de ces tutos en français.

Sinon, dans le passé, Darkpepper avait plein d'idées de scripts (caravane, etc), je ne sais pas ce qui a abouti, mais le consulter pourrait donner quelques autres pistes :)
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Re: Travail de groupe - Nouveaux Scripts

Unread post by Tohrin »

Bon, j'essai de te faire l'algo, je te post ça.
edit :
Le système de patrouilles existant déjà, pas besoin de le faire.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Ottor
Petit level
Posts: 43
Joined: 16 Dec 2009, 23:33
Discord:

Re: Travail de groupe - Nouveaux Scripts

Unread post by Ottor »

En tant que mappeur je me permets de répondre au poste d'Uzah pour dire que tout ceci existe déjà à 90% et qu'il n'y a pas besoin de script spécifique, il suffit juste de mettre un certain nombre de paramètres sur les mobs pour arriver à cela.
Les 10% restant me paraissent irréalisables pour la simple raison qu'il faudrait réaliser un script pour gérer ça et qui ne puisse être adapté à rien d'autre que ça et qu'a un script par mob on risque vite de s'y perdre.


Pour ce qui est du scripting, si vous le pouvez prenez la rev. 750 de DOL et partez de ça. Je me suis aussi lancé là dedans depuis quelques semaines et en n'y connaissant rien en C# (mais avec une bonne connaissance en programmation en général), j'ai déjà réussi à comprendre pas mal de trucs, même s'il est clair que ça ne suffit pas pour gérer le serveur dans son ensemble.
Je vois avec Dre en ce moment s'il est possible d'avoir un serveur de test pour valider les scripts qui pourraient être réalisé de cette manière, je vous tiendrais informé.
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Re: Travail de groupe - Nouveaux Scripts

Unread post by Tohrin »

Ok, juste un truc, pour récupérér les sources, il y a un autre topic, je chercherais.

Ce que je n'ai pas compris c'est comment adapter la rev 750 à Amte', en gros une fois que j'ai les sources, que faire?

Voilà, pour finir, je ne veux pas polluer mon propre topic alors je propose qu'on le garde pour les éventuels nouveaux scripts et que nous en créiions (oui oui) un autre pour les rev adaptées.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Re: Travail de groupe - Nouveaux Scripts

Unread post by Blackdeath5 »

Bha meme si on part de la rev.750 cela ne servira a rien , car meme si on est capable de la mettre a jour (classe , ml , cl , etc) cela ne veut absolument pas dire que ca sera compatible avec les autres scripts made in Amténael :/
[LN]Blackdeath
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Re: Travail de groupe - Nouveaux Scripts

Unread post by Tohrin »

Et on fait quoi dans ce cas là? On baisse les bras?
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Ottor
Petit level
Posts: 43
Joined: 16 Dec 2009, 23:33
Discord:

Re: Travail de groupe - Nouveaux Scripts

Unread post by Ottor »

Oula je vous arrête de suite :
- pour les classes, à part quelques petites modifications rien d'autre ne sera fait. On ne fera pas de mise à jour vers une version plus récente pour la simple raison que s'il faut mettre une classe à jour c'est l'intégralité des classes qui seront modifiées et tout l'équilibrage sera à refaire (pas possible de faire autrement).
- pour les ml et cl, elles ne seront pas implémenté sur Amtenaël, pas pour une raison technique, mais pour une raison de choix de gameplay.

Pour répondre à Tohrin, la rev 750 te permet d'avoir une idée de à quoi peut ressembler le serveur Amtenael. Maintenant tous les scripts propres à Amté sont la propriété du serveur et donc à moins qu'un administrateur ne te permette de les avoir, tu n'as aucun moyen de les obtenir.
Sorsha
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Nov 2005, 16:24
Discord:

Re: Travail de groupe - Nouveaux Scripts

Unread post by Sorsha »

A la bonne heure, y a surtout personne pour coder. vu les connaissances techniques du jeu en lui même par le staff, je doute que ça soit par choix de gameplay mais plutôt par manque de temps+le bordel que ça sa causerait avec le code actuel. Ca fait des années qu'amtenael ne suit plus Dol, alors soit faut tout recoder ou bricoler en prenant morceau par morceau sur Dol et le rendre compatible, ou alors se remettre à jour avec Dol, chose qui ne semblait pas envisageable il y a quelques temps.

Car dans le fond je ne pense pas que ça serait dérangeant d'implémenter les CL par exemple(je défie un admin de me décrire ce que ça représente dans le jeu ),mais les moyens humains actuels ne le permettent tout simplement pas. Dans tous les cas ceux sont des questions qui doivent être abordées intelligemment et bien débattues par la communauté, staff et joueurs. (Passé l'effet nouveauté ça deviendrait aussi banal que le furent le toa, et bien avant, les ra )

Sinon la syntaxe du C# est assez proche du Java pour ceux qui s'y connaissent (toute le monde ne voit pas forcément le C/C++ :mrgreen: )

Tohrin (et n'importe qui d'autre ) tu peux toujours créer ton propre serveur test avec une ancienne révision ( 750 pourquoi pas ) en y implémentant tes scripts pour les tester
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Re: Travail de groupe - Nouveaux Scripts

Unread post by Tohrin »

Ok Sorsha je vais voir ça.
Sinon pour aider Amte', une fois que j'ai les rev, je peut bien faire quelque chose, non?
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
User avatar
graveen_
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 12 Apr 2008, 22:14
Discord:

Re: Travail de groupe - Nouveaux Scripts

Unread post by graveen_ »

Je vous conseillerais plutot de repartir sur la SVN actuelle et d'adapter les scripts.

Y'a 3 axes en gros

- adaptation de la base de donnée: gros boulot
- adaptation des scripts : long, une grosse partie assez triviale, quelques points trés chauds
- adaptation au monde d'Amte: classes, traductions, formules: assez facile si les infos sont là

Le point 1 est gros, le point 2 est moyen (long mais pas forcement dur), le point 3 est surtout de l'équilibrage.

En plus vous pourrez avoir l'insigne honneur de contribuer à Dawn of Light !

Ca dépend bien sûr de l'état des scripts d'Amté: isolés, mélangés à la rev 750....
Par contre, il faut bien voir que bcp de choses sont maintenant dans DOL et que certains aspects seront déjà dans le core.

En plus l'équipe DOL vous conseillera.

Le monde de l'émulation DAoC est assez petit, c'est un peu comme l'euro, c'est dommage de ne pas avoir une vraie synergie entre les différents shards - surtout quand, comme Amté, on propose une expérience de jeu qui n'a pas d'équivalence.
Graveen <Esprit>
vaillant protecteur

Mot de passe Amtenael perdu.
Snif.

http://www.dolserver.net
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: Travail de groupe - Nouveaux Scripts

Unread post by Magolorin »

J'avais envoyé un MP à Dre en septembre à propos de ça, voilà ce qu'il ma répondu :
Le samedi 12 septembre 2009 à 15:30, Dre wrote:Pour ce qui est de la migration, il faut aussi régler les problèmes de DOL, regarde le forum de DOL, ils sont en pleine refactorisation, je pense qu'il vaut mieux attendre une version assez stable (une fois qu'ils ont finit tout ça) plutôt que de faire une transition qui va prendre un temps considérable et peut être devoir refaire une bonne partie seulement 2mois plus tard...
Par contre, on peut très bien améliorer l'Amtenaël actuel en attendant et commencer la migration de certains scripts (qui se basent sur des choses dont on est sûr que ça ne changera pas chez DOL).
User avatar
graveen_
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 12 Apr 2008, 22:14
Discord:

Re: Travail de groupe - Nouveaux Scripts

Unread post by graveen_ »

A noter que les changements sont réguliers mais que certains sont effectivement lourds -par exemple invxitem recemment.

Le truc c'est qu'on fournit aussi les outils pour le faire, ca fait partie du process de changement.
Graveen <Esprit>
vaillant protecteur

Mot de passe Amtenael perdu.
Snif.

http://www.dolserver.net
User avatar
Maasto
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 01 Jan 2010, 13:11
Discord:
Personnages: Arus, Gorkend, Eriran

Re: Travail de groupe - Nouveaux Scripts

Unread post by Maasto »

Si un projet ambitieux et sérieux se monte vraiment avec l'accord et l'appui du staff pour faire évoluer Amtenaël, et donc la certitude d'arriver quelque part et de ne pas bosser pour des prunes, cela devrait être moins compliqué de trouver des volontaires.

Je suis certain que les compétences ne manquent pas parmi la communauté mais face à certaines réactions (ou non réactions :roll: ), le cruel manque de motivation peut aisément se comprendre !

Bref je suis d'un oeil attentif tout ceci avant d'éventuellement m'y intéresser davantage ;)
Arus Rior, Fléau d'Obsidienne, légionnaire à la poursuite de sa destiné.
Eriran, troll berserker pratiquant la couture... pour calmer ses nerfs.
Gorkend, nain guérisseur plongé dans les arts de la forge et les réserves de bière des tavernes !
Post Reply