Groupe de réflexion

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Groupe de réflexion

Unread post by Uzah »

Salut,

l'idée de ce post est de rassembler une part de la communauté intéressée par le devenir du serveur en terme d' "expérience unique à amténael" en gros de réfléchir sur ce qui différencie Amté des autres serveurs, et de définir les grands axes sur lesquels on peut agir pour assurer la pérénité du serveur.

J'attends vos réponses
Merci

Xavier
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Groupe de réflexion

Unread post by Uzah »

L'idée de ce thread n'est pas de révolutionner amté avec des idées (forum idées pour ça, ou taverne pour l'ambiance) mais de rassembler les membres de la communauté qui se sentent concernés et prêts à s'investir
Image
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Re: Groupe de réflexion

Unread post by Tohrin »

Les grands axes sur lesquels on peut agir, nous les joueurs?

-Le Rôleplay
Faire en sorte que les joueurs comprennent le mot <Roleplay>.
Essayons un peu d'animer le centre ville le soir.

Enfin, essai de préciser ta pensée, donner des exemples.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Groupe de réflexion

Unread post by Uzah »

Oui, le roleplay par exemple est un des axes auxquels je pense.
Mais aussi, les développements spécifiques à amté, le mapping, etc. Tout ça fait d'amténael un serveur unique.
Avant de définir tous ces axes, l'idée du thread est de constituer un groupe de joueurs/ex-joueurs qui se sentent concernés, ont des convictions sur amté, etc. Une sorte de Haut-conseil "bis" basé non pas sur le statut de chef de guilde, et qui n'a pas l'air de toujours fonctionner, mais sur la volonté de chacun des membres de faire évoluer/améliorer le serveur.
Un groupe dont l'objectif à terme serait de produire par exemple :
- des idées d'animations roleplay.
- des tutoriaux pour faciliter l'émergence de certaines compétences (coder des scripts, etc)
- des idées mapping
- des candidats aux postes de GM pour faire le relai avec le staff
- une force de proposition pour faire évoluer amté
etc.
L'idée étant qu'en groupe ça fonctionnerait mieux qu'individuellement, où 80% des idées ne sont pas relayées, 80% des joueurs qui veulent apprendrent à coder pour aider aux scripts ne savent pas comment s'y prendre et abandonnent parce qu'ils sont livrés à eux-même, etc.
Image
Risingas
Billou
Posts: 237
Joined: 04 May 2009, 12:42
Discord: Anund

Re: Groupe de réflexion

Unread post by Risingas »

Il faudrait alors du temps, des gens disponibles et calés en RP... En comptant que si ces personnes sont déjà pas mal occupées par leurs guildes, il sera difficile de s'investir à 100% pour l'organisation d'Amté; Quoi que le staff est en partie là pour ça, mais l'idée des justiciers du RP anonyme n'est pas mal
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Re: Groupe de réflexion

Unread post by Tohrin »

Je te suis Uzah.
edit :
Une sorte de Haut-conseil "bis" basé non pas sur le statut de chef de guilde, et qui n'a pas l'air de toujours fonctionner, mais sur la volonté de chacun des membres de faire évoluer/améliorer le serveur.
Je n'aime pas l'idée de conseil "bis", ça met ces personnes au dessus des autres alors que ce sont simplement des joueurs, juste plus investis.
- des idées d'animations roleplay.
Des randez-vous Rôleplay à Hoth le soir, soirées organisées, courses à pieds, en dada, course d'orientation, course aux objets (le premier qui ramène tel item a gagné...etc possibilités infinies mais inexistantes car faute de motivés.
- des tutoriaux pour faciliter l'émergence de certaines compétences (coder des scripts, etc)
Je suis en 1ère année de prépa, je vois à peine les pointeurs.......dûr mais si on trouve des tutoriaux (genre Site du Zero), c'est clair que le skill de codeur va monter.
- des idées mapping
Le Housing étant sous-exploité, peut-être mapper des zones résidentielles près de Hoth, Equoseth, Mularn....etc, ça donnera plus de réalité au jeu je pense.
- des candidats aux postes de GM pour faire le relai avec le staff
Déjà faudrait que ce groupe trouve du monde, ensuite on proposerai des candidats sérieux.
- une force de proposition pour faire évoluer amté
Comme tu le dis après le quote, la force réside dans la masse, plus on est nombreux plus nos idées sont relayées facilement.

l'idée du thread est de constituer un groupe de joueurs/ex-joueurs qui se sentent concernés, ont des convictions sur amté, etc
Le problème est que la majorité des joueurs viennent passer du bon temps, se défouler, pas se prendre la tête encore plus.
Perso, c'est pas se prendre la tête, pour moi c'est de l'investissement, on participe à quelque chose qui nous tiens à coeur.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Re: Groupe de réflexion

Unread post by Tohrin »

edit.
J'ai pu exprimer mon opinion, je sais que tu ne cherches pas des idées mais du monde.
Le truc est de faire comprendre aux joueurs que s'investir, même juste un peu c'est beaucoup de changements dans leur jeu.
Et une amélioration des conditions de jeu.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Groupe de réflexion

Unread post by Uzah »

Merci.
Et effectivement je te rejoins sur tes idées.
En effet, regrouper du monde c'est bien, et le but est pas de se prendre la tête, c'est basé sur le volontariat de chacun et sa motivation pour s'investir à hauteur de ce qu'il veut (avec cependant quelques objectifs qu'on se fixerait : tutoriaux, accès GM, etc.)
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Groupe de réflexion

Unread post by Ashvins »

- Des textes pour enrichir le BG de Nevim !

La boite à mp des GMA vous est ouverte par ailleurs. ;)
Ou le forum, pour en discuter avec les autres joueurs.

Sinon je vois mal l'idée de créer un groupe sur le forum où il y a déjà moyen de travailler en collaboration. A la limite, une section privée, mais quel intérêt ? Un joueur lambda pourra toujours avoir un avis constructif qu'il n'aura pas l'occasion de poster si la section lui est fermée. Je vois mal l'intérêt de cloisonner dans un groupe des joueurs concernés par l'avenir du serveur, mais je salue l'initiative de réfléchir et travailler ensemble pour améliorer le serveur et la communauté, faire vivre le tout !

Cette section du forum peut y servir d'ailleurs. Elle est là pour le développement, ça veut dire aussi BG, RP, tutos, codes, scripts, ou autre. Mais les idées générales sont à poster en section Idées.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Groupe de réflexion

Unread post by Uzah »

Merci pour la boîte à mp (ce que d'ailleurs tu m'avais déjà dit par mp),

Pour ce qui est de former un groupe, le but n'est pas de cloisonner (car le groupe lui-même reste ouvert) mais de constituer réellement une équipe. L'intérêt d'une équipe est de pouvoir se répartir des taches, se fixer des objectifs, des délais, etc. Toutes ces choses qui ne peuvent pas être faites avec le joueur lambda.
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Groupe de réflexion

Unread post by Ashvins »

Mais plus concrètement... ? Il faudrait peut-être lancer un projet pour voir si ça marche, faire un coups d'essai pour voir si ça rassemble du monde.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Groupe de réflexion

Unread post by Uzah »

Heu, oui pourquoi pas. J'y ai pas pensé, car je pensais justement que les projets dépendraient un peu de ce que le groupe réuni a envie et moyen de faire (du background, des tutoriaux pour scripter, etc). Mais pourquoi pas l'approche inverse. Personnellement, je pense qu'il faudrait des tutoriaux pour corriger les bugs/sorts et ajouter des brains de mob (pour un serveur pve, qui tourne avec 1 seul dev, c'est un bon début). Dis-moi si c'est à ce genre d'approche que tu pensais en parlant de projets ou si je suis à coté de la plaque ?
Image
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Re: Groupe de réflexion

Unread post by Tohrin »

QU'est -ce que tu appelles un Brain de mob?
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Re: Groupe de réflexion

Unread post by gauvain »

Intelligence artificielle, Uzah souhaite leur apporter certaine possibilité d'actions, genre un grp de mob qui se buff, heal, voir même se rez par exemple.
Enfin leurs situation a déjà bien évolué, au début ils ne marchaient même pas !! Depuis Nevim il pare et évite, cast etc...

Je déduis cette explication puisque brain veux dire cerveau, in english.
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Re: Groupe de réflexion

Unread post by Tohrin »

J'avais fait la même déduction mais je voulais confirmation. ;)
Des mobs qui cast, heal ...etc ça existe déjà, tu entends quoi par là, leur mettre un comportement de groupe?

Sinon Ashvins, MP.

Uzah, tu veux qu'on essai d'organiser quelque chose là?
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Post Reply