Besoin d'aide : Tutoriels

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Besoin d'aide : Tutoriels

Unread post by Uzah »

Un tutoriel "Aide au développement" amènerait sans aucun doute de nouvelles vocations. J'y connais strictement rien, mais il doit y avoir moyen de décomposer/trier en plusieurs niveaux de difficulté :
- Introduction : Coder pour Amténaël, outils et installations.
- Tuto lvl 1 : Comment corriger un sort dans la base de donnée
- Tuto lvl 2 : Comment coder un brain mob, basic
- Tuto lvl 3 : Comment coder un area effect, basic
- Tuto lvl 4 : Comment coder un brain mob, advanced
- Tuto lvl 5 : Comment coder un area effect, advanced
- Tuto lvl 6 : Comment coder une nouvelle action (ex : creuser, /vol, etc.)

Rien n'oblige à une charge de travail énorme, l'idéal serait même des tutos sous format Wiki, de sorte que la charge de travail et de rédaction soit diluée, qu'il soit possible de sortir des Tutos à "75%", pour éviter de voir un tuto à 80% non publié puis abandonné au bout de 3 ans d'attente... et que chacun puisse contribuer à mesure de ses trouvailles/expériences.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: Besoin d'aide : Tutoriels

Unread post by Darkpepper »

Comment créer un area effect est inutile sur amtenael nous avons déjà un script customizable made by Dre qui permet de créer dirrectement par les GM et mappeurs des areaeffects heal ou harm avec effets de sorts.

Inutile de réinventer la roue
surtout quand ça roule ^^

Quand au reste c'est un peu... trop vaste pour dire : Comment créer une nouvelle commande ou comment créer un brain

Tout est relatif à ce que tu veux faire.. créer un brain d'un mob qui dit "hello world" quand on clique dessus est très simple maintenant si c'est un truc plus cossu...

Créer une nouvelle commande c'est pareil tout dépend de la difficulté technique de ce que tu veux vraiment faire le fait que le joueur utilise une commande ou clique quelque part est juste la manière dont le script va se lancer, tout le reste varie du tout au tout selon l'effet voulu

si quelqu'un te dis "apprends moi à coder un brain" c'est comme demander à un cuisinier : "apprends moi à cuisiner" .. Cuisiner oui, mais quoi? faire une salade? ou une béchamel ?ou .. etc
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Besoin d'aide : Tutoriels

Unread post by Uzah »

Merci pour la réponse. Je suis bien d'accord avec tout ça, c'est pour ça que le format wiki me semble intéressant, les tutos de base pourraient être très simples, et justement le format wiki permet d'être enrichi à mesure que quelqu'un veut y rajouter quelque chose.

Par exemple pour un tuto sur les brains, le(s) tuto(s) pourrai(en)t aborder différents sujets tels que :

-Faire un mob qui dit "hello world" quand on clique dessus
-Comment changer le niveau d'aggro d'un mob de façon dynamique
-Comment rajouter un sort+effet de sort à un mob
-Comment rajouter un style+effet de style à un mob
-Comment faire spawn un mob de façon dynamique
-Faire des path

Pour les area effect:
-Comment activer un trigger lorsqu'un joueur se trouve dans une zone (area effect)
etc.

Logiquement, avec ces différents morceaux, il sera possible sans avoir un tuto dédié de faire par exemple en sorte qu'un mob spawn lorsqu'un joueur pénètre dans une zone en disant "ne touche pas à mon trésor", devient aggro quand il tente d'ouvrir un coffre, et stun le joueur qui ressort de la zone avec l'objet trouvé dans le coffre, etc.

L'idée des tutos est de pouvoir "se lancer". Ensuite une fois qu'on a les briques, c'est l'imagination et l'expérimentation qui prennent le relai, et une fois testé, rien n'empêche de compléter le wiki avec un tuto pour le projet dans sa totalité, donc un brain beaucoup plus complexe.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: Besoin d'aide : Tutoriels

Unread post by Uzah »

UP !! Il y a une vraie demande sur le sujet

<lien vers topic de adetrem à mettre à jour>
Image
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Re: Besoin d'aide : Tutoriels

Unread post by Tohrin »

Bonsoir, je ne veut pas creuser mais :
Darkpepper wrote:Comment créer un area effect est inutile sur amtenael nous avons déjà un script customizable made by Dre qui permet de créer dirrectement par les GM et mappeurs des areaeffects heal ou harm avec effets de sorts.
Est-il applicable aux engins de siège?
J'en ai justement un en stock au coffre, ça devrait être applicable non?
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Post Reply