Equilibrage des classes

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Equilibrage des classes

Unread post by Corben »

Bonjour, comme j'ai l'impression que la mode est à l'équilibrage des royaumes en ce moment au niveau des maj (très bonne chose)

J'aimerais savoir ce qui empêche d'équilibrer les classes hybrides dites "cheat" par leurs dégâts trop élevés.
Ex : Moines / Champion / Faucheur / Warden / Thane

Il avait été émis l'idée de leur appliquer un coefficient à chacune dans un ancien post (cf : image)

Image

Est ce que la mise en place de cette idée prendrait-elle trop de temps?
S'agit-il d'autre chose que d'ajouter "x 2.2" ou "x 1.8" (en gros) dans la formule de calcul des dégats?
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

Champi cheat? xD
Je dirai plutôt champi nerf , mais bon :)

Je te rejoins, ce rééquilibrage serait trés bien venu.

Eh bé, zavez du pain sur la planche les gms, pti cheer d'encouragement :)
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Iso wrote:Champi cheat? xD
Je dirai plutôt champi nerf , mais bon :))))
MdR =)

Tu multiplies tes dégats par 0.75 et c'est bon :)
HdM
Tatiana
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 12 Mar 2005, 17:58
Discord:

Unread post by Tatiana »

Le tableau est censé servir a estimer son Ws,

Cf:http://la.horde.sauvage.free.fr/pages/s ... tiques.htm

Mais de toute ca fait que confirmer que les faucheurs par exemple ont un ws proche des proto alors ou est le bug? xD
Last edited by Tatiana on 25 Jun 2008, 11:48, edited 1 time in total.
Kedilin vale 6l / Monoke barde 6l / Amonyte drood 5l4 / Leila eld 4l9/ Froddon hero 4l2
Mamadou siciaire 6l / Wilo theu 4l9 / Carla moine 3l
Granitt zerk 6l4 / Rakkam healer 5l9

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Tatiana wrote:Le tableu est censé servir a estimer son Ws,

Cf:http://la.horde.sauvage.free.fr/pages/s ... tiques.htm

Mais de toute ca fait que confirmer que les faucheurs par exemple ont un ws proche des proto alors ou est le bug? xD
Proche, ouais enfin pas égal non plus :

Faucheur : Facteur 2.1, Coeff 6.30

Protecteur : Facteur 2.2, Coeff 6.54

Enfin j'ai pas souvenir que faucheur ce soit bug :o juste une proc surpuissante mais bon normal ça :o
HdM
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Thorgor wrote:
Iso wrote:Champi cheat? xD
Je dirai plutôt champi nerf , mais bon :))))
MdR =)

Tu multiplies tes dégats par 0.75 et c'est bon :)
Mdr, bon les dégats des magots sont encore nerfs aussi.. ca va pas ca je two shoot pas encore mes cibles!
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

La horde sauvage est vraiment pas un site de référence.

Mais j'avoue que y'a quelques problèmes au niveau des dommages qui seront bien temps de rectifier.
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

Vous êtes entrain de me dire que le champion n'est pas nerf au contraire? xD

Pinaise lol, sur off on pouvais faire un 1000 de degat, avec Debuff fc + dd + anihilation crit.

Là anihilation à un facteur de 0.75 je crois, alors que moi je me souvient d'un facteur supérieur a 1 xD.

Pour moi les champion reste une classe peut efficasse, un peu en dessous de la moyenne des tank assist.

J'me trompe? ( j'pense que mon sauvage 2h perfect mon champi qui est pourtant supérieur en rr, sans utilisation de ra active)
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Sorsha
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Nov 2005, 16:24
Discord:

Unread post by Sorsha »

clair sentinelle ça fait trop mal x) ça tape à 40 avec une 4,2 wooooot (allez ça quadruple les dégâts avec la double proc !!)

moine ? au baton 5,5 ça fait 130 oueeee trop cheat les dégâts :o
( à part le style 50 qui fait mal avec son dd )

faucheur classe SI avec un haut wps normal que ça fasse mal ya qu'à voir les GR de la spec faux aussi :O

les thanes et champis je dis pas je connais pas super mais de ce que je vois ils font pas des dégâts exceptionnels après ils sont en 2H forcément ( les thanes qui ont tout compris à leur classe ) ils vont pas faire du 30 non plus ...

En tout cas c'est full buff qu'il faut faire les comparaisons ,et un tank full buff y a pas photo sur un hybride comme moine/sentinelle :P

dailleurs je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que ces classes font des dégâts trop élevés

et comme dit Tatiana le tableau avec les coeffs c'est seulement pour la formule de weaponskill (y a que la première qui est fiable )

go nerf les magos ils font trop mal au baton !!
User avatar
Epsilon
Billou
Posts: 191
Joined: 14 Nov 2006, 19:33
Discord:

Unread post by Epsilon »

Vous êtes entrain de me dire que le champion n'est pas nerf au contraire? xD

Pinaise lol, sur off on pouvais faire un 1000 de degat, avec Debuff fc + dd + anihilation crit.

Là anihilation à un facteur de 0.75 je crois, alors que moi je me souvient d'un facteur supérieur a 1 xD
1000 de dégats c'est impossible à poser à moin que ta cible sois sous banelord+5L avec un maxi critique. Sinon ta beau mettre le debuff f/c ca va pas boost tes degats pour autant, et annihilation avec un gr supérieur à 1 , que ce sois amté ou live ca n'existe pas.
Le zerg c'est mal
Le add c'est moche
Le straff c'est noob
Le rp c'est ..... C'est quoi?
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Contre .

Pas de Ml , faut bien compenser ...
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Sorsha wrote:clair sentinelle ça fait trop mal x) ça tape à 40 avec une 4,2 wooooot (allez ça quadruple les dégâts avec la double proc !!)
J'le fout meme en fond d'ecrant tien
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Soit dit en passant ça n'a jamais deal Sentinelle ... Même si tu as 50 Blade/Blunt ou autre. Tu fais des dégats pourris et c'est parfaitement normal.

Une sentinelle dealer ? C'est pas du tout sa vocation, autant jouer un Finelame ou un Champion si c'est l'objectif desiré de faire bobo.

Mais bon faut pas seulement nerfer les classes qui deal, il faut aussi up celles qui ne dealent pas du tout comme il faut (Berserker, Assassin avec le problème Left Axe qui à mon avis les bonus dûes à la spé ne sont pas du tout prises en compte d'où les damage du Zerk).
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Spiriel
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 27 Jul 2006, 21:00
Discord:

Unread post by Spiriel »

Je sais pas ou on a vu des sentinelles deal mais bon
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

Non ça deal pas c'est sur, je l'avais juste inclue dans les classes de mouton par habitude.
J'implore votre pardon /wor.

Reply useless à part, le but du post c'est l'équilibrage des dégats des classes pas de réagir par peur qu'on nerf sa classe.
Post Reply