[Demande]Permettre joueurs corriger eux-même leur classe.

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

[Demande]Permettre joueurs corriger eux-même leur classe.

Unread post by Harpango »

Oui c'est une demande et pas une proposition, je suis un rebelz moi je respecte pas les règles.

Je sais pas si le titre est assez clair (il l'est pas pour moi en tout cas) donc je vais m'expliquer.

Il se trouve que pleins de classes ne sont pas implantées correctement, jusque là rien de nouveau.
Pourquoi ?
Eh bien par un manque de temps et d'investissement des personnes qui sont chargées de cela, j'imagine. (C'est mon postulat, si c'est faux, le reste le sera aussi)

L'idée magique que j'ai eu serait alors de donner les lignes de codes de ces classes de manière "libre" afin que chacun puisse modifier ce qu'il faut modifier.
Une fois la modification faite, il pourrait poster ce qu'il a changé, suivi bien sûr d'un lien vers la màj DAoC correspondante pour prouver qu'il ne fait pas n'importe quoi.
Ensuite, il n'y aura plus qu'à remplacer l'ancienne ligne de code par la nouvelle, correcte et à jour.

Ca fonctionnerait un peu comme un wiki, ça permettrait une évolution et amélioration bien plus rapide du serveur selon moi.

Je sais pas si c'est applicable par contre, c'est peut-être très compliqué à modifier. Mais s'il suffit de changer un chiffre, je pense que c'est faisable par tout le monde ou presque. ^^

PS: Je parle de ligne de code, mais c'est sûrement pas le bons termes, les initiés sauront me corriger.
Charlie
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 14 Jan 2006, 16:47
Discord:
Contact:

Unread post by Charlie »

Ce doit être possible, mais il faudrait en fait donner accès au code entier du serveur il me semble, ce qui n'est peut-être pas génial, parce que je me rapelle avoir parlé avec l'admin d'un serveur dont je ne citerais pas le nom, que j'aidais à implanter les RA sur son serveur, et il avait l'air de dire qu'il y avait énormément de lignes de codes à vérifier pour corriger toutes les erreurs à chaque fois, donc.... Je pense pas que ce soit si simple que ça, sinon tout le monde pourrait coder à la place de Dre et lui offrir des vacances, mais ce n'est pas aussi simple...

Apres, ceci n'est appuyé que par de très maigres connaissances en code... à confirmer, ou infirmer. :)
Image
Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Ce doit être possible, mais il faudrait en fait donner accès au code entier du serveur il me semble
Non du tout.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

La plupart des modifications sont minime et accessible avec la base de donnée de dol ainsi que les sources de dol (révision 800 environ de leur svn, on ne le récupère plus depuis déjà un bon moment). Il suffit de m'envoyer vos modifications, je les met sur Amtenael après une petite vérification.
Charlie
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 14 Jan 2006, 16:47
Discord:
Contact:

Unread post by Charlie »

Donc en fait, si je comprends bien c'est à nous d'aller chercher les SVN que l'on souhaite voir implantés, et qu'on t'en donne le lien, pour t'éviter le travail de recherche ? ( Question hein, pas agression :p )

Si c'est juste ça je peux y consacrer un peu de temps ...
Image
Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
Charlie
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 14 Jan 2006, 16:47
Discord:
Contact:

Unread post by Charlie »

Genre la j'ai une révision, tu pourrais la rajouter ? :o
Cris de guerre des tanks purs

Ou faut y apporter des modifs ?
Image
Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Il me faut des modifications, ces trucs là c'est cool sauf que Dol a trop avancé entre la version qu'on utilise et la leur donc il faut extraire toutes les parties modifiés pour le faire fonctionner sur Amtenael (ce qui est très long).
Charlie
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 14 Jan 2006, 16:47
Discord:
Contact:

Unread post by Charlie »

Wokey j'abandonne, à moins qu'on m'apprenne à coder, remarque, je vais voir si je peux pas acheter un bouquin la-dessus, c'est quoi comme code ?
Image
Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

C'est du C#, la syntaxe est proche du C, java.
Charlie
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 14 Jan 2006, 16:47
Discord:
Contact:

Unread post by Charlie »

D'accord, merci beaucoup.
Image
Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

J'my pencherai un peux après mes exams si je trouve le temps Redrok :P (bien que je sois pas expert en programation, j'ai quelques potes bien callés :P)

edit:

Si j'ai bien compris Dre, il faut faire la transition entre la version d'amte, et la version actuelle de DOL ? (chopé les differences / correspondances)

Donc dans le cas des cris de guerres par ex , non seulement ce code mais aussi le code du cris en lui même qui (je pense) ne figure pas actuellement sur amtenael ? (Ainsi que modifications faites sur la classe)

Code: Select all

player.AddAbility(SkillBase.GetAbility(Abilities.ScarsOfBattle));
Car bon cette ligne sa reste joli ... Mais On à aucune correspondance à ScarsOfBattle actuellement (jfouillerai un peux plus comme j'ai deja dit, apres mes exams... Mais sa empeche pas de poser les questions).

Doù la recherche de correspondance et de modifications c'est sa ?
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Ouai, c'est ce qu'il faut faire mais il faut aussi récuperer les ajouts dans la base de donnée qui correspondent aux modifications du code sinon on a du code mais rien pour l'exploiter.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Exemple concret : Le charme de l'empathe

C'est pas dur à faire mais c'est long et chiant.
Rajouter les sorts dans la BDD, trouver les bonnes valeurs, tester, etc...
Au final tu fais plus du SQL qu'autre chose :)

Autrement, pour une valeur de RA mal fixée ou un sort mal réglé, oui ca prend plus de temps d'ouvrir VS2008 qu'à faire le changement d'un caractère.

PS : Je suis toujours chaud pour finir le système GvG...
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Si vous voulez un truc plus utile, je pense ça serait avant tout de corriger les bugs généralisés sur les classes du genre Thane / Champion (surement d'autres) notemmenet au niveau des dégats (suffirait d'appliquer un coefficient genre 0.8 à leur dégats pour que ça soit + dans la logique Daoc)
Image
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

J'ai pas trouver de solutions actuellement (je trouve pas les maj dans les révisions en fait ...)

Par contre j'ai trouver des similitudes dans les abilités de nos chers tanks lourds :
Scars of Battle :

Upon reaching level 41, the Hero, Warrior and Armsman will begin to gain more hitpoints as they progress towards level 50. At each level beyond 41 they gain 1% extra Hit points per level. At level 50, they will have the full 10% benefit.
Memories of War :

Upon reaching level 41, the Hero, Warrior and Armsman will begin to gain more magic resistance (spell damage reduction only) as they progress towards level 50. At each level beyond 41 they gain 2%-3% extra resistance per level. At level 50, they will have the full 20% benefit.
source : http://www.classesofcamelot.com/misc/sk ... ype=Combat

Sachant que Scars of battle (à moins d'une erreure de ma part) est bien implantée ici (si elle ne l'est pas je ne sais pas d'où mon proto à gagné 10% de vie :P).

De par ces similitudes voila le code d'execution de Scars of Battle:

Code: Select all

if (player.Level >= 40)
{
       player.AddAbility(SkillBase.GetAbility(Abilities.Rampage));
       player.AddAbility(SkillBase.GetAbility(Abilities.ScarsOfBattle));
}
J'ai pas encore pu voir la gueule de ce que vallait L'abilité ScarsOfBattle (je ne sais pas encore comment gerer la BDD que j'ai pu DL ... C'est à apprendre mais j'ai pas trop le temps là)

Mais j'imagine que sa renvoi un truc du genre : +1% à chaque niveau en pointant les PV.


Donc si ma logique est bonne (sachant que je tette sa de mon pouce ^^):

Code: Select all

if (player.Level >= 41)
{
       player.AddAbility(SkillBase.GetAbility(Abilities.MemoriesOfWar));
}
Pour le MemoriesOfWar pointé, même code que ScarsOfBattle, avec value 2% et pointant les 6 résistances magiques.
(41+2%; 42+2%; 43+2%; 44+2%; 45+2%; 46+2%; 47+2%; 48+2%; 49+2%; 50+2%; Ce qui nous donne bien 20% (si j'ai bien compris))

Après je ne sais pas si ces compétences doivent apparaitre ig dans la liste des compétences ou pas, actuellement ScarsOfBattle n'y figure pas même si le gain de 10% pv y est bien (peut être n'à-t-il rien avoir ?)

Si j'arrive à avoir les extraits de Bdd je verrai pour le code.

Je remarque à l'instant une erreure dans le code d'exécution de ScarsOfBattle , si comprend ne fusse qu'un peut l'anglais, les deux compétences apparaissent au niveau 41, hors :

Code: Select all

if (player.Level >= 40)
(si ma lecture et ce comment je pense que sa s'execute est correct, la compétence s'active un niveau trop tot, donc 11% de gain au lieu de 10.)

Voilà , je regarderai prochainement ce que je peux voir niveau BDD , mais il faut que j'apprenne pour sa :P (j'peux pas aider pour les cris de guerre / spe boucliers (oui il y a minimum un nouveau style) tant que je ne sais pas comment faire...
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Post Reply