[Problème] Taux de block Et Utilité d'un perso spé def.

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

Avant de se soucier du weaponskill et du bloquage en PvP je pense qu'il faudrait d'abord prendre le problême par le début pour revoir la formule, c'est à dire en PvE.

Dites moi si c'est possible mais est il possible de redéterminer la formule avec cette procédure (sur GOA) ? :

D'abord compter le nombre de bloquage avec un score en bouclier fixe, mais en faisant varier la dextérité pour calculer une fonction de l'influence de la dextérité.

Puis compter le nombre de bloquage avec un score en dextérité fixe, mais en faisant varier le score en bouclier pour avoir une deuxieme fonction.


Ensuite à partir de cela on pourrait comparer à la formule présente sur Amtenael et voir si erreur il y a.


En gros j'aimerai savoir si il est possible de retrouver la formule à partir de test fait sur GOA et si un matheu en serait capable ? Si c'est le cas je peux m'y mettre (nimporte qui d'ailleurs aussi avec un compte d'essai).
FAQ bot ==> mp me
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Sans parler de la classe ou des stats. Le taux de parade est plus élevé que le taux de block proportionnellement aux points qu'on a mis, j'ai 1+1 en parade et je fais une parade pour 4-5 block, je trouve que c'est enorme quand meme sachant que j'ai 42+11+mob3 en boubou. Bon après est-ce qu'on parre trop, ce qui nous empeche de bloquer? Ou est-ce qu'on bloque pas assez
*Ligue Anti Palouf*
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

thom merilin wrote:Sinon j'ai du mal a comprendre comment vous pouvez baser vos tests en étant unbuff vu qu'on cap son taux de block qu'en étant buff et donc en cappant ses stats.
En même temps si t'as un palouf spe défensif et que tu cherche à bloquer j'imagine que c'est surtout pour duel et sur amtenael quand tu duel t'es rarement full buff (donc pas comparable avec les autres serveurs).
Après tu pourras être full buff en groupe mais je ne suis pas sur du tout que ta priorité principal sera ton taux de blocage...
Peut-être que la spe défensif n'est pas adapté à amtenael..
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Ne me faites pas peur.. Mob ne sert a rien ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Je pense que Corben a l'air d'être dans le bon et ce qu'il dit est très pertinent...
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Anathorne wrote:Ne me faites pas peur.. Mob ne sert a rien ?
Moi il est utile

Sinon vu comme vous parlez il faut 50 en boubou pour bloquer, beaucoup de classes on des template avec 42 pour avoir le slam et sont faite pour bloquer quand meme
*Ligue Anti Palouf*
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

entre 50 et 42 y'a jamais que 3% de diff.... ça devient minime avec le temp


J'ignore ce qu'on peut trouver comme solution...
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Je déplace le sujet dans Aide au Développement vu que c'est une recherche de formule correcte et pas de résolution d'un bug.

J'ai ajouté la formule sur le premier post du sujet pour que tout le monde la voit sans chercher dans tout le sujet.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Donc si on suis ta formule un mec avec 160 (unbuff)dext, 42+16 boubou+mob 4+(bonus item???) a un taux de block de 566/1000? :/
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

585/1000, le bonus objet ca doit être le % bon présent sur les objet, donc avec 35% ==> 585

Ca fait environ 59% sur du jaune, donc plus de 1 coup sur 2. Après en PvP le weaponskill doit jouer ce qui fait baisser ce taux.

Je commence à faire des tests demain aprem sur GOA pour comparer, je vous tiens au courant.
FAQ bot ==> mp me
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

Bon alors voilà :

:arrow: Détails technique du perso utlisé :

67 de dextérité
21 bouclier

Le bouclier utilisé est de qualité 85% et possède 0% de bonus


D'après la formule on a donc un taux de bloquage de 15,85 %


Le test a été réalisé sans utlisation de style qui aurait pu modifié le taux avec les bonus/malus en défense.

Le personnage a également Esquive I et 1 en parade


:arrow: Défense

Total des coups évités : 184 / 441 (42%)

Ratés par l'ennemi : 58 (13%)

Bloqués : 75 (17%) (19.6%)

Parés : 29 (7%) (7.6%)

Esquivés : 22 (5%) (5.7%)


En vert les % qui ne tiennent pas compte des miss du mob

CV = 2% (je suis pas sur de mon coup là :lol: ) donc si tel est le cas :

Taux de bloquage = 19.6 +- 0.4 %


Conclusion : Le taux de bloquage parait légèrement diminué sur amtenael, attention cependant vu que les test ont été fait avec un personnage bas niveau, les différences doivent surement se renforcé avec un personnage stuff / buffé. Je continue les tests prochainement pour voir si c'est bien le cas.


P.S : ha oui est aussi si en même temps quelqu'un pouvait aussi faire les test sur Amtenael de la même manière pour voir si ca work ig, sinon le probleme ne vient pas de la formule mais d'autre chose
FAQ bot ==> mp me
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je précise que sur amte on bloque rien avant les lvl 30/40.

En étant full spé boubou tu block quasi jamais avant ces niveaux la, et après tu block plus fréquemment, même sur du rouge violet.

Donc ça serait mieux de comparer un perso 50 avec un template classique, 42 boubou et xx parry, qui cap dex(mais surcap pas) pour pouvoir comparer après sur amte.
Image
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

Si c'est le cas il y a déjà un bug bas niveau alors, puisque là j'ai déjà un taux de bloquage proche des 20% sans capé ma dex et au lvl21 seulement ...

Mais bon need des chiffres pour voir ce que ca donne sur amte :lol:

Sinon le test avec un perso 50 je le ferais dès que j'aurais le temps :wink:
FAQ bot ==> mp me
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Quant a moi je vai tester sur un i50(Dark si tu pouvais venir faire un tour sur aria ou i50 avec moi pour test :wink: )
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

J'ai eu une enorme difference sur amte rien qu'entre lvl 45 et 50, avant 45 je bloquais cas rien, meme sur du bleu ou vert
*Ligue Anti Palouf*
Post Reply