[Problème] Taux de block Et Utilité d'un perso spé def.

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Alix wrote:Plus la WS est élevée (attaque) , plus la chance de blesser l'adversaire , c'est à dire que plus la WS est élevée, moins l'adversaire peut parrer / bloquer / esquiver facilement votre coup.

Les classes guerrières pures tel le Warrior (et équivalent) ou le zerk (et équivalent) ont la WS la plus élevée du jeu. Voila d'ou je vois ca...
D'où ca corresponds à ca ?

Alix wrote:Désolé mais faut pas se voiler la face tu bloqueras jamais autant qu'une classe guerrier pure surtout si tu duels des warriors, héro, zerk, mercenaire.
..
ImageImage
Alix
Padawan
Posts: 75
Joined: 06 Mar 2006, 18:24
Discord:

Unread post by Alix »

akaeliss wrote:
En plus je vois pas le rapport paladin/guerrier pure -_-, il ont une formule diff mtn?

tu sors d'où mon petit gars
Je me serais pas permi d'écrire si j'avais fait une seule battrie de test :wink:

Oui 6-8 coups sur 10 en moyenne contre des thanes sur une 20 de test.

Je sors d'ou ? On est pas assez familier pour ca! Tu post, je répond, si ca va pas dans le sens de ta revendication, bah tant pi.
Mes messages font chier ? Lis pas, personne t'oblige.
Image
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Personne t'oblige a poster sur mon poste, si c'est pour raconter des inepties :wink:

Surtout des énormités pareilles...
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Alix
Padawan
Posts: 75
Joined: 06 Mar 2006, 18:24
Discord:

Unread post by Alix »

Roddz wrote:
Alix wrote:Plus la WS est élevée (attaque) , plus la chance de blesser l'adversaire , c'est à dire que plus la WS est élevée, moins l'adversaire peut parrer / bloquer / esquiver facilement votre coup.

Les classes guerrières pures tel le Warrior (et équivalent) ou le zerk (et équivalent) ont la WS la plus élevée du jeu. Voila d'ou je vois ca...
D'où ca corresponds à ca ?

Alix wrote:Désolé mais faut pas se voiler la face tu bloqueras jamais autant qu'une classe guerrier pure surtout si tu duels des warriors, héro, zerk, mercenaire.
..

Ok d'accord tu as raison.

Ceci étant, même si la raison que j'ai donné n'est pas la bonne, ca n'enlève rien au bug du blocage.

Maintenant j'arrète de post sur TON post :wink:
Last edited by Alix on 29 Jan 2008, 21:08, edited 1 time in total.
Image
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Chut, tu vas faire partir le post encouille Alix.

Dre: Ce qu'on pourrait faire, c'est éventuellement vérifier si il n'y a pas moyen de diminuer la notion "pure hasard" pour le taux de block..
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Alice
Faux Dieu
Posts: 383
Joined: 07 Jan 2005, 22:50
Discord:
Contact:

Unread post by Alice »

Si ca peut aider...

Apres 2 test de 100 coups contre un warrior koby lvl50 SC (50+15 en arme et sans utilisation de style) j'ai eu un peu prés le même résultat sur les 2 tests

36% parry (avec 19+17parry, dex2, mop3)
28% block (avec 50+17boubou, dex2, mob4)
Guilde Aion : http://oubliz.keuf.net
Forum Chevaliers Déchus : http://www.chevaliers-dechus.com
Forum RvR Amtenael : http://rvr-amtenael.keuf.net
Image Image
Image Image
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Bah, moi je suis d'accord avec tout ce qu'Aldenyss a dit (je n'apporte pas grand chose au débat, juste que j'appuie)

Sinon, le truc qui me dégoutte, c'est que je viens de respec RA pour mettre plus en MoB et on me dit que ça bug... (IP, ya que ça de vrai...)

Bon sinon j'avais vu apparaitre :
Désolé mais faut pas se voiler la face tu bloqueras jamais autant qu'une classe guerrier pure surtout si tu duels des warriors, héro, zerk, mercenaire.
Bah pour moi si, vu que le palouf c'est une classe dîte "DEFENSIVE" Donc vu qu'on ne peut pas block/parry correct, c'est vraiment désavantageant.

En plus, j'en voit qui font "genre"...
Apres si tu voulais bloker fallait peu etre te spe 50 boubou et prend une classe autre que high

Commencer d'abord par vous exprimer corectement avant de vouloir rabaisser les autres
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

akaeliss wrote:Dre: Ce qu'on pourrait faire, c'est éventuellement vérifier si il n'y a pas moyen de diminuer la notion "pure hasard" pour le taux de block..
Impossible, c'est un calcul de % de chance de bloquer donc la chance est obligatoirement là. Après si ça varie énormément suivant la cible, trouvez pourquoi (la stats, carac,...) ça varie autant.
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

à mon avis t'a oublier un facteur, mais les personnes avec un gros weaponskill perce plus facilement les defense du type parade et bloque.
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Alice wrote:Si ca peut aider...

Apres 2 test de 100 coups contre un warrior koby lvl50 SC (50+15 en arme et sans utilisation de style) j'ai eu un peu prés le même résultat sur les 2 tests

36% parry (avec 19+17parry, dex2, mop3)
28% block (avec 50+17boubou, dex2, mob4)

Regarde Dre, si tu trouves ca normal (et sans style en plus...) sachant qu'avec 50+17 boubou et mob4 +dext totale il doit tourner autour des :10%(base)+33.5%(67)+16%(mob)+16%(dext bonus) il atteint le cap block de 75% (sur off ca du moin...) et avec 75% de base, mème avec un war au ws très haut il devrait bloquer bien plus que 28%...
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Il faut toutes les caractéristiques parce que juste les RA et le template, ça me suffit pas... :roll:
  • Si le joueur est face à l'adversaire (vision de 120°):
    shield = (Spé Bouclier - 1) * 5
    ability = Bonus * 10 (MoB,...)
    chance = 50 + shield + (Dex * 2 - 100) / 4 + ability + Bonus Item
    diffLvl = (Différence de niveau* de -3 à +3) * 50

    Chance De Bloquer: chance * la qualité du bouclier * 0.01 + diffLvl
    Attention, les chance calculé ici sont sur 1000 (et pas sur 100).

    Si vous avez un petit bouclier:
    Chances divisés par le nombre d'attaquants
    Si vous avez un bouclier moyen:
    Chances divisés par le nombre d'attaquants - 1
    Si vous avez un grand bouclier:
    Chances divisés par le nombre d'attaquants - 2
  • Si le joueur n'est pas face à l'adversaire:
    Aucune chance de bloquer.
  • Si vous utilisez "engage" et cible face à vous (120° toujours):
    Minimum 85% de chance de bloquer (quelque soit le bouclier, le nombre d'attaquants).

* Le calcul de différence de niveau est assez bizarre mais dites vous ça un peu près:
3 => Cible Grise
0 => Cible Jaune
-3 => Cible Violette
C'est obligatoirement entre 3 et -3.
Last edited by Dre on 30 Jan 2008, 00:22, edited 6 times in total.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Deja, faites des tests face au meme adversaire.

Un weak druide pas sc qui tappe, tu le bloquera plus qu'un wawa spé 50 arme full buff et sc.

Faut avoir des variables fixes et connues pour pouvoir comparer.

Genre un type avec le même template, meme carac, mais mob 2 la ou l'autre aura le 5, qui tappent le meme type.

Avec arme en parfait état et armure pareil.

La, tu pourra tirer des conclusions.
Image
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

Vangeliz wrote:
Un weak druide
Pff de suite
héhé ok je sors dsl; le post est sérieux en plus :arrow:
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

La solution : Ne pas se spé en boubou !!! (ça m'énnerve chui un bm moi en dudu c'est lassant les stuns de 9 secondes)
Ps: Moi chui contant de mon taux de parry/evade c'est rare quand je ne parre ou n'evade pas sur un dudu entier <3

Je te suit Yac :jesors: :arrow:
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Sur Goa un ws élevé permet de passer plus facilement les défenses, alix a parfaitement raison sur ce point donc c'est a prendre en compte. Faite vos tests avec un simple buff force et vous verrez. Si en face vous avez un mec avec 2000 + de gr et que vous etes a a peine 1300 unbuff comptez pas bloquer quoi que ce soit.

Sur mon seide j'ai a peu pret 1800 de gr sans mon buff ws et 2200+ avec le buff ws, on sens énormement de différence. Donc c'est clair et net que si vous faites face a un mda, un merco, un zerk, proto, finelame etc ou des clases avec self buff et que vous etes unbuff vous allez vous touchez pour bloquer.

Sinon j'ai du mal a comprendre comment vous pouvez baser vos tests en étant unbuff vu qu'on cap son taux de block qu'en étant buff et donc en cappant ses stats.

Sinon pour donner un ordre d'idée le cap de blocage est a 70 % sur goa aprés l'up des spé shields, un mob 4 et un dext 2 suffisent a toutes les spé shield d'atteindre le cap une fois buff boté (et faut aussi tenir compte du fait que sur goa il y a les 25% bonus au buff qui permettent encore plus d'approcher de ces fameux 70%).

Je doute que sur amte il y ait eu l'up du cap de taux de bloc, mais ca m'étonnerait pas que buffé on est quelque chose d'un peu moins anormal ^^
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Post Reply