[Problème] Taux de block Et Utilité d'un perso spé def.

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

[Problème] Taux de block Et Utilité d'un perso spé def.

Unread post by akaeliss »

Etant donné que Dre s'évertue a lock les messages a propos de ce sujet dans la partie Bug (mais si d'après moi et bien d'autre, bug il y a...) je continue la conversation lancée en section bug par ce message
Je pense qu'il y a un réel- ??bug ??-au niveau du taux de blockage


J'ai dernièrement fait un duel contre Atlas (thane 50,50 sword ,force4) et sur touts les coups qu'on a échangés, je n'en ai bloqué/parry aucun, malgré un template 42boubou/mob4+15 et 33parry/moparry4 +15 et 158 de dext.

:Confused:

Est-ce normal?
Voila, il semble a présent avéré qu'il y a un réel problème, étant donné que ce n'est apparemment pas un "bug":roll:, au niveau du taux de blocage et de parade sur Amtenael (voir ce lien : http://forum.amtenael.com/viewtopic.php?t=21974&start=0 ) .
Ce problème, par conséquent désavantage énormément la majorité (oui il y aura toujours un war koby full boubou qui viendra dire que lui roxx du block et nanana et nananère) des classes axées Défensif (Paladin, war and cie...)...d'où la perte d'intérêt de classe pourtant pratiques et que certains aime jouer ,au profit de classe facile (moine) ou au dommages et capacités ultra conséquente (Thane, Champi..)

Je trouve ça extrêmement dommage de dévaloriser (sans doute pas intentionnellement ) les classe défensive, par un taux de block parry, trop bas et ultra random...

Est-ce que quelque chose peut être fait, est en train d'être fait?

Ou est-ce que le staff ne se soucie que peux de cette catégorie de personnages...

J'aimerais savoir, car sans vouloir offenser qui que ce soit, a part des lock et des "c'est du hasard" on a aucune réponse concrète du staff...

Sur ce, au plaisir!


Edit (Dre):
La formule actuelle:
Dre wrote:
  • Si le joueur est face à l'adversaire (vision de 120°):
    shield = (Spé Bouclier - 1) * 5
    ability = Bonus * 10 (MoB,...)
    chance = 50 + shield + (Dex * 2 - 100) / 4 + ability + Bonus Item (Bonus magique: Block Chance)
    diffLvl = (Différence de niveau* de -3 à +3) * 50

    Chance De Bloquer: chance * la qualité du bouclier * 0.01 + diffLvl
    Attention, les chance calculé ici sont sur 1000 (et pas sur 100).

    Si vous avez un petit bouclier:
    Chances divisés par le nombre d'attaquants
    Si vous avez un bouclier moyen:
    Chances divisés par le nombre d'attaquants - 1
    Si vous avez un grand bouclier:
    Chances divisés par le nombre d'attaquants - 2
  • Si le joueur n'est pas face à l'adversaire:
    Aucune chance de bloquer.
  • Si vous utilisez "engage" et cible face à vous (120° toujours):
    Minimum 85% de chance de bloquer (quelque soit le bouclier, le nombre d'attaquants).

* Le calcul de différence de niveau est assez bizarre mais dites vous ça un peu près:
3 => Cible Grise
0 => Cible Jaune
-3 => Cible Violette
C'est obligatoirement entre 3 et -3.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Oui c'est vrai ça traine depuis un moment.
au dommages et capacités ultra conséquente (Thane, Champi..)
Je trouve pas que le thane a des gros dommages^^
*Ligue Anti Palouf*
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

capacités aussi, le thane, en plus d'avoir ici le même WS qu'un war peut faire vraiment mal avec ses cast^^ enfin la n'est pas le problème
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

A ouai l'histoire du WS mais y parait c'est que pour Marteau et Epée, moi je suis axe c'est pour ça alors, maiss ça avais pas été corrigé?

Pour pas faire de HS c'est vrai qu'un peu de communication serais bien sur les boubou (et plus généralement sut tout ce qui marche avec une part de
hasard)
*Ligue Anti Palouf*
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Disons que normalement les dommages armes du Thane reposent en grande partie sur les porcs, or sur Amtenael les dommages sont équivalants à ceux d'un warrior hors proc.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: [Problème] Taux de block Et Utilité d'un perso spé def.

Unread post by Dre »

akaeliss wrote:Etant donné que Dre s'évertue a lock les messages a propos de ce sujet dans la partie Bug (mais si d'après moi et bien d'autre, bug il y a...) je continue la conversation lancée en section bug par ce message
akaeliss wrote:Voila, il semble a présent avéré qu'il y a un réel problème, étant donné que ce n'est apparemment pas un "bug":roll:, au niveau du taux de blocage et de parade sur Amtenael (voir ce lien : http://forum.amtenael.com/viewtopic.php?t=21974&start=0 ) .
Tu me diras où j'ai dis que ce n'était pas un bug, je ne lock pas parce qu'il n'y a pas de bug, je lock parce que vous vous mettez à parler d'autre chose.


Après, j'ai regardé la formule pour bloquer, je n'ai pas vu de problème, après si vous avez des idées précises des modifications à faire, on peut essayer.
Alix
Padawan
Posts: 75
Joined: 06 Mar 2006, 18:24
Discord:

Unread post by Alix »

Alors nain guerrier lvl 50 sc avec full dexte. MOB 3
spé 42+8 boubou et 39+12 parade

Deja duel contre Atlas et non je trouve pas que la spé bouclier bug...

Sur 10 coups j'en bloque 5 et parade 3, si on augmente le taux... c'est simple je vais devenir intouchable. Et Encore, si à ca on additionne un MOB 5 et un MOP 5...

Problème lié à la classe voila tout.

Désolé mais faut pas se voiler la face tu bloqueras jamais autant qu'une classe guerrier pure surtout si tu duels des warriors, héro, zerk, mercenaire.
Image
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Unread post by Wareldric. »

Désolé de cassé le truc mais moi j'ai un palouf spe 50 boubou +14 + mob 3 et je bloke correctement...

Apres si tu voulais bloker fallait peu etre te spe 50 boubou et prend une race autre que high :roll:


Apres j'ai pas compris pourquoi on c'est mi à parler des thanes ...


Ps: j'connais la technique d'atlas.... stun et trois ragnarok dans le dos, donc c'est normale que sur un combat ou la moitier du temp t'es stun tu bloke rien !
Last edited by Wareldric. on 29 Jan 2008, 21:52, edited 1 time in total.
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Alix wrote:Désolé mais faut pas se voiler la face tu bloqueras jamais autant qu'une classe guerrier pure surtout si tu duels des warriors, héro, zerk, mercenaire.
Désolé mais d'où tu vois ca ? C'est pareil pour tout le monde..
ImageImage
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

[quote="Wareldric."]Désolé de cassé le truc mais moi j'ai un palouf spe 50 boubou +14 + mob 3 et je bloke correctement...

Apres si tu voulais bloker fallait peu etre te spe 50 boubou et prend une classe autre que high :roll:


Apres j'ai pas compris pourquoi on c'est mi à parler des thanes ...




50 boubou mob 5 < 42 boubou mob4 33 parry mop 4
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Alix wrote:Alors nain guerrier lvl 50 sc avec full dexte. MOB 3
spé 42+8 boubou et 39+12 parade

Deja duel contre Atlas et non je trouve pas que la spé bouclier bug...

Sur 10 coups j'en bloque 5 et parade 3, si on augmente le taux... c'est simple je vais devenir intouchable. Et Encore, si à ca on additionne un MOB 5 et un MOP 5...

Problème lié à la classe voila tout.

Désolé mais faut pas se voiler la face tu bloqueras jamais autant qu'une classe guerrier pure surtout si tu duels des warriors, héro, zerk, mercenaire.
warrior nain sc
J'ais 50+16 mob 4 mop 1 ou 2 et ca m'est arriver lors de "duel" d'etre une vraie passoire puis de "perfect", bref c'est pas sur un teste de 10 coup que tu peu sortire ce genre de conclusion :roll:

Sinon oui quelque sois la class la spe boubou reste la meme just la dex de chaque class et son niveau en boubou joue.
Alix
Padawan
Posts: 75
Joined: 06 Mar 2006, 18:24
Discord:

Unread post by Alix »

Plus la WS est élevée (attaque) , plus la chance de blesser l'adversaire , c'est à dire que plus la WS est élevée, moins l'adversaire peut parrer / bloquer / esquiver facilement votre coup.

Les classes guerrières pures tel le Warrior (et équivalent) ou le zerk (et équivalent) ont la WS la plus élevée du jeu. Voila d'ou je vois ca...
Image
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Alix wrote:Alors nain guerrier lvl 50 sc avec full dexte. MOB 3
spé 42+8 boubou et 39+12 parade

Deja duel contre Atlas et non je trouve pas que la spé bouclier bug...

Sur 10 coups j'en bloque 5 et parade 3, si on augmente le taux... c'est simple je vais devenir intouchable. Et Encore, si à ca on additionne un MOB 5 et un MOP 5...

Problème lié à la classe voila tout.

Désolé mais faut pas se voiler la face tu bloqueras jamais autant qu'une classe guerrier pure surtout si tu duels des warriors, héro, zerk, mercenaire.
Premièrement , une fois sc tu cap dext ou pas, donc ca ne change rien, deuxièmement avec 42+15boubou mob4 33+15mop4 je bloque/parry jamais autant que ça, alors ou tu as eu de la moule, ou il y'a un bug qquepart...

En plus je vois pas le rapport paladin/guerrier pure -_-, il ont une formule diff mtn?

tu sors d'où mon petit gars
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Unread post by Wareldric. »

akaeliss wrote:50 boubou mob 5 < 42 boubou mob4 33 parry mop 4
J'supose que tu voulais dire 50 boubou + mob 3< 42 boubou + mob 4.

Apres le probleme est peu etre sur mob parceque, ca j'sais bien que c'est juste dans les calculs mais pas sur que ca le soit IG.

Mais bon j'en ai un autre 50 boubou mob 4 et je bloke plus que correctement :lol:
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

-_- Warel, stp regarde un peu, lorsqu'on calcule le potentiel de défense d'un joueurs on prends en compte Bouclier+ PARADE, tu me parlais de mieu bloquer avec un 50boubou mob 5, ben il s'avère que je suis sensé laissé passer moins de coups avec mon template actuel ...
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Post Reply