Modération du forum.

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Modération du forum.

Unread post by Bjoral »

Bonsoir,

Comme certain d'entre vous aurons pu remarquer, je me suis permis de critiquer à plusieurs reprises la façon dont était tenu le forum. Il est vrai que avec le temps c'est devenu un peu un vrai basard et que beaucoup d'informations importantes ont finies par être noyées dans le flot des messages des utilisateurs.

Il serait donc bien que quelqu'un se mette à faire le tri dans tout cela et passe un peu de temps à allez rechercher tout ce qui est interressant. Je sais qu'il s'agit du travail des GMs, c'est eux qui sont en charge de modérer le forum, mais je pense qu'ils ont suffisament de travail pour se prendre la tête avec cela.

Je me propose donc pour filler un coup de main au staff sur ce point (même si je suis quelqu'un de très occupé, je n'en peut plus de voir à quel point c'est le basard).


Je pense dans un premier temps, vu que Darkpepper à largement commencé à clarifier la situation conscernant les guildes, centraliser tous les BGs des guildes du serveur, de manière à ce que ça soit clair une bonne fois pour toute (et présenter ça comme il se doit, voir pourquoi pas les rendre accessible de par le site, si leurs auteurs sont d'accord).

Ensuite faire un grand ménage, de tous les posts qui ne servent plus dutout à rien et qu'on pourait supprimer.

J'ai pas mal d'autres idées après, mais bon je ne vais pas tout détailler maintenant, ce que je viens de proposer est déjà assez considérable en terme d'heures de travail à fournir.

J'attend donc une réponse du Staff quant à ma proposition.
ex-0
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

En voilà une idée qu'elle est bonne !

La dernière fois, il a fallu 1 an et demi (plus ou moins) pour faire bouger les choses de ce coté là.

Si tu as l'accord, je pourrais te passer quelques fichiers qui pourraient t'être utile concernant les guildes (liste de toutes avec emblèmes et chefs, qu'il faudra mettre à jour hein, vu que la liste a été supprimée pour une raison obscure dans la section guilde ).
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

La qualité du forum se fait au nombre de messages, de posts et de membres.

Tu savais pas ? xD


Pour être sérieux, c'est le gros foutoir, effectivement.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Forum de mmorpg, difficile d'être autrement crois moi :wink:

Pour les guildes, toutes ou presque ont un site personnel de toute façon.
Pour les posts, bah osef un peu de ceux qui ne servent à rien, il descendent tout seul :)
Image
Alteo
Nioubi
Posts: 16
Joined: 19 Nov 2007, 23:08
Discord:

Unread post by Alteo »

très bonne initiative.

Bon courage si tu es accepter.
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Je ne parle en aucun cas de diminuer le nombre de post. Ce que je propose de faire c'est rendre l'information essentielle bien plus accessible à tout le monde qu'elle ne l'ait aujourd'hui.

Pour ce qui est des forums de MMORPG, entièrement d'accord avec toi Virale, mais pourquoi ne prouverions nous pas au monde entier le contraire ? :roll:
ex-0
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Tu vois trop grand mon ami :D

J'voudrais bien savoir ce que tu entends par information essentielle, difficile de faire plus voyant que les post it :wink:
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Non, c'pas difficile Virale.

Ce qu'il veut, c'est pas limiter les posts des utilisateurs, c'est ordonner les informations. Les bétises, les HSs, c'est "coup de gueule", ça fait vivre le forum.

Un post-it, c'est voyant. Une demi page de post-it, on n'y fait plus attention, surtout quand une partie des posts-it/Annonces est obsolète. En plus ça fait franchement amateur.

Exercice pratique :
le jeu des erreurs.

(tiens, ça fait plaisir de voir qu'il y a quand meme des sections bien tenues :) )


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

J'vois mal comment forcer les joueurs à pas poster des conneries :roll:

A moins d'être H24 sur le forum à surveiller le moindre postage, ça ne changera pas, c'est dans les moeurs.

Bon après les Post-It j'veux bien, mais sérieux les rassembler et nettoyer ça prendrait quoi ? 2H grand max pour un truc sympa ?

Je suis pas sur qu'il y ai besoin de promouvoir "encore" pour faire ce genre de tout petit boulot.

Y'avait des modo nommés spécialement pour le forum à l'époque, doit on en conclure que, comme beaucoup d'anciens du staff apparement, ils aient mystérieusement disparu dans une catastrophe dont on nous aurait caché l'existence ?

Posons nous les bonnes questions. Le bordel, seul un aveugle sans le net ne l'aurait pas vu :lol:
Image
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Quelqu'un qui bosse H24 à faire que ça, en gros c'est ça, même si bon étant donné mon niveau de disponibilité, je me contenterais de passer une seule bonne heure tous les jours pour mettre un peu d'ordre.

Pour ce qui est des promotions, pas dutout pour ça que je me propose ...

Puis pourquoi je me sentirais obligé de me justifier face à tes remarques d'ailleur ?

Ce que je propose c'est pas de tout chambouler (y a des chances que pour toi ça change rien dans ta vision du forum) mais de permettre aux gens qui arrivent ici de ne pas avoir peur face à l'imensité d'informations que contient le forum (m'a fallut quand même un an pour vraiment m'y faire moi).
ex-0
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Ne serait il pas simplement plus utile d'écrire un post pour les nouveaux arrivants ? De recadrer les informations basiques pour jouer, se connecter, faire un perso ... plutôt que de juste changer de place les posts ?

J'avoue avoir du mal à cibler ton idée miracle :wink:
Image
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Ne serait il pas simplement plus utile d'écrire un post pour les nouveaux arrivants ? De recadrer les informations basiques pour jouer, se connecter, faire un perso ... plutôt que de juste changer de place les posts ?
Malgré toi tu as de bonnes idées ^^. Je prend note.
ex-0
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Bah si t'en veux des idées hésite pas :lol:
Image
Post Reply