Developpement et correction des bugs.

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
Sarsae
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 24 Jun 2007, 17:23
Discord:

Developpement et correction des bugs.

Unread post by Sarsae »

Bonjour à tous.

Premièrement, vu que c'est mon premier message, je salue la communauté ainsi que le travail qui a été effectué.

Je post ici mon premier message, vu qu'après quelques heures de jeu, je me suis rendu compte que certains bug subsistait. Les premiers que j'ai remarqué sont les erreurs sur les palefreniers :

- Destination manquante (ca c'est peut être pas un bug)
- Ticket refusé avec comme message : Le cheval ne connait pas le trajet (ou quelque chose dans ce style).
- Sortie de la zone de Housing avec retour coté Midgard sans possibilité de choisir.

La question que je me posais donc, c'est, est-il possible de savoir quelle version de DOLServer est en production sur le serveur, et d'autre part, est-il possible d'avoir l'accès à certains scripts spécifiques aux serveurs (trajet des chevaux par exemple). Certaines table de la base de données seraient surement nécessaire aussi.

Je serais bien tenté par regardé si je peut apporter ma petite pierre a l'édifice, étant développeur depuis de nombreuses années, mais sans l'accès à ces informations, il me parait difficille de regardé la cause de ces désagréments.

Merci à vous et au plaisir de vous croiser en jeu.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Dans les "bugs" que tu cites, il n'y a rien à modifier du coté du code, ce sont les bases de données qui ne sont pas assez remplit par les mappeurs (il manque par exemple le trajet alors qu'il y a le ticket,...).

Sinon la version de dol qui est sur Amtenael est très modifié, la plus proche serait la révion 666 du SVN de dol (un peu pres).
Sarsae
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 24 Jun 2007, 17:23
Discord:

Unread post by Sarsae »

Dre wrote:Dans les "bugs" que tu cites, il n'y a rien à modifier du coté du code, ce sont les bases de données qui ne sont pas assez remplit par les mappeurs (il manque par exemple le trajet alors qu'il y a le ticket,...).

Sinon la version de dol qui est sur Amtenael est très modifié, la plus proche serait la révion 666 du SVN de dol (un peu pres).
Soit pour les trajets, ce serait la base de données, mais la question reste; est-il possible d'avoir accès à ces éléments pour tenter d'apporter des corrections ?

Même si j'admets facilement que tout les éléments ne seront pas fourni (pas vu d'info sur la licence de la version modifié de DOLServer), mais au moins, serait-il possible d'avoir les éléments au cas par cas ?

Sinon je vois mal comment apporter une aide quelconque au niveau des soucis rencontrés.
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

/server :)
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Sortie de la zone de Housing avec retour coté Midgard sans possibilité de choisir.
J'ai pas trop compris ce passage est ce que tu pourrais expliquer ?
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Sarsae
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 24 Jun 2007, 17:23
Discord:

Unread post by Sarsae »

gagoune wrote:
Sortie de la zone de Housing avec retour coté Midgard sans possibilité de choisir.
J'ai pas trop compris ce passage est ce que tu pourrais expliquer ?
Quand on sort de la zone de housing, on se retrouve téléporté coté midgard sans avoir le choix.
Elfae
Faux Dieu
Posts: 331
Joined: 27 Oct 2004, 18:13
Discord:
Personnages: Lya - Bleue - Aewen - Branche

Unread post by Elfae »

On se retrouve à Caldey, pas à Mid. :o
Post Reply