Traductions des compétences et RA

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Traductions des compétences et RA

Unread post by Dre »

ATTENTION: Ici vous devez reprendre la traduction officiel sans aucune faute d'orthographe ! Sinon il risque d'y avoir des bugs en jeu. (Seulement pour les noms, la description peut-être différente)

La liste des compétences: http://dre.jere.free.fr/abilite.html

Un site pour aider (toujours le même =)): http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programmes/ ... er.cfm.htm

Mise en page des traductions (attention à bien mettre la keyname et pas le nom en anglais !)

Code: Select all

KeyName / Nom en français / Description

Lorsque vous avez "%n" (sans les guillemets), c'est le niveau de la compétence (exemple: Evade III).

Lorsque vous avez "0|Armor: Leather;1|Amor: Cloth;" (sans les guillemets), vous ne traduisez que ce qu'il y a entre | et ; soit:
"Armor: Leather" et "Armor: Cloth". Tout en gardant les numéros, | et ; donc ça donne: "0|Armure: Tissus;1|Armure: Cuir;" (C'est certainement faux comme traduction mais c'est à titre d'exemple :)).

Les descriptions "NULL" ne sont pas à traduire cependant si vous avez envie de donner une description alors qu'il n'y en a pas en anglais, rien ne vous y interdit :).
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Je m'y met c'est dure d'avoir les nom exacte surtout pour les competence d'arme et d'armure, je sais jamais si y a des expace entre les deux poin et des truc comme sa.
J'utilise ma période d'essai pour voir un peu comment certaines s'appellent

Je fais la suite plus tard

Code: Select all

Augmented Strength / Force améliorée / Augmente la force de votre personnage.
Weaponry: Blunt / Armes : Contondantes
Weaponry: Spears / Armes : Lances
Weaponry: Instruments / Armes : Instruments
Weaponry: Staves / Armes : Batons
Augmented Dexterity / Dextérité améliorée / Augmente la dextérité de votre personnage.
Avoidance of Magic / Résistance à la magie / Augmente la résistance à la magie (Fonctionne uniquement pour les dégats).
Studded Armor / Armure Cloutée
HibArmor / 0|GenericArmor;1|Armure : Tissu;2|Armure : Cuir;3|Armure : Renforcée;4|Armure : Ecaille
Lifter / Gros bras / Augmente la capacité de transport et la vitesse de déplacement des béliers.
Veil Recovery / Rétablissement du voile / Réduit la durée du mal de résurrection.
Mastery of Blocking / Maître en blocage / Augmente les chances de bloquer.
Mastery of Parrying / Maître en parade / Augmente les chances de parade.
Mastery of Pain / Maître de la douleur / Augmente les chances de réaliser un coup critique avec une attaque en mêlée.
Wild Power / Surcharge de pouvoir / Augmente les chances de réaliser un coup critique avec une attaque occasionnant des dégâts magiques.
Wild Healing / Guérison sauvage / Augmente les chances de réaliser un coup critique avec un sort de soin.
Wild Minion / Compagnon enragé / Augmente les chances de réaliser un coup critique en mêlée, archerie ou magie avec l'attaque d'un familier.
Mastery of Stealth / Maître en furtivité / Augmente la vitesse de déplacement en mode furtif de 5% par niveau. Augmente également le rayon de détection des autres furtif de la distance donnée. La compétence camouflage contre l'effet de Maître en furtivité pour ce qui est de la distance où l'archer peut être repéré. Le bonus à la détection n'est pas effectif si les deux utilisateur ont la compétence Detect Hiden.
Weaponry: Slashing / Armes : Tranchantes
Augmented Constitution / Constitution améliorée / Augmente la constitution de votre personnage.

Mastery of Healing / Maître guérisseur / Augmente l'efficacité des soins.
Scale Armor / Armure d’Ecaille
Mastery of Magery / Maître mage / Augmente les dégâts des sorts.
Falcons Eye / Oeil d'aigle / Augmente les chances de réaliser un coup critique avec une attaque d'archerie.
Determination / Détermination / Diminue la durée des effets d'hypnotisme, d'assommement, et de réduction de vitesse.
Mastery of Focus / Maîtrise des sorts / Augmente le niveau pris en compte pour les chances de résistance totale de tous les sorts du niveau listé (limitation au niveau 50).
Arrow Summoning / Invocation de flèche / Invoque 30 flèches dont 10 de chaque type de dégâts. Ces flèches ne peuvent être vendues ou échangées et disparaissent lorsque le joueur se déconnecte.
First Aid / Premiers soins / Soin personnel qui restaure les points de vie du personnage. Inutilisable en combat. Dans le cas du Prêtre d'Arawn, le familier est soigné par Premiers soins. Le Prêtre d'Arawn ne peut utiliser cette compétence que sous forme de fantôme.
Adrenaline Rush / Poussée d'adrénaline / Double les dommages de base en mêlée pour 20 secondes.
Second Wind / Second souffle / Restaure la totalité de l'endurance de votre personnage.
Ignore Pain / Ignorer la douleur / Soin personnel, utilisable en combat.
Weaponry: Blades / Armes : Lames
Guard / Garde %n
Augmented Quickness / Vivacité améliorée / Augmente la vivacité de votre personnage.
Trueshot / Tir ciblé %n
Concentration / Concentration / Remet le minuteur d'incantation rapide à zéro, permettant ainsi une nouvelle incantation rapide.
Mastery of Concentration / Maître en concentration / Donne 100% de chance de ne pas être interrompu par une forme quelconque d'attaque en incantant un sort. Les effets des sorts incantés lorsque la compétence est active seront réduits. Les sorts à lancement instantannés ne sont pas affectés par la réduction d'effet lorsque cette compétence est active.
The Empty Mind / Vide de l'esprit / Donne à l'utilisateur 45 secondes de bonus à toutes les résistances magiques. Dans le cas du Prêtre d'Arawn, c'est le familier qui bénéficie du bonus. Le Prêtre d'Arawn ne peut utiliser cette compétence que sous forme de fantôme.
Plate Armor / Armure de Plate
Protect / Protéger
Mystic Crystal Lore / Science du crystal mystique / Redonne du mana correspondant au pourcentage listé. Inutilisable en combat.
Weaponry: Large Weapons / Armes : Grandes Armes
Raging Power / Pouvoir déchaîné / Redonne du mana. Utilisable en combat.
Purge / Purge / Retire tout effet négatif mais laisse les immunitées liées aux effet retirés. Au niveau 1, Purge a un délais de 5 secondes et un minuteur de 15 minutes. Au niveau 2, le minuteur est le même mais sans délais. Au niveau 3, le minuteur n'est plus que de 5 minutes et sans délais.
Reflex Attack / Attaque réflexe / Donne une chance de contre-attaque automatique avec un coup non stylé (ou bien un coup en utilisant chaque arme pour les classes utilisant deux armes simultanément) à chaque fois qu'un coup est reçu. Fonctionne à 360 degrés contre toutes les attaques.
Viper / Vipère / Augmente les dégâts des poisons.
Soldiers Barricade / Barricade
Barrier of Fortitude / Forteresse de l'âme / Donne au groupe un bonus d'absorption des dégâts de mêlée.
Augmented Acuity / Acuité améliorée / Augmente la statistique primaire d'incantation de votre personnage.
Vehement Renewal / Guérison du bienfaiteur / Soin instantané des membres du groupe (à l'exception de l'utilisateur) pour une portée de 2000.
Perfect Recovery / Retour du Valhalla / Ressuscite instantanément la cible sans mal de résurrection.
Weaponry: Mauler Staff / Armes : Bâtons de Kan-Laresh
Speed of Sound / Vitesse du son / Compétence qui donne au groupe une vitesse de movement de valeur 4. Les mines de vitesse peuvent annuler Vitesse du son. Vitesse du son est également interrompu lors d'un entrée en combat en mêlée ou de l'incantation d'un sort autre qu'un sort de soin ou de résurrection.
Ameliorating Melodies / Mélodies bénéfiques / Soigne les membres du groupe (à l'exception de l'utilisateur) de la quantité listé à chaque tour pendant 30 secondes (ce qui correspond à 10 tours).
Anger of the Gods / Colère des dieux / Augmentation des dégâts de mêlée du groupe qui s'additionne avec toute autre forme d'augmentation de dégâts de mêlée et ignore les limitation.
Wrath of Champions : Rage du champion / Sort de type PBAE instantanné et avec des dégâts de type esprit avec une aire d'effet de 150 et pour les dégâts listés.
Volcanic Pillar / Pillier volcanique / Sort à aire d'effet de 500 et à portée 1500. Deux secondes d'incantation non interruptible.
Decimation Trap / Maelström négatif / Sort de type DOT à aire d'effet de 350. Les dégâts débutent à une valeur donnée et augmentent de cette valeur à chaque tour. Deux secondes d'incantation non interruptible. Le Prêtre d'Arawn ne peut utiliser cette compétence que sous forme de fantôme.
Shield Ability: Large Shields / Bouclier : Grand bouclier
Weaponry: Thrown / Armes : Armes de Jet
Tireless / Infatigable
Negative Maelstrom / Maelström négatif / Sort de type DOT à aire d'effet de 350. Les dégâts débutent à une valeur donnée et augmentent de cette valeur à chaque tour. Deux secondes d'incantation non interruptible. Le Prêtre d'Arawn ne peut utiliser cette compétence que sous forme de fantôme.
Thornweed Field / Champs de ronces / Crée un champ de ronces qui inflige des dégâts et réduit la vitesse des ennemis pris dedans. 500 d'aire d'effet. Agit toutes les 3 secondes. La réduction de vitesse est de 50%. Deux secondes d'incantation non interruptible.
Weaponry: Flexible / Armes : Flexibles
Weaponry: Polearms / Armes d’Hast
Weaponry: Scythe / Armes : Faux
Ichor of the Deep / Ichor des profondeurs / Sort d'immobilisation et de dégâts direct d'aire d'effet 500 et de type esprit. Deux secondes d'incantation non interruptible. Le Prêtre d'Arawn ne peut utiliser cette compétence que sous forme de fantôme.
Bedazzling Aura / Aura brillante de déflection / Absorbe les dommage magiques subis par le groupe pendant 30 secondes. Ne se cumule pas avec Barricade et Forteresse de l’Ame.
Juggernaut / Juggernaut / Augmente le niveau effectif du familier pendant 60 secondes. Le niveau est capé à 70. La taille du familier augmente également pour signifier de l'utilisation de la compétence.
Static Tempest / Tempête statique / Sort d'aire d'effet 350 qui lance un sort d'assommement de 3 secondes toutes les 5 secondes et qui ne peut être résisté.
Dashing Defense / Défenseur enragé / Le combattant peut bloquer et parer pour tous les membres du groupe dans une aire d'effet de 1000. Si plusieurs membres du groupe on activé Défenseur enragé, un seul est effectif.
Dual Threat / Dégâts collatéraux / Augmente les chances de réaliser un coup critique à la fois avec les attaques de mêlée et les attaques magiques.
Charge / Charge / Donne une vitesse de mouvement de valeur 3 incassable pour 15 secondes. L'utilisateur reçoit une immunité aux sorts de contrôle de foule durant cette période (mais pas aux dommages éventuels de ces sorts).
Divine Intervention / Intervention divine / Fournit au groupe un sort qui donne une réserve de soins. Si quelqu'un dans le groupe reçoit des dégâts, ils seront immédiatement soignés grâce à cette réserve de soin. Ne soigne pas le lanceur.
Weaponry: Hammers / Armes : Marteaux
Strike Prediction / Anticipation / Donne à chaque membre du groupe des chances d'esquiver toute attaque de mêlée ou d'archerie pendant 30 secondes. Ne cumule pas avec les autres chances d'esquiver et ne bénéficiera seulement qu'aux classes ayant de très faibles chances d'esquive.
Cloth / Armure : Tissu
Reinforced Armor / Armure : Renforcée
Selfless Devotion / Don de soi
Blinding Dust / Nuage de poussière
Soul Quench / Don d'Arrawn
Retribution of the Faithful / Récompense divine
Whirling Staff / Spirale du défenseur
Assassinate / Assassinat
Calming Notes / Moeurs adoucies
Shield Trip / Lancé de bouclier
Shield Ability: Small Shields / Bouclier : Petit Bouclier
Shield / 1| Bouclier : Petit Bouclier;2| Bouclier : Bouclier Moyen;3| Bouclier : Grand Bouclier
Serenity / Sérénité
Resolute Minion / Simulacre déterminé
Shield of Immunity / Bouclier d'immunité
Minion Rescue / Armée ardente
Wall of Flame / Mur de flammes
Call of Darkness / Appellare tenebrarum
Dreamweaver / Tisseur de rêves
Natures Womb / Giron de la nature
Fury of Nature / Fureur de la nature
Evade / Esquive %n
Blade Barrier / Mur de lames
Badge of Valor / Tour de force
Engage / Engager
Arms Length / Fuite éperdue
Selective Blindness / Cécité sélective
Remedy / Antidote
Weaponry: Shortbows / Armes : Arcs Courts
Desperate Bowmen / Trait du désespoir
Fungal Union / Osmose du fongus
Vale Defense / Barrière d'écorce
Searing Pet / Flammes du voile
Weaponry: Crossbow : Armes : Arbalètes
Ferocious Will / Adrénaline
Epiphany / Hymne de Bragi
Chain Lightning / Eclairs en chaîne
Intercept / Interception
Testudo / Carapace
Blissful Ignorance / Force tranquille
Sputins Legacy / Héritage d'Eir
Restorative Mend / Don d'Ymir
Short Bows / Arcs Courts
*Ligue Anti Palouf*
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

J'en ai rajouter un peu, j'en ferais ce soir, par contre ceux ou y avai meme pas un NULL a côté je savais pas si on peut mettre une description
*Ligue Anti Palouf*
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

J'ai commencé a la suite de Short Bow Loctar

Code: Select all

Entwining Snakes / Etreinte du loup
Shadow Strike / Frappe nocturne
Rune of Utter Agility / Algiz anzuz
Spirit Martyr / Esprit martyr
Allure of Death / Masque de la mort
Enhanced Evade / Esquive Tournoyante
Weaponry: Recurved Bows / Armes: Arcs Recourbés
Weaponry: Composite Bow	/ Armes: Arcs Composites
Last edited by ilnus on 04 Jun 2007, 16:55, edited 1 time in total.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Guery
Gros Bill
Posts: 276
Joined: 20 Sep 2005, 15:05
Discord:

Unread post by Guery »

je vous laisse faire les /code :D

Shadow strike = Frappe nocturne

Enhanced evade = Esquive Tournoyante
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Merci guery
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Loctar wrote:J'en ai rajouter un peu, j'en ferais ce soir, par contre ceux ou y avai meme pas un NULL a côté je savais pas si on peut mettre une description
Tu peux en mettre à chaque fois, même si elles ne sont pas utilisé, ce n'est pas un problème (elles n'ont pas besoin d'être exactement comme sur les officiels aussi).
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Ok, mais je pensse pas que c'est le plus important les descriptions
*Ligue Anti Palouf*
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Loctar wrote:Ok, mais je pensse pas que c'est le plus important les descriptions
Si , bien plus important que le nom.
A la limite osef du nom du moment que t'as la description.
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Mais si tu osef du nom bah tu bug le jeu :p

donc pour le oment osef de la description
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Aucun osef ? Je pense que c'est le mieux. ^^
Image
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Ba kan on en est aux RA on connais pun peu le jeu, la descrption on peu la trouver ailleur en plus^^ C'est pas pratique IG
*Ligue Anti Palouf*
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Si vous pouvez mettre une description à toutes les compétences (au moins celles qui ont une icône), ce sera très utile pour une prochaine mise à jour :).
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

La j'ai pas trop le temps et je suis trop fatiguer pour traduire mais j'essayerais d'en faire un peu la semaine prochaine
*Ligue Anti Palouf*
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

C'est pour dans quelques semaines je pense donc vous avez largement le temps :).
Post Reply