Petite erreur de traduction

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
moult
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 15 Feb 2007, 12:48
Discord:

Petite erreur de traduction

Unread post by moult »

Je ne sais pas trop si c'est utile de faire un nouveau post pour ça mais bon, je profite d'avoir screen cette petite erreur :

Image

C'est pas grand chose mais c'est toujours plus agréable de jouer sans fautes :oops: .
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
Levit
Dieu
Posts: 558
Joined: 25 Jan 2006, 22:18
Discord:

Unread post by Levit »

C'est un troll qui parle a haute voix
Levit Troll Putréfié |LeShaman Qui Zerk Hahah...| Niveau 50 4L5 =Fols=
Sauterelle Kalawal ¤ Skald ¤ Niveau 50 3L6
Sobod *SpiritMaster* Niveau 34


Image
Edell
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 31 Mar 2007, 02:43
Discord:

Unread post by Edell »

Je crois que c'est une phrase générée "automatiquement". Parcequ'avec "nord" et "sud" ça donne très bien.

C'est comme les indications de morts : "machin a été tué par serpent". C'est du français trollien (oui, on devrait dire "par un serpent"). Mais ça évite d'avoir à coder plein de messages différents pour les noms masculins, féminins et propres.

En tout cas c'est pas ça qui me gênera.
Y'a tellement pire parmis les joueurs ... :roll:
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Perso je resumerais comme ceci : tout les noms de mobs (propres ou especes) sont considérés comme des noms propres et ca simplifie tout :wink:
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Bah en faite ça fonctionne comme ça

Code: Select all

PRINTF ("Vous entendez des cris terrifiants en provenance du %ld", variableOrientation)
variableOrientation étant votre position par rapport aux quatres points cardinaux.

Donc un code plus "correct serait" de mettre une condition
  • -si la variable = nord ou sud, on met "en provenance du %ld"
    -si la variable = Ouest ou Est, on met "en provenance de l'%ld
C'est le même principe pour l'autre message :

Code: Select all

PRINTF ("%ld a été tué par %ld", nomDuJoueur, nomDuMob)
Ca marche très bien avec les mobs comme "Aden, le fou" mais pour les mobs "Serpent"...

Donc la solution serait d'appeler les mobs "Serpent", "Un serpent". Ce qui serait assez moche.

Donc c'est un bug qui me semble difficilement remédiable. Enfin, notre Dre à nous va p-e nosu impressioner :wink:
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Post Reply