Beaucoup de classes cheat

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
User avatar
Purple
Faux Dieu
Posts: 357
Joined: 06 Oct 2004, 12:10
Discord:

Beaucoup de classes cheat

Unread post by Purple »

J'ai remarqué que certaines classes sont cheat (c'est à dire pas pareilles que sur officiel).
Ex : L'enchanteur a un focus permanent alors qu'il devrait se casser quand on bouge et son pet heal ne peut pas se heal tout seul normalement.
Mais si c'est fait exprès pour se démarquer de l'officiel je ne vous sert a rien, sinon je peux vous aider à re normaliser certaines classes.
Image

Alcas, luri enchanteur farmeur 2L9
Alcos, gros troll zerk pabo 1L3
Alcasse, luri eld spe roxor 1L7

http://alcas.labrute.fr
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

amtenael ne gere pas ca :)

http://www.dolserver.net/

dans le forum tu peux poster les bug , et si l'anglais t'emmerde y'a une section francais :)
User avatar
Purple
Faux Dieu
Posts: 357
Joined: 06 Oct 2004, 12:10
Discord:

Unread post by Purple »

erf lol oki :/
Image

Alcas, luri enchanteur farmeur 2L9
Alcos, gros troll zerk pabo 1L3
Alcasse, luri eld spe roxor 1L7

http://alcas.labrute.fr
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

une classe, c'est une classe. Ce sont les joueurs qui trichent, ils ne sont pas responsable des bugs.

Utiliser des bugs pour se favoriser alors qu'on pourrait l'éviter, là d'accord c'est tricher. Mais quand y'a pas le choix, arretez (encore une fois) d'accuser ceux qui ne sont pas responsable.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Surtout que la plupart des joueurs ne savent pas que c'est "un bug".
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

t'as bien vu purple l'exemple que tu cite pour l'enchanteur c'est mo avec mon reroll

j'en savais rien dutout que c'etait bugger tu m'a m'aide aider a utiliser au mieux le bug puisque maintenant je sais a quoi sert le fameux focus permanent :)

enfin en general c'est pas volontaire, t'aurais pu faire un post par contre qui recense les bugs de ce genre :)
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Utiliser un bug et cheater c est pas pareil :

Avec ce post j ai appris qu avec mon enchanteur,une technique que j utilise en pensant que c'etait normal , est un bug .......

Vous saisissez la nuance? 8) :)
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
User avatar
Purple
Faux Dieu
Posts: 357
Joined: 06 Oct 2004, 12:10
Discord:

Unread post by Purple »

Well ... j'ai rien vous pouvez close le post now ^^
Image

Alcas, luri enchanteur farmeur 2L9
Alcos, gros troll zerk pabo 1L3
Alcasse, luri eld spe roxor 1L7

http://alcas.labrute.fr
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

" Beaucoup de classes cheatées "

Oui et non ...

Il y en a certaines qui sont beaucoup plus à jour que d'autre, ce qui désavantage largement les autres classes... maintenant en ce qui concerne les " bug" ( càd différent des off ...) les gens ne savent aps toujours ce qui est correct ou non et préfère se dre " cool ca marche comme ca " sans pour autant se dire et aller vérifier ...


utiliser une compétence buggée c'est pas toujours par pur tricherie xD
souron
Faux Dieu
Posts: 337
Joined: 22 Apr 2005, 10:40
Discord:

Unread post by souron »

classes cheaté .... sa existe sa ?


Cessez avec vos "moine c'est cheat" " BD c'est cheat" "Enchateur c'est cheat"... j'ai un enchant serieus me soule de pex .... avec le cap d'exp en plus laisse tomber ... ca aide pas trop au pex
Zerwina => Enchatress => Elue de Gaia...
Alinir => Clerc => Cercle des Moines
Malthorne => Maitre d'Arme => Evesh Oréthornien. Futur TAA
Qiralla => Moine => In Nomines Satanas

MOISE
Image
Membre de l'association d'Amtenael
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Wikipedia quel bel ami..
Cheat dans les jeux multijoueurs [modifier]

Le cheat dans les jeux vidéo multijoueurs est surtout présent dans les jeux de tir subjectifs, notamment dans Counter-Strike réputé pour sa grande concentration de cheateurs. Il est tentant aussi lorsque la procédure courante est de "tuer" de nombreuses fois la même créature (qui réapparaît "fraîche" après une petite latence) pour faire progresser ses compétences.

Alors que le cheat dans les jeux solo est parfaitement toléré (ce qui est normal vu que l'on y joue tout seul), le cheat dans les jeux multijoueurs affecte également les autres joueurs dans la partie et à ce titre est très mal considéré par la communauté des joueurs en ligne. Le cheateur tente en effet d'accroître ses statistiques de jeu (nombre de frags) par des moyens non conventionnels et à ce titre viole les règles du Fair Play.

Les cheats multijoueurs ne sont pas inclus par les développeurs du jeu qui cherchent au contraire à les contrer. Ils sont généralement développés par des crackers.
Fonctionnement [modifier]

Les développeurs de cheats multijoueurs n'ont en général pas accès au code source, ce qui les empêche de le modifier pour y intégrer leurs cheats. A la place, ils doivent désassembler les zones mémoire utilisées par le jeu et le modifier : ce procédé est appelé injection. Ceci exige de grandes compétences dans le domaine.

Cependant, les cheats multijoueurs ne peuvent pas tout faire : ils ne peuvent pas modifier le comportement du serveur de jeu (qui gère notamment les déplacements des joueurs, leurs statistiques, et retransmet leurs actions aux autres joueurs), ce qui limite considérablement leur champ d'action : ils ne peuvent agir que sur les données envoyées à partir du client, ou sur les données reçues du serveur.

En effet, les serveurs de jeu envoient au client plus d'informations que celui-ci n'affiche réellement. Par exemple, un ennemi, bien que caché derrière un mur, sera tout de même envoyé au client alors que celui-ci ne le verra pas au final sur son écran, dès lors que l'ennemi est à une certaine distance (ou en fonction d'autres paramètres, ceux-ci variant en fonction du moteur utilisé). Ces informations non affichées sont interceptées par le cheat, qui les rend disponibles au client, lui offrant ainsi un avantage (dans notre cas, le cheateur verra l'ennemi derrière le mur).

A cela viennent s'ajouter des fonctionnalités permettant au cheat d'agir sur les commandes du joueur : il peut ainsi viser de manière automatique et très précise un ennemi (aimbot), ou sur le moteur de jeu (modifications de paramètres du jeu non disponibles au joueur en temps normal).
Exemples de cheats multijoueur [modifier]

Notez que les cheats se présentent en général sous forme de packs comprenant la majorité des fonctionnalités listées ci-dessous.

* Wallhack : probablement le cheat le plus connu. Il permet de rendre translucides les murs du décor, et ainsi de voir les ennemis à travers. Il nécessite cependant une certaine expérience pour le maîtriser totalement (le cheateur débutant aura plutôt tendance à aller buter contre les murs).
* Aimbot : cheat le plus connu après le wallhack, l'aimbot (littéralement "robot de visée") est un cheat agissant sur les commandes du joueur. Il a pour effet de diriger le viseur du joueur sur un ennemi de manière automatique, et donc de le toucher à coup sûr. A l'aimbot simple peuvent s'ajouter des fonctionnalités plus sophistiquées :
o Contrôle de déclenchement : permet de choisir dans quelles conditions l'aimbot s'activera : automatiquement (c’est-à-dire sans sollicitation du joueur), uniquement lorsque le joueur se met à tirer ou uniquement lorsqu'il appuie sur une touche précise.
o Hitbox / vecteurs : permet de choisir la partie du corps de l'ennemi sur laquelle viser. Utile pour les jeux comportant des dégâts localisés.
o FOV : déclenche l'aimbot uniquement lorsque le viseur du joueur se situe dans un certain angle par rapport à la position de l'ennemi. Permet d'éviter les mouvements trop brusques qui paraîtraient trop suspects.
o Smooth aiming : "lisse" les mouvements du viseur afin qu'ils aient l'air plus humains. Sans cette fonction le viseur se fixe brutalement sur l'ennemi ce qui peut paraître suspect.
o Autoshoot : tire automatiquement lorsque l'aimbot accroche un ennemi. Les autoshoots les plus sophistiqués incluent un contrôle du recul de l'arme. Très suspect (donne l'impression que le joueur a des réflexes démentiels).
* ESP : moins connu mais probablement plus utilisé que le wallhack car plus utile et plus confortable, l'ESP (Entity Screen Projection, projection d'entités à l'écran) symbolise les joueurs ennemis et amis à l'aide de carrés ou de cercles à l'écran (dans certains cheats ces symboles ont une taille variable selon la distance à la cible). Avec ces symboles sont souvent affichés la distance, le nom du joueur, l'arme qu'il tient, et si celui-ci est en train de recharger ou de lancer une grenade. Récemment, une amélioration de l'ESP est apparue portant le nom de Sound ESP. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un ESP basé sur le son, ce qui permet de localiser les joueurs à des distances bien plus grandes que celles d'un ESP classique (en général toute la zone de jeu est couverte). Le Sound ESP est un cheat redoutable car il permet non seulement de gagner les affrontements mais aussi la partie car il permet aussi de découvrir à l'avance la stratégie de l'ennemi en fonction de ces mouvements au début du jeu.
* Radar : ajoute un radar ou améliore celui déjà présent dans le jeu en y affichant les ennemis. Dispose souvent d'une option permettant d'afficher la carte de jeu en 2D. Utilise en général les mêmes techniques que l'ESP.
* Norecoil (anti-recul) : annule la montée du viseur représentant le recul de l'arme.
* Nospread : à ne pas confondre avec l'anti-recul, le nospread (littéralement "anti-étalement") donne une précision infinie à l'arme du joueur. Ce qui signifie que vider un chargeur sur un mur concentrera toutes les balles sur le même point. Cette fonctionnalité, une fois activée, est fortement visible lorsque d'autres joueurs observent le cheateur en "mode spectateur" : son viseur tremble continuellement. Une option permet de n'activer le norecoil que lorsque le joueur tire mais cela reste toujours assez flagrant.
* Speedhack : probablement le plus spectaculaire et le plus flagrant des cheats. Le speedhack augmente "virtuellement" la vitesse du jeu chez le cheateur. Bien sûr, le temps ne passe pas plus vite chez les autres joueurs (voir Fonctionnement), mais cela permet au cheateur de se déplacer beaucoup plus vite que la normale (jusqu'à 8 fois plus vite). Évidemment, ce cheat est extrêmement flagrant.
* Ecrasement de configuration : permet de modifier des options de configuration du jeu qui sont bloquées en temps normal. Les options les plus souvent modifiées concernent le mode de rendu du moteur 3D. Ainsi on peut remplacer toutes les textures du décor par une couleur blanche, ce qui permet de bien mieux distinguer les ennemis (et rendant futile toute tentative de camouflage), ou encore d'annuler la gestion des éclairages, et par conséquent des ombres où un ennemi pourrait se cacher.
* Divers : la plupart des cheats incluent des fonctionnalités "bonus", parmi lesquelles on peut citer :
o Radio flooder / Message flooder : floode les autres joueurs de messages radio et texte. N'améliore pas les performances du cheateur mais lui permet de faire étalage de la puissance de son cheat.
o Name changer : dans le même esprit, cette fonctionnalité permet de changer le nom du joueur continuellement toutes les 2 secondes environ. Les noms peuvent être pris dans une liste, ou, plus vicieux, prendre le nom d'un des autres joueurs du serveur et en modifier un caractère (un E par un 3 par exemple). L'intérêt principal pour le cheater est que cela complique la tâche d'un administrateur qui voudrait le bannir (et qui pour cela aura besoin de son nom de joueur).
o Spinbot : aux yeux des autres joueurs, le cheateur donne l'impression de tourner sur lui-même continuellement. Un effet purement esthétique.
o MP3 : certains cheats permettent de lire des MP3 dans le jeu.
o Bunny Jump : souvent considéré comme un cheat, il est en réalité partie intégrante de half-life 1 et 2 et leurs modes, il constitue un skill (compétence) parmi d'autres et nécessite une dextérité et un entraînement importants. Il est souvent assimilé a du cheat par des joueurs amateurs qui refusent d'admettre l'existence de joueurs considérablement plus entraînés qu'eux.
* Stats-padding : Certaines utilisent des failles de conception d'un jeux afin d'utiliser des bug ( appelé aussi "EXPLOIT ) pour marquer plus de point au détriment des autres.
Une bonne fois pour toute, qu'on arrête de parler de cheat en discutant des classes bugguées ou complètement implantées, un cheat, c'est un programme pirate POUR TRICHER. Et je vois pas en quoi les classes bugguées ou implantées à 100% ou presque sont des classes "cheatées".
Image
hny
Faux Dieu
Posts: 381
Joined: 27 Sep 2005, 19:48
Discord:

Unread post by hny »

cheat = fraude/triche =P

la tu parle de cs, ben c'est pas forcement un programme, en lan par exemple, si tu sais voir l'ecran de l'autre et que tu le regarde ben c'est du cheat, pourtant aucun programme n'a été utilisé
c'est la meme chose qu'a daoc, si t'as des armes qui proc a 300 ben c'est du cheat, pourtant aucun programme pirate n'est utilisé
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Non CS est employé dans la définition de Wikipedia pour exemple mais y'a bien des programmes de cheat sur daoc (genre speed hack, demandez aux admins ils en ont déjà vu passer pas mal..).

Un cheat est une forme de triche, mais cheat n'est pas synonyme de triche (genre le gars qui va en DS avec des anti sèche cheat ? :roll: ), la définition est claire pourtant on parle bien de codes ou de programmes.

Et j'aimerais bien que tu me dises en quoi une arme qui proc à 300 est un cheat ? :roll: Si tu entends par là la proc qui fait des dégats anormaux, désolé mais ça s'appele un bug :wink: .
Image
hny
Faux Dieu
Posts: 381
Joined: 27 Sep 2005, 19:48
Discord:

Unread post by hny »

bug abuse = cheat ...
oublie pas que wikipedia c'est pas le p'tit larousse =P
c'est sur que si tu parle des programmes, oui ca n'a rien a voir ^^
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Argonos wrote:Et j'aimerais bien que tu me dises en quoi une arme qui proc à 300 est un cheat ? :roll: Si tu entends par là la proc qui fait des dégats anormaux, désolé mais ça s'appele un bug :wink: .
Tout dépend si l'on modifie soi-même la value des procs :roll:, mais du bug abuse c'est du cheat, donc utiliser des armes qui proc à 300 c'est du cheat quand même :p
HdM
Post Reply