[Background]Le Panthéon

L'histoire d'Amtenaël
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

t'as remonté un vieux topic, mais merci de l'avoir fait! :D je le cherchais comme un fou l'autre fois, et je l'avais pas trouvé, j'le croyais delete :p.
Hakogi
Nioubi
Posts: 22
Joined: 04 Jan 2008, 20:43
Discord:

Unread post by Hakogi »

lol derien ><! Je surfer sur le forum et j'ai trouver ce topic trop bien
Le Cercle Des Moines
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Vachement intéressant tout ca ...

PS : je pense qu'on pourrait rajouter Maride, l'Esprit de l'Eau.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Il convient de faire attention, car ce post ne marque pas la différence entre les divinités mentionnées dans des récits sur le forum et que personne ou presque ne connait IG et celles qui sont vénérées IG mais dont l'existence n'a pas été confirmée par les concepteurs ;)

Donc pour utiliser une info trouvée ici, vaut mieux se renseigner à deux fois auprès de la personne compétente... ^^
HdM
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

De plus, ce post n'a pas été mis à jour depuis un bon moment ...

Il manque pas mal d'entités, notamment chez les Destructeurs, comme Grinn et Equimota, par exemple.

Ce serait bien que quelqu'un s'y colle ... ^^
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Hakogi
Nioubi
Posts: 22
Joined: 04 Jan 2008, 20:43
Discord:

Unread post by Hakogi »

je pense pas mis connaître assez a amtenael mais effectivement il a pas été mis a jour depuis longtemps(2004 mdr)
Bon courage pour les mises a jour lol
Le Cercle Des Moines
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Je peux certifier que Maride l'Esprit de l'Eau est un esprit actif ^^

Nous sommes en RP avec elle avec l'INS. Une longue quête (style jeu de piste) a été mise en oeuvre.

:D

Elle a été présente à plusieurs RP également (grâce aux GM ^^)
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Hakogi
Nioubi
Posts: 22
Joined: 04 Jan 2008, 20:43
Discord:

Unread post by Hakogi »

lol ok
Le Cercle Des Moines
tfarks
Petit Bill
Posts: 175
Joined: 06 Jan 2005, 16:41
Discord:

Unread post by tfarks »

J'avais pas vu ce "panthéon" des dieux d'Amtenael et encore moins la date de parution...
Je voulais placer mon grain de sel dans l'engrenage... mais bon même si ce n'est plus d'actualité (sauf si quelqu'un reprend le travail ) je vais le mettre :twisted:

C'est un beau travail qui a sûrement du prendre du temps... mais je n' aime pas :?

Comme membre de la Horde du Walhalla je ne peux pas laisser passer ça.... :evil:
Bha oui... les dieux nordiques n'ont pas une place insignifiante sur Amtenael...
Ce sont LES DIEUX de tout un peuple bien plus que ces spam malka et j'en passe :roll:
Tous les dieux que tu as cité sont des dieux Migdardiens, des Ases...
Alors ton panthéon est bon, bien fait mais seulement d'un certain point de vue qui n'est pas celui des midgardiens :wink:
Je n'ai pas retrouvé mon site avec le panthéon Midgardien mais celui-ci devrait au moins vous présenter quelques uns d'entre eux avec plus ou moins de détails (et d'erreurs...)

Bien que pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur les Ases et sur l'histoire de Midgard, rien ne vaut le récit d'un membre de la Horde autour d'une bonne chope d'cervoise hé ! /em se lisse le bouc
La Horde du Walhalla.
"La diplomatie c'est comme un marteau à deux mains... bouge pas que je t'explique!"
Image
Hakogi
Nioubi
Posts: 22
Joined: 04 Jan 2008, 20:43
Discord:

Unread post by Hakogi »

tfarks ton lien n'a rien a voir avec amtenael ( en tous cas pas quand moi je click dessus :s) lol
ps:jadore la deuxiéme partie de ta signature :twisted:
Le Cercle Des Moines
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

L'importance des Dieux ? C'est un long débat ça :p .

Moi personnellement je considère qu'il y a beaucoup de "doublons" : Pour faire un parallèle avec la vraie vie, les Grecs, les Romains et les Egyptiens avaient des Dieux "similaires". Je trouve que c'est pareil entre les différentes religions d'Amtenaël, avec chaque peuple qui donne plus d'importance à l'un ou à l'autre. Par exemple Lucifer (= Dieu du Soleil, donc de la vie, qui permet de réchauffer Amtenaël, etc...) a son équivalent nordique... Bon là j'ai oublié le nom, mais il l'a :p . Amtenaël, c'est Gaïa, et d'autres.. etc.

Faudrait que je retrouve le tableau que j'avais fait la dessus un jour :)

Sinon, meme remarque que Hakogi pour le lien ^^


Maride l'Esprit de l'Eau est donc un esprit "inactif publiquement", mais qui est très actif pour les INS :) .
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakogi
Nioubi
Posts: 22
Joined: 04 Jan 2008, 20:43
Discord:

Unread post by Hakogi »

Avec toute ces croyances moi je mis perd...



Hé dire que j'ai failli rentré chez les INS :P
Le Cercle Des Moines
tfarks
Petit Bill
Posts: 175
Joined: 06 Jan 2005, 16:41
Discord:

Unread post by tfarks »

tain mais c'est quoi ce lien -_-
je sais pas comment j'ai pu vous sortir un truc pareil :/

(le fait de mettre le lien sous la forme nom l'a apparemment transformé pour l'orienter vers un autre site n'ayant rien à voir avec la mythologie nordique.... )

Du coup je vous en propose d'autres...
L'histoire de la création du monde selon les rites midgardiens

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_nordique (wikipedia)

Le panthéon nordique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panth%C3%A9on_nordique (wikipedia)

http://www.imperia-europa.org/Mythologie/walhalla.htm (site de Kraaxou et de Krall)

http://jormungandr.online.fr/Dictionnai ... rdique.htm

"La diplomatie c'est comme un marteau à deux mains... bouge pas que je t'explique." => c'est toute la philosophie de la Horde... :roll:
Last edited by tfarks on 06 Jan 2008, 12:27, edited 1 time in total.
La Horde du Walhalla.
"La diplomatie c'est comme un marteau à deux mains... bouge pas que je t'explique!"
Image
Hakogi
Nioubi
Posts: 22
Joined: 04 Jan 2008, 20:43
Discord:

Unread post by Hakogi »

très marrant votre philosophie :D
Le Cercle Des Moines
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

enfin, moi si j'avais bien aimé cette liste de dieux, c'était pas en me disant que c'était LA liste exhaustive des dieux d'amté, mais plutot comme une source d'inspiration pour piocher un dieu à vénérer pour certains de mes persos.

Mais cette inspi, j'en avais besoins plus pour des persos de type albionnais. Car pour mid et hib, c'est bien plus facile de s'insipirer de la mythologie IRL, alors que pour albion... ou alors j'en avais pas connaissance, ou alors il n'y en avait pas, d'où la necessité d'en inventer, d'où la necessité de ce topic ^^

Enfin, rajouter les dieux de la mithologie nordique ne pourra que rendre la liste plus interressante ;). Enfin, ça serait sympa de pas recopier simplement la mythologie IRL, car, jusqu'à maintenant, on a pas recopié la légende du roi arthur ^^. ça serait plus logique qu'un GM fasse le tri, (même quitte à recopier la mythologie nordique, osef), et indique une liste plus ou moins exhaustive des esprits d'amtenael sur laquel se baser quand on cherche un dieu à vénérer.
Post Reply