Bg Utopia

L'histoire d'Amtenaël
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Bg Utopia

Unread post by Utopia »

Au commencement...


Il était une fois en des temps immémoriaux quand l'obscurantisme régnait encore en maitre sur le monde, naquit dans les contrées reculées et glaciales de Midgard une fille: Utopia. Elevée depuis son tout jeune age parmi les hommes et les Vikings, on lui enseigna dès sa jeunesse l'art de la guerre, de la chasse et le culte du puissant dieu Thor.

Les années passant, Utopia grandit et se revela vite etre une jeune guerriere douée, se distinguant parmi ses homologues masculins pour son courage et sa bravoure au milieu des champs de batailles. Ne connaissant pas son père mort au combat quelques temps avant sa naissance, elle fut donc placée dans une école militaire prestigieuse réputée pour former les héros et les plus braves soldats du grand Nord. Elle y appris l'art du maniement des armes et chercha toujours a se perfectionner. Mais bientot ses talents grandissants commencerent à effrayer plus d'un homme et ceux ci la considererent comme une menace, une rivalité et un affront à leur fierté. Une femme ne pouvait pas devenir si puissante, si importante dans une société dominée et protégée surtout par les hommes. Aussi les tensions s'accentuerent et Utopia fut mise a l'ecart, remerciée par son école pour ses services et releguée au rang de femme ordinaire.

Frustrée et en colere face à cette mise au ban injuste et ne supportant pas de rester inactive, Utopia se mit à étudier l'histoire de ses origines avec sa mere. Elle apprit bientot que cette derniere était jadis une puissante Walkyrie, peuple de femmes guerrieres et guerrisseuses mysterieusement éteint. Son nom, Utopia, lui venait de ce mythe legendaire que racontait souvent sa douce mère: une civilisation uniquement composée de femmes où regnait sagesse, paix et prospérité mais restant avant tout une armée. Fascinée par cette histoire, la jeune Utopia ne cessa de faire des recherches sur cette civilisation disparue, mais en vain.

Conjointement, son gout pour les armes et la chasse n'avait pas disparu, au contraire, il se renforcait avec le temps et il lui arrivait souvent d'aller chasser seule ou de s'entrainer maladroitement dans les bois, faute de pouvoir retourner guerroyer avec les hommes. Elle en concu une certaine rancoeur et entreprit de toujours s'ameliorer et de se surpasser afin de prouver un jour sa juste valeur aux yeux de ces males orgueilleux.
C'est au cours de l'une de ces parties de chasse solitaire que sa vie allait basculer et son destin la rattraper... Elle osa un jour s'aventurer dans une vaste foret que craignait les anciens et les hommes, une foret que l'on disait maudite car les hommes n'en revenait jamais ou bien à moitié fou. Sa curiosité pour toutes les légendes la poussa bientot a s'y enfoncer de plus en plus profondément au coeur des bois, si bien qu'elle y passa la journée a chasser sans se rendre compte que ses pas la perdait, et le soir venu, en effet, elle était perdue. Aussi, elle s'assoupit au pied d'un arbre afin d'y trouver le repos et recuperer des forces. Et s'endormit doucement, épuisée...

Soudain, son sommeil fut troublé par d'inquiétants bruissements de feuilles non loin d'elle et elle ressentit une presence hostile toute proche. Un homme se tenait là, face à elle, l'air mauvais et sournois, armé d'une longue dague comme celle que portent les brigands que l'on rencontre parfois sur les routes de la capitale. D'abord surprise de voir un etre vivant en ces lieux deserts, sa curiosité laissa vite place à son instinct de guerrier lorsque l'homme entreprit de s'avancer, menacant, vers elle. S'ensuivit une courte mais violente lutte. Cette violence lui rappellait l'arrogance des hommes qui l'avaient jadis banni de la voie des armes. Cette pensée decupla ses forces et elle vit dans ce bandit le symbole de toutes ses souffrances et de tout ses malheurs, et c'est avec la rage au coeur qu'elle le tua d'un coup d'épée, en état de semi transe. Son héritage et le sang de sa mère Walkyrie bouillonnaient dans ses veines et une aura de puissance semblait émaner d'elle.

Essouflée, Utopia ne remarqua pas la presence d'une autre personne qui avait vu toute la scene. Une femme vetue de pourpre et de noir, tout en armure se tenait a quelques pas d'elle. Elle lui adressa un sourire bienveillant et avide a la fois, avant de s'avancer sans un mot vers le cadavre de l'homme mort et de lui dechirer les chairs, lui ronger les os et se repaitre de ses restes. Ecoeurée par ce spectacle et stupéfaite, Utopia ne dit mot. Ce fut la femme qui pris la parole en premier:

-Je t'ai vu tuer cet homme, ce male lache et sans scrupules. Je pense que tu as toute ta place parmi nous. Suis moi je te prie...


Utopia et la mysterieuse femme necrophage partirent ensemble et s'enfoncerent d'avantage dans les bois et la verdure, laissant derriere elles sans un regard la charogne dépecée du brigand...


Carrière au sein de la Horde des Amazones

Apres cet épisode, Utopia intégra la communauté des Amazones et évolua en son sein. A cette époque, quand elle fut fraichement arrivée, la Horde était alors prospere, guidée avec poigne et d'une main de fer par Furilane, grande pretresse Amazone et Thannia, générale des armées. La discipline était de rigueur et malgré quelques difficultés passagères l'ordre et la puissance tenaient en respect les braves gens de Newim. Les Amazones étaient alors nombreuses et leur force sans doute à leur apogée, selon le vécu d'Utopia. Elle put s'entrainer davantage, sans toutefois aboutir à son apprentissage (mais nous y reviendront), parcourant le monde avec une curiosité dévorante, devenant littérallement une aventuriere et exploratrice Amazone. Elle se lia d'amitié avec de nombreux gens de la contrée de confessions différentes, autant de partisans Lucifériens que de Templiers de Lumiere, pouvant ainsi se renseigner sur les courants en vogue à ce moment la. Des rivalités naquirent naturellement avec certains protagonistes, nourissant son désir de puissance et de force toujours plus grande. C'etait un age d'or. Helas, cet apogée fut de courte durée. Bientot des problemes aparurent au sein de la guilde, de grands troubles qui allaient ebranler les fondements meme de cette horde. Il se revela que la cohésion entre les membres s'était considérablement détendue avec le temps. Les Amazones, de moins en moins soudées entre elles et souvent indépendantes dans leur action, commencerent à se quereller entre elles. Chacune allant de son chemin sans se soucier véritablement de l'interet général, il y avait la un manque de cohésion flagrant. Un grand malaise pris forme et l'aigreur se developpa entre les membres qui n'hésitaient plus à se fustiger les unes les autres, se debarassant de la responsabilité d'une puissance en déclin sur ses soeurs. Le mal etre fut tel qu'il aboutit finalement, pour d'obscures raisons, à la démission meme des chefs Amazones. Furilane et Thannia disparurent d'un jour à l'autre, laissant les femmes quasiment à l'abandon dans un début de guerre civile interne.

Andorra la Clémente, autre grande personnalité, prit les rennes du commandement dans la hate. Mais le chaos gangrenait déja l'ensemble de la société. Andorra se donna une peine immense pour tenter de rétablir l'ordre et malgré sa volonté héroique, les résultats furent sommes toute dérisoires. S'ensuivit une grande purge du fait du prince où la guilde perdit de nombreuses guerrieres valeureuses, puis des désertions massives succesives à ces injustices ou simplement par loyauté aux anciennes dirigeantes. Seule une poignée de fidèles soutenaient encore la nouvelle dirigeante. L'anarchie dominante et le nombre négligeable d'Amazones leur attirerent bientot mepris et sarcasmes aux yeux du peuple. Il devint urgent de se renouveller pour ne plus etre la risée de la région. Mais la spirale de la chute semblait ne pas se finir, et Andorra, épuisée et déprimée par ses efforts vains nomma, parmis d'autres, Utopia et Melola recruteuses Amazones, tache auxquelles elles s'attelerent avec plus ou moins d'enthousiasme vu la réputation alors des plus médiocres de leur fraternité. La guilde stagna ainsi un temps qui parut fort long à Utopia. Andorra se faisant oublier et en l'absence de véritables leaders charismatiques aptes à faire rejaillir la gloire d'antan sur la guilde, Utopia, lasse de cet immobilisme et de cette inaction décida d'elle meme de tenter de reprendre les choses en mains, en tant qu'officier recruteuse. Mais tout le monde ne l'entendait pas de cette oreille...

Suivant le chemin de ses illustres ancetres, Andorra quitta à son tour la guilde, leguant le pouvoir à Melola et Kissilia, action augurant d'un trouble encore plus grand. Celles ci, fortes de leur pouvoirs n'en resterent pas moins tres passives. Utopia, bien que réléguée au second rang de la hierarchie, ne baissa pas les bras pour autant, proposant des solutions ambitieuses pour rétablir et relever la Horde. Mais ses idées se heurterent bien vite à ses nouvelles supérieures qui n'affichaient que mepris voire ignorance totale à ses propos, pretextant d'un manque d'experience ou d'exigences trop élévées. Prenant de l'assurance politique et de la force au combat, Utopia devint bientot une source de conflits et de querelles internes, une menace sans doute meme, au sein de la guilde, conflits qui l'opposait chroniquement à Melola et Kissilia, ces dernieres refusant d'entendre tout raisonnements et refusant catégoriquement toute propositions emanant de notre Viking. Ce mur devint tel et les conflits si réguliers, qu'un jour une rixe eclata entre Kissilia et Utopia. L'absces fut crevé et on découvrit bientot toute la rancoeur que contenaient les deux chefs Amazones. Utopia fut donc remerciée, poussée à la porte et c'est la colère au coeur qu'elle quitta la jadis grande Horde des Amazones, sans regrets.



Une vocation nouvelle...


Utopia, evincée de fraiche date des Amazones et désormais libres de ses actes, savoura sa liberté retrouvée, à nouveau indépendante de ses décisions. Son moral était très bon et en deux jours, elle acheva les trois derniers cycles de son apprentissage alors qu'en plusieurs semaines elle peinait à n'en completer qu'un seul et combien difficilement toute seule! Les jours s'écoulèrent paisiblement, notre chère Viking, tantot à la forge, à la mine ou en vadrouille, peaufina ses talents d'artisan forgeron et se dégotta le meilleur équipement sur le marché. Nouvelles armes, armures et bijoux completant et adaptés au mieux à ses compétences guerrieres. Elle s'enrichit également considérablement et investit meme dans un petit coteau de peche au large d'un lac dans la zone residentielle, coulant des jours tranquilles loin de tout.

Un apres midi ordinaire, alors qu'elle se rendait à la mine extraire quelques roches, elle eut la désagréable surprise de croiser sur son chemin une cohorte de monstres à l'aspect effrayants. Depuis quelques temps déja ils semblaient avoir proliférés dans les environs, mais cette fois ce fut d'une véritable invasion qu'il s'agissait. De toute évidence, l'aspect maléfique de ces créatures ne fit aucun doute. D'autant que des Legionnaires, Sataniques et autres partisans du mal rodaient de plus en plus souvent dans ces environs. Etonnée et horrifiée par cette vision ténébreuse, elle continua cependant son chemin vers Grussterpic, petit village nain qu'elle avait en affection. Et là, quelle fut sa surprise de tomber en plein conflit armé! Une bataille intense se livrait là, sous ses yeux, opposant vraisemblablement des Templiers de Lumieres à des Lucifériens, reconnaissables à leur blason respectifs. Son sang ne fit qu'un tour, son instinct de guerriere prenant le dessus, elle ne fit ni une, ni deux et se lanca tete baisée dans la meute. Elle apercut dans la melée sa connaissance Qirala, templiere, et entreprit de lui venir en aide, avec un succès relatif. Le fort de Mularn plus connu sous le nom de fort du col, fut vaillament défendu par les Templiers, qui repoussèrent la menace. Aussi, apres cette victoire, les deux femmes se rejoignirent à l'exterieur des terres, savourant ce succes d'avoir mis en echecs les forces du Mal. Mais l'heure était grave. Gagner une bataille, ce n'est pas gagner la guerre et Utopia en avait clairement conscience. Elle entreprit d'en discuter longuement avec son amie, ce qui etait un sujet régulier entre elles. Le Mal semblait se propager à toute vitesse et une force d'opposition s'averait neccessaire pour le contrer.

Elle prit donc la décision de tenter d'integrer les forces de la Lumiere afin de les aider dans leur ambition. Afin de combattre pour la justice et la paix et pour que Newim redevienne un havre de paix. Elle rencontra rapidement des dirigeants de la Chevalerie et fut donc initiée aux règles de base de cette fraternité. Depuis ce jour, Utopia porta fierement les couleurs de ses nouvelles armoiries sur son bouclier et adopta le comportement et la tenue digne des templiers. Mettant ses talents de soldat et de guerriere au service de la noble cause du Bien et de la Lumiere...


To be continued...

Carte d'identité

Nom: Utopia
Origine: Midgard
Age: 28 ans humains
Religion: Culte de Thor
Classe: Thane
Profession: Forgeron
Caractère: Dynamique, fougueuse, bavarde, curieuse, fort caractère, impulsive, téméraire, gaffeuse...
Particularité: Cheveux rouge feu, chevauche un destrier emflammé, ancienne Amazone reconvertie en Templiere de Lumiere, apprécie particulierement l'art de la guerre et les combats épiques contre des créatures dix fois plus grande qu'elle.
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: Bg Utopia

Unread post by Utopia »

Prospérité et passation de pouvoir au Temple de Lumiere.

Les jours s'ecoulerent tranquilles pour Utopia au sein de sa nouvelle communauté, réguliers et paisibles pendant une longue periode faste et prospere où elle put mettre sa force au service de la paix et de la Lumiere. Helimar, mentor de la fougueuse jeune femme lui enseigna les prémices de sa mission et voulut la confier à la pretresse Leanne de Serenes afin de lui enseigner les subtilités du culte et de la priere. Cependant, cela n'arrivera jamais, toute ere touchant un jour à sa fin et, inexorablement, arriva de sombres nuages sur la citadelle de Lumiere... Il y eut une importante passation de pouvoir, Sir Thorkal, grand maitre jadis, lassé de ses fonctions confia les responsabilités de l'ordre a ses subordonnés sans qu'il n'y ait de réel débat, la transition se faisant tout en douceur. Ceci aboutissant à une periode monocorde de stagnation. Mais cet evenement somme toute important dans l'Histoire ne fut pas determinant pour l'avenir de notre héroine. Un autre bien plus sournois se profilait a l'horizon...

Corruption au sein du Temple; Utopia perd la foi en la Lumiere.

Malgré la volonté de son mentor de lui faire apprendre la priere aupres de la grande pretresse de Lumiere Leanne, Utopia, bien que peu enchantée par cette idée ne s'en plia pas moins au désir de son superieur. Dans les faits, il n'y eut jamais de scéances d'apprentissages communes à Utopia et à la pretresse. Une certaine rivalité grandit meme entre la guerriere et la responsable des prieres, de la sucpition aussi, malgré les sourires de facades protocolaires face aux anciens...

Plusieurs jours plus tard...
L'agitation regnait à Aerus. La tension etait palbable. Observant toute cette agitation, Utopia esquissa un sourire en coin ironique à son mentor Helimar: la pretresse de Lumiere avait fuit la citadelle et rejoint la Legion Noire, de sinistre renommée. "Quelle ironie!" se dit elle pour elle meme, griffonant calmement quelques mots sur un parchemin. "Est ce là les membres les plus respectables et les plus dignes de confiance de notre temple? Voici donc à qui l'on confie le soin de former les nouvelles recrues à notre foi et nos regles: à une partisane de la Legion Noire! Si la grande Pretresse de Lumiere, à la base meme de la transmission de nos valeurs est si profondément corrompue par le Mal, qu'en est t'il des autres? Certes, j'ai totalement confiance en Rhigo et Helimar et quelques dévoués partisans du Bien mais je ne peux m'empecher de penser que Leannes n'est pas la seule à fomenter un complot parmis nous. Qui sais si ce n'est pas que la partie émergée de l'iceberg? La fille aux cheveux rouges trempa sa plume dans l'encre et continua d'etaler les mots sur le papier. Maitre Helimar, ecrit t'elle enfin, je ne peux croire que votre ordre soit encore pur de toute souillure. Cette haute trahison a fortement ebranlée ma foi en la Lumiere, du moins en sa structure actuelle et en ses membres. Sans vouloir ceder à une paranoia excessive, étant moi meme soupconnée de comploter, permettez moi de me retirer de la vie du monastere. Je ne souhaite pas propager un conflit à mon sujet et ma foi n'est plus aussi forte qu'a mes debuts parmis vous. C'est à grands regrets, croyez bien, que je vous quitte, Sir Helimar. Mais cette pression n'est plus supportable au vu des remarques incessantes de certains membres que je subit, membres dont la pudeur m'interdit de reveler ici les noms dans cette lettre publique que je vous adresse.

Avec toute mon amitié et mon respect, Sir, j'espere vous revoir bientot dans la région. Votre fidele et dévouée Utopia.

Utopia saisit alors un cachet frappé d'un marteau de thor et d'un eclair et tamponna la missive, qu'elle enroula et tendit a Helimar. Puis elle rendit son embleme et s'eloigna vers son cheval, saluant d'une derniere ruade ses anciens compagnons et amis et devalant au galop les pentes escarpées d'Aerus en direction du continent, laissant derriere elle la Cité de Lumiere à son sort.


To be continued...
Post Reply