[BG] Risingas Expertia

L'histoire d'Amtenaël
Risingas
Billou
Posts: 237
Joined: 04 May 2009, 12:42
Discord: Anund

[BG] Risingas Expertia

Unread post by Risingas »

Risingas vous raconte…

Risingas. C’est mon nom. Risingas Expertia… Frostalf de ma race, je suis Thane et je vais vous raconter mon histoire. Sachez tout d’abord que je ne viens pas du royaume d’Amténaël, mais d’ailleurs…


Chapitre 1 : Commencement


Je suis né sur l’île Askarde, royaume secret mais existant au-delà des terres d’Amténaël. Notre peuple, composé de Frostalfs est dirigé par Estéramus Expertia, notre roi, mon père. Eh oui, je suis prince de ce royaume… Terres où les habitants sont pacifiques et où aucun guerrier ne vit parmi nous.

Bref, il ne se passa rien d’extraordinaire au début de mon enfance.
Quelques jours seulement après mes sept ans, je réussi quelque chose que je n’aurais jamais imaginé.

J'avais décidé de me promener le long des falaises herbeuses qui pullulaient le long de notre île, lorsque j’aperçu ma mère, attaquée par quatre harpies. Des que je les vues, mi-oiseau, mi-femme, mon premier reflexe fût de m’enfuir pour sauver ma vie.

Or je ne le fis pas. Encore aujourd’hui je ne sais qui m’a murmuré ce jour là : « Ne fuis pas ! Tu peux la sauver. Il te suffit de le vouloir, car tu possèdes les capacités pour… » Cette voix résonnait dans ma tête et malgré moi, après une incantation, j’envoya des éclairs sur les oiseaux des Îles Strophades et réussi à les faire fuir.


Chapitre 2 : Départ


Quelques heures après cet événement, la rumeur de mon exploit s’était répandue sur toute l’île.

Je fus stupéfait de constater que quelques jours plus tard, le Dieu Thor lui-même se rendit sur notre royaume, je fus plus stupéfait encore en découvrant que c'était pour moi qu’il était venu.

Je le vis discuter un long moment avec mes parents, avant que ceux-ci viennent me voir et me dire : « C’est à toi qu’appartient la décision, fils. »
En effet, le Dieu vint vers moi et me teint : « Risingas. Tu possèdes les pouvoir de mes Fils, ceux de métriser les éclairs célestes. Si tu le veux, et je te le conseilles, tu peux venir sur Amténaël pour pouvoir améliorer tes pouvoirs. Mais je te préviens, depuis des siècles, guerres et batailles se déroulent sur ces Terres. Les Ténèbres et la Lumière se font faces là bas depuis des temps anciens, et pour l’instant aucun n’a prit le dessus sur l’autre. Toi, comme de nombreux autres possédant d’exceptionnels pouvoirs, peux faire basculer ce combat d’un côté comme de l’autre. »

Je ne sais si à cet âge là ce fût ma curiosité ou bien la naïveté qui l’emporta, mais malgré cela je décidai de suivre ce Dieu sur ces terres tachées de sang.


Chapitre 3 : Découvertes


J’arrivais sur les terres d’Amténaël. Durant dix années je m’entrainais à la maitrise des éclairs, dans le royaume de Midgard.

Pendant mon apprentissage, je me lia d’amitié avec une jeune naine, nommée Synatha. Celle-ci s’entrainait pour pouvoir devenir guérisseuse. Nous devînmes d’excellents amis et ne nous séparèrent point durant nos entrainements. Mais deux ans seulement après mon arrivée, mon jeune frère, Legoliss Expertia arriva sur Amténaël pour apprendre lui aussi la pratique de Thor. Nous formions un trio inséparable dans l’académie où nous étions.

Après avoir fini notre apprentissage, et avoir atteint nos dix-sept années, nous décidâmes de nous en aller explorer le royaume pour pouvoir progresser en expérimentant sur de vrais monstres.

Une année à peine après que nous aillions quitté Midgard, nous tombèrent face à deux Mercenaires. Un Highlander et un Nécrite. Ils semblaient d’un niveau tout autre que le notre. A notre plus grand étonnement, ils s’avancèrent vers nous. Il se présentèrent et nous signala le nom de leur guilde : les « In Nomine Satanas ».

Nous essayions d’être les plus courtois possibles, afin de ne point les provoquer. Mais malgré nos précautions, ils nous attaquèrent. Le Nécrite, d’une incantation, nous paralysa et l’autre d’un coup de lance tua Synatha sous nos yeux.

Le sort se dissipa, et Legoliss réussi à se dégager, puis attaqua de son épée le Highlander, qui para le coup avant de le plaquer à terre. Les deux Sataniques se regardèrent, puis le Nécrite s’approcha de Legoliss, et lui murmura quelque chose à l’oreille. Une longue minute de silence s’en suivit, puis Legoliss se releva.

Les mercenaires ne firent rien pour l’en empêcher. Il s’avança vers moi, et me dis : « Ils me proposent une place dans leurs rangs. Ainsi je pourrai progresser plus rapidement. Au revoir, mon frère. »
J’étais ébahi, dégouté, rageur. Je lui dis : « Legoliss ! Es-tu aveugle à ce point ?! Ils viennent de massacrer notre amie, et toi tu t’en vas à leur côté ? Tu fais honte à notre peuple… »

Il me rendit un regard dont je n’ai jamais compris le sens, pleine de rage, violence et de puissance. Il se tourna et s’en alla, accompagné de des deux nouveaux alliés.


Chapitre 4 : Lumière


Plusieurs semaines après cet épouvantable événement, je ne savais que faire. Je ne cessai de réfléchir.

Jusqu’au jour où lors d’une chasse, une Bretonne portant l’ignoble emblème de la Légion Noire se présenta à moi. Qu’allait-elle faire ? Me tuer ? Surement… et cela m’importait peu. Plus rien ne me rattachait à la vie. Elle voulait de l’or. Je n’avais plus rien sur moi. Elle dégaina son arme, et me chuchota : « Alors, meurs… »

Je ne bougeait pas, m’apprêtant à affronter la mort.

Brusquement, une lame fendit l’air et un Viking vêtu de bleu et de d’or para le coup et déboussola la Légionnaire. Celle-ci d’enfuit devant la puissance de mon sauveur.

Il me regarda, un air interrogateur se dégageant sous son heaume de maille. Il le retira et se présenta : « Bonjour, jeune Frostalf. Je suis Thorkal Morgimson, chef de la guilde des Chevaliers de Lumière… »
Le mot « Lumière » frappait dans ma tête, tel un marteau frappant le fer. Il reprit :

« Je ne comprends pas pourquoi tu ne t’ais point protégé, mais sache que la Lumière est puissante et qu’elle peut triompher des Ténèbres. »

Ces paroles me parurent une évidence. Pourquoi n’y avais-je point penser avant ? Pourquoi n’avais-je pas encore remarqué que le problème sur ces Terres était les Ténèbres ? Que ceux-ci n’apportaient que souffrances et désolations. La paix était la solution.

« La Lumière… » murmurais-je .

Après m’être entretenu avec Thorkal et lui expliquer les raisons de ma passivité, il m’invita à rejoindre sa guilde.

N’étais-ce point ce que je désirais ? Pouvoir vaincre ces Ténèbres et le mal qu’il apporté au monde ? Cela fût une évidence.
Je béni la Lumière, puis j’acceptai.


Chapitre 5 : Retrouvailles, puis conséquences


Au sein de ma nouvelle guilde, je fis la rencontre d’êtres incroyables, tels que Ertios, Zorbanno, Crugg, Ridge…

Ils m’apprirent de nombreuses choses en ce qui concerne la Lumière, et en quelques années je l’aimais de tel sorte que j’étais prêt à mourir pour La protéger.

Mais alors que venais d’atteindre mes vingt et une années, je fis une rencontre aussi bouleversante qu’inattendue. Je rencontra Legoliss à Caldey. Je ne m’étais pas remis de mes émotions que celui-ci m’attaqua et me battu, alors que je ne m’y attendait pas le moins du monde.
« Tu es pitoyable Risingas, toi qui a rejoins la Lumière, une cause perdue d’avance… »

Il rit puis s’en alla, me laissant mourant a terre.

Je m’apprêtais à mourir lorsque je fus guéri par un moine passant par là. Il me dis : « Je te cherche depuis un moment, Risingas. Je suis un envoyais des Askardes. Ton père est mourant, et ton peuple te réclame. Nous te prions de revenir. »

Etonnement, je répondis aussitôt oui. Il fallait que je me ressource dans mon pays natal. Je décidai de réunir ma guilde pour leur annoncer ma décision.

Je leur expliquais la situation, et surtout ma défaite face à mon frère. Ceux-ci comprirent et me laissèrent m’en aller. Je leur dis une dernière fois : « Je reviendrais, j’ai foie en la Lumière. Je ne sais le temps que cela va me prendre, mais je reviendrai mes amis. »


Chapitre 6 : Ressourcements


Après avoir reçu leurs bénédictions, je parti pour mon île. J’y retrouva ma famille.

Je resta deux ans a veiller sur mon père, et surtout à me préparer aussi bien physiquement que mentalement, pour mon retour sur Amténaël.
A la mort de mon père, étant l’aîné, on me proposa de devenir roi. Je refusa et laissa mon petit frère Jiikunstak gouverner. Je ne pouvais accepter ce poste, je devais aider la Lumière à vaincre sur Avalon.

C’est pourquoi je décidai d’y retourner.


Chapitre 7 : Changements


Deux ans après mon départ, je revins sur Amténaël. Après plusieurs mois à aider les villageois dans diverses quêtes, je rencontrai par hasard Ertios et Zorbanno près de Prios.

Je les reconnus grâce à leur habillement. Mais je fus stupéfait de constater que les Chevaliers de Lumière n’existait plus et que la guilde se nommait à présent les Templiers de Lumière. Leur réputation s’était renforcée ainsi que leur Puissance. Ils m'aidèrent et me firent rentrer dans leur Guilde.

J’aidais donc ma guilde dans de nombreuses quêtes cherchant à faire triompher la Lumière.

Jusqu’au jour où je retrouvais Legoliss.

Nous nous entretînmes, puis n’écoutant point mes paroles, il m’attaqua. D’un geste souple, j’esquivais le coup. Je me retournai et lui lança un éclair. Il y résista assez bien. Je lui dis :

« Notre père est mort, mais je pense que tu t’en fiche… peu importe, tant que tu seras avec les Ténèbres, je ne te considérerais plus comme mon frère… »

Rageant il me fonça dessus. Je parai le coup, puis ripostant avec mon épée, la lui enfonça dans la cuisse et le plaqua au sol. L’épée plantée dans sa jambe, je dégainai mon glaive accroché à ma ceinture et le lui mis sous la gorge.

« Je vais te laisser en vie, Legoliss. Assez de sang a coulé sur ces terres. J’espère que tu t’éloigneras de ces Ténèbres et que tu nous rejoindras. Mais si à l’avenir je te croise et que tu vénères toujours ces démons, je serais contraint de te tuer. »

Je m’éloignai, le laissant vivant…

Depuis cela, j’aide pour le Bien, la Paix et la Lumière, malgré la difficulté de cette tache…

Car la Lumière triomphera, du moins tant que les Templiers survivront et la Justice avec...

Quas Luminae Regis...
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire
Post Reply