[BG] Golthar

L'histoire d'Amtenaël
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

[BG] Golthar

Unread post by Thargil »

Préface: Naissance d’une légende

Golthar est né, il y a de cela très longtemps, dans les montagnes de Midgard. A cette époque, Krondon, était une mine resplendissante et les nains était reconnu parmi les autres peuples. Issu d’un père forgeron et d’une mère naine de maison, Golthar grandit parmi les nains dans la mine de Krondon. C’est très jeune, que il se découvrit un goût pour le combat et une aversion pour le travail et l’éducation. De temps en temps, il prenait le marteau de forgeron de son père et se confectionnait une armure en tissu avec les chiffons de sa mère et partait dans la mine avec d’autres enfants nains à la recherche de bébés gobelins. A l’âge de 15 ans, déjà, il avait tué une vingtaine de gobelins et ses amis lui donnait le nom de Golthar le Massacreur. Mais voyant que son marteau n’était jamais à sa place, le père de Golthar décida d’envoyer son fils à l’école des nains.

Mais après quelques années passait à frapper les autres nains pendant la récréation et à organiser des combats durant lesquels les jeunes nains pariaient des pépites d’or dérobé aux parents, Golthar décida, sans l’autorisation de ses parents, de quitter l’école et de suivre les cours d’un vieux guerrier nain. C’est comme ça, qu’il fit le rencontre du nain Thorguil Dur-Marteau. Ce vieux nain avait fait les plus grandes batailles passées et possédait donc une certaine expérience du combat. Golthar invita Thorguil à la taverne et après de nombreuse bières, ce dernier accepta d’entrainer notre jeune nain. Durant des années, Golthar s’entrainait avec son maitre d’arme et partait dans les profondeurs de la mine pour exercer ses nouvelles capacités. Mais un jour, Thorguil mourru lors d’un bagarre de taverne (celui-ci à toujours affirmait vouloir mourir sur le champs de bataille ou dans une taverne après avoir vaincu plusieurs ivrognes). Désormais Golthar Furibard (c’est le surnom que lui donné Thorguil en raison de la fureur qu’il dégage lors d’un combat), était seul, étant donné qu’il était fâché avec ses parents depuis qu’il avait quitté l’école.

Mais le destin allait changé les choses. Alors que Golthar Furibard errait dans la taverne, un marchand nain racontait à tout le monde qu’il venait d’être attaqué par des brigands à la surface. Golthar, intrigué, offrit quelques bières à ce marchand et lui offrit ses talents de garde rapproché. Et ceux dernier accepta avec joie (parce qu’il était saoul). La nuit avant son départ, le jeune guerrier déroba l’armure de plaque et le marteau de son ancien mentor car il lui fallait, une armure et une arme de choix pour affronter l’extérieur.

Le lendemain, notre valeureux nain et son « patron » marchand quittèrent la mine et prirent la route en direction d’une certaine ville humaine nommé Emblème.
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

Episode I: Les deux premiers jours à la surface

Leur voyage fut sans encombre. Et Golthar s’ennuyé, il avait espéré que la surface était pleine de dangers, de monstres à combattre et de gloire à acquérir. Une fois à Emblème, le marchand alla installer son échoppe et pendant ce temps, Golthar se dirigea vers la taverne instinctivement. Déprimé, il vidait les choppes de bières les une après les autres. Et les gens autour de lui, l’observaient de loin, et le critiquait à voie basse (car, à cette époque, peu d’humains avaient vu un nain guerrier en vrai). Jusqu’au moment, où trois humains se levèrent et allèrent se moquer de lui en face. Enervé et vexé, il saisit sa choppe de bière et frappa les trois humains paysans. Après en avoir massacré deux et assommé le troisième, le nain du se battre contre les clients de la taverne qui se liguèrent, tous, contre lui. Selon certains témoins (encore en vie), les yeux de Golthar brillaient d’une lueur rouge. Son marteau frappait les hommes sans que ceux-ci ne peuvent opposer la moindre résistance. La milice fut obliger d’intervenir, et une vingtaine de miliciens durent se mettre sur Furibard pour le contrôler. Après avoir confisquer son marteau et son armure, soigner les vingt blessés de la taverne, la milice enferma Golthar dans les cachots pour un certain temps.

Mais deux nuits après son emprisonnement, le nain fut libéré par les gardes sans aucune explication (on raconte que le marchand qui l’accompagné aurait payé sa caution, d’autres disent qu’un magicien aurait ensorcelé les gardes pour libérer Golthar, mais c’est Furibard lui-même qui raconte que les gardes l’auraient laisser sortir parce qu’il avaient peur de lui…). Bref après avoir recherché le marchand dans la grand capitale humaine de Camelot, sans succès, Golthar décida de rentrer à la mine. Il prit la direction du Nord, ne sachant pas vraiment où il allait…

Après quelques heures de marche, il se retrouva devant de gigantesques arbres. Malgré le fait qu’il détestait les arbres et qu’il voulait rentrer, il décida malgré tout, de pénétrer dans la forêt, espérant sans doute rencontrait des oreilles-pointues. Et c’est sans surprise qu’il croisa deux elfes sur son chemin. Ces derniers se moquèrent de lui, l’insultèrent et rirent de sa petite taille. Et comme à son habitude, il dégaine son marteau…
Golthar riait de se qu’il venait de faire, il avait laissé ces deux elfes sur le bord du chemin, dans la boue, vaincue, humiliés et dépouillés de toute richesse. Mais il n’avait pas pensé qu’il se trouvait dans la forêt et les autres elfes le retrouveraient sans difficulté. Et c’est seulement quelques minutes après son combat contre les deux oreilles-pointues, que les flèches commencèrent à siffler à ses oreilles. Furibard commença à courir dans les hautes herbes, ne sachant pas vers où aller. Heureusement que l’armure de Thorguil était épaisse, ainsi les flèches ricochaient dessus.

Après quelques minutes de course effrénée, Golthar se retrouva au milieu d’une clairière, et les flèches cessèrent de pleuvoir…. Mais désormais, il était vraiment perdu!
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
Post Reply