La naissance d'Atlantis

L'histoire d'Amtenaël
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

La naissance d'Atlantis

Unread post by Vlcak »

ATLANTIS

De légers nuages d'or s'élevaient en douces voluptés des dunes. Les larges feuilles des palmiers parlaient aux vents observant le fleuve d'Atum poursuivre lentement sa course vers le bassin d'Océania Boreal. Un peu plus loin un crocodile laissant ses écailles émerger flottait paresseusement.

Le vieux Galhim parlait d'une voix passionnée aux quelques enfants qui l'entouraient, perdus au milieu des ruines du plus grand empire jamais imaginé.

"Gali Gali ! Raconte nous à nouveau l'histoire des dragons!"
Le vieillard surnommé 'Gali' regarda le jeune Zel'en, attendri, tandis que sous sa barbe un sourire se dessinait.

Il accompagna ses paroles de larges gestes.

"Au temps du néant, avant que le temps ne freine sa course au point d'être immobile, les dieux Auton et Seth... dieu de la destiné et du temps, décidèrent de créer la vie. Notre sage gardien dragon vînt alors à eux."
L'homme pris une voix forte et exagérée "DIEUX DU KLE'HIN JE VAIS VOUS AIDER!" la voix accompagnée des mimiques du vieil homme déclencha quelques rires enfantins.

"Alors... Le dieu de la destiné chargea le dragon de forger notre monde dans les feux du Sekhamc!"

Les enfants se turent, émerveillés.
"Quelques siècles plus tard le Dragon revînt voir les dieux. et les accompagna par delà les étoiles jusqu'à notre terre."
"Par delà les étoiles" murmura la jeune Zalra.
"Auton notre dieu, créa alors la vie ! et Seth accéléra le temps afin de voir grandir ses enfants! encore et encore! il décida de le ralentir lorsque autour des oasis d'Atum il vit de jolies petites huttes se construire..." Deux grands gestes circulaires accompagnèrent sa voix tremblante "Ainsi naquit Ateleanis...".

Laissons le vieux Gali un moment et revenons quelques milliers d'années en arrière.

Toutes les six lunes des milliers de fidèles se rassemblaient au pied du Sertho, gigantesque pyramide bâti en l'honneur de Seth. Leurs prières duraient ainsi du crepuscule à l'aube. Leurs chants, leurs fois, s'élevaient au delà des nuages au delà du plan mortel atteignant Seth, le rendant plus puissant, plus grand siècles après siècles. Chaque battement de coeur divin accumulait des centaines de cycles de prières. Auton n'était pas oublié dans ce culte bien au contraire. Fiers de leurs création et pervertis par l'incommensurable pouvoir que leurs procurait la foi des mortels, les dieux tournèrent leurs regard vers une femme sur le point d'accoucher. Dans la sueur et les cris, l'enfant vînt au monde. Sur le visage endolori de la femme se dessinait un sourire ému tandis que le sage du village lui apportait le nouveau né dans un linge. Clendissielle Seth'Oth prit son fils contre son sein et murmura "Bienvenue Endymion...". A ce moment précis une incroyable lumière envahi l'habitat et en se dissipant laissa apparaître Auton. Une voix dédoublée emplit le village.

"CLENDISSIELLE SETH'OTH, FILLE D'FRESBON SET'OTH, NOUS DONNONS A TON ENFANT LA CONNAISSANCE DIVINE AFIN QU'IL AMENE LE PEUPLE D'ATELEANIS A SERVIR ET HONNORER D'AVANTAGE LEURS CREATEURS." Un très mince filet de lumière jaune jailli de son index et toucha l'enfant au front. L'éblouissante lumière occupa une nouvelle fois l'intérieur de la hutte et le dieu de la destiné disparu. Ainsi naquit Endymion Seth'Oth.

Chaque chose, chaque être est composé d'une infime partie d'essence divine. Ce que les dieux donnèrent à Endymion était sans conteste le plus grand pouvoir auquel un mortel pouvait rêver. Le don de manipuler l'essence divine. La méthode d'exploitation de cette puissance. Durant les 100 première années de sa vie Endymion permit aux homme d'améliorer leurs cultures, de construire des édifice en l'honneur des dieux dépassant toute logique architecturale. Il découvrit également les cordes d'Isis, technologie permettant de maintenir quelque chose en lévitation indéfiniment. Rapidement de titanesque navire flottant dans les airs fusaient à travers le ciel. C'est alors qu'Endymion commença à penser par lui même. La technologie alimentée par le pouvoir le plus absolu et le plus pur possible imprégnait Ateleanis, Endymion regardait vers les étoiles.

Les Drows étaient sans aucuns doute la race la plus puissante du monde. Leurs prédispositions naturelles leur permettait d'exceller en toutes matières, chaque mortel jettait un regard jaloux et admiratif en leur direction. L'un d'eux siegaient au grand conseil Ateleanien, Injzik.

Certains disaient qu'il était le premier véritable Drow et par conséquent le plus puissant de tous. Endymion, sans doute trop fier, supportait très mal cette dominante raciale. Une journée éclatante au sommet du titanesque temple de Sobekite, le conseil s'agitait. Le grand Drakoran, le drow, l'élu des dieux et l'étrange Sethatl semblait s'opposer sur un point des plus fâcheux. Endymion avait clairement exprimé son avis sur sa jalousie envers les Drow et les accusait de vouloir prendre le contrôle absolu d'Ateleanis. Injzik avait vivement protesté sur ce point et les voix s'élevaient, énervées, indignées. Endymion se retrouvait seul face aux 3 autres membres du conseil.

L'histoire aurait voulu qu'il soit sacrifié au nom du kle'hin pour avoir proféré de telles infamies mais il en fut tout autrement. Les 3 années précédentes cette réunion l'élu s'était très souvent retiré dans sa demeure de Nyrhibernia et en prévision de ce moment s'était mis à la longue conception d'un sortilège visant la population complète d'Ateleanis. La veille de la réunion la malédiction avait enfin été lancée et n'attendait que le signe de son créateur pour se déclencher. Injzik pointa son doigt dans la direction d'Endymion et prononça entre ses dents serrées deux mots "A mort.".

Le mage esquissa un bref sourire et ses doigts décrivirent deux courbes dans les airs avant de se rejoindre. Le maitre Drow regarda ces gestes sans vraiment comprendre et il n'en eu d'ailleurs pas le temps, la population complète d'Ateleanis, les Drows mis à part, venaient de se plier au désir d'Endymion et c'est avec un sadisme satisfait qu'il vit la main écailleuse du maitre drakoran pointer Injzik et la voix de Sethatle prononcer d'un air grave "Disparaissez.". Durant 7 mois les Drows furent pourchassés, massacrés et au bout de ce délai furent bannis dans les profondeurs du monde.

Endymion était enfin l'être le plus puissant, le seul, l'élu. Son premier geste de maître absolu fut de se faire nommer Archimage puis les 480 années suivantes furent consacrées à la construction de la plus incroyable citée jamais imaginée, Aerus. Véritable archipel flottant au dessus d'Ateleanis en l'honneur des dieux, selon les dires de l'élu. Endymion supervisa lui même la conception des générateurs permettant à la citée de flotter dans les airs. Les ouvriers aveuglés par leurs travail et peut être par un quelconque autre enchantement de l'archimage ne portaient aucunes attentions à l'étrange composition de ces machines. A vrai dire nul le le pouvait. Un voile de puissance pure cachait au monde et sans doute même au Dieux le but de l'engrenage.

En 480 années Ateleanis avait énormément évoluée. La foi des mortels avait enfin atteint son apogée et le dieu du temps apparu au milliers de fidèles, en son trône, le sommet du Sertho. "PEUPLE D'ATELEANIS." la foule se tut en un instant. Le dieu de la destiné apparu lui aussi aux côtés de Seth et pris la parole. "AUJOURD'HUI VOUS AVEZ ATTEINT LA LIMITE DE VOTRE EVOLUTION. JAMAIS VOTRE FOI NE POURRA ETRE PLUS GRANDE." Seth reprit. "C'EST POURQUOI NOUS AVONS DECIDE D'ARRETER LE TEMPS SÏRITUEL DE NOTRE MONDE. TOUT ETRE CONTINUERA A VIVRE MAIS VOTRE AVANCEMENT RESTERA IMMOBILE AFIN Qu'IL GARDE CETTE PURETE ET NE SUBISSE PAS LES EFFETS NEFASTES DU L'AMBITION MORTELLE." Les deux entités reprirent en coeur. "PEUPLE D'ATELEANIS NOUS SOMMES FIERS DE VOUS." La foule hurla de bonheur acclama les dieux. Mais à cet instant Seth perdit son enthousiasme. Il ne sentait pas la présence d'Endymion, le dieu de la destiné laissa transparaître une expression désarmée sur le visage d'habitude si placide. Endymion était impossible à localiser . Les deux entités s'effacèrent de la pyramide et apparurent au sommet de la titanesque citée d'Aerus. Il était là. Le seigneur d'Ateleanis, l'homme qui avait permis au monde d'atteindre l'apogée religieuse et technologique observait les dieux avec un sourire malsain. il se tenait au centre d'un cercle de verre entouré de trois prismes aveuglants."Dieux, je vous attendait."

"QUE FAIS TU ENDYMION?" demanda Seth.

L'Archimage expliqua en un long discours son désir le plus secret, le plus profond et révéla l'utilité véritable de cette machine, dite citée d'Aerus. Faire de son être un dieu intouchable, absolu. Les générateurs d'Aerus se mirent en marche, Auton tenta de détruire la machine mais cette dernière était hors de la portée divine. Seth déclencha un véritable catraclysme autour de l'infrastructure sans resultat.

"Mes très chers dieux, misérables dieux..." ricana Endymion. Je suis intouchable. Ma création est immunisée contre toutes attaque divine... récoltez aujourd'hui le fruit de votre naïveté, dieux de pacotilles." Seth en une fraction de seconde compris le fonctionnement de cette chose et plongea dans le coeur du générateur principal. Auton en fit autant. Au lieu de détruire la machine les dieux lui donnèrent plus de puissance, encore et encore. Les générateurs tournèrent de plus en plus vite, les prismes brillaient à en bruler l'air environnant. "Que faites vous?" Hurla Endymion. la seconde qui suivi, la machine explosa et de gigantesques blocs de roche composants ces ilots s'abatirent sur Ateleanis, la déflagration tua des centaines de personnes, le corps d'Endymion fut désintégré mais son âme reussit à s'échapper. Sachant pertinament que garder le controle de son astral n'allait être que de très courte durée, il parcouru les terres foudroyées par le cataclysme à la vitesse de la pensée, voyant les flammes ravager les villes, les eaux engloutir les hommes, et, à bout de force il plongea dans le corps d'un humain qui fuyait avec un groupe vers le refuge d'oceania tandis que les eaux engloutissaient la plaine. L'âme du pauvre fut chassée et Endymion pris sa place, le corps trebucha et tomba. L'archimage réincarné se releva lentement et regarda ses mains. Un homme perdu dans la foule appeurée l'attrapa par le bras pour l'entrainer dans la direction de la survie, "Malrak dépeche toi! Vite l'eau arrive!". L'homme sourit légerement "Malrak. Ce nom me plait." Pensa t'il. "Dieux, vous m'avez vaincu. Mais je n'abandonnerai jamais.".

Ainsi fut détruit Ateleanis.

Certains peuples se réfugièrent sur le continent sauvage d'Amtenael, d'autres restèrent sur les ruines de leur terre natale avec l'espoir de rebatir les villes et leur dignités.

Deux mille cycles plus tard, un navire marchand en provenance d'Albion essuyait une infernale tempête. Le capitaine Nissuop et son équipage se battait depuis des heures contre les vents et la mer en furie.Lorsque tout espoir avait disparu le vaisseau atteignit les côtes de premier continent.
Les premiers colons nommèrent cette terre "Atlantis". La vie repris racine sur le theatre du désastre, une nouvelle ère commenca.
Ainsi naquit Atlantis.

Darkpepper
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
Post Reply