[BG] Thargil Le Nain - Sa Hache, son Or et sa Bière

L'histoire d'Amtenaël
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

[BG] Thargil Le Nain - Sa Hache, son Or et sa Bière

Unread post by Thargil »

Fils de mineur depuis 36 générations, Thargil Le Nain est presque un nain comme les autres.

Depuis sa naissance il n'a rien connu d'autre que le métal, la roche, la Bière et l'Or!
Issu d'un famille Naine assez respectée, c'est-à-dire riche, notre amis Thargil a été bercé tout au long de son enfance par des comtes et des légendes naines relatant l'histoire de Nains exeptionnels (tel que Golthar Le Légendaire) ayant plusieurs voyages extraordinaires à leur actif ainsi que des anecdotes de vie plus ou moins uniques!

Il grandit dans les montagnes de Midgard, dans la cité naine de Krondon, autrefois une Mine splentide mais qui aujourd'hui n'est plus que l'ombre d'elle même. Thargil fut élevé parmis les autres nains, se qui explique son naturel brutal, cependant il s'est très vite démarqué des autres, d'abord parce qu'il est tout de même assez rusé pour un nain mais surtout parce que très vite, il devient un mineur extrement agile pour récolter les minerai et pierres précieuses. Les nains étant de nature joueurs, Thargil lance plusieurs concours à celui qui récoltera le plus de pierres précieuses. Son "don" lui permet de gagner à mainte reprises ce genre de concours ou paris.

Au fur et à mesure de ses victoires, l'admiration que lui portaient les autres nains se transforme vite en animosité et en rancune (et oui, les nains sont rancuniés). Il perd plusieurs copains mais c'est pas grave, il a de plus en plus d'or.

La jeunesse passe et il commence à travailler réellement à la mine. Mais c'est alors que Krondon est, en partie, envahie par les peaux vertes. S'engage alors une guerre entre nains et gobelins qui va durée plusieurs années. Thargil ne prennant pas part au combat, car il n'est a l'époque que mineur, pas guerrier. Mais c'est lorsque son père perd un oeil lors d'une bataille, que notre Nain décide de s'entrainer à la hache et de partir combattre. Il est alors remplacé à la mine par son jeune frère, Pargil.

La guerre contre les gobelins s'éternise, Krondon perd de sa notoriété auprès des autres peuples, le commerce est en chute, et Thargil se lasse.
Inspiré par les légendes qui le berçaient autrefois et ayant un gout pour l'action et l'aventure, il décide de faire comme Golthar Le Légendaire, et de sortir de la mine pour affronter le monde extérieur, et récolter Fortune et Gloire.

Il débourse alors quelques pièces d'or pour prendre des cours auprès d'un maitre forgeron Nain. C'est comme cela qu'il confectionne sa toute première hache. Ainsi donc, équipé d'une hache, de la vieille armure cloutée de son arrière-grand-père, d'un peu d'alcool, et d'un vague plan des villes humaines (dérobé à un commercant nain), Thargil Le Nain prend la route trainant avec lui sa Fortune.

Son premier voyage le conduit au fort de midgard, où il y découvre la taverne ainsi que toutes les créatures vivant à la surface. Il continue son voyage et explore jours après jours Albion, Hibierna (où il rencontre des elfes....ces mangeurs de salade) ainsi que les Terres de l'Atlantis; à la recherche de fortune, de gloire, et de monstre à découper à la hache - ou plutot aux haches, parce que Thargil préfère manier deux haches à la fois, il dit que:

"C'est plu' pratique pour casser les deux jambes en un seul coup!! héhé"-

Quelques cycles après sa sortie de la mine, Thargil Le Nain rencontre un autre valheureux guerrier nain. Après quelques combats (de taverne) ensemble, ce nain décide d'enroler Thargil dans sa guilde de guerrier buveurs de Bière: Les Fols! C'est avec un grand entousiasme qu'il accepte cette invitation (invitez un nain a ce battre et à boire, il ne dira jamais non). Malheureusement, après de nombreuses aventures et de bières ingurgitées, la guilde est dissoute. Déprimé, Thargil erre sans but réel de taverne en taverne...

Il lui fallait quelque chose de nouveau à faire. Quelque chose qui lui apporterai réellement la Gloire qu'un nain mérite.
Lorsqu'un Jour il apprend d'un autre nain, qui faisait du commerce par là, que la mine de krondon est au plus mauvais point. Thargil y vois alors se qu'il attendait et décide de s'entrainer comme jamais auparavant. Il erre alors de taverne en taverne (en particulier celle d'emblème où ya de la bonne biere) dans le but de rencontrer de valeureux guerriers nains (ou même des trolls, parce que les trolls ça frappe fort!) qui pourraient l'aider à reconquérir Krondon et redonné à la mine la gloire et la splendeur d'autrefois et redonner aux nains toute leur dignité.

Malheureusement pour lui...c'est pas encore gagné.......
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
Post Reply