BG whim (Le Lunatique)

L'histoire d'Amtenaël
whimsical
Nioubi
Posts: 21
Joined: 02 Nov 2007, 12:54
Discord:

BG whim (Le Lunatique)

Unread post by whimsical »

Un passée douloureux …


Aîné d’une famille nombreuse, il avait grandi dans un petit village, et la vie n’était pas facile. En ce temps-là, il avait encore un nom : Whim. Son père était mort quand il était enfant, c’était un puissant guérisseur, et les seules ressources de la famille provenaient des talents de couturière de sa mère.

Whim était souvent livré a lui-même et il souffrait presque toujours de la faim dans un endroit glacé ou la nourriture n’était pas abondante. Très vite, il apprit à chaparder de la nourriture et à l’adolescence il devint un véritable voleur. Il n’était pas cupide et il était bien trop malin, trop secret pour se faire prendre ; mais les gens se méfiaient de whim avec sont air froid, à vous glacer le sang… tel un meurtrier.

Au coeur de l'hiver par une nuit glaciale un inconnu fut attaqué et détroussé en dehors du village, et laissé pour mort. Une fois rétabli, il accusa whim de ce crime. Celui-ci jura qu’il n’avait jamais vu cet homme de sa vie. Malgré l’absence de preuve il fut jugé, déclaré coupable et condamné à la pendaison. Désireuse de protéger ses frères et sœur de la honte et de l’horreur sa mère décida qu’ils n’assisteraient pas à l’exécution. C’est ainsi que whim, âgé de seulement quatorze ans, dut affronter seul les derniers instants de sa courte vie.

Il fut pendu par une journée glaciale de janvier, et le bourreau, qui avait un gros rhume, n’attendit pas les trente minutes réglementaires avent de le détacher.Son corps fut enveloppé dans un drap enduit de goudron, comme le voulait la tradition et transporter dans une charrette jusqu'à la place du village. Là, en début de soirée, on le suspendit à un poteau pour qu’il serve d’avertissement aux malfaiteurs.

A l’autre bout de la place, les villageois dansaient, festoyaient, buvaient des bières de nain dans une salle éclairée pas des bougies.dehors, un vend froid et violent soufflait ; une pluie impitoyable martelait les fenêtres. Les gens ne le sentaient pas mais une grande force se levait dans la nuit froide et sombre comme jamais.

Soudain une grande ombre ce forma dans l’obscurité, elle avancée très lentement…
Après à quelque mètre elle s’arrêta, juste devant cette maigre créature spectrale qui se balançait au poteau sous l’effet des rafales de vent.
Elle resta là dix bonnes minutes sans vaciller. On percevait des murmures et des gémissements venant de cet inconnu, des râles provenant de ce qui était sans doute un homme. L’homme poussa un grand CRI d’arrachement -ces cris qui vous glacent le sang-, comme si quelqu'un le torturait. Puis il s’avança et détacha les liens qui retenait whim au poteau et en un éclair il disparu vers les montagnes tandis ce que whim avait glissé a terre.

A peine conscient à moitié aveuglé par le goudron, whim parvint a se mètre debout. Attiré par la lumière des bougies et le bruit des pieds qui frappaient le sol au rythme d’un violon, il traversa la place du village et entra dans la salle en titubant. La musique s’arrêta brutalement, les visages étaient tous tournés vers lui avec des regards de stupeur et horrifiés et des hurlements remplacèrent les bavardages et les rires. Puis ce fut le silence. A travers les larmes qui embuaient ses yeux, whim vis les villageois, des gens qu’il connaissait depuis toujours pour la plupart, reculer devant lui avec horreur et dégoût. Le cou de whim, bien qu’il eut miraculeusement résisté a la pendaison, avait subi un choc terrible, et sa tête penchait sur le coté. Malgré que le fait de parler soit une vraie torture il ouvrit sa bouche mauvis par le froid pour demander de l’aide et tendit ses bras couverts de goudron. Nul ne vint à son secours. En un instant toute l’assemblée s’était enfuie dans la nuit glaciale, loin de ce monstre qui avait fait irruption parmi eux. Whim se retrouva seul, à hurler sa douleur face à un monde sans pitié.

Après quelques jours de sommeil il se réveilla dans une caverne sombre mais il y faisait très chaud. Il ne savait pas comment il s’y était retrouvé, comment pouvait il être vivant après toutes ces épreuves injustes qu’il venait d’endurer…
Du haut de ces quatorze ans il entreprit un long voyage pousser par quelque chose en lui qui était apparut en lui pendant sont long sommeil.Il traversa village, comté, montagne et colline sans savoir vraiment ou allait guidé par sa conscience. Whim avait grandi et il était maintenant un valeureux guerrier prét a tout pour arriver à ses fins.

Un jour il rencontrait un nain qui ne lui avait pas l’air amical au premier abord. Mais au fil de la discussion whim se demanda si ce nain ne pouvait pas être la clef, la réponse à ses questions qui depuis des années attendaient des réponses. Le nain avait remarqué les cicatrices sur le visage du kobold et compris qu’il avait enduré beaucoup de chose dans sa vie. Il lui raconta donc l’existence des neufs qu’il servait avec dévotion, whim l’arrêta sur un ulwarth du nom de Nebiros et lui dit qu’il était prét à le servir jusqu'à la mort si le nain accepté qu’il soit des leurs…
Image
whim, warrior lvl 50,3 L6
whimsical, healer lvl 50, 2L8
Post Reply