[BG]Nhell

L'histoire d'Amtenaël
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

[BG]Nhell

Unread post by Shrike »

Fiche descriptive de Nhell :

Qui est-ce ?
Il est l'enfant d'un paysan avalonien.
Il n'a jamais connu sa mère.

Comment était son père ?
Son père était incapable de manipuler la magie, même la plus basique.
Cette impuissance rendait l'homme violent à la simple vue d'un utilisateur de mana.
Il faisait aussi tout son possible pour tenir son fils éloigné d'une quelconque éducation magique.
Malgré tout : il n'en restait pas moins trés érudit, comme tout avalonien.

Où vivait-il ?
Un ferme gérée par le père, elle produisait presque autant que cinq fermes d'un peuple inférieur.
Son lieu est toujours inconnu à ce jour.
Seul Nhell saurait retrouver l’endroit, mais pourquoi le ferait-il ? Le bâtiment principale de la ferme à brulé entièrement un soir.
Il ne reste rien à ce jour de la ferme si fertile grâce au talent du père : la nature à reprit ses droits.
Transformant l'endroit en tombe pour le père de famille, emprisonné à jamais dans les flammes.

Comment était Nhell ?
Nhell était un jeune homme curieux, et extrêmement malin.
Physiquement petit pour un avalonien, des cheveux rouges mi-long encadraient son visage.
Son visage était très fin, cas rare chez cette population.

On peut donc en déduire qu'il ne respectait pas l'obligation de son père ?
Effectivement, il "troquait" toutes sortes de produits fermiers de très bonne qualité contre des objets magiques ou des livres.
Il réussit à se constituer une modeste collection de livres et autres objets.
Quand ceux-ci étaient lus ou usés, il les échangeait encore pour continuer à étudier.

Mais est ce tout ? N'a t'il rien eu de grave dans sa vie ? N’est-il pas fou ?
Hé non ! Nhell est normal, enfin comme un avalonien normal ...
Il n'a jamais connu sa mère, même si celle-ci n'est pas morte ; mais ce sujet ne l'a pas intéressé jusqu'à maintenant.
La seule ombre au tableau : ce père qui l'empêche de s'approcher de la puissance magique qu'il recherche ...

Comment peut-on le qualifier ?
Curieux, très intelligent et supérieur (de part se nature), sournois, imprévisible, humain ...

Quelle magie pratique t'il ?
Au début, on ne sait pas exactement : N'ayant suivit aucun cour il ne peut exprimer aucune magie particulière.
Après l'accident de sa ferme, il manipulera les éléments et particulièrement le feu sombre terrestre.

Est-il dangereux ?
Ce n'est qu'un mage ...

Est-il fréquentable ?
Tant que vous n'avez pas une chose qui est susceptible de l’intéresser.
Last edited by Shrike on 07 Dec 2007, 18:00, edited 4 times in total.
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Cette histoire se déroule un mona avant l'accident de la ferme :

Nhell était seul chez lui, son père s'était rendu à la cité d'Avalon afin de vendre quelques produits rares.
Il somnolait dans un fauteuil, la chaleur était lourde ...
Mais cela ne dura pas, il entendit un cheval arriver au galop et sortit à sa rencontre, un soldat en armure de maille de livrée rouge et jaune : celle de la contrée.
Il voulu questionner, mais le soldat fut plus rapide :
- « Où est le maître des lieux ? »
Nhell répondit :
- « Mon père est absent, c'est donc moi : que puis-je faire pour votre plaisir ? »
Le soldat sauta à terre et dit :
- « La femme du maire vient d’accoucher, mais elle ne peut pas allaiter l'enfant ! Vous êtes la ferme la plus proche : on m'a donc envoyé prendre du lait.»
Nhell répondit directement et froidement :
- « La ferme la plus proche de vous était celle d'un demi-sang ogre ... »
Le soldat fut surpris mais réussis à dire :
- « J'y suis allé, mais tout semblait pourrir sur place : même les vaches étaient malades et couvertes de croutes ... »
Nhell acquiesça, puis montra l'étable :
- « Nos vaches sont là, prenez donc un seau propre et remplissez le, je vous rejoins dans un instant.»

Le temps manquait, Nhell le savait.

Il se rendit dans sa chambre et souleva une planche du sol, l'endroit de sa « cachette magique ».
Il avait échangé y a déja un tri-meno un parchemin contre des herbes spéciales auprés d'un mage téléporteurs.
Il sortit le parchemin enroulé et retourna dans l'étable voir le soldat.

Le seau était à moitié plein, ce soldat devait être de naissance paysanne pour être aussi doué ...
Nhell lui prit des mains et dit :
- "Continuez, j'apporte déjà cela : vous pourrez reposer votre cheval et apporter le reste par la suite.»
Le soldat sembla visiblement ne pas comprendre ...
Nhell sortit le parchemin et le déroula dans sa main, le seau callé sous l’épaule.
Il lit une phrase dans un langage inconnu, le parchemin quitta sa main pour flotter dans l’air.
Il posa sa main sur le parchemin et dit :
- « Auprès de la femme du maire. »
La poussière déposée au fil du temps sur le sol d’éleva, entourant Nhell petit à petit. Quand Nhell fut entièrement recouvert, une explosion retentit. Le soldat tomba sur les fesses, couvert de paille et de foin. Il ne restait plus que lui et les vaches affolées dans le bâtiment.

Nhell apparu à coté du lit d’accouchement, la femme était toujours allongée, le visage blanc et inquiet.
Le maire à ses cotés fut surpris de le voir apparaitre, les deux moniales accoucheuses se mirent en position de combat malgré leurs âges avancés ...
Nhell fit un signe de salut de la main et dit :
- « Ha, excusez-moi : je croyais que c'était ici qu'on devait apporter du lait de toute urgence ... »
Le maire réagit le plus rapidement en voyant le seau, et dit :
- « Arrêtez ça, vous êtes aveugles ? Il porte un seau de lait et vous voulez le repousser ? »
Les deux femmes firent de plates excuses.
Une autre moniale apparut dans le dos de Nhell, il n'avait pas pu la voir en arrivant.
Elle voulut prendre le seau, mais Nhell l'en empêcha en disant :
- « Oui, mais il faut le faire chauffer avant vous ne croyez pas ? »
Elle semblait être encore adolescente, l'air innocent en comparaison aux deux autres femmes dont le visage portait les cicatrices de combat.
Elle sembla s'énerver :
- « Oui c'est ce que j'allais faire, nous perdons du temps ! »
Nhell montra sa main libre à la fille et prononça une clé magique : sa main s'enveloppa de flamme.
- « J'ai tout ce qu'il faut » dit-il en souriant.
Il plaça sa main sous le seau, et attendit.
De la vapeur s'éleva rapidement du seau.
Il arrêta les flammes, toucha le lait avec son doigt.
- « Il est à la bonne température, maintenant faites votre travail." dit-il en tendant le seau à la jeune fille. »
Celle-ci sembla ne pas aimer le comportement supérieur de cet inconnu, mais se contenta de se taire devant son efficacité. Ainsi Nhell quitta la pièce.

Il était presque arrivé à la porte du château quand quelqu'un l'appela.
Il se retourna et vit un jeune servant courir vers lui :
- « Mon maitre veut vous voir, il m'a demandé de vous mener à lui. »
- « Très bien, mène moi donc … » Dit Nhell en soupirant.

Le servant l'avait mené en haut d'un escalier en colimaçon, face à une porte à double battant.
Il ouvrit la porte et fit signe à Nhell d’avancer.
Quand il rentra dans la pièce, il réalisa qu'il était dans l'endroit où il avait toujours rêvé d’être.
Les murs étaient recouverts entièrement de livre.
Au milieu de la pièce se trouvaient deux tables, sur lesquelles étaient entassés toutes sortes d'objets d'utilisation magique.

Il réalisa que quelqu'un d'autre se trouvait dans la pièce quand celui-ci parla.
- « Jeune homme ! Je vous dois la vie de mon premier fils ! »
Nhell fut surpris et ne put répondre.
- « Tu vois cette pièce ? Choisis ce que tu veux : je te l'offre ! Et je t'assure que tout ici est rare ! »
Il sortit rapidement de la pièce, en donnant une tape dans le dos de Nhell.
Nhell se retrouva seul, passablement choqué, dans la pièce de ses rêves ...

Il regarda les livres, ceux-ci étaient dans un parfait état.
Il jeta un œil sur les tables : il voudrait bien prendre un objet magique mais il aurait du mal à le cacher ...
Il vit une fée morte dans un bocal, flottant dans un liquide verdâtre.
Préférant regarde l'autre table, il remarqué une sphère de verre semblant parfaite.
Il la prit et l'observa : elle ressemblait à la boule de cristal d'une sarrasine, mais était remplit de cendre.
Ne sachant pas l'utilité de cet objet, il le reposa sur la table et continua son observation.
Mais il ne réalisa que trop tard que la sphère avait commencé à rouler vers le bord, et ne put la rattraper ...
Le verre se brisa au sol.
Nhell essaya de réparer son erreur, mais se coupa bêtement le doigt sur un bout de verre.
Il porta le doigt à sa bouche en grognant.
Il commença à enlever les bouts de verre, et remarqua que quelque chose de solide de trouvait dans la cendre :
On aurait dit qu’à l'endroit où le sang était venu au contact de la cendre, celle-ci reprenait sa forme d'avant ...
Il se rappela une fiole rouge sur la table avec la fée morte et alla la chercher.
Il l'a déboucha et senti le contenu, une odeur métallique : du sang.
Il ne savait pas de quel origine venait ce sang, mais cela ne l'intéressait pas, il versa le sang sur les cendres.
Il lui semblait voir un livre fondre sous l'effet d'un acide, mais en inversé ...
Il ramassa le livre, et ouvrit à la première page :

« Lions nous et lisez »
« Vous pourrez tout savoir sur tout »
« Rien ne m'est inconnu »
« Signez de votre sang, et vous pourrez me lire durant un mona entier »
« Une fois le temps écoulé, vous devrez me détruire »
« Sous peine d'oublier jusqu'à votre nom »
« Rien d'autre ne vous sera demandé »

Nhell lut sans grand intérêt, le reste du livre était vierge ...
Mais l'apparition de celui-ci l'inquiéta ...
Après tout, il était déjà coupé et n'avait rien à perdre.
Il signa avec son doigt blessé à la fin de la page.
Il ferma le livre et voulu le poser, mais hésita un moment.
Il recouvrit le livre à la première page et remarqua des changements :

« Nous sommes liés Nhell, vous pouvez lire »
« Vous pourrez tout savoir sur tout »
« Rien ne m'est inconnu »
« Vous avez signé de votre sang, vous pouvez me lire durant un mona entier »
« Une fois le temps écoulé, vous devrez me détruire »
« Sous peine d'oublier jusqu'à votre nom »
« Rien d'autre ne vous sera demandé »
« Cher maitre, Nhell »

Nhell ne savait plus quoi penser ...
Il feuilleta rapidement le livre, toutes les pages étaient recouvertes d'écrit ou de dessin.
Des calculs difficiles, des dessins d’hommes, de femmes et de dessins différents ...
Des formules magiques inconnues, des langages inconnus ...
Nhell referma le livre, ne sachant pas comment retenir son excitation ...

Il poussa les morceaux de verre sous la table avec son pied et sortit rapidement.
Last edited by Shrike on 07 Dec 2007, 18:19, edited 3 times in total.
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Le mona était passé.
Nhell n'était pas encore retourné à la ferme, se suffisant à la vie en foret.
Lisant encore et encore « son » livre, ne le délaissant que pour utiliser quelques nouveaux sorts.

Le livre callé sous le bras, Nhell arrivait à l'entrée du terrain.
Son père était dans un des champs, faisant ses laboures.
Il le remarqua et couru vers lui.
Nhell prit le livre et lui jeta.
Son père l'attrapa étonné, et l’ouvrit.
Il tourna quelques pages, son visage devenant de plus en plus rouge, comme pris d'une crise ...
Quand il releva les yeux, Nhell était déjà dans le bâtiment principal.

Il avait ouvert sa cachette et avait récupéré de quoi se faire un équipement magique.
Quand son père arriva en face de lui, il ne le reconnu pas : vêtu entièrement d'une longue robe rouge, avec une cape et un bâton de la même couleur.
Le tout allait parfaitement avec le rouge de ses cheveux.
Le père se retrouvait devant tout ce qu'il haïssait : un mage.

Le père à cette vision voulut le giffler, mais sa main ne pu s'approcher de lui : il ressentit une forte brulure avant même le contact ...
Nhell dit calmement :
- « C'est inutile, père, je ne suis plus de votre bas niveau. »
Le vieil homme resta avec sa rage, le livre entre les mains.
Nhell arrivait à la porte quand son père lui hurla :
- « Fils indigne, ne reviens plus jamais ici ! Je vais bruler tout tes objets maudits ! »
Nhell s'arrêta sur le pas de la porte, se retourna et dit calmement :
- « Ha merci, j'oubliais justement ... »
Il leva sa main gantée, une boule de feu grandit dans celle ci.
Il regarda son père et jeta la boule, celle ci grandissant de plus en plus.
Son père, surpris, mit le livre entre lui et le sort, mais la défence était inutile : le livre fut réduit en cendre ...
L'explosion enflammée envahit la pièce.
Nhell quittait la demeure, les flammes dansaient déjà sur le toît…
Last edited by Shrike on 07 Dec 2007, 18:19, edited 1 time in total.
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Nhell serait actuellement en possession de 5 diamants parfaits ...

http://forum.amtenael.com/viewtopic.php?p=263536#263536
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Post Reply