[BG] Nzrad

L'histoire d'Amtenaël
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

[BG] Nzrad

Unread post by Nzrad »

Fiche perso

Nom complet : Nzrad Trashz Der M’lash

Description : Nécrite femelle, petite taille. Classe DAoC : sorcière. Yeux oranges, cheveux bleus avec courte tresse de chaque côté du visage. Oreilles et « dents » particulièrement longs. Petite balafre à l’avant de la joue gauche.

Compétences : Lecture, écriture, dressage, maîtrise de la magie, survie, manipulation.

Traits de personnalité : Vaniteuse, cruelle, réfléchie, sournoise.

BG : Nzrad a œuvré pendant des siècles en faveur de la communauté des Nethren, l’une des trois sociétés nécrites encore existantes. A tel point que sa trame était arrivée à saturation, obstruant toutes ses capacités. Il est de coutume chez les Nethren que le maintien d’une trame ouverte soit du domaine privé, et que ceux qui n’y ont guère prêté attention et ont laissé leur trame se boucler en paient le prix sans recevoir d’aide. Néanmoins, les siens ayant reconnu les efforts qu’elle avait fournis pour eux, Nzrad a bénéficié d’une faveur extrêmement rare : la purification de sa trame. Cependant, celle-ci doit encore être totalement reconstituée pour que Nzrad soit autorisée à rejoindre les siens. Dans son état actuel, elle jouerait un rôle de «dévoreuse de mana » dans sa communauté et risquerait de la déséquilibrer gravement.

Image
ex-obsédé sexuel
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Des Nécrites.

Il convient de donner au lecteur quelques informations au sujet de nous autres Nécrites. Sans prémâcher le nécessaire travail de documentation et d’invention qu’effectueront les plus curieux, certains éléments se doivent d’être éclaircis, d’autant qu’un non-Nécrite aurait bien du mal à obtenir de nous un renseignement de vive voix.

Un des évènements majeurs, bien qu’inconnu des historiens, que provoqua la guerre Midgardienne fut la disparition des Tjakenn, la principale – et très influente - société Nécrite. S’ensuivit un profond déséquilibre qui fut peu à peu compensé par le recours massif des autres sociétés au De-tr’mar et la disparition progressive de toutes les autres sociétés, sauf trois, dont les Nethren.
Les sociétés Nécrites ont tendance à s’ignorer superbement les unes et les autres et pourtant, elles sont toutes interdépendantes. Un non-Nécrite serait incapable de concevoir ces liens, puisqu’il ne connaît pas les Yantra ni ne visualise les trames.
« Les Nécrites sont au sommet du mur qui sépare la magie et l’homme », dit un jour le regretté poète Breton Néant de Terneule. Ce sont d’ailleurs, en quelque sorte, les deux extrémités de la trame. Certains Nécrites, dont la trame est demeurée vierge à dessein ou par une quelconque maladie, n’ont ainsi jamais recours à la magie, qu’ils ont comme évacuée de leur esprit. Ils vivent en marge de leur société d’origine, parce qu’ils s’en sont détournés, parce qu’ils en sont bannis ou encore parce que, selon la légende, les Nécrites qui fraient avec les hommes le font sur ordre de leur pairs, dans quelque sombre dessein…

Ohm-ar
: La magie, au sens large. Il s’agit également, dans la sémantique Nécrite, du stade absolu, parfait de la maîtrise de la magie, que poursuivent tous les Nécrites la pratiquant.

Zenzar : Il s’agit de l’ensemble des trames magiques communes, employées par les races inférieures. Elles sont efficaces, mais étriquées. Un humain de base est capable d’en maîtriser une complètement. Nombre d’entre eux prodiguent même des enseignements très pédagogiques dont c’est l’aboutissement. Les Nécrites, de manière générale, ont une assez bonne perception du Zenzar, mais celle-ci s’altère au fur et à mesure qu’ils développent leur propre trame ; laquelle, bien entendu, a un potentiel bien supérieur à celles du Zenzar.

Zwa-tr’mar : « Voie rouge ». Originellement, celle de la matière. La magie du Zwa-tr’mar est essentiellement destructrice. La complémentarité des trois voies ne cessant de se redéfinir, c’est aujourd’hui la voie la plus mystérieuse, même pour les meilleurs mages. D’aucuns prétendent qu’elle surpasse à peine le Zenzar maintenant. Pourtant, on peut lire dans l’Epître aux Nethren, par Onzna (dont la crédibilité n’a jamais été formellement établie, bien qu’il compte de nombreux adeptes), « Celui dont rouge sera la voie, Ohm-ar dans ses mains résidera ».

Neh-tr’mar : « Voie jaune » Originellement, celle de l’esprit. Elle est demeurée relativement stable, mais son champ d’attraction de mana est de plus en plus large, et le nombre de dimensions sur lesquelles elle peut influer est en pleine extension. La majorité des nécrites suit aujourd’hui cette voie, car c’est la plus polyvalente, à tel point que certains prédisent prochainement une voie unique. La séduction, bien qu’encore déterminante pour sa perception générale, n’en constitue aujourd’hui plus qu’une infime partie.

De-tr’mar : « Voie bleue ». C’est la voie de l’âme universelle. La magie de ses pratiquants ayant été considérée, à tort, comme excessivement constructrice et bienveillante, elle est pratiquement délaissée aujourd’hui. C’est la voie choisie par Nzrad.
ex-obsédé sexuel
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Extraits du journal de Nzrad

« Je suis persuadée que je suis sur la bonne voie. Cela fait trois personnes de suite sur lesquelles cela fonctionne. D’ici une centaine de cycles, je devrais y être. »

« Il va falloir que je blâme Nsha, mon servant. Je ne sais pas ce qui lui a pris, cette initiative stupide. Il n’y a rien de plus infâme qu’un nourrisson humain. La chair est spongieuse, juteuse et ne me revigore pas, les os se confondent avec tellement ils sont mous… Ce n’est pas avec ça que je vais reprendre des forces. »

« J’aime bien les commerçants du marché d’Albion. Ils ont l’air… différents des autres. Et les gardes, au moins, connaissent leur travail. Oui, décidément, il plane là bas une petite odeur qui m’intrigue beaucoup. D’ailleurs, je n’ai jamais entendu personne là-bas parler cette langue si déplaisante… Comment s’appelle-t-elle déjà ? »
ex-obsédé sexuel
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Excuse moi mais toute cette histoire de société(s) nécrite(s), c'est juste toi qui l'a inventé parceque ça t'arrange? En fait tu imposes ta vision ... ou si je me trompe, peux-tu me guider vers un autre texte plus "officiel"? Les nécrites étaient jusqu'à présent une race mystérieuse, inconnue (cf. le post de descriptions des différentes races) ce qui n'empêchait pas toute sorte de surnoms à la cons. :roll: Avec ce texte, on doit s'en tenir à quoi? Tu penses en faire quelquechose de plus poussé et carrément aller le publier ig?

Sinon, que dire, c'est très bien écrit et agréable à lire. Ta nécrite s'entendrait très bien avec Poulet, on a les mêmes gouts. Faudrait se croiser ig.
:wink:
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Coucou,

Je l'ai inventé, oui, en prenant pour base le BG officiel... J'ai essayé de faire en sorte que les choses soient suffisamment ouvertes pour que chacun l'interprète à sa manière, histoire de ne forcer personne. Mais je suis tout de même parti du principe où, puisqu'il n'y a rien d'écrit, j'étais libre de dire ce que je voulais :p
Pour le reste, c'est beaucoup d'informations données hors du cadre du roleplay, mais je fais confiance, surtout que n'étant pas très bon rôliste, je préfère avoir un support pour jouer mon perso, et un support pour que les autres le comprennent ^^
Ceci dit, Nzrad ne donnerait jamais ces informations IG. Disons que c'est pour appâter :roll: (ceci dit elle t'en donnerait d'autres versions, si ça t'intéresse :idea: )
Je pense m'arrêter là pour le moment, on verra par la suite. Merci de tes commentaires en tout cas. :wink:
ex-obsédé sexuel
Post Reply