[NO-R][BG] Gjana

L'histoire d'Amtenaël
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

[NO-R][BG] Gjana

Unread post by Elnyra »

Le Kobold, épuisé par sa chassse aux diphlosaures, décida de s'accorder un moment de repos, à la taverne. Il lui fallu tout de même bien trois hars pour rejoindre le fort de Midgard. Il faut dire que le terrain accidenté et les herbes hautes ne facilitaient pas la marche. Bientôt, la silouhette du fort se dessinait dans la brume. Malgré l'air relativement chaud, on sentait au paysage que l'hiver arrivait. CaIlFaudraQueJeChasseEncorePlusPourFaireDesRéserves, soupira le Kobold.
Aussitôt les lourdes portes passées, le brouhaha du fort assaillit les petites oreilles bleues. Les marchands hurlaient le plus fort possible dans l'espoir de vendre leurs marchandises ; les charettes entraient et sortaient avec vacarme ; les forgerons rivalisaient d'habilité, en frappant avec vigueur le fer encore chaud. Mais l'endroit le plus bruyant restait à coup sûr la taverne : on entendait des choppes qui se cognaient, des rires gras, parfois une chanson - rarement mélodieuse. Avec un peu d'appréhension, le Kobold s'aventura à l'intérieur du bâtiment.

La salle était comble et le tavernier ne savait plus où donner de la tête. Le petit être compris alors d'où provenait l'agitation ambiante : apparement, un couple de nains avait pris une table, avant d'avoir - bien évidemment - commandé bon nombre de pintes. D'autres nains avait rejoind la beuvrie. Après avoir commandé une bière - CaBienMousseuseEtBienFraîche, SinonCaPlusSiBon ! - le Kobold s'avança vers la tablée des nains.

Et c't' alors ... raccontait la naine, Qu'l'Elfe m'a dit ... Elle eût un hoquet, l'alcool avait déjà fait son effet. Qu'i' m'a dit ... Qu'si j'portais un chapeau à ailes, c'tais parc'que j'étais jalouse d'ses oreilles ! Elle s'esclaffa, et la table rit franchement (et bruyamment), tapant du poing, ajoutant parfois un : Pouah ! Tous les mêmes c'Elfes ! Bêtes et sans aucuns goûts! ou gromellant simplement, avant de vider une nouvelle pinte. Celui qui semblait être son compagnon ajouta : Alors là, plus aucunes hésitations ! Ma Gjana et moi, on a pris nos marteaux et ... Laissez moi vous dire que l'Elfe a pas demandé son reste ! Le Kobold écoutait avec attention, buvant à petites gorgées. Plus tard, il parvint à saisir les noms des deux nains : Thechaos et Gjana Dunkelzwerg. Les autres devaient êtres des amis, ou des compagnons de beuvrie.

S'ils avaient regardé par la fênetre, et que leur vue n'était pas encore trouble, les nains auraient pu voir que la Lune était haute dans la ciel étoilé, à présent. CaTropTardPourRentrerACaCampementMaintenant ... Tempis, CaDormirParIci. L'ambiance ne s'était pourtant pas calmée, ou juste un peu. Sûrement du fait que deux nains étaient tombés ivres morts, et qu'un autre avait été jetté hors de l'établissement, après avoir perdu un combat à mains nues. Le Kobold avait reconnu l'emblème que les deux nains arboraient : c'était celui de l'In Nomine Satanas. Il n'en connaissait que le nom, les informations circulaient peu dans les monts reculés de Midgard. Les questionnant, il apprit que le nain était "haut-placé" et que la naine était une simple moniale. Le petit être commençait lui aussi à sentir les effets de l'alcool à présent. Assis contre le mur, il ne tarda pas s'endormir.

Lorsqu'il se réveilla, le lendemain matin, les nains étaient tous partis. Il ne restait plus que le tavernier, et un nombre impressionnants de tonnelets de bière vides. Après avoir rapidement repris ses esprits et rassemblé ses affaires, le Kobold repartit pour les montagnes.

********************************

Le réveil avait été rude. Les deux nains avaient émergé de la taverne peu de temps avant le lever du soleil. Si un passant se promenait dans les ruelles de Midgard aussi tôt, il aurait vu sur leurs visages les marques d'une soirée bien arrosée. En titubant plus qu'en marchant, ils avaient atteint le palefrenier, qui leur tendit aussitôt les reines de leurs montures. Ils montèrent avec peine, puis partirent sans plus attendre, alors que les premiers rayons de soleil se faisaient sentir.
Sal'té d'canasson !, pensait la naine. Elle n'avait jamais été bonne cavalière, il faut l'avouer. Elle n'appréciait pas les voyages sur longues distances, comme celui qu'elle effectuait, entre Midgard et Caldey. Bah, 'fallait bien marquer l'coup quand même. Ca f'sait quand même deux monas qu'on s'était marriés, avec Titi. Les deux cavaliers avançaient d'un bon rythme; et alors que le soleil était au zénith, ils entrèrent dans les gouffres de Gwyddneau. Après une courte pause, ils repartirent. Ils ne devaient pas atteindre Caldey avant que la nuit ne soit bien avançée. Les deux nains s'écroulèrent sur leur lit, aussitôt arrivés.

Le lendemain, la naine se réveilla seule. L'heure était tardive, et Thechaos était sûrement déjà parti. Elle rejoignit le Monastère en vitesse.
Alors qu'elle allait s'installer pour reprendre son travail, elle se surpris à rêvasser. On aurait pû rester plus longtemps à Midgard quand même ! L'voyage est long, et on aurait pû prendre que'ques jours d'repos ... Enfin, Titi d'vait r'venir au Monastère ...


Malgré tout, les siens lui manquaient. Elle avait quitté ses montagnes natales encore jeune, elle avait alors à peine 84 cycles. C'était le goût de l'aventure qui lui avait fait quitter Midgard; et, il faut bien le dire, elle voulait particulièrement explorer Hibernia, pour vérifier si tout ce qu'on lui avait racconté sur les Elfes était vrai. Emportant uniquement son marteau et la vieille cotte de mailles de son frère, elle avait subtilisé un cheval au palefrenier, quittant au plus vite Midgard. C'est avec peine qu'elle était arrivée à Emblème. Là, elle se mêla à une troupe de ménéstrels ambulants, leur enseignant les bases de la danse naine. Avec la troupe, elle parcourut la majeure partie des terres d'Amtenael : Albion, Caldey, quelques retours à Midgard et elle reçut son premier collier d'oreilles d'Elfe lors d'une soirée où elle avait fait un triomphe à Hibernia.
Durant ses temps libres, elle aimait s'entraîner au marteau ; elle appréciait particulièrement ce petit bruit, lorsque le marteau parvient enfin à briser l'os de son adversaire.

C'est alors qu'elle dansait, non loin des campements Drakorans, avec un joyeux Lurikeen nommé Canard, qu'elle avait rencontré Thechaos. Monté sur son destrier il était plutot impressionnant. Il venait de mettre au sol le chef des Drakorans, Drakys, ce qu'aucun des autres chasseurs n'avait réussit avant. Il s'avança lentement vers les danseurs, d'un pas assuré. Canard, a son habitude, avait salué le nain avec sa naturelle courtoisie : Hep toi l'gros ! Tu veux pas descendre de ton gros poney et venir danser avec nous ?! On a plein de bières ! Les chasseurs présents se retournèrent : comme toute l'assistance, ils pensaient que le Nain aurait vite fait usage de son marteau pour punir le Lurikeen de son affront.
Pourtant, étrangement, il rit simplement. Il descendit de sa monture, et après avoir simplement jetté au sol le Lurikeen d'un petit coup dans son épaule, il se mêla aux danseurs.

C'est ainsi que les deux Nains s'était connus. Ils s'étaient revus plusieurs fois, et ne tardèrent pas à devenir plus que de simples amis. Gjana le compris, quand elle était là, c'était la partie naine du Semi-Duergar qui était la plus forte. Cependant, elle finit par accepter son autre partie, la partie Duergar. Ce fût bien Emerstly Zwerg qui lui parla le premier du Monastère. Pour suivre son Nain, elle rejoignit donc l'In Nomine Satanas. La Foi n'était pas vraiment la raison de sa venue et elle resta Disciple longtemps.
Elle s'entraînait plus au marteau qu'à la danse à présent. Elle appréciait la chasse aux Drakorans : ils étaient chétifs, et avait les os plus friable qu'aucune autre créature qu'elle avait combattu. Suivant les conseils de la Mère du Monastère, Cydhe, elle les frappait toujours plus fort aux genoux, pour les mettre à terre avant de les achever d'un coup de marteau en pleine face. Avec le temps, elle devint une bonne Guerrière, maniant le bouclier et tirant avantage de sa petite taille.
Spirituellement, Thechaos lui fît apprécier la vraie Foi. Elle avait compris que seuls les Neufs pourraient lui accorder la puissance ; aussi, elle devint de plus en plus active au sein du Monastère, manifestant sa Foi naissante et grandissante. Elle fût bientot nommée Moniale.


Bon, i' s'rait temps qu'j'm'y mette moi pensa la naine, en regardant le parchemin encore vierge devant elle. Elle repris son travail de copiste, restant concentrée et méditant sur les Neufs.
Last edited by Elnyra on 01 Aug 2007, 22:14, edited 1 time in total.
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Tout était trouble, enveloppé d'une douce brume étrangement lumineuse. Une étendue de sable d'or, un désert peut-être, un rocher à forme humaine, une chaleur insupportable. Comme d'habitude, elle s'avança vers le rocher. Elle savait déjà où elle allait. Après le rocher, il y avait une petite pente, qui la mènerait à l'entrée. Elle continua sa route, ses lourdes bottes s'enlisaient dans le sable. Elle les enleva, ainsi que son armure. Posa le tout sur à même le sol, uniquement revêtue de sa robe, à présent. Son regard était déjà fixé sur l'entrée de la grotte. Des voix familières retentirent. Dunrïn ? Elle aurait voulut détourner son regard, et le chercher. Ou était-il ? Mais rien n'aurait pu la détourner de sa route. Alors qu'elle continuait d'avancer, d'autres voix se firent entendre, de moins en moins nettes, se brouillant les unes les autres. Elle allait entrer, maintenant. Elle était heureuse, le cafarnaeum qui résonnait allait enfin s'arrêter. Elle passa enfin le seuil, et ...

... tout se déroba. Elle tombait. Une voix grave, majestueuse et sombre, l'entourait désormais. Elle chutait, mais n'avait nulle crainte. La sensation du vent, qui faisait virevolter sa cape et sa robe, n'était pas désagréable. De toutes façons, ça allait bientôt finir, comme d'habitude. Il ne lui restait que quelques instants. Elle ferma les yeux, concentra son attention sur son ouïe. La voix allait revenir.

Ils ne sont plus seuls. Ils reviendront. Les Neufs l'ont décidé, et désormais et rien ne retiendra leur course. Par les flammes et par le sang, leur ordre resurgira des bas-fonds. Car ils ne sont plus seuls ...


Gjana se réveilla en sursaut, le front en sueur. Il lui fallut un bon moment pour reprendre son souffle et son calme. Ses yeux réhabitués à la pénombre, elle observa ce qui l'entourait. Son lit, et la lune qui baignait sa chambre d'une lumière rassurante. Tout était normal.
Mais quand même. Ce rêve qui revenait sans cesse .. Que pouvait-il bien annoncer ?
Il faudrait bien qu'elle en ait le cœur net, une fois. A y réfléchir, le plus tôt serait le mieux. Elle était bien décidée à faire par de son choix à la prochaine réunion du Monastère.




L'heure de la réunion approchait. Gjana était déjà au Monastère, au coeur du Sobekite, attendant ses filles et ses fils. L'atmosphère en ces lieux était si particulière ... Calme et sombre. Elle aurait du mal.
Qu'importe, il fallait qu'elle le fasse. Le rêve de la nuit dernière le lui avait confirmé.

Les Neufs l'ont décidés. Ils reviendront ... car ils ne sont plus seuls. Et le Monastère payera son tribut.

La même voix avait retentit. Mais son message était clair, cette fois. Elle devait le faire, elle en était persuadée, désormais. Au réveil, tout lui semblait limpide. D'ailleurs, les Neufs avaient eux-mêmes marqué leur emprise sur elle. Elle devait le faire, car elle avait été choisie.




La réunion se déroulait sans encombre. Pour changer. La Naine, bien que récitant une litanie bien trop connue, n'était déjà plus parmis ses fils. Inlassablement, elle revoyait les images de ce rêve. Et cette voix. Etait-ce un de Neufs ? Elle en aurait été honorée. Gaelique fût nommée Disciple. Lequel d'entre eux aurait bien pu s'adresser à elle ? Oh, elle espérait que ce soit Satanachia. Oui, ça ne pouvait être que lui ! Il l'aurait reconnue comme digne d'effectuer cette ... mission. Zwarg et Goldberg prièrent. Combien de temps lui faudrait-il encore attendre ? Elle lança un regard au Sobekite. Ce serait ce lieu qui lui manquerait le plus, assurément. La tête lui tournait à présent, et la voix répètait les mêmes paroles.

... ont plus seuls. Et le Monastère payera son tribut. Les Neufs l'ont décidés. Ils reviendront. Par les flammes et par le sang, leur ordre resurgira des bas-fonds. Car ils ne s ...

Elle se rendit compte qu'elle avait pris la parole. Son esprit était déjà ailleurs, mais son coeur semblait vouloir s'expliquer. Ses fils ... et son frère. Ils lui manqueraient. Mais sa tâche était plus importante. Car ils ne sont plus seuls Alors, lorsqu'on lui demanda quel était ce mystérieux rêve qui la poussait une si étrange décision ... elle déclama, tel un pantin, ces paroles dont elle était la seule à connaître l'existence et le sens.

Les Neufs l'ont décidés. Ils reviendront ... car ils ne sont plus seuls. Et le Monastère payera son tribut.

L'incompréhension devait être lisible sur les visages déconcertés qui lui faisaient face. Elle comprit que Bjoral lui adressait quelque parole. Que lui avait-il dit ? Une brève série de sons, dont elle avait été incapable de saisir le sens. Seules lui restait des impressions de légère gêne et de tristesse. Alors, calmement, elle lui rendit un mince sourire et s'éloigna dans les pronfondeurs du Sobekite.


Et la voix s'était tûe. Gjana ne le savait pas, mais jamais plus elle ne l'entendrait.

[HRP] Trois petits textes que j'aurais du poster il y a un moment, pour expliquer le départ de la Naine [/HRP]
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Post Reply